[TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
C'est bien ça le pire avec le même parcours global, c'était facile de passer par quelques côtes pour animer les étapes.
Je trouve aussilevrai-dufaux a écrit : 12 juil. 2017, 18:14Belle dédicace au forumMel* a écrit : 12 juil. 2017, 18:09 Céline Giraud vient de dire à Bardet " merci Raymond"![]()
![]()
ça me paraissait tellement incroyable que j'ai reculé pour vérifier![]()
![]()
C'est le retour de JRGDommage qu'on n'ait pas vu la réaction et la tête de Bardet après
![]()
![]()

Elle doit nous lire trop souvent d'où sa confusion

Je ne pense oas que cela ait joué, le parcours du Tour de l'an prochain est quasiment déjà bouclé lors du départ de la grande Boucle-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 18:06
Je ne sais pas si ça a joué dans le parcours 2017 (qui devait déjà être quasiment bouclé), mais les organisateurs s'étaient montré très déçu de la purge qu'a été le Tour 2016. Ils se sont demandés si ça n'avait pas été trop montagneux finalement...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Fantazor a écrit : 12 juil. 2017, 18:13C'est surtout pour ça que les gens sont pas d'accord avec toi je pense. Traiter un mec comme Greipel de fainéant, alors que le mec se coltine toute la montagne dans le gruppetto pour gagner sur les champs, c'est quand même très moyen.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:02
Pour moi aussi, les purs sprinters sur les courses par étapes sont des fainéants, ils ne foutent rien.
De plus, les sprinters, on leur donne des étapes; ben ils les prennent. On va quand même pas leur dire de faire exprès de laisser du champs aux mecs qui attaquent quand même.
Je comprend que c'est difficile d'amener leur gabarit dans les cols mais quand arrive les étapes plates, ils se cachent toute l'étape.
Après pour le reste, le problème ce n'est pas eux mais l'organisateur qui leur offre une orgie de sprints.
Perso, si je devais me rappeler des victoires de Cavendish sur le TDF, j'en ai gardé une ou deux en mémoire.
Mais pour donner un exemple, les 8 numéros de Pantani, tout les fans de cyclisme s'en rappellent car c'était des moments grandioses.
- sylvainm
- Modérateur
Dylan Groenewegen sprinte de mieux en mieux, intéressant
Mais oui ce "merci Raymond" hahahaha
Ah voilà Jojo le coq et Doudou le poussin.
Ah voilà Jojo le coq et Doudou le poussin.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Même en ayant le tracé déjà constitué, on peut quand même beaucoup jouer sur la nature des étapes en faisant varier le nombre de côtes ou l'itinéraire entre la ville de départ et d'arrivée.Teteoo a écrit : 12 juil. 2017, 18:17Je ne pense oas que cela ait joué, le parcours du Tour de l'an prochain est quasiment déjà bouclé lors du départ de la grande Boucle-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 18:06
Je ne sais pas si ça a joué dans le parcours 2017 (qui devait déjà être quasiment bouclé), mais les organisateurs s'étaient montré très déçu de la purge qu'a été le Tour 2016. Ils se sont demandés si ça n'avait pas été trop montagneux finalement...
L'étape entre Düsseldorf et Liège était déjà sans doute décidée avant le TdF 2016, mais elle aurait très bien pu avoir un autre profil.
Quand sur FranceTV, qui est quand même le principal partenaire du TDF, on s'amuse a répéter à qui veut l'entendre qu'on s'est ennuyé sur l'étape, je pense que chez ASO faudra quand même rectifier le tir.
Ou alors Luyat va se faire tirer les oreilles
Ou alors Luyat va se faire tirer les oreilles

Non mais, c'est surtout que tout le monde s'en fout un peu, au fond, des victoires au sprint. Ca reste pas vraiment dans les mémoires en fait.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:17.Fantazor a écrit : 12 juil. 2017, 18:13
C'est surtout pour ça que les gens sont pas d'accord avec toi je pense. Traiter un mec comme Greipel de fainéant, alors que le mec se coltine toute la montagne dans le gruppetto pour gagner sur les champs, c'est quand même très moyen.
De plus, les sprinters, on leur donne des étapes; ben ils les prennent. On va quand même pas leur dire de faire exprès de laisser du champs aux mecs qui attaquent quand même.
Je comprend que c'est difficile d'amener leur gabarit dans les cols mais quand arrive les étapes plates, ils se cachent toute l'étape.
Après pour le reste, le problème ce n'est pas eux mais l'organisateur qui leur offre une orgie de sprints.
Perso, si je devais me rappeler des victoires de Cavendish sur le TDF, j'en ai gardé une ou deux en mémoire.
Mais pour donner un exemple, les 8 numéros de Pantani, tout les fans de cyclisme s'en rappellent car c'était des moments grandioses.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Ilnur majka
- Leader
est ce vrai qu'un homme en forme ne tombe jamais?
J'ai l'impression que tu veux te refaire bloquer l'ip direct toi...ppiccaso a écrit : 12 juil. 2017, 18:25 Marion doit mouiller sa culotte, c'est pas tous les jours qu'elle passe autant de temps aussi proche d'un vrai champion!
![]()
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Oui mais ce qui est fou c'est qu'il faille attendre la deuxième semaine pour avoir des étapes à la Romans sur Isère ou Salon de Provence qui sans être des monstres vallonnés offrent jsutement un peu plus de variété... Il aurait été possible de faire des trucs similaires sur les 10 premiers jours, tout simplement.Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 18:06 Il n'y a plus que Paris à présent qui soit toute plate. Les deux autres étapes de plats ont des difficultés qui peuvent permettre la victoire d'échappés.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Il faut effectivement revoir ces étapes plates qui sont sans intérêt mais la mentalité des équipes du directeur sportif au coureur est très/beaucoup trop frileuse. Il y a moyen de rendre une étape intéressante si tout le monde y mettait du sien. Les Lotto et Katusha sont ridicules dans leur comportement, je ne comprends pas comment elles peuvent rouler toute la journée ils passent pour des cons 

C'était pas très chic en effet comme intervention...
-
- Equipier de luxe
Le champion du monde surplace invité le jour d'une étape méga-chiante, ce troll d'Eurosport.
Bonjour à tous, qui se dévoue pour présenter l'étape de peyragudes ?
J'étais déjà très déçu du peu d'étape de montagne à la présentation du Tour (je parle pas forcément d'étapes pour le général, mais par exemple, les Pyrénées pouvaient bien avoir une Aubisque 2011 en plus quand même...) et alors quand les étapes ont été dévoilées...veji2 a écrit : 12 juil. 2017, 18:31Oui mais ce qui est fou c'est qu'il faille attendre la deuxième semaine pour avoir des étapes à la Romans sur Isère ou Salon de Provence qui sans être des monstres vallonnés offrent jsutement un peu plus de variété... Il aurait été possible de faire des trucs similaires sur les 10 premiers jours, tout simplement.Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 18:06 Il n'y a plus que Paris à présent qui soit toute plate. Les deux autres étapes de plats ont des difficultés qui peuvent permettre la victoire d'échappés.
Une honte, un ennui certain, il manque des bosses de partout... Des terrains variés etc. Vraiment très triste. Les étapes que gagne Kittel, se sont toutes les mêmes, on chie sur le Tour, on chie sur les spécificités des régions traversées.
On y a un peu réfléchit avec certains : changer le classement maillot vert et les primes pour rendre totalement inintéressants les accessits sur les étapes de plat (aka faire 8 ou 10 top 10 et 3/4 top 5 sur un GT n'apporterait pratiquement rien) pour faire que les psrinteurs de second rang ne soient plus une priorité de leur équipe , mettre un classement intergiro/metas volantes pour les baroudeurs, etc... il y a sans doute des choses à faire.Lotto-jumboy a écrit : 12 juil. 2017, 18:31 Il faut effectivement revoir ces étapes plates qui sont sans intérêt mais la mentalité des équipes du directeur sportif au coureur est très/beaucoup trop frileuse. Il y a moyen de rendre une étape intéressante si tout le monde y mettait du sien. Les Lotto et Katusha sont ridicules dans leur comportement, je ne comprends pas comment elles peuvent rouler toute la journée ils passent pour des cons![]()
+1.Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 18:35J'étais déjà très déçu du peu d'étape de montagne à la présentation du Tour (je parle pas forcément d'étapes pour le général, mais par exemple, les Pyrénées pouvaient bien avoir une Aubisque 2011 en plus quand même...) et alors quand les étapes ont été dévoilées...veji2 a écrit : 12 juil. 2017, 18:31
Oui mais ce qui est fou c'est qu'il faille attendre la deuxième semaine pour avoir des étapes à la Romans sur Isère ou Salon de Provence qui sans être des monstres vallonnés offrent jsutement un peu plus de variété... Il aurait été possible de faire des trucs similaires sur les 10 premiers jours, tout simplement.
Une honte, un ennui certain, il manque des bosses de partout... Des terrains variés etc. Vraiment très triste. Les étapes que gagne Kittel, se sont toutes les mêmes, on chie sur le Tour, on chie sur les spécificités des régions traversées.
Ce parcours est annoncé comme pourri depuis le début !
L'idée peut être bonne à la base, mais je pense que ça serait en fait pire que tout.veji2 a écrit : 12 juil. 2017, 18:36On y a un peu réfléchit avec certains : changer le classement maillot vert et les primes pour rendre totalement inintéressants les accessits sur les étapes de plat (aka faire 8 ou 10 top 10 et 3/4 top 5 sur un GT n'apporterait pratiquement rien) pour faire que les psrinteurs de second rang ne soient plus une priorité de leur équipe , mettre un classement intergiro/metas volantes pour les baroudeurs, etc... il y a sans doute des choses à faire.Lotto-jumboy a écrit : 12 juil. 2017, 18:31 Il faut effectivement revoir ces étapes plates qui sont sans intérêt mais la mentalité des équipes du directeur sportif au coureur est très/beaucoup trop frileuse. Il y a moyen de rendre une étape intéressante si tout le monde y mettait du sien. Les Lotto et Katusha sont ridicules dans leur comportement, je ne comprends pas comment elles peuvent rouler toute la journée ils passent pour des cons![]()