LottoNL Jumbo 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: LottoNL Jumbo 2017

J'ai oublié les smileys j'étais pas énervé :elephant: :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sacré dilemme pour Rogla à présent.
Il peut jouer le maillot à pois (mais Barguil a pas mal d'avance), pour cela il va devoir s'employer dans les deux prochains massifs sans certitude de résultats, Barguil semble avoir une plus grosse explosivité donc sur les sprints au sommet, le Slovane devrait être battu.
Le CLM de Marseille intervient la veille de l'arrivée, ça se jouera sur la fraîcheur et Tony Martin va tranquillement faire gruppetto dans les Alpes
Que doit-il faire ? Tirer tout de suite une croix sur le maillot à pois et faire le max de jus en vue du chrono en allant éventuellement faire la course sur une étape de montagne entre-temps ou jouer à fond le maillot à pois et faire la course presque tous les jours dans les massifs ?
Paimeco
néo-pro
néo-pro

L'étape avant le CLM est plate, Roglic pourra donc faire de la patinette. Et puis cette dernière semaine du tour n'est pas horrible, avec seulement deux étapes de montagne, j'espère que le garçon sera assez frais pour faire une ou deux échappées et faire un bon CLM à Marseille. Il y a quand même une belle bosse qui devrait faire mal à Tony Martin à Marseille.

Nopik t'es sur que Van Schip va être stagiaire ? J'ai compris pour ma part qu'il allait être tester (tests physique, puissance) mais pas qu'il avait obtenu un contrat de stagiaire..
J'ai le même avis sur Janssen, il a pas eu de gros résultats.. Par contre j'aurai préféré Jakobsen à la place de Van Schip et j'espère que l'équipe l'oublie pas où alors que le coureur n'a pas choisi ailleurs..parce que lui a vraiment de jolis résultats cette saison.

Sur les coureurs à prolonger, je suis d'accord pour Tankink et Leezer. Bouwman aussi même si son début de saison est pas très convaincant mais ses bonnes performances en CLM penchent en sa faveur. Je garderai Keizer et Castlejins parce que même si ils sont pas énormes, il faut bien des gars comme ça. En plus ce sont deux coureurs assez offensifs et on manque cruellement de coureurs qui attaque.
Par contre ça m'étonne ton avis sur Lindeman, c'est un bon équipier, il prend du vent pour protéger les leaders, il est bon en CLM, il aime les profils vallonnés (Amstel, Flèche Brabançonne), il grimpe pas trop mal quand il veut, et par dessus tout il a aussi le sens de l'offensive ! A garder absolument !

Je suis plus sceptique pour Vermeulen et Lammertink qui n'apportent pas grand chose selon moi, et ne montrent pas une grande progression.

Martens, bon ben ça dépend quel salaire il demande hein. Il a apporte plus rien même si j'ai cru à du mieux en début d'année.

Et malheureusement Campenaerts à reçu une offre de Lotto Soudal, rien n'est signé mais j'ai bien peur qu'on le perde. (source: Hln.be) Si c'est le cas, c'est une grosse perte, j'adore son profil.

Et l'an prochain on dégage Wagner et Wynants !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il risque d'être battu sur les 2 tableaux, j'ai peur que Martin soit plus frais quoi qu'il arrive. Dans son historique il réussit toujours bien les CLM en fin de GT j'ai l'impression.
Bon la côte à l'air assez sérieuse quand même mais pas sûr que ce soit suffisant.

Pour le maillot à pois, ça se tente de prendre encore un max de pts, mais je crois que Sunweb vont souvent faire des échappées de 5 coureurs dorénavant.
Le mieux c'est de viser une étape de montagne dans l'échappée à mon avis.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Hmm oui effectivement maintenant l'article dit que Van Schip va passer des tests, rien de plus... Peut être que j'ai mal lu, ou alors ils ont changé :elephant:

Campenaerts, j'espère qu'il va rester quand même !

Concernant Lindeman, je sui d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que son profil de "baroudeur" ne correspond pas forcément à l'orientation actuelle de l'équipe. Et comme il faudrait bien libérer un peu de places, ça peut être dans l'intérêt de tout le monde qu'il aille dans une équipe où il aura plus de libertés.

J'espère aussi pour Jakobsen même s'il est encore très jeune.

Tu as raison sur Lammertink, et le fait qu'il ne court pas beaucoup m'incite à penser qu'il ne sera peut être pas gardé. Et tu as raison pour Keizer et Castelijns également. C'est juste que l'effectif est bouché en vue de recruter quelqu'un d'autre.

Vermeulen a fait 3 au CN USA et était dans l'échappée victorieuse de Bouwman sur le dauphiné. Et Bouwman a fait un beau dauphiné. Ces 2 là ont du potentiel ne serait-ce que pour faire de bons équipiers en montagne je trouve, et ils sont tout jeunes.

Tu me diras, ça peut vite changer, si Campenaerts partait ainsi qu'un autre (attendu ou inattendu), ça ferait 3 déjà places de libre.

Edit : il y a 14 coureurs qui sont actuellement en stage en autriche. ça permet de négocier les contrats j'imagine :siffle:
Ilnur majka
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2017, 19:49 Sacré dilemme pour Rogla à présent.
Il peut jouer le maillot à pois (mais Barguil a pas mal d'avance), pour cela il va devoir s'employer dans les deux prochains massifs sans certitude de résultats, Barguil semble avoir une plus grosse explosivité donc sur les sprints au sommet, le Slovane devrait être battu.
Le CLM de Marseille intervient la veille de l'arrivée, ça se jouera sur la fraîcheur et Tony Martin va tranquillement faire gruppetto dans les Alpes
Que doit-il faire ? Tirer tout de suite une croix sur le maillot à pois et faire le max de jus en vue du chrono en allant éventuellement faire la course sur une étape de montagne entre-temps ou jouer à fond le maillot à pois et faire la course presque tous les jours dans les massifs ?
avec l'absence de Gesink,et si on lui assignait finalement la protection de Bennet en montagne?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour un top10/12, Bennett peut bien se débrouiller tout seul quand ils ont un gros client à côté pour claquer une étape ou prendre un maillot.
Un premier top10 sur le TdF doit aller se chercher plus ou moins tout seul, c'est comme ça que ça marche, on fait ses preuves et après Bennett sera en droit de demander une protection sur les prochains TdF pour aller chercher plus haut.
Roglic peut bien lui filer quelques coups de main, je ne dis pas, mais le bloquer dans le rôle exclusif de nounou de Bennett, c'est too much.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le scénario du Tour, tout est possible pour Bennett. Peux se passer plein de choses.

A ce rythme, l'équipe n'aura bientôt plus le niveau World Tour. Je ne comprend pas que dans le plus grand pays du Vélo. Aucun sport ne veule investir comme l'a fait Rabobank.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2017, 21:27 Hmm oui effectivement maintenant l'article dit que Van Schip va passer des tests, rien de plus... Peut être que j'ai mal lu, ou alors ils ont changé :elephant:

Campenaerts, j'espère qu'il va rester quand même !

Concernant Lindeman, je sui d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que son profil de "baroudeur" ne correspond pas forcément à l'orientation actuelle de l'équipe. Et comme il faudrait bien libérer un peu de places, ça peut être dans l'intérêt de tout le monde qu'il aille dans une équipe où il aura plus de libertés.

J'espère aussi pour Jakobsen même s'il est encore très jeune.

Tu as raison sur Lammertink, et le fait qu'il ne court pas beaucoup m'incite à penser qu'il ne sera peut être pas gardé. Et tu as raison pour Keizer et Castelijns également. C'est juste que l'effectif est bouché en vue de recruter quelqu'un d'autre.

Vermeulen a fait 3 au CN USA et était dans l'échappée victorieuse de Bouwman sur le dauphiné. Et Bouwman a fait un beau dauphiné. Ces 2 là ont du potentiel ne serait-ce que pour faire de bons équipiers en montagne je trouve, et ils sont tout jeunes.

Tu me diras, ça peut vite changer, si Campenaerts partait ainsi qu'un autre (attendu ou inattendu), ça ferait 3 déjà places de libre.

Edit : il y a 14 coureurs qui sont actuellement en stage en autriche. ça permet de négocier les contrats j'imagine :siffle:
Un bon coureur libre qui irai plutôt vers Lotto-Soudal mais qui serait une très bonne recrue c'est Theuns
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Faut recruter un bon petit colombien.²

:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

J'ai fait un rêve prophétique disant que Bennet remportera ce tour :gafauvel:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tu as abusé du chanvre hier soir, mon cher :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 12:07 Tu as abusé du chanvre hier soir, mon cher :green:
indien ou Kiwi? :elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au rythme des abandons. Il suffit de rester sur son vélo et Bennett peux y croire. La victoire sur le Tour, non mais un top 5 pourquoi pas. Déjà il y a Landa devant lui, il y a moyen de la doubler.
Ilnur majka
Leader
Leader

Aujourd'hui c'est une arrivée comportant deux courbes après la flamme rouge
c'est ce qu'affectionne Gronewegen non?
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 juil. 2017, 13:56 Aujourd'hui c'est une arrivée comportant deux courbes après la flamme rouge
c'est ce qu'affectionne Gronewegen non?
Il ne me semble pas particulièrement saignant depuis le début du tour
Teteoo
Leader
Leader

Aujourd'hui, il remonte très très fort, même s'il a été obligé de freiner à un moment :super:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le problème c'est aussi le placement. Vers les 3-4 kms il y a tout le train qui se ramène à l'avant (4 coureurs au moins), 500m plus loin ils ont a nouveau rétrogradé derrière les katusha et les lotto, sans doute qu'ils n'arrivent pas à rivaliser en terme de puissance. Du coup ensuite DG doit remonter avec son poisson pilote, aux 600m on le voit 2-3 rangs derrière Kittel qui lui même est déjà loin dans la file.
Difficile de remporter un sprint dans ces conditions.
Faire 3 est déjà une belle preuve de puissance et de résistance.
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 17:38 Le problème c'est aussi le placement. Vers les 3-4 kms il y a tout le train qui se ramène à l'avant (4 coureurs au moins), 500m plus loin ils ont a nouveau rétrogradé derrière les katusha et les lotto, sans doute qu'ils n'arrivent pas à rivaliser en terme de puissance. Du coup ensuite DG doit remonter avec son poisson pilote, aux 600m on le voit 2-3 rangs derrière Kittel qui lui même est déjà loin dans la file.
Difficile de remporter un sprint dans ces conditions.
Faire 3 est déjà une belle preuve de puissance et de résistance.
Je pense que s'il arrive à avoir un bon timing dans le placement il est capable de battre Kittel en vitesse pur
Nopik
légende VCN
légende VCN

Yep, encore une fois il est le plus rapide. Bon ça se joue à rien et il prend moins de vent que Kittel sans doute.

Image
Répondre