mazinho93 a écrit : 10 juil. 2017, 11:23
mc-enroe31 a écrit : 10 juil. 2017, 11:12
.
Peut-on réduire cette génération à la seule prise d'EPO?
Juste avant l'EPO, on a eu Delgado et Herrera.
Pendant l'EPO on a eu Pantani.
Après l'EPO on a eu Contador.
Je pense que quel que soit la génération, quand un grimpeur est un coureur d'exception, cela se voit.
On l'a vu avec Pantani en 2000, fini l'EPO à outrance et pourtant, au Ventoux, il les écoeure tous à part Arsmtrong.
Et le lendemain, il écoeure Heras et Armstrong en les sortant de sa roue au train pour gagner à Courchevel.
Je continue de penser que nous avons une génération creuse au niveau des grimpeurs, qu'on a de très bons grimpeurs mais que nous n'avons pas un étalon qui permettrait de s'apercevoir qu'on peut faire mieux que ce que l'on voit depuis 2 ou 3 ans.
quintana est normalement le grimpeur d exception de cette generation.....sa carriere chez les jeunes, ses deux premiers tours, cela annoncait l arrivee d un crack, il a gagne le giro et la vuelta....
je pense que sa preparation pour le tour n est pas bonne, deja il se surestime car l enchainement giro tour est impossible dans ce cyclisme moderne.....on le voit encore cette annee....
c est deja rape pour cette annee....
je suis dubitatif sur son equipe,la movistar n a jamais paru aussi faible ..a part amador , aucun coureur ne l epaule reellement en montagne.....le pari betancur est un echec ...
Quintana n'est pas un grimpeur d'exception, faut arrêter. Jeune, il a réalisé de trés jolis numéros, notamment en 2015, mais depuis l'an dernier, on le voit souvent lâché, quand même. Rien que cette année, il s'est fait larguer sur le Mont du Chat, dans la PDBF, sur Oropa, était en difficulté dans Piancavallo, tandis qu'en 2016, c'était sur le Mont Ventoux et Finhaut-Emosson. On critique bcp son côté attentiste, mais peut-on demander à un gars d'être offensif lorsqu'il a déjà du mal à suivre les meilleurs ?

(je parle pas du Quintana des courses à étapes d'1 semaine, mais celui du Giro et du Tour, lorsque TOUS les leaders sont prêts)
Comme le disait Mc Enroe, il n'y a pas de grimpeur véritablement efficace, actuellement, en tout cas sur le Giro et le Tour (la Vuelta, c'est autre chose, la fraicheur joue un grand rôle, et on y a même vu Cobo et Horner voltiger ). J'espérais qu'Aru confirme son numéro de la PDBF, ça n'a pas été le cas. Je croyais aussi bcp en Porte, même si à la base, c'est n'est pas un grimpeur spécifique. Mais ses limites techniques dans les secteurs descendants ont déjà eu raison de lui.
Il y a Bardet, mais c'est davantage un grand montagnard qu'un grimpeur vraiment transcendant. Il accroche les meilleurs dans les montées avant de les attaquer dans les descentes, tel un Nibali d'une certaine époque.
Froome a sans doute été le grimpeur le plus marquant de ces dernières saisons, lorsqu'on se souvient de ses solos dans le Plateau de Bonascre, le Mont Ventoux ou la Pierre Saint Martin, mais lui aussi ne parvient plus à sortir du lot, depuis l'an dernier.
Je pense qu'il faudra attendre 3 ou 4 ans avant de retrouver un "scalatore", comme disent les italiens. Gaudu et Bernal sont sur la liste d'attente.