[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 11:30
Liam a écrit : 08 juil. 2017, 11:27

Mais qu'est ce que tu racontes ?

C'est Sky qui attaquait sur le Dauphiné. :suspect:
Bon j'arrête là, nous ne parlons pas de la même chose.
Tu es surtout tellement obnubilé par ton french-bashing que tu ne peux pas voir une seule chose positive sur le parcours du Tour :spamafote:
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 juil. 2017, 11:34
mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 11:30

Bon j'arrête là, nous ne parlons pas de la même chose.
Tu es surtout tellement obnubilé par ton french-bashing que tu ne peux pas voir une seule chose positive sur le parcours du Tour :spamafote:
Mais quel rapport entre les français et le sujet des tactiques en course?

Tu as fumé ou quoi pour me sortir une telle connerie alors qu'on parlait des tactiques de course des favoris et le meilleur profil pour attaquer!

Donc quand j'ai critiqué le tracé du Giro, je faisais de l'Italien bashing?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 09:23 On voit que Prudhomme a bien bossé avec Péscheux.

Les 30 kms dans la vallée en bas du Colombier et le début du Mont du Chat sont une belle connerie.

Si un des adversaires de Froome attaque dans le Grand Colombier, aucun problème, la Sky gardera un tempo et les 4 ou 5 Sky dans la vallée se régaleront face au favori esseulé qui au maximum trouvera un équipier qui était parti devant.
ya moyen de mettre des petites bosses a la place?? :hate:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 08 juil. 2017, 11:49
mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 09:23 On voit que Prudhomme a bien bossé avec Péscheux.

Les 30 kms dans la vallée en bas du Colombier et le début du Mont du Chat sont une belle connerie.

Si un des adversaires de Froome attaque dans le Grand Colombier, aucun problème, la Sky gardera un tempo et les 4 ou 5 Sky dans la vallée se régaleront face au favori esseulé qui au maximum trouvera un équipier qui était parti devant.
Ceux qui habitent le coin pourrait nous le dire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@McEnroe: voilà, tout est dans le post cité par le pirate :wink:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain l'étape a pas encore commencé et c'est déjà mcenroe contre le reste du forum :sylvain84: :sylvain84:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 11:54
piratapantani a écrit : 08 juil. 2017, 11:49

Ben oui, et zut, Prudhomme l'a fait :siffle:
Mac, le gars qui critique le parcours sans même le regarder :green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 juil. 2017, 11:58
Je constate que tu n'as pas répondu sur le post où je répondais à ton argument du French Bashing alors que le sujet n'avait aucun rapport.

Donc quand je critique le profil du Tour de Californie, je fais de l'américain-bashing, quand je fais la même chose avec la Vuelta et le Giro, je suis anti-espagnol ou anti-italien, etc...

Faut arrêter ton délire.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a part le 4 eme catégorie ya moyen de mettre 2 ou 3 autres trucs du genre ? (pas très pentu bien sur)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 08 juil. 2017, 12:04
a part le 4 eme catégorie ya moyen de mettre 2 ou 3 autres trucs du genre ? (pas très pentu bien sur)
Non, c'est la plaine. Il y a juste le détour par Anglefort qui rajoute quelques km, mais la descente sur Culoz semble être trop dangereuse...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec l'avis général, pour moi la plus belle étape tracée sur le TDF :love:
Esperons que les Sky n'écrasent pas tout et que les autres sauront profiter de l'occasion. On sera déjà fixé lorsque l'échappée sera formée pour savoir s'il y a des points d'appuis possibles pour les leaders. L'avantage c'est que ça part en bosse, si des Pantano veulent être dans l'échappée ca devrait être faisable.
Je pense malheureusement que les leaders ne bougeront pas avant le Mont du Chat, mais par contre ce dernier va faire des écarts de malade.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 08 juil. 2017, 16:24 D'accord avec l'avis général, pour moi la plus belle étape tracée sur le TDF :love:
Esperons que les Sky n'écrasent pas tout et que les autres sauront profiter de l'occasion. On sera déjà fixé lorsque l'échappée sera formée pour savoir s'il y a des points d'appuis possibles pour les leaders. L'avantage c'est que ça part en bosse, si des Pantano veulent être dans l'échappée ca devrait être faisable.
Je pense malheureusement que les leaders ne bougeront pas avant le Mont du Chat, mais par contre ce dernier va faire des écarts de malade.

L'étape est superbement tracé, nous sommes tous d'accord sur ce point, c'est un profil jamais vu sur les routes du tour, 3 cols de10 km a 10 pour cent, sans oublier le col de bérétin au départ...j'ajoute le profil particulier du grand colombier : une section de 4 km à 13 pour cent , des passages à 22 pour cent !
La plus belle étape du tour sans conteste, merci à prudhomme et à gouvenou, on remarquera que leur prédécesseur n'ont jamais eu cette audace par pure dogmatisme, ..bref

L'étape est magnifique et bien évidemment elle peut/doit permettre de faire exploser la sky, cela fait plusieurs jours que j'écris sur cette étape, j'y crois à cette course de mouvement par ce que les pentes proposées sont irréellles dans le contexte d tour de france :
l'enchainement biche colombier peut mettre à mal n'importe quelle formation !
Il ne peut pas y avoir de course d'équipe à l'aspiration sur des pentes à 13 pour cent!

Si les adversaires de froome n'utilisent pas cet enchainement incroyable pour tenter quelquechoses, je l'avoue je serais terriblement décu ! il n'y aura pas d'autre occasion ce sont des cols pour pur grimpeurs, j'espère que les adversaires de froome exploiteront ce relier !

A vrai dire j'y crois surtout par ce qu'il y a contador ! c'est le seul capable de tenter le tout pour letout dès biche colombier !

vai el pistolero !
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 08 juil. 2017, 18:36
metatron a écrit : 08 juil. 2017, 16:24 D'accord avec l'avis général, pour moi la plus belle étape tracée sur le TDF :love:

L'étape est superbement tracé, nous sommes tous d'accord sur ce point, c'est un profil jamais vu sur les routes du tour, 3 cols de10 km a 10 pour cent, sans oublier le col de bérétin au départ...j'ajoute le profil particulier du grand colombier : une section de 4 km à 13 pour cent , des passages à 22 pour cent !
La plus belle étape du tour sans conteste, merci à prudhomme et à gouvenou, on remarquera que leur prédécesseur n'ont jamais eu cette audace par pure dogmatisme, ..bref

L'étape est magnifique et bien évidemment elle peut/doit permettre de faire exploser la sky, cela fait plusieurs jours que j'écris sur cette étape, j'y crois à cette course de mouvement par ce que les pentes proposées sont irréellles dans le contexte d tour de france :
Il ne peut pas y avoir de course d'équipe à l'aspiration sur des pentes à 13 pour cent!

Si les adversaires de froome n'utilisent pas cet enchainement incroyable pour tenter quelquechoses, je l'avoue je serais terriblement décu ! il n'y aura pas d'autre occasion ce sont des cols pour pur grimpeurs, j'espère que les adversaires de froome exploiteront ce relier !

A vrai dire j'y crois surtout par ce qu'il y a contador ! c'est le seul capable de tenter le tout pour letout dès biche colombier !

vai el pistolero !
Je pense que tu risques d'être sacrément déçu si tu t'attends à des offensives de leader dans la Biche ou le Grand Colombier.

Ils se tiennent tous en quelques secondes, Froome n'a rien écrasé du tout à la Planche des Belles Filles et un Aru et un Porte se pensent à mon avis capables de battre Froome sur le Mont du Chat.
Et quand bien même, derrière, il reste 2 semaines de course, et on a vu l'an passé que le but ultime n'est pas forcément de battre Froome.

C'est un peu les mêmes débats qu'au Giro, où à lire le forum c'était "tous contre Dumoulin" alors que dans les faits, les coureurs défendent leur top 8 (Mollema, Jungels, etc...), puis leur top 5 (Pozzovivo, Zak), puis leur podium (Pinot...) et ne couraient pas "à la vie à la mort" contre Dumoulin.

Tu as une vision de la course un peu trop manichéenne ("tous contre Sky") qui ne correspond pas vraiment à la réalité du terrain à mon avis.

Ceci dit, demain, en haut du Mont du Chat, on connaîtra la hiérarchie de ce Tour et le Grand Colombier et le col de la Biche resteront sacrément dans les jambes.
marooned
Leader
Leader

Contador est sous la minute au général. Il ne prendra jamais le risque de lancer la course dans le Grand Colombier avec le risque que ça lui pète à la gueule dans le Mont du Chat.

Par ailleurs je le sens encore un peu juste physiquement donc il va certainement rester sur la défensive. S'il doit tenter le tout pour le tout, ce sera dans l'étape sprint de Foix ou dans celle de Serre Chevalier.

Et puis bon son équipe, je pense qu'on va vite en reparler. Il n'a qu'un seul coéquipier à ses côtés dans le final aujourd'hui. Personne ne l'a remarqué et c'est normal :elephant: mais c'est quand même problématique pour espérer lancer les grandes manœuvres.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a pas que la Trek qui a ce problème de toute façon. Hormis Astana qui peut compter sur Fuglsang ou Orica sur Chaves (s'il est en forme) pour Yates, c'est compliqué.
Quintana n'a plus Valverde. Dan Martin, y'a pas un chien à coté de lui. BMC, Carruso/Roche/De Marchi, ouais ça va vachement faire mal sur du 10%.

Il faut plutôt s'attendre à voir une course d'élimination et un essorage par l'arrière dans Biche et Colombier.
Je ne vois pas quel leader prendrait le risque de lancer une offensive si loin de l'arrivée, quand on sait que t'auras Nieve, Henao, Landa et Thomas pour rouler derrière. Ils peuvent aussi mettre un Kwiatkowski dans l'échappée pour la vallée au cas où y'aurait le feu.

Sky a une équipe de grimpeur de fous pour cette étape pour amener Froome dans de bonnes conditions au moins jusqu'au Mont du Chat où ça devrait s'expliquer.
chrisroyer

A ne pas négliger, il y a déjà beaucoup de fatigue dans le peloton, cette étape va être terrible pour certains
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca m'avait échappé le départ en bas d'un col !

Déjà ce matin Gesink et Roglic ont fait du hometrainer avant le départ, demain tout le peloton va se chauffer, surtout ritchie porte :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca ne bougera avant la moitié de l'ascension du Mont du Chat.
Même Fuglsang en interview a bien noté que le final était différent par rapport au Dauphiné avec la ligne d'arrivée qui a eu le temps de se déplacer de plusieurs km.

Demain, on va se rendre compte de l'incroyable erreur d'ASO d'avoir programmé le Mont du Chat sur le Dauphiné.
Tous les coureurs ont vu ce que ça pouvait donner en configuration course et ils en ont tous chié.
Alors rajouter deux monstres avant, c'est à peu près certain qu'aucun leader ne sortira avant sauf incident de course.
On a vu que tous les coureurs qui avaient attaqué le Mont du Chat pied au plancher avaient eu un retour de bâton par la suite.
Désormais, les coureurs seront très prudents en début d'ascension. :siffle:
Tout ce que ASO aura réussi à faire, c'est faire encore un peu plus peur aux coureurs et il n'y a rien de pire qu'un leader qui a peur dans le cyclisme moderne.

Porte ne fera pas de folies, on le sait. Sa seule chance de remporter le Tour, c'est de prendre le maillot en haut de l'Izoard, surtout pas avant.
Par contre, si Porte se retrouve tout seul légèrement distancé par quelques coureurs au sommet du Mont du Chat, le TdF, c'est :rip: pour lui.
Sur le Dauphiné, Fuglsang lui a sauvé la mise dans la descente en s'intercalant entre lui et Froome, sinon le fer à repasser tasman aurait été largué.
Dernière modification par Bradounet_ le 08 juil. 2017, 19:50, modifié 3 fois.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouah ça va piquer dur dans les mollets... et de partout ailleurs :ouch:

Gare au jour sans ! Sur une telle étape, ça peut faire très très mal... :hello:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2017, 18:45
mazinho93 a écrit : 08 juil. 2017, 18:36

vai el pistolero !
Je pense que tu risques d'être sacrément déçu si tu t'attends à des offensives de leader dans la Biche ou le Grand Colombier.

Ils se tiennent tous en quelques secondes, Froome n'a rien écrasé du tout à la Planche des Belles Filles et un Aru et un Porte se pensent à mon avis capables de battre Froome sur le Mont du Chat.
Et quand bien même, derrière, il reste 2 semaines de course, et on a vu l'an passé que le but ultime n'est pas forcément de battre Froome.

C'est un peu les mêmes débats qu'au Giro, où à lire le forum c'était "tous contre Dumoulin" alors que dans les faits, les coureurs défendent leur top 8 (Mollema, Jungels, etc...), puis leur top 5 (Pozzovivo, Zak), puis leur podium (Pinot...) et ne couraient pas "à la vie à la mort" contre Dumoulin.

Tu as une vision de la course un peu trop manichéenne ("tous contre Sky") qui ne correspond pas vraiment à la réalité du terrain à mon avis.

Ceci dit, demain, en haut du Mont du Chat, on connaîtra la hiérarchie de ce Tour et le Grand Colombier et le col de la Biche resteront sacrément dans les jambes.
J'espère que vous vous trompez et qu'on aura des attaques , ou au moins une équipe durcissant la course dès l'enchainement biche colombier, personnellement je souhaite voir du spectacle et des coureurs se battant sur 100 km en haute montagne .....sky ou pas sky, c'a m'est égal,

Le cyclisme pour moi est un sport romantique, je l'ai connu dans les années 80 et je me rappelle de leaders comme hinault, jean françois bernard, delgado attaquant à 100 km des arrivées, exemple les étape bayonne pau en 1986 et 1987, ou tu peux voir les leaders attaqués à 100 km de l'arrivée, or on arrivait à pau et marie blanque dernier sommet eétait à 40 km de l'arrivée !
Et c'était la première étape de montagne......

On me rétorquera, le cyclisme a changé, les équipes sont plus fortes etc... peut être, mais c'est surtout qu'il n'y aplus de leaders charismatiques, et de champion capable de panache, ou c'est aussi et surtout ce qui fait la la légende de ce sport....

Je ne me résouds pas à ce cyclisme aseptisé, ou il est interdit de prendre des risques et ou tous les efforts sont comptés, je crois qu'il est encore possible de faire preuve de panache et au moins de lancer une course de mouvement en haute montagne sur plusieurs dizaines de kilomètres.....

A cet aulne , un contador est un héritier des années 80, c'est pour cela que je le respecte tant, il n'hésite jamais à attaquer quitte à prendre un coup de buis derrière, le cyclisme est aussi un sport de prise de risque et de panace, moi je le concois comme cela , en tout cas
Répondre