[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Uran, le Rui Costa colombien :scratch: :reflexion:
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 19:17 Je pense que Contador peut encore renverser le Tour!

MAIS

Au profit d'un autre coureur en lançant les hostilités de très très loin sur un coup tactique, que la Sky soit piégée, et qu'un ou plusieurs autres leaders mieux placés au général suivent le mouvement.

T'es un croyant hardcore toi. :elephant:
Grand Gourou
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 09 juil. 2017, 19:15 généralement froome relègue ses concurrents toujours loin après 2 ou 3 étapes de montagne!!
la y'a ARU qui est 18 secondes!!!
intéressant
Aru pas au niveau sur le sommet du Mont du Chat de plus les Astana ne courent qu 'à 2 ,Bardet et son équipe Ag2r est la principale menace pour Froome
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 09 juil. 2017, 19:15 Mon sentiment est très mitigé sur cette étape ! Devant la télé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est clairement le genre d'étapes qu'il faut pour qu'il se passe quelque chose. En revanche, très déçu par la conclusion de cette étape haletante :
- Pour Barguil, qui méritait cette étape, et qui se fait taper par le Rui Costa colombien, le Quintana puissance 2 du suçage de roue.
- Pour Quintana et Contador, même si j'étais certain qu'il en serait ainsi :reflexion:
- Pour Porte, que je déteste pourtant, mais quand j'ai vu la chute j'ai immédiatement été pris d'un effroi, et puis c'était le seul à pouvoir gêner Froome pour la victoire finale.
- Froome de manière générale :paf-mur: , que je haïssais avant, et aujourd'hui c'est le point de non-retour. J'ai vu du US Postal toute l'étape. L'attaque de Aru était petite, je ne le conteste pas. Mais la réaction de l'anglais derrière l'est tout autant, on répond sur la route, pas dans l'agressivité. Les mecs qui s'arrêtent de rouler dans le groupe de devant parce que sa sainteté est derrière, en fermant les yeux je revoyais Tyler Hamilton en tête de peloton qui incitait les favoris à se calmer quand Armstrong était tombé derrière Iban Mayo accrochant une musette. On a aussi l'impression que les coureurs en ont peur au-delà de la route, il fait le gentil sur les plateaux mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose en coulisses.
Et ça fait ch*** de savoir que dans quelques années on aura encore plusieurs lignes de palmarès vierges à cause de ce mec, parce que le coup de "Wiggins est un cas isolé dans l'équipe", ça va 2minutes...

Bilan : Dégoûté pour le général, qui est déjà joué pour la 1ère place, par contre très satisfait de l'attitude globale des coureurs français depuis le début de la course, 2victoires, Barguil à un cheveu de la 3e, Bardet plus fort que jamais et qui n'a rien à envier à Quintana, Aru ou Dumoulin à mon avis.
Le coup de l'arret après l'attaque d'aru, c'est idiot, les leaders doivent continuer la course, c'est absurde de s'arreter, je pense que le fautif de cette attitude c'est richie porte, ce n'est pas là l'attitude d'un adversaire farouche de froome prêt à tout pour gagner !
Porte a peut être de la force mais il n' a pas le mental d'un coureur prêt à gagner le tour, le gars il fait des cadeaux à Froome, ce n'est pas un concours de chevalerie, un ennui de mécanique c'est un fait de course.....
Son absence va ouvrir la course pour moi, c'est encore un auxiliaire de froome vu cette attitude absurde
Donc Aru a raison d'attaquer ! que diable il n'est pas responsable de l'arrêt mécanique de froome

Sinon la sky n'est pas l'us postal en tout cas cette année, il n'y en avait aucun dans les dix premiers au sommet du mont du chat, du coup froome était tout seul, ..ce n'est pas une domination écrasante..loin de là..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fabio Baldato (directeur sportif de Richie Porte): ".... Nous pensions qu'il était possible de le placer sur le podium. Bien sûr nous sommes tristes. Mais nous pensons qu'il peur revenir plus fort. Il mérite un bon résultat, un bon Tour de France."

ok ben les gars visaient un podium

froome a donc vraiment perdu 2 co-équipiers aujourd'hui
Guilhem
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit : 09 juil. 2017, 19:20 Uran, le Rui Costa colombien :scratch: :reflexion:
Sa dernière attaque dont je me souviens remonte au Tour de Suisse 2007.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 09 juil. 2017, 19:24 Fabio Baldato (directeur sportif de Richie Porte): ".... Nous pensions qu'il était possible de le placer sur le podium. Bien sûr nous sommes tristes. Mais nous pensons qu'il peur revenir plus fort. Il mérite un bon résultat, un bon Tour de France."

Depuis le début je ne crois pas à l'ambition de porte, il ne souhaite pas vraiment gagner le tout, un podiu lui suffit, donc c'est un allié de froome et de la sky.....son absence malheureuse va contribuer à ouvrir la course, il l'aurait bloqué c'est une certitude
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 19:17 Je pense que Contador peut encore renverser le Tour!

MAIS

Au profit d'un autre coureur en lançant les hostilités de très très loin sur un coup tactique, que la Sky soit piégée, et qu'un ou plusieurs autres leaders mieux placés au général suivent le mouvement.
comme lors de la dernière vuelta...froome avait fait la bêtise de le laisser a moins de 3 minutes au lieu de l’éliminer définitivement!! aujourd'hui il n'a pas hésité une seconde a l'enterrer
sinon

https://www.facebook.com/demotivateur/v ... f=NEWSFEED
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte est un loser soumis, le bon petit toutou à son pépère Chris. Et pourtant après le Dauphiné on devait voir ce qu'on devait voir.

Mais bon rétablissement à lui bien sûr.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 09 juil. 2017, 19:24 Fabio Baldato (directeur sportif de Richie Porte): ".... Nous pensions qu'il était possible de le placer sur le podium. Bien sûr nous sommes tristes. Mais nous pensons qu'il peur revenir plus fort. Il mérite un bon résultat, un bon Tour de France."

Ils visent tous le podium ,sauf accident ce qui peut arriver ,Froome est hors de portée en montagne et hors de portée CLM vu que Porte n 'est plus là
Ag2r tentera sans doute encore un coup dans les Alpes . les Pyrénées sont pas assez dures cette année
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 09 juil. 2017, 19:20 Uran, le Rui Costa colombien :scratch: :reflexion:
ça m'a sauté aux yeux aussi :ouch: :non:
N'importe quoi ! Même avec son problème mécanique il a continué à passer les relais, s'il ne fallait citer qu'un exemple...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 09 juil. 2017, 19:26

Depuis le début je ne crois pas à l'ambition de porte, il ne souhaite pas vraiment gagner le tout, un podiu lui suffit, donc c'est un allié de froome et de la sky.....son absence malheureuse va contribuer à ouvrir la course, il l'aurait bloqué c'est une certitude
Porte n'ayant aucun podium final quel que soit le GT, bien sur qu'un podium sur le Tour lui aurait suffi dans un premier temps, et ce même s'il est en quelques sortes le numéro 1 mondial en montagne en 2017.
Et c'est pour ça qu'on est beaucoup à regretter le piètre niveau de Contador sur ce début de Tour.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 09 juil. 2017, 19:13 On a une idée de ce qu'il a manqué à Demare et son groupe pour rentrer dans les délais?
Une petite vingtaine de minutes :wink:
loloherrera
Leader
Leader

Guilhem a écrit : 09 juil. 2017, 19:25
Sa dernière attaque dont je me souviens remonte au Tour de Suisse 2007.
Ah ok, mais là attention, mauvaise comparaison. Tu aurais dû parler de Montfort ou Mollema :elephant:
Guilhem
Equipier
Equipier

nat77 a écrit : 09 juil. 2017, 19:30
ça m'a sauté aux yeux aussi :ouch: :non:
N'importe quoi ! Même avec son problème mécanique il a continué à passer les relais, s'il ne fallait citer qu'un exemple...
Mini mea culpa, j'ai oublié que Rui Costa, non content de ne jamais attaquer, ne passait pas également un relai ! Je n'ai songé qu'au 1er défaut en faisant cette comparaison !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 09 juil. 2017, 19:13 Contador est bien tombé dans la descente du col de la Biche. Majka est tombé devant lui et il est passé par dessus.
Je ne sais pas si cela l'a beaucoup handicapé mais il est clair qu'il va en parler pour expliquer sa défaillance.

Mais je pense que sans ces deux chutes, le résultat aurait été presque le même.

Edit :

Finalement, il dit que les chutes n'ont pas joué, c'est tout à son honneur, il dit que les jambes n'ont pas bien répondu, c'est tout.

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Dernière modification par mc-enroe31 le 09 juil. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En passant, est-ce que quelqu'un sait pourquoi Froome a du changer de vélo dans le Mont du Chat ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre Tinkov continue à être insultant :

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pendant que le gentil Démare, toujours souriant, toujours prévenant avec ses coéquipiers, entraîne la moitié de son équipe dans son naufrage, le méchant Bouhanni, toujours boudeur, détesté de ses coéquipiers, twitte:
Voilà quoi :siffle:
:elephant:
Répondre