FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: FDJ 2017

Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 13:26 Même lors du TDF, les topics des équipes sont un peu morts, sauf celui de la Lotto Jumbo (simplement parce vu les perfs de l'équipe ils ne peuvent décemment pas en parler sur les topics des étapes)
Il y a quand même le monologue de SuperCuvet sur celui d'AG2R :green:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

C'est un blog, plus un topic :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Guarnieri qui se lâche sur Bouhanni, le tout dans un français bientôt parfait:
Teteoo
Leader
Leader

Il devrait se faire exclure pour avoir dit ça :carton:
#Zerehizenotraï
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est absolument scandaleux de tenir de tels propos et de telles attaques ad hominem à l'encontre de Bouhanni!
Et la FDJ qui relaie ça... A vomir :vomito:

Que fait la Cour européenne des Droits de l'Homme??
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tu manges donc de ce pain-là, finalement, Jimmy.... :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je voyais bien l'équipe recruter Julien Bernard pour renforcer le groupe Pinot.

Surpris de la venue de Sinkeldam sachant que l'équipe possède beaucoup de sprinteurs et un train abouti pour Démare.
il doit certainement sa venue pour ses performances sur les flandriennes et plus particulièrement Paris-Roubaix que sur ces qualités de sprint.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2017, 22:54 Tu manges donc de ce pain-là, finalement, Jimmy.... :sweat:
J'ai reçu un mp de charlix qui me disait qu'il fallait faire passer l'intérêt supérieur de VCN avant le mien, "il faut offrir au lecteur ce qu'il demande" m'a-t'il écrit, avant de conclure par un "soit plus punchy", j'obéis donc :spamafote:

-Vélomen-
Leader
Leader

Le coureur idéal pour la FDJ, mais ça serait onéreux, c'est Warren Barguil !

Il serait leader sur les Ardennaises et serait un parfait équipier franc-tireur pour Pinot en montagne sur un Giro ou un Tour et pourrait quand même faire un deuxième GT en tant que leader.

Il est passé au CC Etupes, il est Français, il ne ferait pas de l'ombre à Pinot et dans l'avenir Gaudu car il est moins fort qu'eux, pour moi ça serait THE recrutement.
Allobroges
Leader
Leader

Complètement,
2019 pour remplacer Morabito (et je pense qu'en terme de salaire, ca doit être kif-kif...)
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 14:21
Falco1997 a écrit : 04 juil. 2017, 11:06
Si l'on prend PCS comme base concernant les fins de contrat, je vois être prolongés :

- Courteille
- Delage
- Fournier (pour l'histoire qu'un néo-pro n'est quasiment jamais lâché par Madiot au bout de ses deux ans)
- Hoelgaard (j'y crois)
- Konovalovas
- Ladagnous
- Le Bon
- Maison
- Pineau
- Reza (qui a du mérite après sa lourde chute, quelques bonnes placettes rassurantes en Coupe de France)
- Vaugrenard

Ce qui ferait avec l'arrivée définitive de Madouas, ainsi que celle de Sinkeldam... 29 coureurs. Ce qui ne laisserait pas beaucoup de manoeuvre au final.

Parmi ma liste, ce sont surtout des coureurs présents à la FDJ depuis une éternité, et mise à part un désir personnel d'arrêter leur carrière, je n'en vois pas partir (Vaugrenard, Delage, Lada). Même Courteille et Pineau, je ne les vois pas partir.
J'ai plus d'incertitudes pour Le Bon et Hoelgaard.

Concernant ceux que je ne vois pas prolonger, s'il faut faire de la place, Manzin me semble tout désigné. C'est presque une affaire personnelle, mais je n'avais déjà pas compris la prolongation de l'an dernier. Cette saison il est peut être un peu mieux, mais ça reste très insuffisant. Au niveau auquel il est aligné, à un moment donné faut la mettre au fond, et ce n'est toujours pas arrivé. Pour moi il n'y a plus rien à espérer, et il n'a pas sa place dans le train de Démare.

Ensuite pour Eiking, j'ai des doutes. Non pas à cause de ses performances qui restent honorables, même si l'on sent qu'il ne sera pas forcément un crack. C'est plus sur sa personnalité, sa vision des choses. Il lui a été reproché de ne pas courir en équipe, où cet apprentissage est long. Je le vois être déçu de son programme de courses, de son statut, et être tenté de voir ailleurs.
Je pensais que Jérémy Roy était également en fin de contrat. Enfin ça ne serait pas lui qui ne serait pas renouvelé par l'équipe.

Donc je partage l'avis que Manzin et Eiking vont partir (à regret pour le second), je rajouterai quand même Hoelgaard à la liste des départs possibles.
Fournier et Maison risquent d'avoir une prolongation d'un an (comme Manzin a eu pour cette année).
Vaugrenard (35 ans) va peut être arrêter.
Courteille est prolongé à chaque fois, mais peut être que cette année...
Pineau, mon sentiment est partagé, il ne partage plus le programme de T. Pinot, il n'est donc plus indispensable à son leader, mais son père est toujours DS.
Réza mérite d'être prolongé, il peut faire une belle fin de saison.
Le Bon pourrait rebondir ailleurs comme l'a si bien réussi Pichon, mais j'espère qu'il restera à la FDJ.
Ladagnous va être prolongé, sauf s'il souhaite changer d'air.
Konovalovas sera prolongé de façon certaine, il fait parti du train Démare.

Je partage vos avis dans la globalité. Si ça ne tenait qu'à moi il ne faut pas prolonger Courteille et Pineau dont l'apport me semble de plus en plus limité (surtout depuis que Pineau ne partage pus la chambre de TiboPino). --> Leur départ va dépendre du mercato et des départs des autres je pense
Vaugrenard à mon avis c'est rideau, soit fin de carrière soit une pige ailleurs...
Sur les 2 Norge, c'est vrai que je doute de leur prolongation mais à mon avis il faudrait les garder !
Maison et Fournier ce sera 1an de contrat je pense pour leur permettre de faire leur preuve. Manzin, pour moi probablement pareil.
Réza et Kono seront je pense gardé.
Lada et Le Bon, devraient rester sauf si ils ont l'envie de voire autre chose comme Pichon ou Offredo (surtout pur Le Bon).
Je ne sais pas pk mais ça ne m'étonnerait pas de voir Delage partir... (intuition).

Donc pour moi il y aura 3 à 6 départs parmis eux (Courteille, Pineau, Vaugrenard, Delage, Eiking, Hoelgaard, Le Bon) qui se feront en fonction des opportunités de départ (pour Le Bon par ex) ou d'arrivée pour l'équipe FDJ.

Disons 3 départs, ça fait 4 places.
- Madouas de sûr
- Sinkeldan et/ou Trentin : à mon avis il ne faut pas prendre les deux, ça viendrait boucher l'effectifs avec des coureurs de caractéristiques voire de niveau proche. Qu'en pensez-vous ?

Pour les places restantes... 1 autres néo pro ? Seigle peu probable. Armirail, à voire ses perf...
- Selon moi il manque un mec puissant sur les flandriennes (en équipier, voire leader de rechange pour Nono) : Les pistes AG2R sont intéressantes (vermote ou drucker) mais surtout Gallopin (ce serait parfait) !!!! Ou sinon un Sénéchal en fin de contrat je crois..
- 1 ou 2 équipier pour pinot (J. Bernard, il est annoncé restant chez Trek mais ça aurait été pas mal!) : il est plutôt bien entouré en rouleur/grimpeur et pour la plaine (Ludvigsson, Morabito, Bonnet, Roux à l'occase...) et en puncheur/grimpeur (Molard et bientot Eiking). A voire avec l'éclosion de Gaudu et les confirmations (ou non) de MAison et Vincent mais c'est encore juste... Donc un grimpeur (un peu en dessous du niveau de Reichenbach (cf Elissonde et Geniez) et un au style plus punchy ne pourrait pas faire de mal non plus (pour les ardennaises non plus).
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil, très bien vu en effet. Encore faudrait-il qu'il accepte d'avoir moins de liberté sur au moins un grand tour pour aider Pinot. Mais il me semble qu'il ne rechigne pas à faire l'équipier et qu'il a un bon état d'esprit.
Je pense quand même qu'il couterait plus cher que Morabito.

Bon ben y a plus qu'à écrire à Madiot :elephant:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2017, 11:55 Le coureur idéal pour la FDJ, mais ça serait onéreux, c'est Warren Barguil !

Il serait leader sur les Ardennaises et serait un parfait équipier franc-tireur pour Pinot en montagne sur un Giro ou un Tour et pourrait quand même faire un deuxième GT en tant que leader.

Il est passé au CC Etupes, il est Français, il ne ferait pas de l'ombre à Pinot et dans l'avenir Gaudu car il est moins fort qu'eux, pour moi ça serait THE recrutement.
Complétement d'accord mais Barguil a prolongé chez sunweb jusqu'en 2018 (+1 année en option) si ma mémoire est bonne...
Allobroges
Leader
Leader

Bon, je ne pense pas que Barguil fasse dans le social.
Pour autant, c'est vraiment le genre de gars qui va privilégier le projet sportif
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Selon moi il manque un mec puissant sur les flandriennes (en équipier, voire leader de rechange pour Nono) : Les pistes AG2R sont intéressantes (vermote ou drucker) mais surtout Gallopin (ce serait parfait) !!!! Ou sinon un Sénéchal en fin de contrat je crois..
Bah justement, Matteo Trentin ! Un coureur complètement sous-exploité chez Quick-Step qui a largement la victoire sur une classique flandrienne dans les pattes.

C'est pour ça d'ailleurs que j'espère ne pas trop le voir inclus au train de Demare pour les sprints.
Teteoo
Leader
Leader

Trentin, c'est effectivement un calibre au dessus de Sinkeldam quand même..
#Zerehizenotraï
Ilnur majka
Leader
Leader

Sinkeldam fait un top 15 sur PR
quant à Trentin il n'a pas dans le concret un fait d'arme à souligner
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Demare/Madiot veulent gagner PR, Sinkeldam c'est la bonne recrue concrètement pour rouler dans les kms finaux et lancer un sprint d'un groupe de 25 coureurs.
Mais bon, c'est très précis comme objectif si c'est ça. Et pour le reste, il fait un peu doublon c'est vrai.
Il ferait mieux d'aller chez LottoNL du coup :siffle:
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 juil. 2017, 13:55 Si Demare/Madiot veulent gagner PR, Sinkeldam c'est la bonne recrue concrètement pour rouler dans les kms finaux et lancer un sprint d'un groupe de 25 coureurs.
Mais bon, c'est très précis comme objectif si c'est ça. Et pour le reste, il fait un peu doublon c'est vrai.
Il ferait mieux d'aller chez LottoNL du coup :siffle:
le hollandais peut faire aussi un bon berg-man pour Démare
Démare fait 6 à Longwy,ce qui me fait dire qu'il se puncherise et qu'il peut dompter les bergs/mont
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Oui oui en effet ! Moi après je parlais surtout d'équipiers...
Sinkeldan entre le train de Nono et le gpe classique ça me semble être un super équipier.
Trentin je suis pas sûr qu'il passe la majorité de sa saison au service de Démare. Au contraire je pense qu'il peut viser (à dessein d'ailleurs) un rôle de leader sur la saison et sur les plus grandes courses dans une équipe comme la FDJ. Je trouverais ça dommage dans cette équipe avec 2 grands leaders et un leader honnête (vichot) français et issus de la formation FDJ de les voir supplanté par un nouveau leader d'un autre pays. :france: :france:

Ce n'est que mon avis bien sûr mais au vu du statut du sponsor (lotterie nationale), de la mentalité de la FDJ et de MAdiot je doute d'une internationalisation à outrance des leaders.
Verrouillé