[TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fantazor
Equipier
Equipier

Re: [TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017

Nopik a écrit : 13 juil. 2017, 19:11 Cette histoire de ravitaillements fait plus d'écarts qu'une étape de 215 bornes avec 4 cols et des pentes à 20%. Normal. :siffle:
Cherche pas; c'est la "Légende du Tour" :elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et comment expliquer que les Sky se sont retrouvés avec des musettes à 13 bornes de l'arrivée ? :reflexion:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fantazor a écrit : 13 juil. 2017, 19:21
Nopik a écrit : 13 juil. 2017, 19:11 Cette histoire de ravitaillements fait plus d'écarts qu'une étape de 215 bornes avec 4 cols et des pentes à 20%. Normal. :siffle:
Cherche pas; c'est la "Légende du Tour" :elephant:
Ouais, ça craint quand-même... :neutral:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 19:11 Le final étonnant ne doit pas faire oublier qu'on a encore vu en haute montagne une étape purge, sans aucune attaque de leaders... :cry: :paf-mur: Une tristesse pour le cyclisme que le spectacle offert aujourd'hui. La même chose que sur le Tour 2016.

Un train Sky pendant toute l'étape, aucune attaque de leaders, 10 coureurs ensemble jusqu'aux 300 mètres alors qu'il s'avère que le maillot jaune était cuit de chez cuit...

:paf-mur:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la passivité des leaders est consternante, sky ou pas sky, cette frilosité me dérangeait l'an dernier, et c'est pareil cette année, le fait qu'il ya 8 sky, 12 sky o 20 sky avec froome ne doit pas dissuader les attaques sur une fin de parcours sans un mètre de plat avec 3 cols !

C'est entièrement une question d'attitude et de volonté, ces leaders ne veulent plus prendre de risques et cela tue le spectacle !
Attendre les 300 derniers mètres pour attaquer c'est consternant, est il impossible pour ces leaders d'attaquer au moins à 10 km de l'arrivée ? ou est la prise de risque ? dans ce cyclisme moderne il semble que les leaders ne peuvent plus tenir des effort de 25 minutes au seuil......comment faisait hinault, delgado, fignon bernard etc...quand ils attaquaient à 100 km des arrivées et faisait des efforts de 2 ou 3 heures ?
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

tuco a écrit : 13 juil. 2017, 19:05 cela dit je trouve ça débile, cette règle. Pourquoi interdire les ravitaillements dans le final ? :suspect:

Vraiment dommage pour Uran :mouchoir:
Je ne comprend pas le type de sanction. Une amende oui mais là 20'' de pénalité c'est trop influent dans le cas de la position d'Uran qui de 35'' de retard passe à 55.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu l'étape, mais la lecture du forum m'a bien fait comprendre qu'elle était vraiment ennuyeuse. J'ai juste regardé le dernier kilomètre pour avoir le plaisir de voir gagner Romain Bardet, et Froome perdre du terrain.

Mon bilan :
- Très content de voir Aru en jaune, et les 4 premiers se tenir en 55 secondes.
- J'aime bien Froome (moins son équipe), mais le voir perdre du temps et le maillot jaune m'a fait plaisir.
- Quintana loin. Cela prouve que le doublé giro/tour n'est plus réalisable. D'ailleurs, si Froome est moins fort cette année, il pourra se mordre les doigts d'avoir fait ce choix.
- Comme dit ici, si Froome se fait distancer dans les prochaines étapes, Uran peut devenir un favori, s'il retrouve son niveau en CLM.
- Landa a semé le trouble chez SKY et cela s'est très bon.
- Barguil est plus fort quand il ne vise pas le classement général.

Pour la suite, espérons qu'Aru et Bardet (et également Uran) vont harceler la Sky.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2017, 19:23
Attendre les 300 derniers mètres pour attaquer c'est consternant, est il impossible pour ces leaders d'attaquer au moins à 10 km de l'arrivée ? ou est la prise de risque ? dans ce cyclisme moderne il semble que les leaders ne peuvent plus tenir des effort de 25 minutes au seuil......comment faisait hinault, delgado, fignon bernard etc...quand ils attaquaient à 100 km des arrivées et faisait des efforts de 2 ou 3 heures ?
+1

Et je note surtout le passage en gras. On a de + en + des sprinters des cols, des attaques à plus de 5km de l'arrivée c'est devenu un fait exceptionnel.

Les gars avant n'attendaient jamais aussi tard pour attaquer.

Alors on va nous sortir l'excuse du train Sky. Mais du temps du train Us-Postal, jamais les équipiers d'Armstrong ne l'accompagnaient aussi près de l'arrivée.

Il faisait un gros tempo sur les premiers cols, ils faisaient une dernière grosse accélération en bas du dernier col et Armstrong attaquait à plus de 10 bornes du sommet le plus souvent.

Quand Pantani largue tout le monde en 1995 sur l'Alpe d'Huez, il le fait à 13 km du sommet.

Quand Hinault attaquait, c'était encore plutôt.

Qu'on ne me sorte pas l'excuse du cyclisme moderne car cela fait 25 ans qu'on y est dans le cyclisme moderne.

Alors je pense que tu as raison, ces coureurs sont incapables de tenir un gros tempo en montagne sur 10 bornes.

J'en reviens à ce que je disais l'autre jour, on connait une période creuse en terme de grands grimpeurs.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 juil. 2017, 17:20
racool a écrit : 13 juil. 2017, 17:18 Les zig-zag de Martin et Froome sont magiques à revoir. Les gars ils ont fait 1km de plus que les autres :green:

En revanche Uran impressionnant, imaginez il sort un chrono final de folie digne de ces meilleurs années et remporte le Tour :elephant:
Purée, c'est vrai ça , Uran c'est le dark horse du TDF...
Et si Uran était le premier colombien à gagner le tour ?
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 19:11 Le final étonnant ne doit pas faire oublier qu'on a encore vu en haute montagne une étape purge, sans aucune attaque de leaders... :cry: :paf-mur: Une tristesse pour le cyclisme que le spectacle offert aujourd'hui. La même chose que sur le Tour 2016.

Un train Sky pendant toute l'étape, aucune attaque de leaders, 10 coureurs ensemble jusqu'aux 300 mètres alors qu'il s'avère que le maillot jaune était cuit de chez cuit...

:paf-mur:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la passivité des leaders est consternante, sky ou pas sky, cette frilosité me dérangeait l'an dernier, et c'est pareil cette année, le fait qu'il ya 8 sky, 12 sky o 20 sky avec froome ne doit pas dissuader les attaques sur une fin de parcours sans un mètre de plat avec 3 cols !

C'est entièrement une question d'attitude et de volonté, ces leaders ne veulent plus prendre de risques et cela tue le spectacle !
Non mais vous êtes durs quand même, quand ton rival a 3 équipiers autour de lui qui font un tempo qui fait déjà bien mal, c'est dur de se dire que tu vas tous les gicler de ta roue... Hinault, and co ils avaient soit eux même la grosse équipe, soit il n'y en avait aps vraiment, ce n'était pas comparable.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa enchaîne parfaitement Giro-Tour n'empêche.

En route pour faire l'histoire en 2018 mains en bas 20 ans après Marco :balloon:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran pour avoir boen suivi ses chronos sur GT, c'est même pas qu'il a perdu sur les c.l.m, il est devenu catastrophique...

Après vu son regain de forme sur le Tour, tout est possible. Mais à mon avis il est en surrégime, il aura peut-être son jour sans.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur le Tour, il faut gagner du temps quand c'est possible et ne jamais repousser au lendemain... Ce qui est pris n'est plus à prendre et Aru et Bardet ont manqué le coche aujourd'hui !

En 2010, Contador avait endormi tout le monde vers Morzine Avoriaz et Andy a pu regretter longtemps de n'avoir sprinter qu'au km !!

En 2003, Ullrich n'avait accéléré qu'aux 2 km vers Ax 3 Domaines et avait peut être perdu le Tour ici.

Sur le Giro, Purito avait perdu la course à Lago Laceno (victoire de Pozzovivo, le seul qui avait osé attaquer) en ne bougeant pas alors qu'Hesjedal était en grosse difficulté (à sa décharge le Canadien ne paraissait pas une énorme menace à ce moment là).
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 19:32
+1

Et je note surtout le passage en gras. On a de + en + des sprinters des cols, des attaques à plus de 5km de l'arrivée c'est devenu un fait exceptionnel.

Les gars avant n'attendaient jamais aussi tard pour attaquer.

Alors on va nous sortir l'excuse du train Sky. Mais du temps du train Us-Postal, jamais les équipiers d'Armstrong ne l'accompagnaient aussi près de l'arrivée.

Il faisait un gros tempo sur les premiers cols, ils faisaient une dernière grosse accélération en bas du dernier col et Armstrong attaquait à plus de 10 bornes du sommet le plus souvent.

Quand Pantani largue tout le monde en 1995 sur l'Alpe d'Huez, il le fait à 13 km du sommet.

Quand Hinault attaquait, c'était encore plutôt.

Qu'on ne me sorte pas l'excuse du cyclisme moderne car cela fait 25 ans qu'on y est dans le cyclisme moderne.

Alors je pense que tu as raison, ces coureurs sont incapables de tenir un gros tempo en montagne sur 10 bornes.

J'en reviens à ce que je disais l'autre jour, on connait une période creuse en terme de grands grimpeurs.
Les gars que tu cites buvaient du petrole.
De rien.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 19:32Alors on va nous sortir l'excuse du train Sky. Mais du temps du train Us-Postal, jamais les équipiers d'Armstrong ne l'accompagnaient aussi près de l'arrivée.

Non mais quand tu auras compris que les coureurs en 2017 sont mille fois moins chargés que les mecs que tu cites, je crois qu'on aura fait un grand pas.

Et c'est un grand fan de Pantani et de ces années-là qui te le dit.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 13 juil. 2017, 19:36

Non mais vous êtes durs quand même, quand ton rival a 3 équipiers autour de lui qui font un tempo qui fait déjà bien mal, c'est dur de se dire que tu vas tous les gicler de ta roue... Hinault, and co ils avaient soit eux même la grosse équipe, soit il n'y en avait aps vraiment, ce n'était pas comparable.
Non mais l'attentisme des leaders, il est incroyable. Si même toi tu finis par trouver ça normal, alors c'est la catastrophe, ça veut dire que c'est devenu la norme pour tout le monde, DS (c'est déjà le cas pour eux), supporters et suiveurs...

Nieve, si Aru attaque, il saute, et Landa, il peut continuer à faire le train, mais si Froome ne peut pas aller plus vite et bien il ne pourra pas le faire rentrer sur l'Italien.

Froome était complètement cuit, mais si tu ne l'attaques pas, tu ne peux en effet pas le savoir.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les commissaires sont entrain d'étudier le ravitaillement de Bardet.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit : 13 juil. 2017, 19:39 Uran pour avoir boen suivi ses chronos sur GT, c'est même pas qu'il a perdu sur les c.l.m, il est devenu catastrophique...

Après vu son regain de forme sur le Tour, tout est possible. Mais à mon avis il est en surrégime, il aura peut-être son jour sans.
Pour la 1ère partie du message, en effet, c'est le moins bon dans les candidats actuels au podium (en CLM). Pour moi, Uran n'est clairement pas une menace à partir du moment où il ne lâche ni Bardet ni Aru ni Froome en montagne.
Dernière modification par daizenshu_ le 13 juil. 2017, 19:47, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 13 juil. 2017, 19:43
mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 19:32Alors on va nous sortir l'excuse du train Sky. Mais du temps du train Us-Postal, jamais les équipiers d'Armstrong ne l'accompagnaient aussi près de l'arrivée.

Non mais quand tu auras compris que les coureurs en 2017 sont mille fois moins chargés que les mecs que tu cites, je crois qu'on aura fait un grand pas.

.
Et Herrera il attaquait quand? Et Delgado?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 13 juil. 2017, 19:21 Et comment expliquer que les Sky se sont retrouvés avec des musettes à 13 bornes de l'arrivée ? :reflexion:
J'ai l'impression d’être le seul scandalisé par ça (que pourtant tout le monde a vu, y compris les commissaires).
Ce qui est assez hallucinant c'est que le staff de la Sky connait trés bien le règlement, ils savent qu'ils vont être filmé mais l'enfreignent sans problème.

Je précise que je trouve très différent une bouteille d'eau pris par un coureur à un spectateur à moins de 15kms de l'arrivée, s'il fait ça c'est réellement qu'il est en surchauffe/assoiffé et n'a pas d'autres choix.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 19:46
Vincenzo60 a écrit : 13 juil. 2017, 19:43

.
Et Herrera il attaquait quand? Et Delgado?
Bah je comprends pas la comparaison non plus.

Les parcours étaient totalement différents, le niveau des équipiers était très hétérogène bref.
Répondre