Mouais, ça tient la route, mais aux SI en allant moins vite il perd 3-4 points alors que là en se relevant il en perd facile 15 je dirais.Fantazor a écrit : 11 juil. 2017, 17:38Ça reste un GT, on n'est pas à l'abri d'un abandon de Kittel avec, du coup, le maillot de nouveau à portée.
Quand à son sprint final, j'ai l'impression qu'il voit très vite qu'il est pas dans le coup pour la gagne, du coup il se relève.
[TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet
chez Katusha, tu demandes a tony martin d'aller dans l'échappée, je sais qu'il pense au chrono de marseille, mais c'est encore loin, il doit pouvoir faire une escapade 10 jours avant, et s'il y a 10 équipes qui envoient un coureur, ce sera beaucoup plus compliqué pour les Quick Step.levrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2017, 17:36Disons qu'aujourd'hui, ces équipes pouvaient avoir l'espoir de voir Kittel amoussé après le week-end jurassien, et surtout l'étape de dimanche.LanceTourdeFrance a écrit : 11 juil. 2017, 17:33 je ne vois pas pourquoi les Lotto,les Cofidis ou les Katusha roulent . Kittel est de loin le plus fort à chaque fois cette année ,ces équipes feraient mieux de jouer les échappées
J'espère que ces équipes laisseront les Quick Step se débrouiller seule demain, mais en même temps Katusha, en dehors de Kristoff, je ne sais pas comment ils peuvent espérer avoir des résultats sur ce Tour !
Les DS sont définitivement des branques si on revoie le même scénario demain.
Tes deux phrases sont un peu contradictoires du coup !Fantazor a écrit : 11 juil. 2017, 17:38Ça reste un GT, on n'est pas à l'abri d'un abandon de Kittel avec, du coup, le maillot de nouveau à portée.
Quand à son sprint final, j'ai l'impression qu'il voit très vite qu'il est pas dans le coup pour la gagne, du coup il se relève.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense que c'est aussi une histoire de primes, sinon je ne comprends pas pourquoi les Katusha les font à plusieurs et Colbrelli les disputent à fond à chaque fois.Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 17:35daizenshu_ a écrit : 11 juil. 2017, 17:34
Et demain, il gagne.![]()
Quoi que ce n'est pas improbable, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout à Lotto Soudal d'assumer une quelconque poursuite des échappées. Et puis, que vient faire Greipel aux sprints inter...![]()
Oui c'est bizarre, peut être qu'il a besoin de se rassurer en battant Kittel de temps en temps![]()
Pour les sprinteurs, c'est aussi une manière de remercier les équipiers d'aller gratter quelques primes puisqu'elles sont mises en commun.
GNEU GNEU GNEU 1) on fait en sorte que seul un ou deux coureurs prennent l'échappée
GNEU GNEU GNEU GNEU 2) on roule peut être plus que Quick Step derrière, on va battre Kittel
GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU 3) Kittel sans concourrence, Greipel hors du top 10, Kristoff, 5ème, Selig 4ème (pas de podium)
GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU 4) on va refaire la même demain, c'est pas parce que ça a échoué 5 fois que ça va échouer à nouveau.
Lotto, Katusha, Bora
Ça me rappelle le Tour 2003 avec les FDJ et les autres.
GNEU GNEU GNEU GNEU 2) on roule peut être plus que Quick Step derrière, on va battre Kittel
GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU 3) Kittel sans concourrence, Greipel hors du top 10, Kristoff, 5ème, Selig 4ème (pas de podium)
GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU GNEU 4) on va refaire la même demain, c'est pas parce que ça a échoué 5 fois que ça va échouer à nouveau.
Lotto, Katusha, Bora
Ça me rappelle le Tour 2003 avec les FDJ et les autres.
Bouhanni était malade et sous antibio en début de tour
Je rentre du boulot, pas eu le temps de vous suivre... euh c'était bien la pur... euh pardon l'étape ?
Une bonne âme charitable pour me faire un résumé ?
Ben, on va être honnête, Greipel est largué pour le maillot vert, mais le sprint inter rapporte des sous, et permet de rester un peu au contact "Au cas où".
Après, jsuis d'accord c'est bizarre de se relever comme ça, mais matthews est aux fraises comme Greipel sur le sprint (il finit derrière lui) et on voit bien qu'André prend le temps de mater ses concurrents.
Dans l'optique du "Au cas où" ça se tient, je trouve, surtout que le gars doit bien avoir le seum de se faire taper comme ça.
- loloherrera
- Leader
Je sais que c'est une "blague" récurrente sur le forum depuis 2-3 ans, mais Greipel...ne serait-il pas sur le déclin ?
Je mets pas d'éléphant, parce que là, il est incapable d'accrocher un podium...ok, il a gagné sur le Giro, ok, chaque sprint est différent(quoique
)...mais ça parait bien compliqué pour Dédé désormais.
Bon, si demain il gagne, je suis prêt à changer d'avatar
Je mets pas d'éléphant, parce que là, il est incapable d'accrocher un podium...ok, il a gagné sur le Giro, ok, chaque sprint est différent(quoique

Bon, si demain il gagne, je suis prêt à changer d'avatar

-
- Equipier de luxe
Kittel est revenu à 9 longueurs de Darrigade et 17 de Cavendish.
Il lui reste 4 opportunités : Demain à Pau, Romans sur Isère, Salon de Provence et Paris.
A voir. Romans sur Isère ça me paraît trop dur si ça bastonne au début, Salon de Provence peut-être aussi.
Il lui reste 4 opportunités : Demain à Pau, Romans sur Isère, Salon de Provence et Paris.
A voir. Romans sur Isère ça me paraît trop dur si ça bastonne au début, Salon de Provence peut-être aussi.
OffredoFloLMA a écrit : 11 juil. 2017, 17:46 Je rentre du boulot, pas eu le temps de vous suivre... euh c'était bien la pur... euh pardon l'étape ?

Puis Gesbert

Kittel

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Rien à te résumer ou presque.FloLMA a écrit : 11 juil. 2017, 17:46 Je rentre du boulot, pas eu le temps de vous suivre... euh c'était bien la pur... euh pardon l'étape ?
Offredo est parti dès le km 0 et n'arrêtait pas de se retourner pour voir s'il pouvait avoir un peu de renfort puis Gesbert l'a rejoint tout de suite après. Après plus rien.
La Sky a roulotté jusqu'à 6 km de l'arrivée quand la Lotto a pris le relais.
Et voici le suspens à l'arrivée :

- D_Groenewegen
- néo-pro
Le Bouhanni il a toujours des bonnes excuses...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Greipel m'avait impressionné sur Paris Nice cette année : il avait mis plusieurs vélos d'avance sur son sprint victorieux à une très bonne concurrence, notamment à un très bon Démare et à Groenewegen.loloherrera a écrit : 11 juil. 2017, 17:49 Je sais que c'est une "blague" récurrente sur le forum depuis 2-3 ans, mais Greipel...ne serait-il pas sur le déclin ?
Je mets pas d'éléphant, parce que là, il est incapable d'accrocher un podium...ok, il a gagné sur le Giro, ok, chaque sprint est différent(quoique)...mais ça parait bien compliqué pour Dédé désormais.
Bon, si demain il gagne, je suis prêt à changer d'avatar![]()
Il est peut-être en déclin, mais il garde du beaux restes

S'il gagne demain ça lui fait 4 étapes en 7 jours dont 1 jour de repos 

- daizenshu_
- Modérateur
A leurs niveaux, Degenkolb et Groenewegen reprennent quelques couleurs. Par contre pour Kristoff et Bouhanni, s'ils enchaînent les accessits, ils montrent malgré tout clairement un gros manque d'efficacité, de jump, et donnent l'impression d'être plantés.
- loloherrera
- Leader
Oui, je suis trop extrême concernant Greipel. Déclin est un mot trop fort, il prend de l'âge, face à des concurrents plus dans la force...de l'âge.
-
- Equipier de luxe
Mc Lay, Vanspeybrouck, Selig, Colbrelli dans le top 10, on se croirait sur le Tour de Catalogne.
j'adore lire "les DS sont des branques".
Sans idéaliser les DS, je pense que 99% des forumeurs qui se la pétent "je sais mieux que les mecs de terrain et j'aurai fait mieux", ont tous une connaissance du cyclisme de terrain comme la mienne, c'est à dire proche du zéro absolu...
Sans idéaliser les DS, je pense que 99% des forumeurs qui se la pétent "je sais mieux que les mecs de terrain et j'aurai fait mieux", ont tous une connaissance du cyclisme de terrain comme la mienne, c'est à dire proche du zéro absolu...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com