Jamais dit que Pinot valait un Jungels (?!) ou même un Mollema, attention à ne pas déformer. Et je disais que j'attendais de voir le Giro pour situer son vrai niveau : celui d'un Mollema ou plus proche d'un Quintana.Linoo a écrit : 10 juil. 2017, 15:40A mon avis tu te trompe sévèrement, au moins au sujet de martin. Déjà au niveau de l'âge, martin a plus de trente ans, en pleine bourre, alors que pinot en a que 27 et peux encore s'améliorer un peux selon moi. Mais surtout dire que Martin est au niveau de Pinot parce qu'il fait 2 sur une montée pour puncheur et qu'il est avec les meilleurs hier (alors que c'était celui qui était le plus dans le dur au sommet, donc 7eme dans la hiérarchie) ca n'a aucun sens. Martin n'est pas assez endurant pour viser un jour la gagne dans un grand tour, voir même un podium (a part sur la vuelta); il me fait beaucoup penser à Mollema, très bon puncheur et très fort sur le premier massif puis qui décline petit à petit pour finir sur les rotules. Et ca la quick step le sait très bien, c'est pourquoi ils le laissent faire sa course tout en lui réservant deux équipiers max. Pendant ce temps la pinot fait podium du tour à 24 ans et finit a 1mn30 de la victoire au Giro cette année. C'est juste incomparable, ces deux coureurs ont des caractéristiques bien différentes, pinot est bien plus endurant, et donc avantagé sur un grand tour. Je pense que, comme sur le Giro ou tu croyais que pinot valait un jungels, un Mollema ou un yates; tu le sous estime fortement.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2017, 12:20 D.Martin, depuis l'an passé, ça vaut Pinot sur les GT. C'était difficilement imaginable y'a 3 ans, mais c'est la vérité actuelle.
Hier, l'Irlandais était avec les meilleurs et à la Planche il est 2ème... L'an passé sur le Tour c'est très costaud.
Quick Step montre qu'on peut faire le sprint et le général.
Et Uran, il n'a pas 8 équipiers autour de lui.
Et je ne sous estime pas Pinot, mais j'essaie d'être objectif.
Ils sont un paquet à avoir un niveau semblable quand ils sont au top : Quintana, Aru, Zakarin, Pinot, Pozzovivo, Nibali, Bardet, D.Martin, Dumoulin, Landa, Uran... Au top ils sont plus ou moins du même niveau. Et je mets D.Martin dans ce cercle-ci, même si, bref apparté, je m'en étonne tant ce coureur a passé un cap tard sur les GT.

Si entre 28 et 31 ans Pinot progresse autant que D.Martin en montagne et dans les GT, alors il claquera le Tour de France !
Ceci dit, sur un Dauphiné ou sur un Tour de France, à l'heure actuelle D.Martin montre autant de garanties que Pinot, qui souffre énormément de la chaleur et bouffe beaucoup de jus.
De toute façon, pour moi ça ne change rien au débat : Quick Step montre qu'on peut épauler un leader du général et faire les sprints, tout comme Cannondale montre qu'un potentiel podiumable n'a pas besoin de 8 équipiers autour de lui.
Je me répète une nouvelle fois, mais la FDJ n'a pas à prendre les choses en main en montagne (donc pas besoin d'un train comme celui de la Sky ou Movistar / Astana il y a peu) et Pinot n'a pas besoin de 8 coureurs autour de lui dans la plaine.