Tiens j'avais oublié le duel contador/schleck, ...seul passe d'arme de leaders dans le tourmalet depuis 15 ans....luckywinner a écrit : 10 juil. 2017, 21:35 15 ans que le Tourmalet sert à rien, c'est vrai qu'on a déjà tous oublié le duel Contador Shleck de 2010.....
Après oui le Tourmalet ne marque pas ces dernières années car il n'est pas souvent mis en arrivée d'étape, mais si l'Alpe d'Huez serait en milieu d'étape ça serait la même chose.
Sinon moi j'y crois pas à cette étape, j'espère me tromper, mais personnellement j'ai du mal à y voir un vrai potentiel, la descente d'Alès n'est pas difficile, j'ai du mal à croire qu'un leader puisse prendre de l'avance sur le maillot jaune actuel avec le collectif Sky, et pour le Mur de Péguères, on verra des choses mais la probabilité est assez forte de voir un regroupement derrière.
pour revenir à l'étape de foix, elle a du potentiel, mais ce n'est pas comme celle de chambéry ou il y avait matière à faire exploser n'importe que collectif d'équipe, l'étape a été belle, mais il est regrettable que le col de la la biche ait été escamoté, ....cela aurait été encore plus dantesque....
Les cols de l'étape de foix sont difficiles , mais je ne pense pas que ce soit assez sélectif pour mettre à mal la sky, par exemple quand on voit la forme d'un kwiatkowski, je n'ose imaginer ce qu'il peut faire sur une étape de 100 km sachant qu'il a rester au chaud pendant 25 km, et se mettre en marche si besoin uniquement sur le latrape...
sur ce que j'ai vu , il peut largement tenir en respect de nombreux leaders jusqu'à mi pente d'agnes, voir plus, et derrière tu auras henao, nieve et landa....
j'espère me tromper, mais je crains qu'on est raté l'unique occasion du tour avec l'étape de chambéry, c'est pour cela que les adversaires de froome auraient du jouer leur va tout, là les étapes qui arrivent seront favorables à la sky, à part peut être celle du galibier...et encore