[TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet

Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 20:18 Bouhanni prend 200F d'amende et 1' de pénalité apparemment pour son geste.

Si on ne peut plus se défendre quand un coureur pousse :elephant:
La minute de pénalité, ça c'est un geste fort...
Et 200 CHF pour le millionnaire de Nancy, sacrée pénalité également...
Si Bauer tombe, Bouhanni est dehors, mais comme il est adroit, il résiste sans trop de problème, donc sanction minime pour Bouhanni, pourtant l'intention y était.

Bof bof bof.
Mais après tant mieux pour Bouhanni.
Mais faudra éviter de se plaindre si personne ne se calme dans la préparation du sprint demain par exemple.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 11 juil. 2017, 20:51
Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 20:18 Bouhanni prend 200F d'amende et 1' de pénalité apparemment pour son geste.

Si on ne peut plus se défendre quand un coureur pousse :elephant:
La minute de pénalité, ça c'est un geste fort...
Et 200 CHF pour le millionnaire de Nancy, sacrée pénalité également...
Si Bauer tombe, Bouhanni est dehors, mais comme il est adroit, il résiste sans trop de problème, donc sanction minime pour Bouhanni, pourtant l'intention y était.

Bof bof bof.
Mais après tant mieux pour Bouhanni.
Mais faudra éviter de se plaindre si personne ne se calme dans la préparation du sprint demain par exemple.
C'est un fan de Quick Step qui parle. :green:
Pour moi, Bouhanni ne fait rien de catastrophique. Bauer pousse légèrement le français avec son épaule juste avant. On a déjà vu pire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 11 juil. 2017, 20:45
Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 20:38 Et tu penses que c'est avec leur sprinteur qu'ils y arriveront où qu'ils ont plus de chances avec un échappé?
Ben voilà c'est ça, l'intégralité des équipes sauf Quick Step auraient plus de chances dans une échappée, mais on s'obstine, pensant que les échappées n'iront jamais au bout. Faudrait une petite réunion informelle de DS pour mettre un homme chacun dans l'échappée du km 0.
Si t'as Stybar ou Gilbert dans l'échappée qui filoche pendant la moitié de la journée... Ou bien si c'est une échappée avec plusieurs coureurs capables de gagner... pas sûr que Lotto et Katusha aient plus de chances dans l'échappée que dans le peloton dans cette situation.
Mais bon, au moins ils auraient la capacité de jouer sur les 2 tableaux.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 11 juil. 2017, 17:57 j'adore lire "les DS sont des branques".

Sans idéaliser les DS, je pense que 99% des forumeurs qui se la pétent "je sais mieux que les mecs de terrain et j'aurai fait mieux", ont tous une connaissance du cyclisme de terrain comme la mienne, c'est à dire proche du zéro absolu...
Ben il y a quand même de sacrés branques parmi les DS.
Je ne citerai pas de noms à l'antenne pour ne pas risquer un ban :elephant: mais j'en connais un certain nombre qui usurpent la fonction de DS.
J'ai par exemple du mal à considérer que le DS de la FDJ qui a décidé d'envoyer au casse-pipe 3 mecs avec Démare lors de l'étape de Chambéry soit un génie tactique...
marcella

nat77 a écrit : 11 juil. 2017, 19:12
Teteoo a écrit : 11 juil. 2017, 18:49 Ou un classement intergiro !
Qu'entends-tu par là ?
Cette année je ne sais pas mais les autres années tu avais à la place la traguardo volante (arrivée volante) et la fuga di tappa (echappée de l'étape) qui les remplaçaient et donnaient des prix, pas de maillot puisque l'UCI les limite à quatre, d'où d'ailleurs la disparition de l'Intergiro au profit du meilleur jeune.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 juil. 2017, 19:00
Batman a écrit : 11 juil. 2017, 18:54 Direct Energie qui a tout misé sur Boudat aujourd'hui, ça m'a achevé.
surtout que leur train mobilisé n'a pas servi à grand chose
C'est quand même le deuxième coureur le plus en forme d'une équipe sélectionnée sur des critéres sportifs. Et contrairement a Bouhanni, il a le mérite d'être zen, little Boudat.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Lotto-Soudal et Katusha faut le dire ce sont des pigeons. Il faut laisser Quick Step se débrouiller derrière les échappées. Sinon Kittel remportera toutes les étapes de plat.

J'espère que demain la course sera plus animé.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2017, 20:46 Il sait vraiment tout faire ce Kittel :
9ème du chrono inuagural
3 victoires sur un sprint massif
1 victoire en solitaire aujourd'hui.

:applaud:
lol
ça me fait penser : ils pourraient mettre des bonifs d'une minute pour le vainqueur d'étape (voire plus). Là du coup ça attaquerait dans tous les talus :sylvain84:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

211 vélos contrôlés à l'arrivée sur une étape plate, sans intérêt (et avec un peloton de 180 coureurs).
Sachant qu'on a vu Froome aller faire le décrassage avec son vélo directement après l'arrivée, puisqu'un gars a enlevé la roue arrière.

On se foutrait pas un peu de notre gueule là ? :rieur: :rieur:

Je serais curieux de savoir s'ils font le contrôle tous les jours.
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 11 juil. 2017, 17:49 Je sais que c'est une "blague" récurrente sur le forum depuis 2-3 ans, mais Greipel...ne serait-il pas sur le déclin ?
Je mets pas d'éléphant, parce que là, il est incapable d'accrocher un podium...ok, il a gagné sur le Giro, ok, chaque sprint est différent(quoique :elephant: )...mais ça parait bien compliqué pour Dédé désormais.

Bon, si demain il gagne, je suis prêt à changer d'avatar :siffle:

Oulàlà, c'est risqué ça comme propos. Greipel je trouve qu'il est fort pour placer un sprint miraculeux alors que les jours d'avant il paraissait à la rue. Paris-Nice cette année par exemple, à la rue sur les 2 premiers sprints (7iem et 8iem) et paf il sort un sprint magnifique à Bourg de Péage.

L'année dernière sur le Tour il n'avait fait aucune place correcte sur les sprints, à part sa 2ieme place à Angers il était au delà de la 6ieme place sur les sprints... et paf sur les champs Elysée il nous sort un sprint de toute beauté.

Du coup s'il sort "son" sprint demain ça va être dur pour toi de devoir prendre un avatar Greipel :elephant: Va falloir que tu prennes en avatar ses mollets, vu comment tu apprécies les escalades des col alpins, ça va être dur d'assumer :wink:

Image
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sur les 211 vélos contrôlés il y a celui de Peter Sagan. :genance:

https://twitter.com/BORAhansgrohe/statu ... 0485179392
loloherrera
Leader
Leader

Nan mais si Dédé gagne demain, je disparais d'ici, ni vu ni connu...moi un avatar de Greipel ? jamais au grand jamais :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 11 juil. 2017, 23:38 Nan mais si Dédé gagne demain, je disparais d'ici, ni vu ni connu...
Ah ben non, quand même pas...

Bon pour que les choses soient moins dures j'ai cherché pour ton nouvel avatar une photo de Greipel passant un col... Mais je ne trouve rien sur internet. Pire que Z le dédé quand il est dans la montagne, il est invisible pour les photographes :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai trouvé ceci, mais il baisse la tête malheureusement :
http://static3.bigstockphoto.com/thumbs ... 542062.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant l'intervention d'Offredo à Velo club, il a complétement raison, 70% des coureurs du tour ne feront ni échappée, ni top 5 d'une étape, ni top 10 du général ou bien ne son pas coéquipiers d'un grand leader, donc à quoi leur sert de rester à 150 watts dans un peloton lors d'étapes de plat alors qu'ils ont les capacités d’être devant ?
C'est les sponsors qui doivent être content, car ces coureurs sont des poids morts tout simplement.

Ca ne m'étonne pas que le peloton fait ce qu'il veut avec les échappées, surtout lorsque ce sont 4 mecs qui ont fait 180 km en tête (soit si on vulgarise 45km chacun), imaginons une échappée de 8 coureurs, c'est 22km en tête pour chacun et on pourra parfois avoir une vraie résistance et donc du suspens.

Aussi je vois qu'on a plus de coureur tentant de faire le kilomètre (Chavanel, Cance méme un coureur "moyen" comme Bertoglati en été friand...)
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2017, 23:58 J'ai trouvé ceci, mais il baisse la tête malheureusement :
Ah quel style aérien tout de même :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il faudra patienter jusqu'à Paris pour Dédé, car même si Kittel n'était pas là l'année dernière, il faut rappeler que Greipel est double vainqueur en titre de l'arrivée aux Champs Eysées.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2017, 00:06 Il faudra patienter jusqu'à Paris pour Dédé, car même si Kittel n'était pas là l'année dernière, il faut rappeler que Greipel est double vainqueur en titre de l'arrivée aux Champs Eysées.
Kittel était la l'année dernière. Il a juste pas participé au sprint. Il lui est arrivé quelque chose je m'en rappel plus ? Faut souligner qu'il avait gagne qu'une étape l'année dernière.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Concernant l'intervention d'Offredo à Velo club, il a complétement raison, 70% des coureurs du tour ne feront ni échappée, ni top 5 d'une étape, ni top 10 du général ou bien ne son pas coéquipiers d'un grand leader, donc à quoi leur sert de rester à 150 watts dans un peloton lors d'étapes de plat alors qu'ils ont les capacités d’être devant ?
C'est les sponsors qui doivent être content, car ces coureurs sont des poids morts tout simplement.

Ca ne m'étonne pas que le peloton fait ce qu'il veut avec les échappées, surtout lorsque ce sont 4 mecs qui ont fait 180 km en tête (soit si on vulgarise 45km chacun), imaginons une échappée de 8 coureurs, c'est 22km en tête pour chacun et on pourra parfois avoir une vraie résistance et donc du suspens.

Aussi je vois qu'on a plus de coureur tentant de faire le kilomètre (Chavanel, Cance méme un coureur "moyen" comme Bertoglati en été friand...)
Bora aurait du prendre Pöstlberger il aime le Km lui :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 23:04
211 vélos contrôlés à l'arrivée sur une étape plate, sans intérêt (et avec un peloton de 180 coureurs).
Sachant qu'on a vu Froome aller faire le décrassage avec son vélo directement après l'arrivée, puisqu'un gars a enlevé la roue arrière.

On se foutrait pas un peu de notre gueule là ? :rieur: :rieur:

Je serais curieux de savoir s'ils font le contrôle tous les jours.
C'est juste un test de QI que fait l'UCI.
Les coureurs complètement stupides comme Ricco ou Femke van den Driessche qui monte plus vite les talus que les élites femmes et fille d'un voleur raté de perruches , on les vire.
Les autres qui savent tricher parcimonieusement, on les garde.
Répondre