doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 14:21
Falco1997 a écrit : 04 juil. 2017, 11:06
Si l'on prend PCS comme base concernant les fins de contrat, je vois être prolongés :
- Courteille
- Delage
- Fournier
(pour l'histoire qu'un néo-pro n'est quasiment jamais lâché par Madiot au bout de ses deux ans)
- Hoelgaard (j'y crois)
- Konovalovas
- Ladagnous
- Le Bon
- Maison
- Pineau
- Reza (qui a du mérite après sa lourde chute, quelques bonnes placettes rassurantes en Coupe de France)
- Vaugrenard
Ce qui ferait avec l'arrivée définitive de Madouas, ainsi que celle de Sinkeldam... 29 coureurs. Ce qui ne laisserait pas beaucoup de manoeuvre au final.
Parmi ma liste, ce sont surtout des coureurs présents à la FDJ depuis une éternité, et mise à part un désir personnel d'arrêter leur carrière, je n'en vois pas partir (Vaugrenard, Delage, Lada). Même Courteille et Pineau, je ne les vois pas partir.
J'ai plus d'incertitudes pour Le Bon et Hoelgaard.
Concernant ceux que je ne vois pas prolonger, s'il faut faire de la place, Manzin me semble tout désigné. C'est presque une affaire personnelle, mais je n'avais déjà pas compris la prolongation de l'an dernier. Cette saison il est peut être un peu mieux, mais ça reste très insuffisant. Au niveau auquel il est aligné, à un moment donné faut la mettre au fond, et ce n'est toujours pas arrivé. Pour moi il n'y a plus rien à espérer, et il n'a pas sa place dans le train de Démare.
Ensuite pour Eiking, j'ai des doutes. Non pas à cause de ses performances qui restent honorables, même si l'on sent qu'il ne sera pas forcément un crack. C'est plus sur sa personnalité, sa vision des choses. Il lui a été reproché de ne pas courir en équipe, où cet apprentissage est long. Je le vois être déçu de son programme de courses, de son statut, et être tenté de voir ailleurs.
Je pensais que Jérémy Roy était également en fin de contrat. Enfin ça ne serait pas lui qui ne serait pas renouvelé par l'équipe.
Donc je partage l'avis que Manzin et Eiking vont partir (à regret pour le second), je rajouterai quand même Hoelgaard à la liste des départs possibles.
Fournier et Maison risquent d'avoir une prolongation d'un an (comme Manzin a eu pour cette année).
Vaugrenard (35 ans) va peut être arrêter.
Courteille est prolongé à chaque fois, mais peut être que cette année...
Pineau, mon sentiment est partagé, il ne partage plus le programme de T. Pinot, il n'est donc plus indispensable à son leader, mais son père est toujours DS.
Réza mérite d'être prolongé, il peut faire une belle fin de saison.
Le Bon pourrait rebondir ailleurs comme l'a si bien réussi Pichon, mais j'espère qu'il restera à la FDJ.
Ladagnous va être prolongé, sauf s'il souhaite changer d'air.
Konovalovas sera prolongé de façon certaine, il fait parti du train Démare.
Je partage vos avis dans la globalité. Si ça ne tenait qu'à moi il ne faut pas prolonger
Courteille et
Pineau dont l'apport me semble de plus en plus limité (surtout depuis que Pineau ne partage pus la chambre de TiboPino). --> Leur départ va dépendre du mercato et des départs des autres je pense
Vaugrenard à mon avis c'est rideau, soit fin de carrière soit une pige ailleurs...
Sur les
2 Norge, c'est vrai que je doute de leur prolongation mais à mon avis il faudrait les garder !
Maison et
Fournier ce sera 1an de contrat je pense pour leur permettre de faire leur preuve.
Manzin, pour moi probablement pareil.
Réza et
Kono seront je pense gardé.
Lada et
Le Bon, devraient rester sauf si ils ont l'envie de voire autre chose comme Pichon ou Offredo (surtout pur Le Bon).
Je ne sais pas pk mais ça ne m'étonnerait pas de voir
Delage partir... (intuition).
Donc pour moi il y aura 3 à 6 départs parmis eux (Courteille, Pineau, Vaugrenard, Delage, Eiking, Hoelgaard, Le Bon) qui se feront en fonction des opportunités de départ (pour Le Bon par ex) ou d'arrivée pour l'équipe FDJ.
Disons 3 départs, ça fait 4 places.
- Madouas de sûr
- Sinkeldan et/ou Trentin : à mon avis il ne faut pas prendre les deux, ça viendrait boucher l'effectifs avec des coureurs de caractéristiques voire de niveau proche. Qu'en pensez-vous ?
Pour les places restantes... 1 autres néo pro ? Seigle peu probable. Armirail, à voire ses perf...
- Selon moi il manque un mec puissant sur les flandriennes (en équipier, voire leader de rechange pour Nono) : Les pistes AG2R sont intéressantes (vermote ou drucker) mais surtout Gallopin (ce serait parfait) !!!! Ou sinon un Sénéchal en fin de contrat je crois..
- 1 ou 2 équipier pour pinot (J. Bernard, il est annoncé restant chez Trek mais ça aurait été pas mal!) : il est plutôt bien entouré en rouleur/grimpeur et pour la plaine (Ludvigsson, Morabito, Bonnet, Roux à l'occase...) et en puncheur/grimpeur (Molard et bientot Eiking). A voire avec l'éclosion de Gaudu et les confirmations (ou non) de MAison et Vincent mais c'est encore juste... Donc un grimpeur (un peu en dessous du niveau de Reichenbach (cf Elissonde et Geniez) et un au style plus punchy ne pourrait pas faire de mal non plus (pour les ardennaises non plus).