[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

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Coalize
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 22:25 Cet après-midi, en lisant l'Équipe d'aujourd'hui, j'ai lu qu' Aru dit qu'il avait prévu d'attaquer pile à cet endroit depuis le Dauphiné...
:scratch:
Dans la série du "complot facile", je me suis surpris à m'imaginer la Sky au parfum de la tactique de l'italien et simuler un problème technique pour obliger une neutralisation de la course à ce moment...
Après tout, on n'en sait pas plus sur cet incident mécanique de Froome.
:tonton:
Bon ok, c'est vraiment peu probable mais j'avoue que j'ai bien "travailler de la cafetière" avec ça.
Sinon,pour en revenir au matériel, les leaders n'ont plu les libertés que les anciens avaient.
Merckx qui prête une roue à Thevenet pour un clm, c'est de la science-fiction désormais.
Contador, Cancellara ont été les derniers. Désormais, les marques imposent leur volonté et les coureurs n'ont plus le choix. C'est elles qui payent, c'est elles qui décident.
Il y a juste une petite rébellion vis-à-vis du disque mais de gré ou de force, ça s'imposera.
Il faut vendre! C'est comme ça... :spamafote:
:wink:
Je suis partagé sur ce sujet. Le sponsoring, ce n'est pas qu'en cyclisme. Le matériel imposé non plus.

Le modèle économique est somme toute assez simple : je te paye ton salaire, tu utilises mon matériel. A part changer radicalement de modèle économique, je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'on impose aux coureurs un certain matériel!
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Nopik a écrit : 10 juil. 2017, 21:04 J'ai lu que Nibali aussi avait les vitesse mécaniques, ainsi que Sagan (au moins sur les flandriennes).
Bref, les leaders qui veulent pas perdre leur course pour un souci d'électronique
Ah je ne savais pas pour ces deux là. En même temps, ils sont assez proches dans la mentalité d'un Contador. Mais en y réfléchissant bien, sur un Giro, Nibali n'avait pas "réparé" un soucis de dérailleur en tapant dessus avec le pied ? Si c'est le cas, c'est sur que c'était pas un électrique.



Froome a changé de vélo du coup sur le Mont du Chat, mais pour quelle raison ?
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Une panne de moteur :green:
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-Kasseifretter-
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Coalize a écrit : 10 juil. 2017, 22:41 ...je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'on impose aux coureurs un certain matériel!
Ça n'est pas un problème quand le matos est fiable et performant mais comment accepter de rajouter un risque de panne là où il n'y en avait pas.
Le groupe électrique de Shimano fonctionne très bien, il n'y a pas de souci avec ça. Je ne dirais pas la même chose du Sram d'après les échos que j'ai.
Le truc, c'est que le groupe mécanique fonctionne déjà à merveille.
Certes, il y a quelques avantages au groupe électrique notamment au niveau du dérailleur avant mais on rajoute un risque de panne là où il n'y en avait aucun.
Un groupe électrique rapportant plus à Shimano qu'un groupe mécanique, on comprend l'intérêt de la marque à mettre en avant ce type de transmission. C'est juste une histoire de monnaie. Les coureurs, ils s'en foutent! :niark:
:wink:
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Comme toujours, quand on parle matos, Kaisserfrette reste la référence. :jap:
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

doublon à supprimer
Dernière modification par Coalize le 10 juil. 2017, 23:31, modifié 1 fois.
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 23:11

Ça n'est pas un problème quand le matos est fiable et performant mais comment accepter de rajouter un risque de panne là où il n'y en avait pas.
Le groupe électrique de Shimano fonctionne très bien, il n'y a pas de souci avec ça. Je ne dirais pas la même chose du Sram d'après les échos que j'ai.
Le truc, c'est que le groupe mécanique fonctionne déjà à merveille.
Certes, il y a quelques avantages au groupe électrique notamment au niveau du dérailleur avant mais on rajoute un risque de panne là où il n'y en avait aucun.
Un groupe électrique rapportant plus à Shimano qu'un groupe mécanique, on comprend l'intérêt de la marque à mettre en avant ce type de transmission.
:wink:
Ah tu as raison. Si le matériel imposé, c'est de la merde, c'est vrai que mon objection fait pschitt... Je me placait dans le cas d'un materiel performant. Je me placait dans le cas du tour de France ou il y a pas que les coureurs qui jouent leur saison. Si le nouveau derailleur de la compagnie X fait des siennes en direct à la tele devant 1 milliards de telespectateurs, c'est un coup dur pour cette entreprise!

De plus, j'avoue que ma connaissance du matériel est minime, alors que tu es un référant (que je lis avec plaisir et qui m'apprend plein de choses) de la rubrique matériel! Donc au final, j'ai quand même tendance à penser que tu as raison et que j'ai tort sur ce coup!

Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, alors je profite que c'est la première fois qu'on échange en direct, pour te dire que j'apprecie toujours tes contributions. On navigue pas dans les mêmes parties du forum, certes, mais sache que même si je n'interviens jamais dans les parties où tu officies, je te lis souvent, et j'apprends... :study: :super: :super: :super: Bon dès fois je comprends que dalle aussi!!!! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le matériel, le salaire; l'équipe c'est une négociation. A chacun d'assumer les risques de ses choix.
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2017, 23:15 Comme toujours, quand on parle matos, Kaisserfrette reste la référence. :jap:
C'est gentil mais tellement faux...
Des gens sur ce forum sont 100 fois plus calés que moi.
Par contre, c'est vrai que j'adore parler matériel...
:wink:

@Coalize: Je ne sais pas si tu as remarqué mais chaque fois qu'il y a un souci, on évoque un élément extérieur qui dédouane le matériel.
Un choc dû à une chute ou une simple touchette avec le vélo d'un autre coureur et pouf! Plus de souci avec le matériel en lui même.
Autre chose, vous avez remarqué que les coureurs ne percent quasiment plus?
Il y a eu juste une étape en Italie au bord de mer qui a connu une hécatombe... Sur le Tour... RAS!

:wink:
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 23:46
El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2017, 23:15 Comme toujours, quand on parle matos, Kaisserfrette reste la référence. :jap:
C'est gentil mais tellement faux...
Des gens sur ce forum sont 100 fois plus calés que moi.
Par contre, c'est vrai que j'adore parler matériel...
:wink:

@Coalize: Je ne sais pas si tu as remarqué mais chaque fois qu'il y a un souci, on évoque un élément extérieur qui dédouane le matériel.
Un choc dû à une chute ou une simple touchette avec le vélo d'un autre coureur et pouf! Plus de souci avec le matériel en lui même.
Autre chose, vous avez remarqué que les coureurs ne percent quasiment plus?
Il y a eu juste une étape en Italie au bord de mer qui a connu une hécatombe... Sur le Tour... RAS!

:wink:
J'avais jamais fait attention, mais maintenant que tu le pointes, c'est vrai que sur le tour, j'ai l'impression qu'il y a moins de péripéties! En même temps, est-ce étonnant? Le tour, c'est pas le moment propice pour les tests.. Toutte la saison avant, si!
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

froome:
"C'était clair, je devais rapidement changer de vélo et Fabio Aru a accéléré à ce moment-là. Je pense que dans le peloton il y a une règle non écrite : quand le leader de la course a un ennui mécanique, alors les autres coureurs ne profitent pas de la situation. Donc je suis vraiment reconnaissant envers eux. Ils m'ont attendu. Ils ont maintenu une faible allure pendant un petit moment pour faciliter mon retour. Je pense que Richie y a contribué, je le remercie."
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2017, 00:23 froome:
"C'était clair, je devais rapidement changer de vélo et Fabio Aru a accéléré à ce moment-là. Je pense que dans le peloton il y a une règle non écrite : quand le leader de la course a un ennui mécanique, alors les autres coureurs ne profitent pas de la situation. Donc je suis vraiment reconnaissant envers eux. Ils m'ont attendu. Ils ont maintenu une faible allure pendant un petit moment pour faciliter mon retour. Je pense que Richie y a contribué, je le remercie."
.
Bienvenue au pays des bisounours.

Et donc celui qui n'est pas le leader de la course, on l'emmerde s'il casse?

Si le cyclisme continue comme cela, les coureurs vont commencer à appliquer ces règles morales bidons sur les classiques.

Et le ponpon, c'est quand ils auront ces attitudes de bisounours sur Paris-Roubaix.
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Ça me rappelle les débats sur les Léopard... Schleck, Cancellara... :siffle:
:wink:
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2017, 00:23 froome:
"C'était clair, je devais rapidement changer de vélo et Fabio Aru a accéléré à ce moment-là. Je pense que dans le peloton il y a une règle non écrite : quand le leader de la course a un ennui mécanique, alors les autres coureurs ne profitent pas de la situation. Donc je suis vraiment reconnaissant envers eux. Ils m'ont attendu. Ils ont maintenu une faible allure pendant un petit moment pour faciliter mon retour. Je pense que Richie y a contribué, je le remercie."
je croyais qu'il navait rien vu :reflexion:

cette attitude de faux gentil/faux gentleman/mauvaise foi de froome m'agace de plus en plus...alors que dans les faits certaines attitudes sont limites
je croirai revoir lance...il n'y a rien de pire que les faux gentils pour tromper leur monde.
et pourtant en 2012 2013 2014 2015 jetais plutot pour froome...
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

iskinni a écrit : 11 juil. 2017, 06:50
trevorphilips a écrit : 11 juil. 2017, 00:23 froome:
"C'était clair, je devais rapidement changer de vélo et Fabio Aru a accéléré à ce moment-là. Je pense que dans le peloton il y a une règle non écrite : quand le leader de la course a un ennui mécanique, alors les autres coureurs ne profitent pas de la situation. Donc je suis vraiment reconnaissant envers eux. Ils m'ont attendu. Ils ont maintenu une faible allure pendant un petit moment pour faciliter mon retour. Je pense que Richie y a contribué, je le remercie."
je croyais qu'il navait rien vu :reflexion:

cette attitude de faux gentil/faux gentleman/mauvaise foi de froome m'agace de plus en plus...alors que dans les faits certaines attitudes sont limites
je croirai revoir lance...il n'y a rien de pire que les faux gentils pour tromper leur monde.
et pourtant en 2012 2013 2014 2015 jetais plutot pour froome...
Il n'a pas dit qu'il avait vu... Il peut très bien avoir revu les images.
Après, personne n'est dupe. Aru n'a pas vu, lui n'a pas vu, en 2010, Contador n'avait pas vu le problème d'Andyve. Tout ça est de bonne guerre !
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 23:46
El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2017, 23:15 Comme toujours, quand on parle matos, Kaisserfrette reste la référence. :jap:
C'est gentil mais tellement faux...
Des gens sur ce forum sont 100 fois plus calés que moi.
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:wink:

@Coalize: Je ne sais pas si tu as remarqué mais chaque fois qu'il y a un souci, on évoque un élément extérieur qui dédouane le matériel.
Un choc dû à une chute ou une simple touchette avec le vélo d'un autre coureur et pouf! Plus de souci avec le matériel en lui même.
Autre chose, vous avez remarqué que les coureurs ne percent quasiment plus?
Il y a eu juste une étape en Italie au bord de mer qui a connu une hécatombe... Sur le Tour... RAS!

:wink:
Je crois que tu te sous-estimes... Mais l'important c'est que tu continues à nous donner tes avis extrêmement bien éclairés.

Un groupe mécanique, ça peut se dérêgler, mais c'est bien plus rare, j'ai jamais vu une course avec autant de soucis sur du matos mécanique. D'ailleurs, y'a que Campagnolo qui n'en fait toujours pas. Et je sais que les Movistar sont chez Campa. Affaire à suivre...
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Bien sûr que Campa fait de l'électrique, c'est l'EPS et ça fait un paquet d'années que Movistar roule avec
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 22:25 Cet après-midi, en lisant l'Équipe d'aujourd'hui, j'ai lu qu' Aru dit qu'il avait prévu d'attaquer pile à cet endroit depuis le Dauphiné...
:scratch:
Dans la série du "complot facile", je me suis surpris à m'imaginer la Sky au parfum de la tactique de l'italien et simuler un problème technique pour obliger une neutralisation de la course à ce moment...
Après tout, on n'en sait pas plus sur cet incident mécanique de Froome.
:tonton:
Bon ok, c'est vraiment peu probable mais j'avoue que j'ai bien "travailler de la cafetière" avec ça.
Sinon,pour en revenir au matériel, les leaders n'ont plu les libertés que les anciens avaient.
Merckx qui prête une roue à Thevenet pour un clm, c'est de la science-fiction désormais.
Contador, Cancellara ont été les derniers. Désormais, les marques imposent leur volonté et les coureurs n'ont plus le choix. C'est elles qui payent, c'est elles qui décident.
Il y a juste une petite rébellion vis-à-vis du disque mais de gré ou de force, ça s'imposera.
Il faut vendre! C'est comme ça... :spamafote:
:wink:
quand Froome monte sur son vélo de rechange, sa façon de gesticuler laisse l'impression qu'il cherche à lancer le moteur comme sur le ventoux 2013......... :smile:
Je plaisante, mais c'est vrai que le style d'autres coureurs type AC, c'est quand même plus classe
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Transju27 a écrit : 11 juil. 2017, 08:41 Bien sûr que Campa fait de l'électrique, c'est l'EPS et ça fait un paquet d'années que Movistar roule avec
Tu me l'apprends. N'étant absolument pas fan du matos Campagnolo, je m'étais jamais penché dessus avec précision.
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Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

manu74annecy a écrit : 11 juil. 2017, 08:46
-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 22:25 Cet après-midi, en lisant l'Équipe d'aujourd'hui, j'ai lu qu' Aru dit qu'il avait prévu d'attaquer pile à cet endroit depuis le Dauphiné...
:scratch:
Dans la série du "complot facile", je me suis surpris à m'imaginer la Sky au parfum de la tactique de l'italien et simuler un problème technique pour obliger une neutralisation de la course à ce moment...
Après tout, on n'en sait pas plus sur cet incident mécanique de Froome.
:tonton:
Bon ok, c'est vraiment peu probable mais j'avoue que j'ai bien "travailler de la cafetière" avec ça.
Sinon,pour en revenir au matériel, les leaders n'ont plu les libertés que les anciens avaient.
Merckx qui prête une roue à Thevenet pour un clm, c'est de la science-fiction désormais.
Contador, Cancellara ont été les derniers. Désormais, les marques imposent leur volonté et les coureurs n'ont plus le choix. C'est elles qui payent, c'est elles qui décident.
Il y a juste une petite rébellion vis-à-vis du disque mais de gré ou de force, ça s'imposera.
Il faut vendre! C'est comme ça... :spamafote:
:wink:
quand Froome monte sur son vélo de rechange, sa façon de gesticuler laisse l'impression qu'il cherche à lancer le moteur comme sur le ventoux 2013......... :smile:
Je plaisante, mais c'est vrai que le style d'autres coureurs type AC, c'est quand même plus classe
C'est ce qu'a dit ma femme quand elle l'a vue toucher son compteur pleins de fois. Il met un moteur en route ou quoi là ? Merci FTV...
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