Je suis partagé sur ce sujet. Le sponsoring, ce n'est pas qu'en cyclisme. Le matériel imposé non plus.-Kasseifretter- a écrit : 10 juil. 2017, 22:25 Cet après-midi, en lisant l'Équipe d'aujourd'hui, j'ai lu qu' Aru dit qu'il avait prévu d'attaquer pile à cet endroit depuis le Dauphiné...
![]()
Dans la série du "complot facile", je me suis surpris à m'imaginer la Sky au parfum de la tactique de l'italien et simuler un problème technique pour obliger une neutralisation de la course à ce moment...
Après tout, on n'en sait pas plus sur cet incident mécanique de Froome.
![]()
Bon ok, c'est vraiment peu probable mais j'avoue que j'ai bien "travailler de la cafetière" avec ça.
Sinon,pour en revenir au matériel, les leaders n'ont plu les libertés que les anciens avaient.
Merckx qui prête une roue à Thevenet pour un clm, c'est de la science-fiction désormais.
Contador, Cancellara ont été les derniers. Désormais, les marques imposent leur volonté et les coureurs n'ont plus le choix. C'est elles qui payent, c'est elles qui décident.
Il y a juste une petite rébellion vis-à-vis du disque mais de gré ou de force, ça s'imposera.
Il faut vendre! C'est comme ça...![]()
![]()
Le modèle économique est somme toute assez simple : je te paye ton salaire, tu utilises mon matériel. A part changer radicalement de modèle économique, je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'on impose aux coureurs un certain matériel!