Ag2r La Mondiale 2017
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Re: Ag2r La Mondiale 2017
En effet, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour Frank ou l'équipe. Ce n'est pas le genre d'arrivée qui lui convient et franchement c'était un peu chacun pour soi sur une telle pente. On sera plus exigeant lors des enchainements de cols.
Pozzo qui pourrait rejoindre Bahrain - Merida , gros coup dur pour l'équipe si ça se confirme ...
- Ilnur majka
- Leader
c'est surLeBreton a écrit : 06 juil. 2017, 12:22 Pozzo qui pourrait rejoindre Bahrain - Merida , gros coup dur pour l'équipe si ça se confirme ...
Mais ça mettrait peut être un Geniez en orbite!!!
J'aime bien Geniez , mais je doute qu'il puisse faire mieux qu'un fond de TOP 10 sur un GT , il a terminé 9ème du Giro 2015 , c'est sans doute son plafond .
- daizenshu_
- Modérateur
Pour l'instant, pour Geniez, il faut qu'il retrouve une bonne condition physique.
Il y a eu du mieux sur les derniers championnats de France pour sa reprise après son abandon complètement hors de forme sur le Giro. A voir par la suite, il pourrait profiter d'une certaine fraîcheur par rapport à d'autres.
Il y a eu du mieux sur les derniers championnats de France pour sa reprise après son abandon complètement hors de forme sur le Giro. A voir par la suite, il pourrait profiter d'une certaine fraîcheur par rapport à d'autres.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'étais un des seul à ne pas l'enterrer l'an passé, mais il ne sera pas éternel non plus. Je ne vois pas en quoi ça sera un "gros coup dur" pour l'équipe s'il est en fin de contrat et qu'une autre équipe lui fait une proposition financière meilleure qu'AG2R.LeBreton a écrit : 06 juil. 2017, 12:22 Pozzo qui pourrait rejoindre Bahrain - Merida , gros coup dur pour l'équipe si ça se confirme ...
Ce qu'il faut surtout c'est avoir quelqu'un pour le remplacer. Geniez est une possibilité mais Vuillermoz avait fait un bon Giro en 2014 et semble plafonner sur le Tour, un retour par le Giro pourrait être intéressant. Bardet et Latour ont encore 3 ans de contrat et à un moment il va falloir penser à se répartir les grands tours. Si l'an prochain il y a 120 km de clm sur le Tour, est-ce que Bardet aura intérêt à s'y consacrer à fond ?
Vuillermoz est trop limité en haute montagne , faut pas se fier à sa 11ème place du Giro , ou il était très loin du 10ème .
Sur une Vuelta encore , il peut bien figurer mais pas plus , c'est un excellent puncheur qui doit rester dans ce registre .
Si AG2R ne remplace pas Pozzo par un autre leader , j'aimerai voir Frank ou Latour leader sur le Giro / Vuelta , mais bon pas sur que l'équipe soit open pour ça .
Sur une Vuelta encore , il peut bien figurer mais pas plus , c'est un excellent puncheur qui doit rester dans ce registre .
Si AG2R ne remplace pas Pozzo par un autre leader , j'aimerai voir Frank ou Latour leader sur le Giro / Vuelta , mais bon pas sur que l'équipe soit open pour ça .
- Allobroges
- Leader
'fin, si ca se confirme, va tout de même falloir financer les Gallopin, Drucker et Vermote voire d'autres
Vu son âge et son statut, le Pozzo, il doit valoir son pesant de cahouètes, non?
Vu son âge et son statut, le Pozzo, il doit valoir son pesant de cahouètes, non?
oui voilà. C'est difficile d'être performant sur toutes les courses. Il semblerait qu'Ag2r veuille changer son fusil d'épaule et élargir sa palette d'action. Donc il n'est pas dit que Pozzo serait remplacé par un grimpeur s'il venait à partir.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il ne faut pas trop s'habituer au luxe et prendre un peu de recul. AG2R ne peut pas avoir une équipe qui joue le top 5 sur toutes les classiques et sur tous les GT (et certains réclament aussi un top sprinter).
Une équipe avec Bardet et Latour et d'autres coureurs capables de finir entre la 10e et la 15e place d'un GT, je ne crache pas dessus.
Bardet et Latour ont signé jusqu'en 2020 et à un moment il va falloir se poser la question de se répartir les GT soit parce qu'ils sont tous les deux trop forts soit parce que l'un d'entre eux sera limité dans sa progression sur le Tour.
Une équipe avec Bardet et Latour et d'autres coureurs capables de finir entre la 10e et la 15e place d'un GT, je ne crache pas dessus.
Bardet et Latour ont signé jusqu'en 2020 et à un moment il va falloir se poser la question de se répartir les GT soit parce qu'ils sont tous les deux trop forts soit parce que l'un d'entre eux sera limité dans sa progression sur le Tour.
-
- Leader
Frank pas décevant il fait le pied de la montée devant Bardet à prendre du vent au final, si on peut considérer un concurrent décevant hier c'est Alexis, qui a les qualités intrinsèques pour performer sur ce genre de montée, mais on peut supposer que c'était pas son rôle de performer hier.LeBreton a écrit : 05 juil. 2017, 22:40 Frank décevant , 27ème , c'est trop loin , on est au moins en droit d'attendre qu'il soit du niveau de Latour aujourd'hui .
Sinon Vuillermoz fait 11ème du Giro en étant sur le premier GT qu'il participe en ayant certains objectifs, même si à la base il restait l'équipier de Pozzo.
Sur la dernière semaine hyper montagneuse du Tour l'année dernière il doit pas être loin du top 15 de la course.
Bref je vois pas en quoi Vuillermoz ne pourra pas espérer une place de 5 à 8 sur un Giro, tout dépend du parcours évidement, mais il ne faut pas oublier qu'il fait ses résultats en étant équipier aujourd'hui.
Sinon pour le BArdet no comment, pas vraiment de surprise pour moi, enfin si la surprise c'est de le voir avec Porte et Froome sur ce genre d'arrivée, mais c'est plus lié aux limités des anglo-saxons qu'à une vraie perf de Bardet.
On verra dimanche si il y a une ouverture, mais ça sera pas évident vu la force collective Sky, et le parcours pas optimal pour risquer gros.
- stereoking69
- légende VCN
+1blouss_ a écrit : 06 juil. 2017, 17:29 oui voilà. C'est difficile d'être performant sur toutes les courses. Il semblerait qu'Ag2r veuille changer son fusil d'épaule et élargir sa palette d'action. Donc il n'est pas dit que Pozzo serait remplacé par un grimpeur s'il venait à partir.
Avec la prolongation de Naesen et des possibles futurs recrues dans ce secteur (Vermote et Drucker), je ne pense pas que l'équipe trouve le budget nécessaire pour recruter un second leader de GT comme Pozzo.
De plus, je trouve que Latour pourrait accomplir ce rôle d'ici 2 ans vu comment il progresse (certes lentement mais il monte en puissance de mois en mois).
Pierre ne m'étonnerait pas s'il finit le Tour à la 15ème place comme un certain Bardet en 2013, il a de bonnes pattes.
- stereoking69
- légende VCN
Vraiment excellent début de Tour pour Bardet après un bon chrono il fait 5ème de la PDBF en montée sèche et comme le dit Jurdie en début de Tour Romain a dû mal à mettre en route, c'est donc de bonne augure pour la suite.
Il a réussi à être dans le groupe Froome-Porte-D.Martin ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Latour et Frank vont aussi monter en pression, j'attends avec impatience une étape difficile pour voir leur niveau et l'étape de Chambéry devrait nous donner un aperçu de tout ça, je suis confiant Bardet sera bien entourer.
C'est vrai que Vuillermoz a un peu de mal par rapport à 2015 mais il reste à un niveau acceptable, il peut en claquer une en échappée.
Il a réussi à être dans le groupe Froome-Porte-D.Martin ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Latour et Frank vont aussi monter en pression, j'attends avec impatience une étape difficile pour voir leur niveau et l'étape de Chambéry devrait nous donner un aperçu de tout ça, je suis confiant Bardet sera bien entourer.
C'est vrai que Vuillermoz a un peu de mal par rapport à 2015 mais il reste à un niveau acceptable, il peut en claquer une en échappée.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pense qu'on peut être plus optimistes. C'est une vraie perf' de Bardet. Il n'y avait que Aru devant le groupe de 4 et seuls Bardet et Martin ont accroché Froome et Porte. J'ai de plus en plus envie de croire que le niveau de Bardet se rapproche de celui des meilleurs et qu'il y a vraiment quelque chose à faire sur ce Tour.luckywinner a écrit : 06 juil. 2017, 22:36 Sinon pour le BArdet no comment, pas vraiment de surprise pour moi, enfin si la surprise c'est de le voir avec Porte et Froome sur ce genre d'arrivée, mais c'est plus lié aux limités des anglo-saxons qu'à une vraie perf de Bardet.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Quelques infos hors Tour de France :
- Cosnefroy gagne sa dernière Coupe de France avec le CCF comme Latour et Denz. Chambéry fait le doublé avec Doléatto et prend la tête du challenge. C'était sûrement la manche la plus sélective de l'année. Etre en tête de la Coupe de France sans sprinter et avec uniquement des espoirs, c'est costaud.
- Dumoulin annonce sa participation à la Vuelta.
- Cosnefroy gagne sa dernière Coupe de France avec le CCF comme Latour et Denz. Chambéry fait le doublé avec Doléatto et prend la tête du challenge. C'était sûrement la manche la plus sélective de l'année. Etre en tête de la Coupe de France sans sprinter et avec uniquement des espoirs, c'est costaud.
-
- Leader
C'est pas un problème d'optimisme, c'est juste que tu as un discours qui pour moi sous-estime le niveau de Romain.Super_Cuvet a écrit : 07 juil. 2017, 09:56Je pense qu'on peut être plus optimistes. C'est une vraie perf' de Bardet. Il n'y avait que Aru devant le groupe de 4 et seuls Bardet et Martin ont accroché Froome et Porte. J'ai de plus en plus envie de croire que le niveau de Bardet se rapproche de celui des meilleurs et qu'il y a vraiment quelque chose à faire sur ce Tour.luckywinner a écrit : 06 juil. 2017, 22:36 Sinon pour le BArdet no comment, pas vraiment de surprise pour moi, enfin si la surprise c'est de le voir avec Porte et Froome sur ce genre d'arrivée, mais c'est plus lié aux limités des anglo-saxons qu'à une vraie perf de Bardet.
Etre devant Contador ou un Quintana qui sort du Giro c'est ce que j'attendais sur la Planche.
Je pensais que Froome et Porte auraient réussi à le lâcher ce mercredi (je parle bien de ce jour là car on est sur le début du Tour associé à un profil d'étape favorable aux puncheurs-grimpeurs plutôt qu'au pur grimpeur), mais quand je vois Aru finir 20" devant l'anglais et l'australien, j'ai plus l'impression d'avoir vu des anglosaxons en dessous de ce qu'ils ont pu montrer ces derniers mois/années.
On aura peut-être un éclaircissement ce dimanche mais plus probablement jeudi prochain où se situe Bardet.
Moi j'attends voir Romain dans les 3 premiers à Peyragudes. Après si il est 6 ou 7ème c'est pas catastrophique, mais pour moi au vu de ce qu'il a montré dans la saison je vois que 4 coureurs qui peuvent finir devant lui à partir de la 2ème semaine en montagne
Froome car c'est Froome, mais il semble moins fort que l'année dernière année où déjà il ne montrait pas une vraie supériorité sur les autres grimpeurs.
Porte, le meilleur grimpeur de la saison, mais vu ce qu'il fait sur la Planche ça sera surprenant de le voir dans la course à la victoire ou même au podium sur la suite de la course.
Aru, parce qu'il semble énorme depuis le Dauphiné, et qu'il a pas vraiment de point fort (ou faible) on peut pas dire que l'étape de mercredi le favorisait réellement.
Quintana car c'est un coureur qui a déjà montré de grosses progressions au cours d'un GT, maintenant logiquement avec le Giro dans les jambes, il devrait avoir plus tendance à baisser le pied. L'étape de mercredi ne lui était pas spécifiquement favorable, on en saura plus après-demain sur si il pourra être un concurrent à Bardet sur la suite du Tour.
Cosnefroy est très très bon, je suppose qu'il signe dans l'équipe?Super_Cuvet a écrit : 07 juil. 2017, 20:04 Quelques infos hors Tour de France :
Doléatto se révèle vraiment cette année, ça fait plaisir.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Cosnefroy passe pro le 1er août.
Excellente nouvelle, comment définirais tu son profil?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Baroudeur/puncheur. Il n'a pas vraiment de point fort. Chez les amateurs il faut que la course soit un peu sélective mais pas trop pour qu'il gagne mais il a tendance à être plus souvent placé que gagnant. C'est surtout un coureur avec une bonne mentalité et qui ne compte pas ses efforts. Cette année il a plutôt été à l'aise lors de ses courses avec les pros (6e à Plumelec, dans l'échappée à la Classic Loire Atlantique ou victoire d'étape au Rhône-Alpes Isère Tour). A priori la transition devrait bien se passer.
Pour le moment il faudra plus le regarder sur les Coupes de France que sur le WorldTour.
Pour le moment il faudra plus le regarder sur les Coupes de France que sur le WorldTour.