[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

Gino Bartali a écrit : 07 juil. 2017, 07:00
Bradounet_ a écrit : 07 juil. 2017, 00:18 Etape à inverser avec celle du dimanche, dans le cyclisme moderne, ça devient un impératif à intégrer par les organisateurs de course. :paf-mur:
L'étape qui fait le plus peur en premier sinon assurance qu'il ne se passe rien du tout pour le général dans l'autre étape surtout que les coéquipiers des leaders seront archi-frais (modulo le facteur chaleur) après deux étapes de semi-repos donc aucun leader ira s'aventurer à se lancer dans une offensive dans la dernière côte.
Et la diversité, Bradounet ? Tu ne peux pas avoir cinq étapes de montagne + cinq étapes de moyenne montagne qui se disputent entre les quatre ou cinq favoris, ce type d'étapes étend justement le champ des possibilités, c'est un générateur à Walkowiaks. Si tu inverses les deux étapes, le leader qui a écrasé les autres la veille envoie ses lieutenants contrôler des seconds couteaux déjà battus au général. Bien sûr qu'on ne verra ni Froome, ni Aru, ni Porte, ni Bardet, ni Martin dans la dernière bosse, mais on pourrait voir un grimpeur honnête prendre cinq bonnes minutes. Et si l'information de Nopik se précise, je leur souhaite bien du courage, à la Sky, parce qu'avec un Froome moins transcendant en montagne, ce n'est pas un ou deux coureurs qu'il faudra contrôler tous les jours, mais une dizaine. Et s'ils gaspillent leur énergie à courir derrière un Ten Dam ou un Pinot samedi, ça risque d'être périlleux...
2 scénarios possibles :
Soit une échappée qui l emporte et à ce petit jeu je voit bien un Calmejane, Voeckler, Ulissi (j aurait bien dit de marchi mais il va bosser)

Soit une équipe style Trek va durcir dès le début afin d esseuler froomey.
Ce type d arrivée vallonée je vois bien un Contador et/ou un Bardet s en aller dans la montée finale et rouler a bloc sur le plateau.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben c'est clair, une échappée de costauds... BMC serait bien inspiré de mettre un Roche ou un Caruso (voire même un Van Avermaet) dans l'échappée, histoire de ne pas se retrouver brocouille à Paris.

Sky va contrôler, mais à leur place je lâcherais le maillot, dans le style cadeau empoisonné à la BMC.

Je mise sur Benoot allez.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 06 juil. 2017, 22:07 ...
Hé, en plus d'être la ville natale de Pasteur c'est beau Dole ! Et précision parce qu'on va entendre un paquet de conneries, au niveau prononciation il n'y a pas d'accent sur le "o" de Dole. En revanche La Dôle (avec accent) existe bien, c'est le nom d'une montagne du Haut Jura qui surplombe... la station des Rousses !

C'était le petit point inutile de la journée. ...
Et qui se trouve en Suisse - même si elle est bardée de téléskis qui partent depuis la France. C'était le point utile aux contrebandiers de la journée :green:

Image
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Je vais parier Herrada aujourd'hui.
Enfin, pour l'étape de demain quoi. Vous m'avez compris.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

A choisir entre Dóle et Dole, je préfère encore Dol :breton:

Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

metatron a écrit : 06 juil. 2017, 22:07 Hé, en plus d'être la ville natale de Pasteur c'est beau Dole ! Et précision parce qu'on va entendre un paquet de conneries, au niveau prononciation il n'y a pas d'accent sur le "o" de Dole. En revanche La Dôle (avec accent) existe bien, c'est le nom d'une montagne du Haut Jura qui surplombe... la station des Rousses !
La montagne de la Dôle étant le plus haut sommet de la chaîne du Jura.
Grand Gourou
chrisroyer

JFKs a écrit : 07 juil. 2017, 09:21
metatron a écrit : 06 juil. 2017, 22:07 Hé, en plus d'être la ville natale de Pasteur c'est beau Dole ! Et précision parce qu'on va entendre un paquet de conneries, au niveau prononciation il n'y a pas d'accent sur le "o" de Dole. En revanche La Dôle (avec accent) existe bien, c'est le nom d'une montagne du Haut Jura qui surplombe... la station des Rousses !
Elle doit être vieille, elle a des rides
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah, ces Valaisans pour qui 50m n'est rien :w00t: Eh non, le plus haut sommet est le Crêt de la Neige, à 25km de la Dôle :wink:
(qui est le 2ème plus haut sommet du Jura suisse :hehe: )
Dernière modification par jimmy39 le 07 juil. 2017, 09:44, modifié 1 fois.
cestmoi2
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 07 juil. 2017, 09:30

Ah, ces Valaisans pour qui 50m n'est rien :w00t: Eh non, le plus haut sommet est le Crêt de la Neige, à 25km de la Dôle :wink:
(qui est le plus haut sommet du Jura suisse :hehe: )
Ah quel manque de précision, le Mont Tendre est le plus haut sommet du Jura suisse, il dépasse la Dôle de presque 2 m :swiss: :smile:
chrisroyer

Je crois qu'il faudrait vraiment que les valaisans se mêlent pas du Jura
jimmy39
légende VCN
légende VCN

cestmoi2 a écrit : 07 juil. 2017, 09:43
(qui est le plus haut sommet du Jura suisse :hehe: )
Ah quel manque de précision, le Mont Tendre est le plus haut sommet du Jura suisse, il dépasse la Dôle de presque 2 m :swiss: :smile:
Ah oui, merci, je n'avais pas voulu totalement désavouer JFK :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel en jaune demain soir :smile:
jean-paul.dechamps
néo-pro
néo-pro

pourquoi pas de tout cœur avec l’équipe de Jean Bernodeau,Direct Energie oui pourquoi ce soir Chavanel en Jaune
Noé
Modérateur
Modérateur

Pas impossible, il n'est pas dangereux pour les favoris mais je vois bien la Sky tenter de battre le record en gardant le maillot jaune dans la même équipe pour tout le Tour.
Marechal-Tantaoui
néo-pro
néo-pro

Vivement le velo club samedi pour pouvoir profiter des nombreux sous entendus/ calembours/ petites blagues de la part de laurent luyat par rapport à st claude.
Cela va etre un festival de lourdeur et tout ça au frais du contribuable français.
Le service public est vraiment mal en point en France, c'est dramatique de voir autant de médiocrité.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain sera comme celle de 2010 ! Ou Chavannel gagne aux Rousses, une échappée part dès le début de l'étape, un groupe sort dès que la route monte, rejoins l'échappée et finit le boulot. Chez les leaders la dernière bosse est pas assez dure pour attaquer....
loloherrera
Leader
Leader

Chavanel ? Sérieux ?
Y aura bien 10 mecs plus forts que lui dans l'échappée. Je vous trouve vachement optimiste là...
JFKs
Modérateur
Modérateur

(qui est le 2ème plus haut sommet du Jura suisse :hehe: )
:rieur:

En plus, je pensais avoir raison car une fois au trivial pursuit la question était "Quel est le plus haut sommet de la chaîne du Jura?" J'avais dit la Dôle au hasard et j'avais eu le fromage. Alors soit la personne qui a lu la question a mal lu la réponse, soit c'était faux dans le jeu.

Mais je confirme, difficile de considérer et respecter le pistolet lorsqu'il prend en photo son vélo au sommet d'une côte par chez lui avec une altitude qui est plus basse que mon point de depart en plaine quand je fais de la montagne. :elephant:
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi si j'étais vous j'attendrai les prédictions du maréchal avant de me prononcer... :siffle:
Impaussible n'est pas français.
Répondre