Maillot jaune : la voie royale pour Froome?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUI REMPORTERA LE MAILLOT JAUNE?

Le sondage est terminé depuis le 12 juil. 2017, 22:12

Chris Froome
38
62%
Fabio Aru
8
13%
Romain Bardet
9
15%
Rigoberto Uran
2
3%
Jakob Fuglsang
0
Aucun vote
Daniel Martin
0
Aucun vote
Simon Yates
0
Aucun vote
Naïro Quintana
2
3%
George Benett
0
Aucun vote
Louis Meintjes
0
Aucun vote
Alberto Contador
2
3%
Autre...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 61
luckywinner
Leader
Leader

Re: Maillot jaune : la voie royale pour Froome?

biquet a écrit : 10 juil. 2017, 19:44 Je pense qu'Albator est celui qui se rapproche le plus de la vérité vraie, finalement. :green: A partir du moment ou on a Froome au départ du Tour avec tous ses petits copains qui sont autant de magnifiques leaders en puissance, c'est quasiment joué.

Incroyable comment ils parviennent toujours en pleine bourre au mois de Juillet, ces gars. Dès qu'ils voient marqué TOUR DE FRANCE sur la pancarte, c'est le retour de l'Empire.

Que faire, que faire, hein, hein ???? Attendre que le règne de Froome prenne fin, dans 3 ou 4 ans. Ou alors qu'un coureur d'exception surgisse tout d'un coup d'une autre galaxie pour botter le c... osseux du kenyan blanc. :spamafote:
Mouais enfin les formes des équipiers a été fluctuantes sur les différents Tour.
En 2013 le niveau de l'équipe était même pourri, en deors de Porte et un Kennaugh correct.

En 2015 la Movistar a rivalisé avec Sky sur l'ensemble de la course, avec Porte et Poels en mode très alternatif, Thomas explosant en 3ème semaine et les Roche Konig Kennaugh souvent inutiles.

Ils sont énormes en 2012 et 2016 surtout, là pour ce Tour de France on va attendre la suite pour moi ils me donnent l'impression d'être pour l'instant lus fort qu'en 2016, où le début de course de la Sky était plutôt moyen (dans les Pyréennées tu avais 3 Sky dans les 25 meilleurs coureurs maximum, et souvent Froome était seul dans le top 10, Thomas était un peu en retrait), là ils étaient 5 dans les 25 meilleurs avant l'abandon du gallois.
Dernière modification par luckywinner le 10 juil. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 10 juil. 2017, 20:43 Les Tour de France 78-79-80-81-82 de Bernard Hinault avec 5-6 voir même 7 étapes contre la montre.
Idem le vainqueur était connu d`avance Hein. Et tu te faisais chier avec autant de chronos.
Sans parler que souvent ses adversaires prenaient 10 minutes pour dopaje.
Ou ejecté avoir la poire en main.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a eu l'époque Anquetil (à partir de 61), l'époque Merckx, l'époque Hinault, l'époque Indurain, l'époque Armstrong, et on est en plein milieu de l'époque Froome. :spamafote: L'emmerdant, c'est quand les types n'ont aucun rival capable de rivaliser: Anquetil avait Bahamontès et Poulidor, Merckx avait Ocana, mais Hinault, Indurain et Armstrong n'avaient personne. Et malheureusement, je pense que l'adversité de Froome est loin d'être aussi dangereuse que celle que proposaient Bahamontès (qui aurait du battre Anquetil en 63 et 64), Poulidor (en 64..et 66, ou Anquetil est obligé de jouer la carte Aimar) et Ocana (qui avait archi-dominé Merckx en 71, avant le fameux orage du col de Mente).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le cas Anquetil / Bahamontes c`est fácil.
Il suffisait de mettre une ou l`autre arrivée au sommet, par exemple á L`Alpe d`Huez.
Voir Tour 1952
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 10 juil. 2017, 21:24 Pour le cas Anquetil / Bahamontes c`est fácil.
Il suffisait de mettre une ou l`autre arrivée au sommet, par exemple á L`Alpe d`Huez.
Ou alors un DS autoritaire :manolo: qui parvienne à lui faire comprendre que le classement général était plus important que le Grand Prix de la Montagne. Ce que n'a pas su faire Raoul Rémy, le patron de la Paloma, pour une raison très simple: il admirait profondément Bahamontès, le pur-sang. Il n'a pas su se faire violence pour tenter de raisonner l'Aigle de Tolède. Geminiani disait à Anquetil qu'ils pouvaient brûler des cierges en l'honneur de telle ou telle sainte connue (je suis pas très au fait de ce genre de choses) tellement les gaspillages du Picador les avait sauvés de l'échec, en 63 et 64.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 juil. 2017, 21:13 Y a eu l'époque Anquetil (à partir de 61), l'époque Merckx, l'époque Hinault, l'époque Indurain, l'époque Armstrong, et on est en plein milieu de l'époque Froome. :spamafote: L'emmerdant, c'est quand les types n'ont aucun rival capable de rivaliser: Anquetil avait Bahamontès et Poulidor, Merckx avait Ocana, mais Hinault, Indurain et Armstrong n'avaient personne. Et malheureusement, je pense que l'adversité de Froome est loin d'être aussi dangereuse que celle que proposaient Bahamontès (qui aurait du battre Anquetil en 63 et 64), Poulidor (en 64..et 66, ou Anquetil est obligé de jouer la carte Aimar) et Ocana (qui avait archi-dominé Merckx en 71, avant le fameux orage du col de Mente).
Hinault n'avait personne? Et Fignon et Lemond? Les 2 l'ont battu.
Indurain, clair il n'y a eu personne... jusqu'en 96
Armstrong, il y a quand même eu Ullrich en 2003 qui n'est pas passé loin.
Froome, on ne saura jamais mais Contador était je pense le plus fort en 2014 (on l'a vu sur la Vuelta d'ailleurs) et s'il avait mieux couru, je pense que Quintana aurait pu l'emporter en 2015.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En 2015, Quintana avait clairement la place pour gagner. Et effectivement, en 2014 Contador était plus fort que Froome, plus le cas Nibali qui n'était pas mal non plus !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biquet n`a pas tort.
Hinault sans sa lésion, aurait été le chef de file sur les Tour 1983-84-85 , Laurent Fignon un équipier donc victoire sans nul doute du blaireau. Et Greg Lemond son futur lieutenant- succeseur, allez une victoire en 1986, car Bernard Hinault a pris sa retraite. :green: Donc Mínimum 7 Tour victorieux.
Quant á Froome (il serait francais :green: ) il y aurait deux clm de 50 km mínimum allez.
Les Quintana, Aru, Contador, Nibali et cie seraient aux fraises á chaque Tour de France.
Dernière modification par GATO le 10 juil. 2017, 23:51, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

Le véritable rival de Froome ne serait-il pas, au vue de sa courbe de progression rapide et régulière, Tom Dumoulin ? Le Hollandais est le seul coureur de CG capable de prendre du temps au Britannique. Si il continue à passer des paliers en montagne comme il le fait chaque année, il pourrait limiter la casse dans les massifs montagneux.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule petite chance de voir froome perdre est d'avoir un grand aru...la forme de la pdbf...s'il nous sort 2 supers étapes en mode giro 2015 3 eme semaine...avec les bonifs peut etre un ptit espoir

bardet je n'y crois pas du tout....inferieur à froome en montée, il est a plus de 50 decondes déjà et il est trop surveillé pour pouvoir grignoter du temps comme l'an passé...et froome trouvera des alliés de circonstance pour rouler comme a chamberry. bardet podium oui plus non.

petite lueur d'espoir c'est qu'au dauphiné froome avait été aussi à l'aise dans le chat avant de perdre du temps à l'alpe et de craquer dans la derniere etape.

perso pour moi froome a gagné le tour à 90/100 mais bon si on a un très grand aru on peut avoir du suspenses sait on jamais...
après il ne faut pas etre trop manichéen: aru la moitié des gens après la planche le voyait gagner le tour et la il a été largué 10 m contre coup de son attaque et on dit qu'il est cuit...

je suis sur que froome est prenable en 3eme semaine après il aurait fallu un quintana mode fin de tour 2015 ou un nibali 2014 ou un contador giro 2015...

quant à uran j'y crois pas du tout pour la gagne ,il se contentera de suivre et finit ses tours de france assez mal et parfois craque completement.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana:
"Nous avons perdu du temps mais nous continuons à nous battre. C'est vrai que nous avons beaucoup couru cette année avec le Giro, qui a été très dur. Je ne suis pas dans ma meilleure forme mais j'espère m'améliorer pour faire de grandes choses"
... je peux encore refaire mon retard au général avec de bonnes jambes. Si je suis dans un bon jour, il peut se passer quelque chose"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2017, 22:46 En 2015, Quintana avait clairement la place pour gagner. Et effectivement, en 2014 Contador était plus fort que Froome, plus le cas Nibali qui n'était pas mal non plus !
Contador plus fort que Froome en 2014. C'est aller vite en besogne.
Si tu te bases sur le résultat du Dauphiné, il ne faudrait pas que tu oublies que sur la deuxième étape, il sort son attaque de mutant sur 500m (le genre de truc dont il n'est plus capable depuis deux ans) et Contador n'a pu faire que lui sucer la roue toute la montée (ça avait temporisé et Talansky and co étaient revenus), puis après il chute et Contador lui est supérieur le week-end.
slava.borodin
Equipier
Equipier

Pour la première fois au sortir de la première grosse étape de montagne, Froome n'a pas mis au tapis ses adversaires. Si quelques-uns sont (sans doute) éliminés pour la victoire finale, ce n'est pas tant dû à Froome qu'à leur propre faiblesse (Contador, Quintana) ou malchance (Porte, D. Martin). Il reste à Froome trois adversaires sérieux qui sont à moins d'une minute, dont deux sont des coureurs offensifs et pas des "Zoetemelk". Il reste certes un chrono, mais de 22,5 km seulement. Un coureur qui ne serait pas Froome avec le maillot jaune ce matin-là peut se déchirer pour le conserver. Alors, si nous ne sommes guère nombreux à avoir envie de voir Froome l'emporter une 4ème fois et si nous craignons tant qu'il ne l'emporte, la réalité et un rien d'optimisme doivent nous commander de croire encore aux chances de Bardet et d'Aru.

L'histoire des chronos. Je ne trouve pas anormal qu'il y ait un chrono long dans le Tour (environ 50 km), à condition qu'il y ait aussi un chrono en montagne, pas forcément une course de côte pure, mais un chrono qui se termine au sommet d'un col. Pour les petits jeunes qui s'alarment du nombre de chronos (pas cette année) ou de leur longueur, voici les chronos du Tour 78 (victoire de Hinault) :

Prologue : 5,2 km
4ème étape : CLM par équipes de 153 km
8ème étape : 59,3 km
14ème étape : 52,5 km (arrivée au Puy-de-Dôme)
20ème étape : 72 km

Oui, plus de 300 km contre la montre ! En 2017 , 36,5 km ! :rieur: :rieur: :rieur:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2017, 00:56
El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2017, 22:46 En 2015, Quintana avait clairement la place pour gagner. Et effectivement, en 2014 Contador était plus fort que Froome, plus le cas Nibali qui n'était pas mal non plus !
Si tu te bases sur le résultat du Dauphiné, il ne faudrait pas que tu oublies que sur la deuxième étape, il sort son attaque de mutant sur 500m (le genre de truc dont il n'est plus capable depuis deux ans) et Contador n'a pu faire que lui sucer la roue toute la montée (ça avait temporisé et Talansky and co étaient revenus), puis après il chute et Contador lui est supérieur le week-end.
cetait kelderman qui etait revenu si je me souviens bien et non talansky...
oui je me souviens de cette attaque ventouienne en tournant beaucoup les jambes et contador l'avait bien suivi.
luckywinner
Leader
Leader

Contador est fort cette année là, mais la chute de Froome ne permet pas de juger.
Au final avant la chute Froome remporte Oman et Romandie sans souci, et gagne les 2 premières étapes du Dauphiné.

Sinon j'ai vu tes écarts éventuels du dernier CLM à mon avis tu surestimes ça, perso je vois pas Aru ou Bardet perd plus d'une minute sur Froome, avec ce parcours. Tu as 5km où Froome devrait pas creuser d'écart.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si tu préfères on peut dire que Froome et Contador avait sensiblement le même niveau. D'ailleurs c'était la première fois que l'attaque de mutant assis sur la selle fut inefficace.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais tu as du rater la Vuelta. Pour moi, la question a été réglée là. Contador a battu Froome a la régulière et de manière autoritaire. Et en plus au Tour, c'est vrai qu'il y avait Nibali aussi cette année là qui était à un très haut niveau.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 09:38
Non mais tu as du rater la Vuelta. Pour moi, la question a été réglée là. Contador a battu Froome a la régulière et de manière autoritaire. Et en plus au Tour, c'est vrai qu'il y avait Nibali aussi cette année là qui était à un très haut niveau.
2014 était sans doute LA saison ou Froome était peut-être prenable. Peut-être, je dis bien. Vu les gamelles de Froome (déjà sur le Dauphiné), on ne peut en rester qu'aux supputations. C'est vrai qu'avant ses divers avatars, Froomy avait quand même encore impressionné son monde dans le col du Béal. Certes, Contador a pu garder la roue, mais à quel prix !! Après l'arrivée, il avait sorti le chiffre incroyable de ses pulsations cardiaques pour bien faire comprendre qu'il était au max du max de son max. Les écarts étaient infimes entre les meilleurs, mais le final du Béal ne permettait pas de faire mieux. Impossible d'affirmer avec certitude que Froome aurait été battu, sans ses avatars.
Nopik
légende VCN
légende VCN

slava.borodin a écrit : 11 juil. 2017, 05:05 Pour les petits jeunes qui s'alarment du nombre de chronos (pas cette année) ou de leur longueur, voici les chronos du Tour 78 (victoire de Hinault) :

Prologue : 5,2 km
4ème étape : CLM par équipes de 153 km
8ème étape : 59,3 km
14ème étape : 52,5 km (arrivée au Puy-de-Dôme)
20ème étape : 72 km

Oui, plus de 300 km contre la montre ! En 2017 , 36,5 km ! :rieur: :rieur: :rieur:

Enormé purée, je l'ignorais :rieur: :rieur:
Le CLM par équipes mwahahaha :ouch: Un CLM tous les 5 jours :hate:

Edit
Stage 4: Monday, July 3, Evreux - Caen 153 km Team Time Trial. Real times did not apply. Teams were riding for time bonuses. 1st place earned 2 minutes; 2nd 1min 20sec; 3rd 1min; 4th 40sec; 5th 20sec

TI-Raleigh: 3hr 39min 7sec
C & A @ 7sec
Miko-Mercier @ 4min 19sec
Renault-Gitane @ 5min 15sec
Flandria-Velda @ 6min 20sec
Lejeune-BP @ 9min 4sec
Peugeot-Esso @ 13min 20sec
Fiat @ 19min 22sec
Teka @ 23min 39sec
Jobo @ 23min 48sec
KAS @ 24min 32sec
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2014 avant même le TDF Contador gagne nettement Tirreno Adriatico et le Pays Basque (et en battant Quintana et Valverde, pas en galérant face à Henao ou Thomas).

Et il finit en battant Froome avec autorité sur la Vuelta, en le dominant en CLM, sur enchaînement de cols et sur une montée sèche. Et ce alors qu'on peut considérer que la prépa de l'Espagnol était plus perturbé que celle de Froomey. Heureusement qu'il y a cette Vuelta d'ailleurs pour l'amour propre de Contador dans son duel face à Froome.
Répondre