[TDF 2017] 6ème étape : Vesoul / Troyes | 216 km | 6 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 6ème étape : Vesoul / Troyes | 216 km | 6 juillet

Fabcan a écrit : 06 juil. 2017, 17:37 /Par contre j'espère que Kittel va pas gagner 4 ou 5 étapes...
Ne t'inquiète pas, ça devrait plutôt être 5 ou 6... :neutral:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 juil. 2017, 19:05 Une bonne vieille étape du Tour comme on les aime aujourd'hui.

Une classique, depuis toujours.

"Le ciel lourd de Juillet, et sur le bitume fondu,
La sieste d'après-midi, à l'ombre des grands platanes,
Suant et débraillé, on voit à perte de vue,
Ce ruban infini, au milieu des campagnes

Tout est très calme dans l'air, quelques cyclistes endormis,
Pédalent en métronome et font passer le temps,
Ils trainent leur belle misère, la chaleur abrutit;
L'hélicoptère bourdonne, que font ils là vraiment?"

:elephant: :tonton: :elephant:

:love:

(c'est de toi?)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[/quote]

(c'est de toi?)
[/quote]

En effet, et bien que ce ne soit pas terrible;
Je peux admettre que ça n'en reste pas moins lisible.

(bon, j'arrête, je vais manger des pâtes... froides en salade).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quel mouche l'a piqué, Guarnieri ? :rieur:
Il va mal finir celui-là
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 20:12 Quel mouche l'a piqué, Guarnieri ? :rieur:
Il va mal finir celui-là
A force de fréquenter des bad boys comme Demare et Pinot, ça devait arriver.
Grand Gourou
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon RMC, Bouhanni continue de pourrir ses coéquipiers, envoyer chier les journalistes et personne n'ose rien lui dire...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et tous ces gens maltraités ont peur de quoi, concrètement ?

Pendant ce temps là Bouhanni est insulté par Guarnieri.
Pendant ce temps là Bouhanni ne pose pas de réclamation contre Demare.
Pendant ce temps là Bouhanni vient dans le vélo club de Luyat.
Pendant ce temps là, il répond à d'autres journalistes aussi ( http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 112502.php )

Mais bon, si RMC l'a dit, c'est sûrement vrai... :elephant:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 06 juil. 2017, 19:24 L'étape d'hier c'était le PDBF.

Ils vont se chamailler pendant cmb de temps Bouhanni et Fdj ?
Pour le coup je trouve le message de Guarnieri scandaleux... ça serait dans l'autre sens... :euh:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

Le pic de Demare est assez ouf.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un étape nulle, parcours moisi et les mecs n'ont pas une once de combativité. Echappée au km 0 et journée de cyclos avant le sprint.
Quand je pense qu'à une époque, les coureurs disaient, le Tour, c'est une classique par jour !
ASO faut qu'ils revoient leur stratégie de parcours à la con, ça ne fait pas de la pub pour le cyclisme.
Entre nous, je ne voudrais pas être commentateur, ils doivent se faire chier, il ne se passe rien de la journée.
Même pas un talus pour disputer les points de la montagne, calme plat. On est parti pour un Tour d'ennui !!
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :On est parti pour un Tour d'ennui !!
On a dit qu'on arrêtait les conclusions hâtives :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Transju27 a écrit : 06 juil. 2017, 20:58 Encore un étape nulle, parcours moisi et les mecs n'ont pas une once de combativité. Echappée au km 0 et journée de cyclos avant le sprint.
Quand je pense qu'à une époque, les coureurs disaient, le Tour, c'est une classique par jour !
ASO faut qu'ils revoient leur stratégie de parcours à la con, ça ne fait pas de la pub pour le cyclisme.
Entre nous, je ne voudrais pas être commentateur, ils doivent se faire chier, il ne se passe rien de la journée.
Même pas un talus pour disputer les points de la montagne, calme plat. On est parti pour un Tour d'ennui !!
Regarde d'abord le tracé de ce tour. Dire qu'il y a bien, trop d'étapes bien trop plates, oui mais dire qu'on est partis pour un Tour d'ennui, non. Ne fondons pas une analyse globale du futur sur l'analyse d'une unique étape dont le profil est bien différent de nombre de celles qui doivent arriver.
Et puis y a quand même eu de l'action sur cette étape: attaque de Périchon et attaque de Parasol en plus de l'échappée, ce n'est pas courant sur une étape de plat!
Et sinon, il n'y a pour l'instant que de très gros noms pour chaque étape, ce qui montre le gros niveau de ce début de Tour. Pas le plus explosif qui soit, mais pas une kermesse non plus :wink:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de découvrir les images du dernier km (aucun interet le reste).

Donc.. aucun média / aucun français ne parle du geste de Demaré? C'est à mourir de rire tout de même. Fut-il de n'importe quelle autre nationalité, il aurait été disqualifié et honni au minimum voir même exclu du TDF.

Ridicule.
Noé
Modérateur
Modérateur

Killarmy a écrit : 06 juil. 2017, 21:41 Je viens de découvrir les images du dernier km (aucun interet le reste).

Donc.. aucun média / aucun français ne parle du geste de Demaré? C'est à mourir de rire tout de même. Fut-il de n'importe quelle autre nationalité, il aurait été disqualifié et honni au minimum voir même exclu du TDF.

Ridicule.
Quel geste? Le fait qu'il passe dans un trou de souris sans ne faire tomber personne ni frôler aucun concurrent?

Lechero, sors de ce corps !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 20:28 Et tous ces gens maltraités ont peur de quoi, concrètement ?

Pendant ce temps là Bouhanni est insulté par Guarnieri.
Pendant ce temps là Bouhanni ne pose pas de réclamation contre Demare.
Pendant ce temps là Bouhanni vient dans le vélo club de Luyat.
Pendant ce temps là, il répond à d'autres journalistes aussi ( http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 112502.php )

Mais bon, si RMC l'a dit, c'est sûrement vrai... :elephant:
Enfin C'est Bouhanni qui fait tout le temps la gueule sur les plateaux Tv, c'est Bouhanni qui se "fight" avant les france 2016, c'est Bouhanni qui n'est pas pote avec les bijoutiers (...) enfin ça fait beaucoup pour un seul homme.
Et qu'il envoie chier les journalistes + ses coéquipiers le reportage d"intérieur sport tourné début 2016 tend à confirmer cette fâcheuse habitude du "millionnaire de Nancy".

Et si je le bâche c'est uniquement sur son caractère, sportivement et à 100% (mais on ne l'a plus vu depuis trés longtemps...) pour moi il peut/aurait du être au dessus de Demare.
Dernière modification par Tony09* le 06 juil. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 20:30 Image

Le pic de Demare est assez ouf.
Je crois que ça correspond au moment où il remonte tout le monde d'un seul coup sur la droite (lorsque EBH passe le petit pif-paf en tête) et assis en plus :w00t: :w00t:
Batman
Leader
Leader

Noé a écrit : 06 juil. 2017, 21:44
Killarmy a écrit : 06 juil. 2017, 21:41 Je viens de découvrir les images du dernier km (aucun interet le reste).

Ridicule.
Quel geste? Le fait qu'il passe dans un trou de souris sans ne faire tomber personne ni frôler aucun concurrent?

Lechero, sors de ce corps !
Non mais il mérite clairement la pendaison :sarcastic:
Tu ne sais pas que Démare, quoi qu'il fasse, il y aura un lechero dans le coin ? :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 06 juil. 2017, 20:58 Encore un étape nulle, parcours moisi et les mecs n'ont pas une once de combativité. Echappée au km 0 et journée de cyclos avant le sprint.
Certes.
Cependant je te conseillerais de te farcir toutes les étapes de plats des tours des années 60 et 70, tu nous en dirais des nouvelles, a mon humble avis. Je te recommande le tour 77 en ce sens.
Des étapes de 300 bornes où ça roulait à 30 à l'heure sur 260 km.
Même des années 90 et 2000, tu me diras.
Sur 3 semaines, j'ose croire qu'il est normal d'avoir des temps morts. Ces étapes sont à peu près à chier, je te l'accorde; mais elles ont toujours existé.
Seule différence, les échappées allaient plus souvent au bout; derrière c'était rideau.
Les seules années où ça effectivement put ressembler à une classique par jour, ont été 89, 90, 91, 92. Souvenirs d'enfance.

Les avis sont biaisés par les Tours des toutes dernières années justement, où l'horrible Prudhomme et sa piètre équipe avaient concocté de chouettes premières semaines (2015 :love: ).

Qu'est-ce que vous auriez mis à Leblanc et Pescheux et leurs premières semaines des 90s .
Noé
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs, en parlant d'échappées qui vont au bout ou non, quelqu'un a t'il le souvenir d'une course ou une étape sans aucune attaque donc un final en sprint massif?
Répondre