[TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
Autant réduire les GT à 2 semaines, ça sera plus facile dans le calendrier et tout le monde perdra moins de temps...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2017, 17:55Modère tes propos sur Philou, mon garçon, SuperGibo est de retour.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 17:48 Bodnar a fait un grand numéro mais son numéro est aussi rendu possible par le relais tout pourri de Gilbert.
Gilbert n'avançait pas, à un moment, un Giant passe devant lui en sifflotant.
Bref, son relais a + plombé le peloton que l'inverse.![]()
Gibert est un grand coureur et son relais hier était efficace.
Mais aujourd'hui, il avait du mal à avancer.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.piratapantani a écrit : 12 juil. 2017, 17:51 les sprinters sont la plaie du cyclisme
le mec fait son apparition a 250m et il gagne au moment ou bodnar s'est déchiré le cul sur je ne sais combien de KM!!
parcours digne des années sombres de jean marie le blanc
il ne reste que 3 ou 4 étapes a tenir
C'est aussi mon avis mais qui est loin d'être majoritaire sur ce forum.
Pour moi aussi, les purs sprinters sur les courses par étapes sont des fainéants, ils ne foutent rien.
Voilà pourquoi je suis pour diminuer drastiquement le nombre d'étapes plates pour que ce type de coureurs ne viennent pas faire une razzia.
Je trouve injuste qu'un immense grimpeur se déchire sur des centaines de kms pour gagner quelques étapes dans une carrière sur le TDF pendant que des sprinteurs roulent à fond 20 bornes pour 15 victoires.
Donc pour que ce type de coureur ne vienne pas "polluer" le palmarès du TDF, il faut restreindre ce type d'étapes et arrêter de faire du TDF le championnat du monde des sprinteurs.
En début de TDF, j'avais dit qu'il aurait été illogique qu'un Cavendish batte le record de victoires d'étapes de Merckx alors que Merckx s'est dépouillé pour remporter ses 34 étapes tandis que l'autre est certes un immense sprinter mais qui n'a pas 1% du mérite des victoires de Merckx. (sans oublier que le Cav aurait du être éliminé certaines fois pour s'être accroché dans les cols et ils n'aurait donc pas fini certains TDF et son total serait bien moindre).
Dernière modification par mc-enroe31 le 12 juil. 2017, 18:04, modifié 2 fois.
Je me disais pareil.daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2017, 17:48 Et pendant ce temps McLay continue de monter dans la hiérarchie, il devrait être prêt pour les Champs Elysées!![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense qu'une autre explication réside dans le fait que les organisateurs souhaitent préserver les leaders pour les étapes de montagne et s'assurer du spectacle.Wombat a écrit : 12 juil. 2017, 18:01 Cela dit la seule justification logique pour des étapes toute plates sans difficultés, c'est de s'assurer que la course soit indolore (et donc ennuyeuse) au possible afin de permettre la survenue d'un sprint massif au complet. Mission accomplie.
Raisonnement qui me paraît très mauvais, mais qu'ils doivent bien avoir, sinon je ne comprends pas.
- Taromisaki
- Leader
Froome qui veut savoir des nouvelles de Bardet histoire que les Français le supportent pour pas qu'on le haïsse.
Par contre Osef de Contador et Fuglsang.
Par contre Osef de Contador et Fuglsang.
Je ne sais pas si ça a joué dans le parcours 2017 (qui devait déjà être quasiment bouclé), mais les organisateurs s'étaient montré très déçu de la purge qu'a été le Tour 2016. Ils se sont demandés si ça n'avait pas été trop montagneux finalement...levrai-dufaux a écrit : 12 juil. 2017, 18:03Je pense qu'une autre explication réside dans le fait que les organisateurs souhaitent préserver les leaders pour les étapes de montagne et s'assurer du spectacle.Wombat a écrit : 12 juil. 2017, 18:01 Cela dit la seule justification logique pour des étapes toute plates sans difficultés, c'est de s'assurer que la course soit indolore (et donc ennuyeuse) au possible afin de permettre la survenue d'un sprint massif au complet. Mission accomplie.
Raisonnement qui me paraît très mauvais, mais qu'ils doivent bien avoir, sinon je ne comprends pas.
Il n'y a plus que Paris à présent qui soit toute plate. Les deux autres étapes de plats ont des difficultés qui peuvent permettre la victoire d'échappés.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Petite stat sinon que j'ai aujourd'hui sur le live de l'Equipe :
Kittel a remporté (avec celui d'aujourd'hui) 14 sprints massifs sur les 30 auxquels il a participé depuis 2012, soit un taux de victoires de 46,7%.
En gros, quasiment une fois sur deux, c'est pour lui
Kittel a remporté (avec celui d'aujourd'hui) 14 sprints massifs sur les 30 auxquels il a participé depuis 2012, soit un taux de victoires de 46,7%.
En gros, quasiment une fois sur deux, c'est pour lui

Mais tout le monde s'en plaint hahahamc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:02.piratapantani a écrit : 12 juil. 2017, 17:51 les sprinters sont la plaie du cyclisme
le mec fait son apparition a 250m et il gagne au moment ou bodnar s'est déchiré le cul sur je ne sais combien de KM!!
parcours digne des années sombres de jean marie le blanc
il ne reste que 3 ou 4 étapes a tenir
C'est aussi mon avis mais qui est loin d'être majoritaire sur ce forum.
Pour moi aussi, les purs sprinters sur les courses par étapes sont des fainéants, ils ne foutent rien.
Voilà pourquoi je suis pour diminuer drastiquement le nombre d'étapes plates pour que ce type de coureurs ne viennent pas faire une razzia.
Je trouve injuste qu'un immense grimpeur se déchire sur des centaines de kms pour gagner quelques étapes dans une carrière sur le TDF pendant que des sprinteurs roulent à fond 20 bornes pour 15 victoires.
Donc pour que ce type de coureur ne vienne pas "polluer" le palmarès du TDF, il faut restreindre ce type d'étapes et arrêter de faire du TDF le championnat du monde des sprinteurs.
En début de TDF, j'avais dit qu'il aurait été illogique qu'un Cavendish batte le record de victoires d'étapes de Merckx alors que Merckx s'est dépouillé pour remporter ses 34 étapes tandis que l'autre est certes un immense sprinter mais qui n'a pas 1% du mérite des victoires de Merckx. (sans oublier que le Cav aurait du être éliminé certaines fois pour s'être accroché dans les cols et ils n'aurait donc pas fini certains TDF et son total serait bien moindre).
Arrête de faire ton marginal

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bouhanni est quand même incroyable a toujours être bien placé, dommage qu'il n'avance pas sur le Tour de cette année
#Zerehizenotraï
Céline Giraud vient de dire à Bardet " merci Raymond"
ça me paraissait tellement incroyable que j'ai reculé pour vérifier
C'est le retour de JRG
Dommage qu'on n'ait pas vu la réaction et la tête de Bardet après 

ça me paraissait tellement incroyable que j'ai reculé pour vérifier

C'est le retour de JRG

-
- Equipier de luxe
J'ai un vague souvenir de Kashechkin faisant la même chose il y a une dizaine d'années. Je ne crois pas qu'on lui avait mis quelque chose de spécial suite à ça.Ilnur majka a écrit : 12 juil. 2017, 17:53 on veut sanctionner Pantano parait il pour son demi tour...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Teteoo a écrit : 12 juil. 2017, 18:08
Mais tout le monde s'en plaint hahaha
Arrête de faire ton marginal:bravebete:
Laisse moi me victimiser un peu!

-
- Equipier de luxe
Cavendish doit être largement devant à mon avis.levrai-dufaux a écrit : 12 juil. 2017, 18:07 Petite stat sinon que j'ai aujourd'hui sur le live de l'Equipe :
En gros, quasiment une fois sur deux, c'est pour lui![]()
SI c'est le cas faudra m'expliquer sur quel principe ils se basent pour décréter cette règle. Mais on est d'accord qu'il faut bien leur trouver une explication qui ne soit pas trop absurde.levrai-dufaux a écrit : 12 juil. 2017, 18:03Je pense qu'une autre explication réside dans le fait que les organisateurs souhaitent préserver les leaders pour les étapes de montagne et s'assurer du spectacle.Wombat a écrit : 12 juil. 2017, 18:01 Cela dit la seule justification logique pour des étapes toute plates sans difficultés, c'est de s'assurer que la course soit indolore (et donc ennuyeuse) au possible afin de permettre la survenue d'un sprint massif au complet. Mission accomplie.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense que ça a joué, et c'est vrai qu'il y a une conclusion qui semblait largement partagée à la fin du Tour 2016 sur ce forum, c'est que "trop de montagne tue la montagne" en incitant les coureurs à choisir et cocher les moments décisifs, tout en escamotant d'autres moments pourtant propices à l'action.-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 18:06Je ne sais pas si ça a joué dans le parcours 2017 (qui devait déjà être quasiment bouclé), mais les organisateurs s'étaient montré très déçu de la purge qu'a été le Tour 2016. Ils se sont demandés si ça n'avait pas été trop montagneux finalement...levrai-dufaux a écrit : 12 juil. 2017, 18:03
Je pense qu'une autre explication réside dans le fait que les organisateurs souhaitent préserver les leaders pour les étapes de montagne et s'assurer du spectacle.
C'est donc logique qu'il y ait moins de montagne sur ce Tour que l'an passé et aussi moins de chrono qui avait, selon eux, trop peser dans le classement général.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi mettre 9 étapes toute plates, sans relief, constitue une solution au problème de "trop de montagne". Ils auraient mieux fait de substituer des étapes de montagne où les leaders ne bougent pas par des étapes de moyenne montagne ou de puncheurs pour attaquants. Prudhomme promettait un parcours pour coureurs offensifs, pour le moment c'est tout le contraire.
Quand on voit ce qu'il y avait moyen de faire du côté de Troyes ou de Liège (où les organisateurs se vantent sur leur site d'avoir réussi à éviter toutes les cotes de la région...

C'est surtout pour ça que les gens sont pas d'accord avec toi je pense. Traiter un mec comme Greipel de fainéant, alors que le mec se coltine toute la montagne dans le gruppetto pour gagner sur les champs, c'est quand même très moyen.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:02
De plus, les sprinters, on leur donne des étapes; ben ils les prennent. On va quand même pas leur dire de faire exprès de laisser du champs aux mecs qui attaquent quand même.
- nat77
- Equipier de luxe
Sérieux mais qu'est-ce qu'elle fait dans le vélo celle-là ?Mel* a écrit : 12 juil. 2017, 18:09 Céline Giraud vient de dire à Bardet " merci Raymond"![]()
![]()
ça me paraissait tellement incroyable que j'ai reculé pour vérifier![]()
![]()
C'est le retour de JRGDommage qu'on n'ait pas vu la réaction et la tête de Bardet après
![]()

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Belle dédicace au forumMel* a écrit : 12 juil. 2017, 18:09 Céline Giraud vient de dire à Bardet " merci Raymond"![]()
![]()
ça me paraissait tellement incroyable que j'ai reculé pour vérifier![]()
![]()
C'est le retour de JRGDommage qu'on n'ait pas vu la réaction et la tête de Bardet après
![]()