[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Je crois que bien que je vais être à fond derrière Landa sur cette fin de Tour.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A mon avis, Bardet va tenter un truc au Puy en Velay... Il connait bien les routes.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:18

Copier coller de ce qu'il y a sur le site du tour
C'était une étape très tactique, plus que physique, parce qu'il y a eu un gros marquage entre les premiers du général. C'est dommage qu'il y ait déjà des compte d'apothicaire en deuxième semaine et on fait revenir dans le match des coureurs qu'on avait réussi à distancer. J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts à Paris. Moi, ça allait, difficile d'avoir des libertés, d'autant que le final n'était pas propice aux offensives. Je n'ai pu que me contenter de suivre aujourd'hui. Il y a eu une belle course aujourd'hui avec des grands coureurs comme Contador ou Quintana, qui, blessés dans leur orgueil, sont rentrés dans le match, et Mikel Landa qui est très dangereux. Derrière, il y a du marquage, c'est un petit peu dommage mais ça va rendre la course plus palpitante dans les jours à venir. On va rester attentifs parce que les écarts se sont resserrés. Il y a des étapes piégeuses qui arrivent. Trois quatre, cinq coureurs se disputaient le podium, maintenant ils sont plus nombreux. J'ai du mal à comprendre la stratégie de certains coureurs. Chacun défend ses intérêts.

:siffle:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprend pas vraiment les avis ici...

Bardet fait une course parfaite aujourd'hui. Aru aussi. Barguil aussi.

Contador et Quintana, ont très bien joué le coup aussi.

La perche très intelligente tendue par la Sky, c'était de menacer de faire revenir Landa dans le jeu. La Sky voulait pousser AG2R et Aru a travailler. Ni l'une ni l'autre ne sont tombées dans le piège tendu par la Sky. Si bien qu'au final, c'est Froome lui-même qui a du courir après Landa!!!!
Dernière modification par Coalize le 14 juil. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?

Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peuperplexe...).
veji2
Leader
Leader

Ag2r 1 clairement subi l'étape, tout simplement. .. ils se sont retrouvés à contre courant, n'ont jamais du trop quoi faire eg ont trop calculé. Bref und étape ratée alors qu'ils auraient pu manoeuvrer. Le souci reste un Frank en grosse méforme...
veji2
Leader
Leader

Quant à l'étape de dimanche elle est très bien tracée et potentiellement très piège use si une équipe veut en faire quelque chose....
Thor8_one
Leader
Leader

Coalize a écrit : 14 juil. 2017, 19:32 Je comprend pas vraiment les avis ici...

Bardet fait une course parfaite aujourd'hui. Aru aussi. Barguil aussi.

Contador et Quintana, ont très bien joué le coup aussi.

La perche très intelligente tendue par la Sky, c'était de menacer de faire revenir Landa dans le jeu. La Sky voulait pousser AG2R et Aru a travailler. Ni l'une ni l'autre ne sont tombées dans le piège tendu par la Sky. Si bien qu'au final, c'est Froome lui-même qui a du courir après Landa!!!!
Tout a fait de ton avis
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32 C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?

Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peuperplexe...).
Qu'il prenne de la confiance, je m'en frotte les mains. Par contre je détesterai le voir prendre la grosse tête.
tuco
Leader
Leader

sur 14 km de CLM, on a :

1 FROOME
2 LANDA à 0'25''
3 YATES à 0'25''
4 QUINTANA à 0'36''
5 MARTIN à 0'37''
6 BARDET à 0'39''
7 ARU à 0'40''
8 URAN à 0'51''

sur 348 km d'étapes montagneuses, on a (hors bonifs) :

1 ARU
2 BARDET à 0'22''
3 URAN à 0'26''
4 LANDA à 0'39''
5 FROOME à 0'40''
6 MARTIN à 1'33''
7 YATES à 1'57''
8 QUINTANA à 2'03''

comme il n'en reste que deux, des étapes montagneuses, mais 22,5 km de CLM,on peut dire que logiquement, Froome reste le grand favori.
tuco
Leader
Leader

nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32 C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?

idem, et au même moment
Thor8_one
Leader
Leader

Pourquoi dès qu un sportif est objectif sur ses qualités c est un gars qui a la grosse tete ?
Heureusement qu il assume son status de favoris car aujourd hui c est me cas, c est meme rassurant, il est conscient qu il annonce pouvoir gagner, il se cachera pas à la Bmc sur le fait qu il visait un top 5
Fantazor
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:33 Le souci reste un Frank en grosse méforme...
Je sais pas si c'est vraiment un soucis dans le sens où, malgré 2 équipiers encore présents dans l'avant-dernier col, deux fois d'affilées, on tente rien chez Ag2r.
Même si il était dans une forme plus conforme à son standing il ferait quoi de plus d'après toi? :reflexion:

Après, une possibilité, c'est que l'équipe le réserve pour les alpes, en mode sky, pour mettre des gros rythmes dans les monstres qui arrivent (mais j'en doute au vu du comportement de l'équipe).
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 14 juil. 2017, 19:37

idem, et au même moment
Je n'ai donc pas rêvé !
Tu te souviens où c'était ?

Qu'il prenne confiance oui tant mieux ! Mais à ce moment-là, et parfois à d'autres, ce n'est plus vraiment de la pure "confiance", et là ça devient dommage...
tuco
Leader
Leader

je crois que c'était à la planche et sur la 2, mais pas sûr
marooned
Leader
Leader

C'était quoi la question exactement ? Parce que poser une question sur les capacités d'un mec qui a fini 2ème du Tour l'année dernière, il y a de quoi être un peu ironique dans sa réponse non ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:18
Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 18:58 Il est vrai cet interview où il se demande pourquoi les équipes veulent remettre dans le jeu Landa et Quintana ou c'est une fakenews? Ça me parait aberrant.

Copier coller de ce qu'il y a sur le site du tour
C'était une étape très tactique, plus que physique, parce qu'il y a eu un gros marquage entre les premiers du général. C'est dommage qu'il y ait déjà des compte d'apothicaire en deuxième semaine et on fait revenir dans le match des coureurs qu'on avait réussi à distancer. J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts à Paris. Moi, ça allait, difficile d'avoir des libertés, d'autant que le final n'était pas propice aux offensives. Je n'ai pu que me contenter de suivre aujourd'hui. Il y a eu une belle course aujourd'hui avec des grands coureurs comme Contador ou Quintana, qui, blessés dans leur orgueil, sont rentrés dans le match, et Mikel Landa qui est très dangereux. Derrière, il y a du marquage, c'est un petit peu dommage mais ça va rendre la course plus palpitante dans les jours à venir. On va rester attentifs parce que les écarts se sont resserrés. Il y a des étapes piégeuses qui arrivent. Trois quatre, cinq coureurs se disputaient le podium, maintenant ils sont plus nombreux. J'ai du mal à comprendre la stratégie de certains coureurs. Chacun défend ses intérêts.
Il s'étonne des calculs d'apothicaire mais regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. :elephant:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
les étapes de montagne ne sont pas nombreuses, si il n’attaque pas sur cette étape je me demande ou il va le faire ?
et surtout qu'il arrête avec ses interviews surréalistes
. «Je ne pouvais rien faire, j'ai tenté juste de limiter la casse. Je prends pas de plaisir à courir en défense comme ça, ce que j'aime c'est me porter à l'attaque mais dès que j'attaquais, j'avais tout le monde sur le porte-bagage»
on a pas du avoir les mêmes images de la course que lui apparemment, quand il a attaqué Bardet ? a part la timide tentative dans la descente ?
puis je comprend pas le placement des ses équipiers ..... ils sont partout sauf quand il le faut !
attention a l'arrivé de demain avec un final en casse pattes ! ! !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Aru m'a vraiment paru fort aujourd'hui. Très à l'aise dans le mur, il répond à l'attaque de Froome sans trembler et dans la descente en trois coups de pédale il revenait très facilement sur les fuyards.

Je dois avouer que je n'ai pas compris son attentisme en haut du dernier col. OK c'était loin d'être évident que ça ne soit pas un coup pour rien mais dans le pire des cas on ne risquait qu'un retour au statu quo :spamafote:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et j'ai quand même eu la très nette impression que Landa avait repris ses habitudes de dernière année d'Astana et courait un peu comme un Sky à part. Il n'en est pas à faire sécession et rouler que pour sa gueule mais clairement je pense que les consignes de l'équipe lui arrivent avec beaucoup de friture sur la ligne dans l'oreillette.

Quelqu'un a eu l'impression aujourd'hui que lui et Kwiat étaient de la même équipe ?
Répondre