[TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017
Les grandes manœuvres seront pour vendredi, course de côte demain
-
- Equipier de luxe
Aru va devoir se débrouiller seul .. Fuglsang tentera d'éviter l 'abandon et d'arriver "vivant " dans les Alpesjobijoba21 a écrit : 12 juil. 2017, 20:27 2 traits de fracture (scaphoïde, coude) pour Fuglsang qui repartira demain
coup dur pour Astana
du coup pour faire la course ,il faudra compter sur Quintana en montée et Bardet en descente (si lui aussi s'est remis de sa chute ,pas évident)
Même Bardet est tombé, quel massacre ce tour, dingue!
Fuglsang sera aussi très diminué, Contador j'en parle pas....
Je croit que seul Aru et Uran ne sont pas tombés depuis le début du tour.
Ce tour ressemble de plus en plus a ceux de 1997 et 2011 en terme d'abandon de cadors ou diminué.
A ce rythme Bennett va finir sur le podium.
Pour demain je vois bien une victoire française Rolland ou Barguil et Froome assommé le tour.
Fuglsang sera aussi très diminué, Contador j'en parle pas....
Je croit que seul Aru et Uran ne sont pas tombés depuis le début du tour.
Ce tour ressemble de plus en plus a ceux de 1997 et 2011 en terme d'abandon de cadors ou diminué.
A ce rythme Bennett va finir sur le podium.
Pour demain je vois bien une victoire française Rolland ou Barguil et Froome assommé le tour.
-
- Equipier de luxe
Je croyais que ta copine c'était Julien Loubet.Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 19:58 "Dévouée", FloLMA est une femme Teteoo. De son prénom Florence.
J'espère que quintana possède un peu d'orgueil, si c'est le cas, effectivement il n'a rien à perdre en tentant sa chance dans le balès, il peut espérer entrainer dans son sillage d'autres outsiders et lancer ainsi une course de mouvement.....SnakePlissken a écrit : 12 juil. 2017, 20:44 Je doute que des gars du top 5 partent dans Balès, mais Quintana devrait tenter s'il se sent bien. Il est déjà à plus de 2 minutes, il n'a pas grand chose à perdre, il a tout à y gagner même. J'avais espoir qu'il parte avec Contador d'ailleurs, mais s'il se ressent de sa chute, il ne le fera pas.
ce coureur est tellement passif généralement, espérons qu'il prenne enfin quelques risques...
- Ilnur majka
- Leader
sur cette arrivée à l'Altiport,si la différence n'est point faite avant, Dan Martin et Simon Yates vont puncher à ravir
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Quand Quintana est le plus fort, il attend le dernier moment pour attaquer, alors quand il se sent en dessous...
Je pense qu'il faut espérer voire attaquer un autre plutôt que lui. Aru va bouger, lui.
Je pense qu'il faut espérer voire attaquer un autre plutôt que lui. Aru va bouger, lui.
Aru est à 14 secondes de Froome... Il ne bougera pas dans le Port de Balès mais devrait tester Froome sur le haut du Peyresourde.
- Ilnur majka
- Leader
le champion d'jobijoba21 a écrit : 12 juil. 2017, 21:40 Quand Quintana est le plus fort, il attend le dernier moment pour attaquer, alors quand il se sent en dessous...

- Bradounet_
- légende VCN
jobijoba21 a écrit : 12 juil. 2017, 20:27 2 traits de fracture (scaphoïde, coude) pour Fuglsang qui repartira demain

Bon ben Fuglsang, c'est comme Thomas, ça tombe beaucoup trop et à chaque fois, ça se fait mal.
Il leur faut 5 GT pour pouvoir sortir un résultat sans chute.
Certains coureurs ont de mauvais réflexes lorsqu'ils vont au sol et ne savent pas rouler au sol comme un judoka pour amortir le choc sur les poignets/coude et enrouler l'épaule pour éviter que la clavicule ne prenne tout le choc..
Bon, je viens de finir ma première présentation.
Désolé, j'ai commencé alors que j'étais en réunion téléphonique (un truc chiant à mourir) et elle s'est trop vite terminée, donc je suis parti et j'ai fini à la maison...
Bon en tout cas voila. En terme de prétendants à la victoire, je n'ai pas mis Nérokintana parce que justement, pour qu'il gagne il faudrait qu'il attaque...
Et ça ben, euh comment dire, déjà que quand il est forme il le fait pas, alors quand il est à la rue, autant vous dire que faut pas rêver.
Par contre, vu qu'il ne se passera rien avant la montée de Peyragudes, ben, je mise une grosse pièce sur Martin vu que ça va se résumer à une belle course pour puncheur. J'aurai pu mettre Yates, mais tant qu'il ne coupera pas la corde il ne pourra pas se sauver ni lui ni son coéquipier ! Ah non désolé je me trompe de Simon Yates (oui lisez ou regardez le film "la mort suspendue".). Donc non Yates, il lâchera prise dans les 2 derniers lacets du Peyresourde.
je reviens du futur, donc vous pouvez me croire.
Désolé, j'ai commencé alors que j'étais en réunion téléphonique (un truc chiant à mourir) et elle s'est trop vite terminée, donc je suis parti et j'ai fini à la maison...
Bon en tout cas voila. En terme de prétendants à la victoire, je n'ai pas mis Nérokintana parce que justement, pour qu'il gagne il faudrait qu'il attaque...

Par contre, vu qu'il ne se passera rien avant la montée de Peyragudes, ben, je mise une grosse pièce sur Martin vu que ça va se résumer à une belle course pour puncheur. J'aurai pu mettre Yates, mais tant qu'il ne coupera pas la corde il ne pourra pas se sauver ni lui ni son coéquipier ! Ah non désolé je me trompe de Simon Yates (oui lisez ou regardez le film "la mort suspendue".). Donc non Yates, il lâchera prise dans les 2 derniers lacets du Peyresourde.
je reviens du futur, donc vous pouvez me croire.
- Ilnur majka
- Leader
avant ce TDF,sur leur dernier GT(à chacun),la cause de leur chute majeure c'est Une moto de l'organisationBradounet_ a écrit : 12 juil. 2017, 21:45jobijoba21 a écrit : 12 juil. 2017, 20:27 2 traits de fracture (scaphoïde, coude) pour Fuglsang qui repartira demain![]()
Bon ben Fuglsang, c'est comme Thomas, ça tombe beaucoup trop et à chaque fois, ça se fait mal.
Il leur faut 5 GT pour pouvoir sortir un résultat sans chute.

J'ai juste envie de te dire ... espèce de gros c.... Mais tu n'es pas si gros que ça, alors juste : Merci !Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 19:58 "Dévouée", FloLMA est une femme Teteoo. De son prénom Florence.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci, FlolMa.
Je vais quand même chercher la petite bête en te demandant si tu peux aussi intégrer le détails des montées.

Je vais quand même chercher la petite bête en te demandant si tu peux aussi intégrer le détails des montées.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Normalement, j'aurais du me dévouer pour présenter l'étape, vu que j'habite à quelques km de tous les cols de demain; je les connais tous par cœur. Ce sont les Pyrénées du haut Comminges.
Mais j'ai eu la grosse flemme
C'est tout de même une très belle étape sur le papier, objectivement.
Il y aura une belle bataille pour l'échappée, c'est sûr. Mais malheureusement je ne vois pas les leaders se dévoiler tôt; voire même pas du tout.
Le début de l'étape est simple jusqu'à Tarbes. On aura ensuite quelques côtes dont la célébrissime Rampe de Capvern, 6 km à 4% (un peu plus en fait on a près de 400m de dénivelée entre Tournay et le haut de Capvern en 10 bornes), oui bon, pour les pros, c'est que dalle!
Ensuite beaucoup de plat, en passant par St Bertrand de Comminges.
Puis les cols (à partir de là, très, très peu de plat)
Le col des Ares en amuse-bouche, 7km à 5%, très régulier, route large en forêt, pas simple pour nous les mortels, aucun souci pour les pros qui s'apercevront à peine que ça monte.
Suivant le col des Ares, on a le col de Buret (non répertorié), 3 km à 5%, lui-même suivi de longs faux-plats irréguliers qui ne rendent pas, dans les "gorges" du Ger qui nous amène au Menté.
Le col de Menté par son versant le moins dur, 7-8 km à 8% environ, assez irrégulier, pas facile quand même sur une route pas très large et granuleuse.
Descente du Menté ultra-rapide suivie d'une douzaine de bornes de vallée souvent vent de face
; mais qui sera vite avalée.
Puis les contreforts du Balès qui nous amène à Mauléon-Barousse, avec une côte de 2-3km à 6% puis 4-5 km de faux-plat.
A partir de Mauléon,
le Port de Balès commence, c'est parti pour 19 bornes. Mais en fait ce n'est pas tout à fait ça; on a d'abord 1 km à 8% à la sortie de Mauléon puis presque 7 km de faux-plats à 3-4% (pour les pros, c'est du plat).
Le "vrai" col ne fait que 11,5 km; il est effectivement extrêmement irrégulier. Vraiment en "marches d'escalier", avec des rampes très dures (souvent à 12-13, voire 15%) entrecoupées de replat. A partir de 5 km du sommet, ça ne fait que monter, le passage le plus dur est à la sortie de la forêt entre 3,5 et 2,5 km du sommet. Les 2,5 derniers km sont en zone "découverte" (c'est joli d'ailleurs) et sont un poil plus faciles (7,5%).
La descente sur Balès est très rapide, avec un long faux-plat descendant au milieu; pour nous elle est technique, mais en effet pour les pros, elle ne me semble pas vraiment piégeuse.
Zéro mètre de vallée entre Balès et Peyresourde, puisque la descente du Balès en fait s'abouche dans ...
Le col de Peyresourde; celui-ci n'est donc pas fait en entier (les 4,5 premiers km, les moins durs, sont donc shuntés). Ce col est régulier, moyennement dur et pour les pros avec un tempo rapide des Sky, ça va être dur de faire une belle différence; surtout que le vent peu être de face
Courte descente de 3 km ultra-rapide (c'est tout droit, quasiment) avant de tourner vers...
Peyragudes, court et pentu (pétards mouillés et attaque au kilomètre en perspective).
Bref, sur les 110 derniers km, il n'y a que 12 km de vrai plat. C'est quand même peu; honnêtement une course de mouvement est possible; au moins à partir du Balès. Il est clair qu'il ne faut pas attendre Peyresourde, sinon les écarts ne seront que de quelques secondes.
Mais j'ai eu la grosse flemme

C'est tout de même une très belle étape sur le papier, objectivement.
Il y aura une belle bataille pour l'échappée, c'est sûr. Mais malheureusement je ne vois pas les leaders se dévoiler tôt; voire même pas du tout.
Le début de l'étape est simple jusqu'à Tarbes. On aura ensuite quelques côtes dont la célébrissime Rampe de Capvern, 6 km à 4% (un peu plus en fait on a près de 400m de dénivelée entre Tournay et le haut de Capvern en 10 bornes), oui bon, pour les pros, c'est que dalle!
Ensuite beaucoup de plat, en passant par St Bertrand de Comminges.
Puis les cols (à partir de là, très, très peu de plat)
Le col des Ares en amuse-bouche, 7km à 5%, très régulier, route large en forêt, pas simple pour nous les mortels, aucun souci pour les pros qui s'apercevront à peine que ça monte.
Suivant le col des Ares, on a le col de Buret (non répertorié), 3 km à 5%, lui-même suivi de longs faux-plats irréguliers qui ne rendent pas, dans les "gorges" du Ger qui nous amène au Menté.
Le col de Menté par son versant le moins dur, 7-8 km à 8% environ, assez irrégulier, pas facile quand même sur une route pas très large et granuleuse.
Descente du Menté ultra-rapide suivie d'une douzaine de bornes de vallée souvent vent de face

Puis les contreforts du Balès qui nous amène à Mauléon-Barousse, avec une côte de 2-3km à 6% puis 4-5 km de faux-plat.
A partir de Mauléon,
le Port de Balès commence, c'est parti pour 19 bornes. Mais en fait ce n'est pas tout à fait ça; on a d'abord 1 km à 8% à la sortie de Mauléon puis presque 7 km de faux-plats à 3-4% (pour les pros, c'est du plat).
Le "vrai" col ne fait que 11,5 km; il est effectivement extrêmement irrégulier. Vraiment en "marches d'escalier", avec des rampes très dures (souvent à 12-13, voire 15%) entrecoupées de replat. A partir de 5 km du sommet, ça ne fait que monter, le passage le plus dur est à la sortie de la forêt entre 3,5 et 2,5 km du sommet. Les 2,5 derniers km sont en zone "découverte" (c'est joli d'ailleurs) et sont un poil plus faciles (7,5%).
La descente sur Balès est très rapide, avec un long faux-plat descendant au milieu; pour nous elle est technique, mais en effet pour les pros, elle ne me semble pas vraiment piégeuse.
Zéro mètre de vallée entre Balès et Peyresourde, puisque la descente du Balès en fait s'abouche dans ...
Le col de Peyresourde; celui-ci n'est donc pas fait en entier (les 4,5 premiers km, les moins durs, sont donc shuntés). Ce col est régulier, moyennement dur et pour les pros avec un tempo rapide des Sky, ça va être dur de faire une belle différence; surtout que le vent peu être de face

Courte descente de 3 km ultra-rapide (c'est tout droit, quasiment) avant de tourner vers...
Peyragudes, court et pentu (pétards mouillés et attaque au kilomètre en perspective).
Bref, sur les 110 derniers km, il n'y a que 12 km de vrai plat. C'est quand même peu; honnêtement une course de mouvement est possible; au moins à partir du Balès. Il est clair qu'il ne faut pas attendre Peyresourde, sinon les écarts ne seront que de quelques secondes.
Dernière modification par gradouble le 12 juil. 2017, 22:07, modifié 2 fois.
- Ilnur majka
- Leader
La dernière fois qu'on est arrivée sur un aérodrome sur le TDF qui a gagné? c'est Cummings
qui a gagné la dernière 1ére étape dans les Pyrénées sur le TDF?c'est Cummings
étant donné que Demain c'est un mélange des deux,après un Syllogisme bien huilé qui gagnera? et ben Cummings
qui a gagné la dernière 1ére étape dans les Pyrénées sur le TDF?c'est Cummings
étant donné que Demain c'est un mélange des deux,après un Syllogisme bien huilé qui gagnera? et ben Cummings
"Demain ne meurt jamais" c'est la devise de Quintana et Contador pour parler de leurs grandes manoeuvres offensives.
-
- Equipier de luxe
Quintana n'a sans doute pas la flamboyance d'un Pantani ou d'un Contador et il est généralement réfléchi en course mais il attaque malgré tout assez souvent.mazinho93 a écrit : 12 juil. 2017, 21:34
J'espère que quintana possède un peu d'orgueil, si c'est le cas, effectivement il n'a rien à perdre en tentant sa chance dans le balès, il peut espérer entrainer dans son sillage d'autres outsiders et lancer ainsi une course de mouvement.....
ce coureur est tellement passif généralement, espérons qu'il prenne enfin quelques risques...
Tout le monde attend tellement de lui qu'il semble y avoir une perpétuelle déception de ne pas le voir faire monts et merveilles (je suis parfois déçu aussi), faut toujours qu'il en fasse plus, qu'il attaque de plus loin,plus souvent....
Pas mal la présentation !
Et c'est vrai que le maire de Pau trouve que l'EDT cyclo est trop chère...
(c'est peut être vrai, je ne saurais dire quelles sont les retombées économiques chiffrées, mais en tout cas ça fait ch...) !
Et c'est vrai que le maire de Pau trouve que l'EDT cyclo est trop chère...