Difficile pour moi de voir un autre vainqueur que Froome (à ma plus grande désolation).
Le seul gars capable de rivaliser physiquement avec lui a chuté hier. S'il n'est plus aussi dominateur qu'avant en montagne il est très largement meilleur rouleur que tous ses adversaires actuels or il reste un clm assez long autour de Marseille où il risque de prendre pas mal de temps. Il a encore une équipe costaud même si elle est amoindrie.
Reste plus que l'hypothèse d'une défaillance toujours possible sur 3 semaines mais assez peu probable vu le pedigree du gars.
Bardet est pas mal en montagne mais ne semble pas capable de devancer Froome à la pédale. Il pourrait peut être s'isoler en descente dans celle du port de Bales mais après il restera pas mal de km qui ne lui seront pas trop favorables, Péguère OK mais le sommet est la aussi assez loin de l'arrivée, quand à la descente du galibier elle n'est vraiment pas technique.
Aru risque de perdre beaucoup à Marseille et aura du mal à reprendre suffisamment en grimpée. Son avantage réside peut être dans le duo qu'il peut composer avec Fuglsang.
Uran c'est l'inconnue totale, je suis sidéré de le voir aussi bien en montagne mais il me parait plus capable d’accrocher un podium en résistant que d'aller chercher une victoire.
Dan Martin comme d'hab sera bien mais il ne va pas gagner. Idem pour Simon Yates.
Quintana ne pourra l'emporter que sur un énorme bouleversement et une attaque un peu folle qui réussirait. Je n'y crois pas. S'il ne veut pas partir du tour les mains vides je crois qu'il a plus intérêt à se focaliser sur le maillot à pois (mais je suppose qu'il est déjà loin au classement) ou sur une étape que sur le CG.
Maillot jaune : la voie royale pour Froome?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Maillot jaune : la voie royale pour Froome?
Je me répète mais, pour moi, tant que Froome s'alignera sur le Tour, il sera toujours le favori, ne serait-ce qu'à cause de son equipe indécente de force collective, et de l'influence de cette même équipe sur les instances et sur le ressenti du peloton (tout le monde a peur de la Sky, et chacun fait en sorte de ne pas s'attirer les velléités de cette armada).
Dommage que Porte soit out, mais franchement, a-t-il montré la moindre capacité de contrer la domination de Froome/la Sky sur cette premiere semaine?...
Je reste donc persuadé que Froome, sauf incident, va encore gagner cette année.
Et histoire de prendre un peu d'avance, et si vous voulez moins souffrir à l'avenir, dites-vous que Froome va en gagner 6!
Dommage que Porte soit out, mais franchement, a-t-il montré la moindre capacité de contrer la domination de Froome/la Sky sur cette premiere semaine?...
Je reste donc persuadé que Froome, sauf incident, va encore gagner cette année.
Et histoire de prendre un peu d'avance, et si vous voulez moins souffrir à l'avenir, dites-vous que Froome va en gagner 6!

Faut dire que Bardet, Aru, Uran, Fuglsang ou autres George Bennett, c'est un peu du menu fretin pour le triple vainqueur du Tour.Coalize a écrit : 09 juil. 2017, 23:20+1. Je suis assez d'accord. Et la façon dont il a couru aujourd'hui est assez étrange si on y pense. J'ai eu l'impression qu'il s'est mis à la planche une fois que Quintana a laché prise (je me trompe peut-petre, c'est juste l'impression que j'ai eu). J'ai eu la même impression à la PDBF.-Kasseifretter- a écrit : 09 juil. 2017, 23:12 je trouve que Froome frise avec la correctionnelle depuis le début du Tour. On est pas à l'abris de gros bouleversements.
![]()
J'ai l'impression que Froome cherche avant toute autre chose à enfoncer le clou sur Quintana. Comme si il le considérait comme son seul rival. Aru attaque, je bouge pas. Fuglsang attaque, je bouge pas. Bardet attaque dans la descente, je reste calme. Quintana perd du terrain, j'appuie sur les pédales comme un dératé.
Plus sérieusement, on a plutôt assisté à une course d'élimination pour l'instant.
Pour moi Froome a parfaitement mené son affaire, il a toujours répété que ce Tour ne se gagnerait pas particulièrement sur une étape mais plutôt sur l'ensemble de l'épreuve. Que peut-on constater après une semaine de course ? Porte est out, son plus gros rival désigné par tous cette saison, Valverde est out, Contador est hors jeu, Quintana est semi hors jeu, soit les 4 grands noms ou rivaux historiques de Froome.
Pour moi Froome est un coureur plus complet que jamais, je ne sais plus où j'ai lu qu'il n'était juste plus cet envoyeur de watts mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Il n'a quasi plus aucun point faible. Il gère son pic de forme à la perfection, il sait gérer de main de maitre le fait de porter le maillot jaune pendant plus de 15 jours. On l'annonce toujours prenable sur une course lancée de loin, sur un enchainement de cols mais force est de contaster que sur l'étape d'hier avec 3 cols HC, c'est bel et bien lui qui met les étapes les plus incisives qui font lâcher quelques mètres à ses deux rivaux directs.
On a beau dire qu'il ne lâche plus personne, la réciproque est encore plus vraie. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est aux autres à le faire. Si on reste dans cette configuration de course, il gagne le Tour avec 1'30 d'avance sur le second.
Cela dit, il a très peu couru cette saison pour finir le Tour avec un maximum de fraicheur, je le vois bien monter en régime par rapport à d'autres années, et puis faut pas oublier qu'il conforte toujours son avance dans les Pyrénées, un massif qu'il aime particulièrement.
C'est l'étape d'hier une course lancée de loin pour toi?
- Ilnur majka
- Leader
j'ai quand bien même voté contador
- Ilnur majka
- Leader
j'ai quand bien même voté contador
On arrive à faire croire que Froome va gagner donc les adversaires doivent se battre entre eux.
Or C'est Aru qui est le meilleur si on additionne les temps de LPDBF et hier. Bardet a perdu 4" et Uran 6" On peut même dire qu'Uran monte en puissance.
Froome comme Amstrong ou Indurain en son temps joue sur l'aura du passé et la force collective. Mais Froome et la SKY sont moins fort, Poels va manquer.
Or C'est Aru qui est le meilleur si on additionne les temps de LPDBF et hier. Bardet a perdu 4" et Uran 6" On peut même dire qu'Uran monte en puissance.
Froome comme Amstrong ou Indurain en son temps joue sur l'aura du passé et la force collective. Mais Froome et la SKY sont moins fort, Poels va manquer.
Même si je ne vois pas Froome craquer, avec une grosse équipe, je pense que si Froome perd le Tour, ce sera au profil... d'Uran.
Bardet me semble pas assez fort en montagne (il se fait souvent décroché, il ne pourra pas toujours compter sur les descentes).
Aru est trop surveillé, c'est l'adversaire numéro 1 de Froome. Et malheureusement pour lui, on termine par un chrono à Marseille.
Quintana est cramé.
Contador va lui tout tenter. Mais déjà 5 minutes de retard. Il peut par contre être celui qui fera péter la Sky.
Uran, qui était pour moi le plus fort hier dans le Mont du Chat (ou du moins a fait jeu égal avec Froome), peut profiter de tout ce marquage, et avec sa forme et sa force, peut créer suffisamment d'écart. Et qui sait, il va peut être sortir un bon chrono à Marseille.
L'an dernier, il craque, mais il avait le Giro dans les pattes.
Bardet me semble pas assez fort en montagne (il se fait souvent décroché, il ne pourra pas toujours compter sur les descentes).
Aru est trop surveillé, c'est l'adversaire numéro 1 de Froome. Et malheureusement pour lui, on termine par un chrono à Marseille.
Quintana est cramé.
Contador va lui tout tenter. Mais déjà 5 minutes de retard. Il peut par contre être celui qui fera péter la Sky.
Uran, qui était pour moi le plus fort hier dans le Mont du Chat (ou du moins a fait jeu égal avec Froome), peut profiter de tout ce marquage, et avec sa forme et sa force, peut créer suffisamment d'écart. Et qui sait, il va peut être sortir un bon chrono à Marseille.
L'an dernier, il craque, mais il avait le Giro dans les pattes.
-
- Leader
Au est l'adversaire numéro 1 mais il a eu plus de mal que Bardet a suivre sur le sommet.
Pour moi on a 2 adversaires numéro 1
Aru pour son numéro sur la Planche qui lui permet d'être très proche de Froome et la présence de Fuglsang qui permet de mettre une potentielle pression sur Sky, le danois semble difficilement gerable par les équipiers de Froome.
Bardet pour son équipe ultra compétitive, et sa capacité à lâcher tout le monde en descente.
Uran c'est surprenant de le revoir en jambes, mais il a toujours eu plus de mal en 3ème semaine et il a profil type du suiveur. Je le vois même pas essayer spécialement d'aller chercher un podium, et il faudra pas le blâmer pour ça.
Martin, peut éventuellement montrer plus de véellite offensive, après ça serait surprenant de le voir faire bouger la hiérarchie quand même.
Sinon Contador n'aura aucun poids sur la course, son niveau est beaucoup trop faible pour faire peur à Sky, même si il fera du mouvement c'est pas lui que la Sky va surveiller. Pour Quintana il aurait une équipe autour de lui je dirais que ça vaudrait le coup de continuer, mais là il court pour ramasser les miettes pour remonter sur un top 5. On verra ce que ça va donner jeudi prochain, j'essaierai de faire un post sur l'évolution de ses résultats depuis 2013 il y a quelques choses de marquant pour moi.
Sinon pour Froome je sais vraiment pas quoi en penser, je suis vraiment très surpris de la vallée qu'à fait Sky, sur l'échappée, donnant vraiment l'impression de vouloir écraser la course, puis au final ils font un pied de col assez tranquille, sans l'incident de Froome et l'attaque d'Aru, je me demande à quoi aurait ressembler cette fin de col.
Froome a paru le plus fort sur le sommet, sans pour autant lâcher tout le monde, mais il avait pas vraiment d'intérêt à essayer de lâcher tout le monde vu le final, on se doutait déjà qu'il aurait pas la force de faire des écarts énormes. par contre je l'ai trouvé assez emprunté sur le replat final, ses relais ne semblaient pas plus efficace que les autres, sur un mano à mano avec Romain de un je pense que Froome ne serait pas revenu mais en plus qu'il aurait pas spécialement réduit l'écart.
Bardet était vraiment impressionnant sur ce final quand tu vois le sprint qu'il a réussi à faire en plus, dommage qu'il est pas lancé son attaque de le début de la descente parce qu'avec 10'' de plus il gagnait.
Pour moi on a 2 adversaires numéro 1
Aru pour son numéro sur la Planche qui lui permet d'être très proche de Froome et la présence de Fuglsang qui permet de mettre une potentielle pression sur Sky, le danois semble difficilement gerable par les équipiers de Froome.
Bardet pour son équipe ultra compétitive, et sa capacité à lâcher tout le monde en descente.
Uran c'est surprenant de le revoir en jambes, mais il a toujours eu plus de mal en 3ème semaine et il a profil type du suiveur. Je le vois même pas essayer spécialement d'aller chercher un podium, et il faudra pas le blâmer pour ça.
Martin, peut éventuellement montrer plus de véellite offensive, après ça serait surprenant de le voir faire bouger la hiérarchie quand même.
Sinon Contador n'aura aucun poids sur la course, son niveau est beaucoup trop faible pour faire peur à Sky, même si il fera du mouvement c'est pas lui que la Sky va surveiller. Pour Quintana il aurait une équipe autour de lui je dirais que ça vaudrait le coup de continuer, mais là il court pour ramasser les miettes pour remonter sur un top 5. On verra ce que ça va donner jeudi prochain, j'essaierai de faire un post sur l'évolution de ses résultats depuis 2013 il y a quelques choses de marquant pour moi.
Sinon pour Froome je sais vraiment pas quoi en penser, je suis vraiment très surpris de la vallée qu'à fait Sky, sur l'échappée, donnant vraiment l'impression de vouloir écraser la course, puis au final ils font un pied de col assez tranquille, sans l'incident de Froome et l'attaque d'Aru, je me demande à quoi aurait ressembler cette fin de col.
Froome a paru le plus fort sur le sommet, sans pour autant lâcher tout le monde, mais il avait pas vraiment d'intérêt à essayer de lâcher tout le monde vu le final, on se doutait déjà qu'il aurait pas la force de faire des écarts énormes. par contre je l'ai trouvé assez emprunté sur le replat final, ses relais ne semblaient pas plus efficace que les autres, sur un mano à mano avec Romain de un je pense que Froome ne serait pas revenu mais en plus qu'il aurait pas spécialement réduit l'écart.
Bardet était vraiment impressionnant sur ce final quand tu vois le sprint qu'il a réussi à faire en plus, dommage qu'il est pas lancé son attaque de le début de la descente parce qu'avec 10'' de plus il gagnait.
-
- néo-pro
La bonne nouvelle c'est que Contador se retrouve assez loin au général et si il a encore son panache il sera capable de partir de loin une bonne nouvelle pour la course sinon on assistera à la démonstration une nouvelle fois de la Sky
Pour moi ils sont 3 à encore pouvoir gagner le Tour 2017 : Froome, Aru et Bardet. C'est un scénario magnifique car on a 2 attaquants derrière Froome qui sont prêts à faire la guerre sur tous les terrains. Ils l'ont montré depuis le début de la course. Froome n'aura pas de répit à moins d'une démonstration à Peyragudes. D'habitude après 1 semaine de course on a le sentiment que le général est plié. Pas cette fois !
Le favori reste Froome :
+ il est en tête avec une petite marge
+ grosse équipe (Landa, Nieve, Michal)
+ clm de Marseille où il devrait reprendre 1 minute à ses 2 principaux rivaux
+ habitude à gérer le maillot jaune
- il n'a jamais fait la différence en 2ème ou 3ème semaine car il a l'habitude d'enterrer tout le monde dès le début
Derrière on a Aru :
+ il a été le seul capable de lâcher tout le monde (Planche des belles filles)
+ Jakob
+ il a très peu couru avec sa blessure = grosse fraicheur
+ il me semble capable d'un grand numéro en montagne (mais ça c'est subjectif
)
Bardet :
+ descente
+ forte équipe qui peut lui permettre d'attaquer de loin
+ meilleure connaissance du parcours (il va encore connaître par coeur l'étape du Puy et certainement les Alpes)
- il ne semble pas capable de lâcher Aru et Froome en montée
Uran est très fort mais trop de malus :
- son équipe en bois
- il est encore moins fort clm que Aru et Bardet depuis qu'il est chez Cannondale
Le favori reste Froome :
+ il est en tête avec une petite marge
+ grosse équipe (Landa, Nieve, Michal)
+ clm de Marseille où il devrait reprendre 1 minute à ses 2 principaux rivaux
+ habitude à gérer le maillot jaune
- il n'a jamais fait la différence en 2ème ou 3ème semaine car il a l'habitude d'enterrer tout le monde dès le début
Derrière on a Aru :
+ il a été le seul capable de lâcher tout le monde (Planche des belles filles)
+ Jakob
+ il a très peu couru avec sa blessure = grosse fraicheur
+ il me semble capable d'un grand numéro en montagne (mais ça c'est subjectif

Bardet :
+ descente
+ forte équipe qui peut lui permettre d'attaquer de loin
+ meilleure connaissance du parcours (il va encore connaître par coeur l'étape du Puy et certainement les Alpes)
- il ne semble pas capable de lâcher Aru et Froome en montée
Uran est très fort mais trop de malus :
- son équipe en bois
- il est encore moins fort clm que Aru et Bardet depuis qu'il est chez Cannondale
Petit bémol Rimini, mais l'an dernier, Froome fait des différences en seconde semaine avec le chrono et la bordure.
Oui. Je pensais à des différences en montagne.Akaion a écrit : 10 juil. 2017, 18:57 Petit bémol Rimini, mais l'an dernier, Froome fait des différences en seconde semaine avec le chrono et la bordure.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas en terrain connu avec seulement 18" d'avance sur un Aru qui a été capable de lui reprendre du temps à la PBF. Froome a bien géré le début de Tour. Mais il n'a pas de marge et aucun confort au départ de la 10ème étape. Il est dans une position inhabituelle pour lui qui a toujours fait la diff sur la 1ère étape de montagne.
Je suis d'accord avec le précédent message (je l'ai dis hier sur un autre forum). Je suis surpris que l'on puisse parler de "tour plié". C'est très loin d'être le cas, mais il y a aussi des bémols pour les autres.
Un petit résumé :
- Froome ne me semble pas (pour l'instant) avoir énormément progressé par rapport au Dauphiné. Or, c'était l'une des conditions "sine qua non" pour étouffer le TDF sans tarder. Son attaque dans le "Chat" n'était rien d'autre qu'une accélération et le nombre de coureurs qui ont pu suivre en dit long sur son manque de "punch".
- Ceci dit, ne sommes nous pas en présence d'un Froome inverse des années précédentes, qui "calait" en fin de TDF et qui n'a du sa(ses) victoire(s), qu'à la passivité des autres.
- Sur le cas Aru, pour avoir observé souvent ce coureur, je me suis demandé s'il avait la capacité de produire des accélérations SUCCESSIVES, capables de faire la différence et, SURTOUT, je me demande si son explosivité (PBF) n'est pas uniquement valable sur une montée sèche. Que se serait-il passé si Froome avait réagit immédiatement, au lieu d'attendre que d'autres le fassent ? Enfin, mon impression a été confirmé hier, il ne semble pas avoir les moyens de mener une attaque longue et décisive sur les grands cols. Uran ? Je ne sais pas !
En conclusion, oui Froome est bien placé, mais il y a trop d'incertitudes, non seulement sur la forme des uns et de autres, mais aussi sur la tactique qui sera mise en oeuvre. Ex : Qui va tenter d'isoler Froome avant Balès pour attaquer ensuite sur le doublé Balès-Peyresourde, qui pourrait faire mal ? Existe-t-il encore un Pantani du Galibier ?
Et puis surtout, au delà de tous nos commentaires, ne jamais oublier que ce sont les coureurs qui font la course et là... nous n'y pouvons rien !
Un petit résumé :
- Froome ne me semble pas (pour l'instant) avoir énormément progressé par rapport au Dauphiné. Or, c'était l'une des conditions "sine qua non" pour étouffer le TDF sans tarder. Son attaque dans le "Chat" n'était rien d'autre qu'une accélération et le nombre de coureurs qui ont pu suivre en dit long sur son manque de "punch".
- Ceci dit, ne sommes nous pas en présence d'un Froome inverse des années précédentes, qui "calait" en fin de TDF et qui n'a du sa(ses) victoire(s), qu'à la passivité des autres.
- Sur le cas Aru, pour avoir observé souvent ce coureur, je me suis demandé s'il avait la capacité de produire des accélérations SUCCESSIVES, capables de faire la différence et, SURTOUT, je me demande si son explosivité (PBF) n'est pas uniquement valable sur une montée sèche. Que se serait-il passé si Froome avait réagit immédiatement, au lieu d'attendre que d'autres le fassent ? Enfin, mon impression a été confirmé hier, il ne semble pas avoir les moyens de mener une attaque longue et décisive sur les grands cols. Uran ? Je ne sais pas !
En conclusion, oui Froome est bien placé, mais il y a trop d'incertitudes, non seulement sur la forme des uns et de autres, mais aussi sur la tactique qui sera mise en oeuvre. Ex : Qui va tenter d'isoler Froome avant Balès pour attaquer ensuite sur le doublé Balès-Peyresourde, qui pourrait faire mal ? Existe-t-il encore un Pantani du Galibier ?
Et puis surtout, au delà de tous nos commentaires, ne jamais oublier que ce sont les coureurs qui font la course et là... nous n'y pouvons rien !
Je pense qu'Albator est celui qui se rapproche le plus de la vérité vraie, finalement.
A partir du moment ou on a Froome au départ du Tour avec tous ses petits copains qui sont autant de magnifiques leaders en puissance, c'est quasiment joué.
Incroyable comment ils parviennent toujours en pleine bourre au mois de Juillet, ces gars. Dès qu'ils voient marqué TOUR DE FRANCE sur la pancarte, c'est le retour de l'Empire.
Que faire, que faire, hein, hein ???? Attendre que le règne de Froome prenne fin, dans 3 ou 4 ans. Ou alors qu'un coureur d'exception surgisse tout d'un coup d'une autre galaxie pour botter le c... osseux du kenyan blanc.

Incroyable comment ils parviennent toujours en pleine bourre au mois de Juillet, ces gars. Dès qu'ils voient marqué TOUR DE FRANCE sur la pancarte, c'est le retour de l'Empire.
Que faire, que faire, hein, hein ???? Attendre que le règne de Froome prenne fin, dans 3 ou 4 ans. Ou alors qu'un coureur d'exception surgisse tout d'un coup d'une autre galaxie pour botter le c... osseux du kenyan blanc.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Peut être parce que comme toi, Biquet, j'ai connu déjà les longs règnes sur le TdF, peut être parce que, n'étant pas pas très cocardier , je n'arrive pas à croire en Bardet ( j'apprécie moins le coureur aussi depuis quelques temps) mais effectivement, même si je l'ai dit en trollant un peu, c'est à peu près ce que je pense.
Les Tours dominés par Armstrong ou Indurain ne se déroulaient pas tous de la même façon, leurs saisons avant le TdF étaient également variables, ce qui amenait toujours en début de Tour à trouver des raisons ça et là d'espérer....et puis ensuite, le Tour commençait.
Les Tours dominés par Armstrong ou Indurain ne se déroulaient pas tous de la même façon, leurs saisons avant le TdF étaient également variables, ce qui amenait toujours en début de Tour à trouver des raisons ça et là d'espérer....et puis ensuite, le Tour commençait.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
En plus, je veux pas dire, mais j'ai quand même un peu l'impression que Froome monte en puissance..
Il y a 3 semaines, il était moins bien, non ?? Hier, la manière dont il a surmonté son ennui mécanique, avant de "calmer" ses adversaires dans le final du Chat, me faisait penser qu'on était pas loin de retrouver le grand Froome. J'ai un peu peur qu'il se balade dans les Alpes et sur le chrono marseillais. 

Tu as vraiment cette impression pour Armstrong ?AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2017, 19:55 Peut être parce que comme toi, Biquet, j'ai connu déjà les longs règnes sur le TdF, peut être parce que, n'étant pas pas très cocardier , je n'arrive pas à croire en Bardet ( j'apprécie moins le coureur aussi depuis quelques temps) mais effectivement, même si je l'ai dit en trollant un peu, c'est à peu près ce que je pense.
Les Tours dominés par Armstrong ou Indurain ne se déroulaient pas tous de la même façon, leurs saisons avant le TdF étaient également variables, ce qui amenait toujours en début de Tour à trouver des raisons ça et là d'espérer....et puis ensuite, le Tour commençait.![]()
Parce que moi, je ne voyais aucune raison d'espérer en la sachant au départ. Il n'y a qu'en 2003, que l'espoir est revenu un instant, mais pendant le Tour.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Armstrong c'était quand même le niveau au dessus en terme d'invincibilité ! 2003 excepté, il n'a perdu du temps sur des adversaires que dans le col de Joux Plane en 2000. Je ne compte pas Pantani à Courchevel, il était déjà trop loin au CG.Gambrinus2 a écrit : 10 juil. 2017, 20:31Tu as vraiment cette impression pour Armstrong ?AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2017, 19:55 Peut être parce que comme toi, Biquet, j'ai connu déjà les longs règnes sur le TdF, peut être parce que, n'étant pas pas très cocardier , je n'arrive pas à croire en Bardet ( j'apprécie moins le coureur aussi depuis quelques temps) mais effectivement, même si je l'ai dit en trollant un peu, c'est à peu près ce que je pense.
Les Tours dominés par Armstrong ou Indurain ne se déroulaient pas tous de la même façon, leurs saisons avant le TdF étaient également variables, ce qui amenait toujours en début de Tour à trouver des raisons ça et là d'espérer....et puis ensuite, le Tour commençait.![]()
Parce que moi, je ne voyais aucune raison d'espérer en la sachant au départ. Il n'y a qu'en 2003, que l'espoir est revenu un instant, mais pendant le Tour.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Les Tour de France 78-79-80-81-82 de Bernard Hinault avec 5-6 voir même 7 étapes contre la montre.
Idem le vainqueur était connu d`avance Hein. Et tu te faisais chier avec autant de chronos.
Idem le vainqueur était connu d`avance Hein. Et tu te faisais chier avec autant de chronos.