[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

On parle beaucoup de la chute de Porte mais vous avez vu celle de Martin et la violence avec la quelle il frappe la paroi ? :ouch:

Comment a t-il fait pour se relever aussi vite et terminer à seulement un peu plus d'1min ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au passage pour moi tous les coureurs hors délais doivent être sortis. Comme ça si on me dit "gneugneu ça serait des Français tu dirais pas ça" ben si.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 09 juil. 2017, 17:33 L'étape a été belle et intéressante à suivre, et a procuré de belles émotions :
- L'attaque d'Aru juste après l'incident de Froome.
- Le temps mort observé par les leaders pour que Froome revienne (j'ai pesté contre eux).
- Bardet seul face à ses poursuivants dans les derniers kilomètres.
- Le sprint Uran/Barguil.
- La victoire d'Uran.
- La chute de Porte (elle m'a vraiment fait froid dans le dos).
Il n'y a finalement pas eu de grandes chevauchées ni de grandes attaques, mais vu les difficultés, cela ne m'étonne pas. L'élmination s'est faite par l'arrière, et certains ont pris chers aujourd'hui (Contador et Quintana entre autres).

L'étape non, les 30 derniers km ont été intéressants (comme souvent sur les étapes du tour). Les mouvements des AG2R à un moment ont aussi laissé espérer mieux. Bref, cette étape ne restera pas particulièrement dans mon esprit (sauf les chutes). Mais bon, je dois m'y résoudre, suivre une étape en intégralité est une mauvaise idée la plupart du temps.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 09 juil. 2017, 17:54 On parle beaucoup de la chute de Porte mais vous avez vu celle de Martin et la violence avec la quelle il frappe la paroi ? :ouch:

Comment a t-il fait pour se relever aussi vite et terminer à seulement un peu plus d'1min ?
Il tombe fort mais avant il avait énormément ralenti quand il a vu que Porte tombait.
Dernière modification par mc-enroe31 le 09 juil. 2017, 17:55, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Van Emden ne termine pas l'étape, il est trop fatigué.
Batman
Leader
Leader

Des coureurs sont arrivés après le gruppetto ? Je ne trouve plus le lien pour voir la caméra de la ligne d'arrivée.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 09 juil. 2017, 17:49
Mel* a écrit : 09 juil. 2017, 17:47 Je ne crois pas une seconde que Froome n'ait pas vu Aru attaquer surtout quand on voit son affolement lorsqu'il appelle sa voiture. En revanche, son coup de coude après semble bien involontaire.
Et comme par hasard, cela tombe sur Aru ce coup de coude involontaire?

Quel coïncidence.
Ben quand on perd l'équilibre en lâchant le guidon, on ne choisit pas le coureur à côté de nous :green:
Je me trompe peut-être mais vraiment je ne crois pas que ce soit volontaire. On le voit après parler à Aru et s'excuser. Enfin, j'espère que c'est vraiment ce qu'il fait...
Image
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit : 09 juil. 2017, 17:53 Tant qu'on est dans les délires grotesques vous pensez pas que Porte a fait exprès de tomber pour entraîner Martin avec lui? Il visait ptet aussi Aru mais il a bien esquivé. Tout ça pour aider Froome évidemment :elephant:
:rieur: :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 09 juil. 2017, 17:52
Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 17:45
Romain Bardet m'impressionne vraiment. Il y a une chance... Petite certes mais...
Oui c'est un des seuls capables de reprendre du temps sur un coup tactique. Il sait descendre, il a une bonne équipe et une bonne intelligence de course. Là ça n'a pas marché mais il a fait ce qu'il fallait faire.
En revanche, il est 51s derrière + le CLM de Marseille à venir. Sans coup de moins bien de Froome, ça ne suffira évidemment pas. Le podium est quant à lui plus que jamais jouable en compagnie d'Aru (mais attention à Uran). Quintana n'est pas encore hors jeu et D. Martin/Fuglsang restent dangereux.

En tout cas Froome semble avoir moins de marge que l'année dernière et parait prenable.
L'équipe sky est moins forte, ils ont la quantité mais sur les DIX meilleurs grimpeurs, il n'ya aucun sky, cela change pas mal de chose...il n'y apas wouter poels pour épauler froome, ...donc il peu être isolé loin de l'arrivée...

Le seul problème c'est que c'était l'étape la plus dure du tour et de loin... les autres étapes n'affichent pas des pentes aussi raides, cela signifie que cela avantagera le travail d'équipe de sky....
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que Froome prends 4" ce soir, la journée aurait pu être mauvaise perdant ses deux équipiers Thomas et Porte coup sur coup. Heureusement Ses deux lieutenants Fuglsang et Aru ont bien aidés leur leader dans le final. :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 09 juil. 2017, 17:54
pascal94100 a écrit : 09 juil. 2017, 17:33 L'étape a été belle et intéressante à suivre, et a procuré de belles émotions :
- L'attaque d'Aru juste après l'incident de Froome.
- Le temps mort observé par les leaders pour que Froome revienne (j'ai pesté contre eux).
- Bardet seul face à ses poursuivants dans les derniers kilomètres.
- Le sprint Uran/Barguil.
- La victoire d'Uran.
- La chute de Porte (elle m'a vraiment fait froid dans le dos).
Il n'y a finalement pas eu de grandes chevauchées ni de grandes attaques, mais vu les difficultés, cela ne m'étonne pas. L'élmination s'est faite par l'arrière, et certains ont pris chers aujourd'hui (Contador et Quintana entre autres).

L'étape non, les 30 derniers km ont été intéressants (comme souvent sur les étapes du tour). Les mouvements des AG2R à un moment ont aussi laissé espérer mieux. Bref, cette étape ne restera pas particulièrement dans mon esprit (sauf les chutes). Mais bon, je dois m'y résoudre, suivre une étape en intégralité est une mauvaise idée la plupart du temps.
Je suis d'accord, l'étape était intéressante mais pas anthologique. Sur toute la durée, il y a des moment très sympathiques et d'autres soporifiques. Mais c'est cela le cyclisme.
Nopik
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 09 juil. 2017, 17:54 On parle beaucoup de la chute de Porte mais vous avez vu celle de Martin et la violence avec la quelle il frappe la paroi ? :ouch:

Image
Batman
Leader
Leader

C'est là que Tuco manque pour dire que les casques ne servent à rien.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bilan de l'étape pour moi:

vraiment très déçu pour porte...décidément la poisse colle à ce coureur. Je viens de lire les dernieres pages du forum e t peu en parlent de sa chute mais c'est terrible)sportivement et pour sa santé)...
c'était le seul qui avait réussi à suivre froome avec uran dans la montée du chat (à un moment bardet et aru étaient justes).

Froome a définitivement gagné le tour...il prendra bien 1 min 30 à Bardet/Aru dans le dernier chrono aux autres donc c'est définitivement réglé.
Aru n'est pas si impérial que cela en montagne et personne ne reprendra 2 min à froome à moins d'une grosse défaillance.

Niveau assez homogène en montagne, aucun coureur ne surnageait aujourd'hui.

dommage pour dan Martin qui perd 1 min 15 alors qu'il était dans le groupe des meilleurs.

Hormis sa victoire, je ne m'attendais pas à voir Uran à un tel niveau,bravo à lui.
content de la bonne étape de fuglsang !

Quintana: pas étonné du tout je ne le voyais pas sur le podium...et pour contador pas vrament surpris non plus.
Meintjes je m'attendais à le voir devant S.Yates sur ce type d'étape.

pour la biche/colombier ecamotté meme pas surpris je m'y attendais...merci à ag2r quand meme d'avoir secoué le peloton.

sinon porte,majka,martin 3 de mes coureurs favoris qui tombent, hmmm.

de manière générale je trouve que froome court plus intelligemment qu'a ses débuts où il n'était qu'une machine à watts...je m'en souviens au début il parlait toujours à l'oreillette et une étape au lieu de boucher le trou (bordure) il demandait ce qu'il devait faire à son directeur sportif...
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez si Nieve a pu finir l'étape ?
Batman
Leader
Leader

Madiot lucide au micro.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 09 juil. 2017, 17:59 Vous savez si Nieve a pu finir l'étape ?
Bah il a fini 13ème.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:58 C'est là que Tuco manque pour dire que les casques ne servent à rien.
.
Ne pas déformer les propos de Tuco.

Il défend la non utilisation des casques dans les arrivées en col sans replat.
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non monsieur madiot ...vous avez été en dessous de tout aujourdhui ...en voulant sauver un coureur a l'evidence condamné ....vous en avez perdu 4 .....
Répondre