L'heure est au débrief, au compte rendu, donc je vais le faire le mien également
Pour commencer, l'étape fut sympa à regarder même si la course dans le peloton s'est
lancée que dans la descente de la Biche, elle même marqué par des
Ce que je retiens:
-c'est que Froome est sorti de cette étape très renforcé. En effet son
seul rival en terme de force était pour moi le malheureux Porte( ils n'y arriveront
donc jamais sur 3 semaines

), Froomey était le plus fort sur la fin du mont du chat.
-Ils ne possèdent pour moi que trois rivales pour la gagne, et hormis Uran, il a réussi à mettre
en difficulté les deux autres sur le fin de la dernière ascension. Alors qu'eux même ont déjà
du retard et qu'ils lui sont inférieurs en CLM.
-AG2R est très forte et il me semble que c'est la seule équipe qui peut foutre le boxon.
Astana peut se résumer presque à 2 coureurs en montagne.
- Mon idole

a malheureusement acté le passage de possible vainqueur d'un grand tour à coureur en fin de carrière. J'ai l'impression qu'il s'est un peu menti à lui même après le Dauphiné. Dommage car il aurai pu viser des objectifs plus à sa porté( étape(s), pois...)
Ce que j'envisage:
-Deux étapes me semblent propices à mettre en difficulté la SKY, le 14 juillet à Foix et le 16 au Puy en Velay.
-En l'absence de BMC, aucune équipe ne pourra "aider" SKY à controler la course. Bardet, Aru et Uran peuvent donc en s'appuyant sur des équipes plus ou moins solides tenter des coups.
-Bardet va exploiter chaque faille dans le système SKY.
-Quintana pour la première fois sur le tour sait qu'en étant attentiste, il ne pourrai pas être sur le podium du ce qui va l'obliger à prendre plus de risque si il n'a pas envie de finir à une 6ème-7ème place.
Je pense que Froome est largement le favori du tour mais qu'il n'aura pas autant de marge de manœuvre et qu'il ne faudra qu'ils connaissent des coups de moins bien en 3ème semaine comme ça à pu être le cas lors des précédentes éditions.
PS: Je félicite aussi Barguil pour sa journée incroyable devant, Mathews pour l'exploit d'avoir passer les deux HC pour passer en tête du sprint intermédiaire et les coureurs en général après cette étape difficile.
PSS: Je m'excuse à l'avance si il y a des fautes d’orthographe car cela est possible