Dans la logique de courir pour la deuxième placeveji2 a écrit : 10 juil. 2017, 15:30Ben parce qu'ils ont roulé pour le CG pardi !!! Ils ont roulé pour renvoyer Quintana et Martin et les autres le plus loin possible. la victoire d'étape c'était le truc qui se déciderait dans les 500 derniers mètres. Et ils ont bien fait.
j'entends certains dire qu'Aru et les autres ont fait le boulot de Froome en roulant sur Bardet, mais je ne suis pas d'accord. En l'occurrence Aru, Fuglsang, Uran et Froome ont à ce moment là intérêt à aller le plus vite possible pour prendre le max de temps à ceux qui sont derrière ET ne pas laisser Bardet leur prendre du temps. ils ont les mêmes intérêts. On n'est pas du tout dans la configuration d'une Fuente Dé où Valverde ne craignait personne derrière lui (Froome était déjà loin loin en 4ème) et pouvait donc laisser Purito faire tout le boulot avant de le flinguer. Là j'étais comme tout le monde très frustré de voir Aru, Fuglsang et Uran collaborer avec Froome pour rattraper Bardet, mais c'était totalement dans la logique de la course.

Oui ok gagner du temps sur les autres ! mais pourquoi faire rouler les deux dans ce cas, le seul Fuglsang suffisait pour au minimum maintenir l'écart avec les poursuivants.
Je vais faire de la fiction, mais Fug, Uran et Froome roulent pour revenir, Aru passe de très court relais pour pas tout désorganiser. Revenu relativement pas loin de Bardet, attaque pour le rejoindre, y arrive et garde quelques mètres d'avance sur le petit groupe et joue la place de 1 ou 2 avec Bardet. Fug derrière, après un peu de patinette peu mieux défendre ses chances pour la place de 3.
De la pure fiction mais au moins quelque chose d'offensif contre le principal adversaire: Froome, qui va lui mettre plusieurs 10ene de seconde sur le clm, ce qui est moins sur pour Bardet.
Je ne parle pas de victoire d'étape, c'est secondaire, mais bien de reprendre du temps à Froome, en supériorité numérique ils ont très mal jouer le coup en ne faisant que rouler comme des brutes.