[TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2017, 18:13 Le problème n'est pas la compétence des DS, mais leur frilosité.

Guillaume Martin, qui fait pourtant partie de l'équipe la plus offensive de ce Tour, disait qu'il se sentait bridé sur le Tour et qu'il entendait tous les jours :"suivez".

Il le regrettait car il pense qu'il aurait pu faire un truc en s'échappant dimanche.
C'était une bonne idée de tester Guillaume dimanche dernier en calquant sa course sur celle des leaders pour voir, à la pédale, où il se situait par rapport à eux.

Maintenant, j'espère le voir à l'avant sur les étapes de montagne à venir, il a une bonne carte à y jouer !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2017, 18:08
mc-enroe31 a écrit : 11 juil. 2017, 18:04
.
Qu'est ce qu'il a dit?
En gros, qu'il était frustré du manque d'initiative de pas mal d'équipes sur les étapes de plaine, que l'UCI devrait distribuer des points UCI aux baroudeurs s'il n'y avait que ça pour motiver les équipes à bouger, et que même sur des étapes plates comme ça, a priori promises aux sprinteurs, il fallait y croire que c'était les coureurs qui faisaient la course :chimay:
Merci pour le résumé.

Ok avec ses propos sauf le dernier argument quand il dit que ce sont les coureurs qui font la course.

Ok ils font la course mais avec un tel profil, c'est une débauche d'énergie pour 0,0001% de réussite.

Et puisque certains disent que le cyclisme a changé, qu'il est devenu super professionnel, que tout est calibré, pas étonnant que'on voit moins d'échappées car on les a formaté de sorte qu'on leur a mis dans la tête qu'une échappée est voué à l'échec.
Dernière modification par mc-enroe31 le 11 juil. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il suffirait que Cofidis, Sunweb et Katusha ou Lotto mettent un gars pas trop naze dans l'échappée et ce serait la pagaille derrière.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2017, 18:13 Le problème n'est pas la compétence des DS, mais leur frilosité.

Guillaume Martin, qui fait pourtant partie de l'équipe la plus offensive de ce Tour, disait qu'il se sentait bridé sur le Tour et qu'il entendait tous les jours :"suivez".

Il le regrettait car il pense qu'il aurait pu faire un truc en s'échappant dimanche.
Une course ou une étape n'est pas finie jusqu'à ce que la ligne soit franchie, il n'y a même pas de score jusqu'à ce moment là, donc les DS font comme un entraineur de DH en coupe de France qui joue le 0-0 et les tirs au but le plus longtemps possible "tant que je n'ai pas pris de but, je suis encore dans le jeu sur un coup de bol". appliqué au cyclisme ça veut dire que tous les DS raisonnent "tant que ça n'a pas bougé et que mon leader est dans le premier peloton, il a encore une chance de faire quelque chose".. Résultat tout le monde attend la montée d'Ans sur LBL ou le sprint sur le tour... c'est ridicule mais c'est comme ça.

sinon en effet comme le dit Offredo, donner des points ou des primes ou quelque chose aux échappées, trouver un moyen d'en faire un objectif intéressant.. après tout les mecs touchent des points quand ils portent un maillot de leader, pourquoi ne pas avoir des points pour être en tête d'une étape ? j'en sais rien mais là c'est chiant à crever.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais si c'est le peloton qui est en tête de la course, tout le monde prend des points ?

:elephant:
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 18:18 Il suffirait que Cofidis, Sunweb et Katusha ou Lotto mettent un gars pas trop naze dans l'échappée et ce serait la pagaille derrière.
On peut espérer qu'ils commencent à y songer : après la montagne et la journée de repos, tester la récup de Kittel ça se tient, après ajd, refaire la même chose une énième fois serait de la connerie furieuse, même si c'est le plus probable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 juil. 2017, 18:24

Une course ou une étape n'est pas finie jusqu'à ce que la ligne soit franchie, il n'y a même pas de score jusqu'à ce moment là, donc les DS font comme un entraineur de DH en coupe de France qui joue le 0-0 et les tirs au but le plus longtemps possible "tant que je n'ai pas pris de but, je suis encore dans le jeu sur un coup de bol". appliqué au cyclisme ça veut dire que tous les DS raisonnent "tant que ça n'a pas bougé et que mon leader est dans le premier peloton, il a encore une chance de faire quelque chose".. Résultat tout le monde attend la montée d'Ans sur LBL ou le sprint sur le tour... c'est ridicule mais c'est comme ça.

sinon en effet comme le dit Offredo, donner des points ou des primes ou quelque chose aux échappées, trouver un moyen d'en faire un objectif intéressant.. après tout les mecs touchent des points quand ils portent un maillot de leader, pourquoi ne pas avoir des points pour être en tête d'une étape ? j'en sais rien mais là c'est chiant à crever.
C'est déjà un peu le but du "combatif" du jour, non ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Renshaw a beaucoup manqué à EBH durant l'emballage
marcella

On devrait reprendre l'idée de Tuco qui voulait interdire aux équipes autre que celle du leader de rouler. :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 juil. 2017, 18:27
Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 18:18 Il suffirait que Cofidis, Sunweb et Katusha ou Lotto mettent un gars pas trop naze dans l'échappée et ce serait la pagaille derrière.
On peut espérer qu'ils commencent à y songer : après la montagne et la journée de repos, tester la récup de Kittel ça se tient, après ajd, refaire la même chose une énième fois serait de la connerie furieuse, même si c'est le plus probable.
Cofidis va arrêter de rouler je pense, par contre je suis persuadé que Katusha viendra toujours donner son coup de main dans les 100 derniers kms, pour la Lotto je suis plus indécis, en vitesse pure Greipel est le plus proche de Kittel, avec Gronewegen dans une moindre mesure, et peut entretenir l'espoir mais bon...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 11 juil. 2017, 18:28 On devrait reprendre l'idée de Tuco qui voulait interdire aux équipes autre que celle du leader de rouler. :elephant:
Ah non faut surtout pas dire que c'est une connerie sinon on va être taxé de délit de sale gueule :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Pourquoi Kittel ne bute jamais sur du sprint vent de face?
marcella

Vincenzo60 a écrit : 11 juil. 2017, 18:31
marcella a écrit : 11 juil. 2017, 18:28 On devrait reprendre l'idée de Tuco qui voulait interdire aux équipes autre que celle du leader de rouler. :elephant:
Ah non faut surtout pas dire que c'est une connerie sinon on va être taxé de délit de sale gueule :elephant:
Loin de moi cette idée. :elephant:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon cette fois, je n'ai pas perdu mon temps.
Je n'ai regardé que le dernier km et encore par hasard, j'étais persuadé qu'ils étaient arrivés.
C'est de pire en pire ces étapes, faudra vraiment revoir le profil des étapes "dites de plaine".
Ils vont tuer le cyclisme chez ASO, et tous les attentistes qui se font , de toute façon, arrangés à l'arrivée par Kittel.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 11 juil. 2017, 18:27
veji2 a écrit : 11 juil. 2017, 18:24

C'est déjà un peu le but du "combatif" du jour, non ?
ça ne suffit pas. Le changement doit venir des organisateurs, car si les coureurs se désintéressent autant de la course, qui plus est d'une étape du Tour, c'est qu'il y a un problème. Pourquoi ne pas faire un maillot spécial baroudeur pour celui qui comptabilisera le plus de kilomètres à l'avant ? Je trouve que ça serait déjà un bon début !
Teteoo
Leader
Leader

Ou un classement intergiro !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est évident que cela ne suffit, un maillot sur le nombre de km en échappée, je ne trouve pas cela génial, on aura des touristes qui accumuleront juste les km.

Je pense qu'en fait, il faudrait plus valoriser le combatif qui, certes, présente le désavantage d'être subjectif.

On pourrait imaginer un classement du combatif avec un nombre de point attribué à trois coureurs par étape.
Batman
Leader
Leader

Bien fait pour leurs gueules, bien content de voir Kittel gagner super facilement.
Offredo a largement raison, ça rejoint ce que j'ai dis lors du départ.
ça me fait toujours bondir de voir des mecs venir sur le Tour et le passer dans l'anonymat le plus complet, sans la moindre ambition.
Direct Energie qui a tout misé sur Boudat aujourd'hui, ça m'a achevé.
Ilnur majka
Leader
Leader

Batman a écrit : 11 juil. 2017, 18:54 Direct Energie qui a tout misé sur Boudat aujourd'hui, ça m'a achevé.
surtout que leur train mobilisé n'a pas servi à grand chose
CPTmatros
Leader
Leader

Heureusement qu'il y avait les paysages cet après-midi mine de rien :love:
Répondre