Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Bon, là clairement, Démare doit tenter de ramener le vert à Paris : il a plus de 100 points d'avance sur Sagan
Je pense qu'il n'y aura pas de sprinteurs dominants sur ce tour, mais en restant régulier il peut le faire...
J'espère que la FDJ mettra un quelque chose sur son maillot qui rappellera son titre de champion de France.. Il me semble qu'Hushovd en 2011 avait des petites bandes de champion du monde autour de son sponsor
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
C'est qu'avec toutes ces polémiques, cette victoire à un goût bizarre, pour moi en tout cas. D'autant plus que j'ai beau être un Fidjien à tendance tibopinotiste, je suis plus Bouhannien que Démariste
#Zerehizenotraï
Très heureux pour Benoit Armirail quand on sait d'où il revient
Grosse force de caractère...
Je me demande même s'il ne sera pas mieux chez les pros, j'imagine qu'il a une grosse pancarte en amateurs et je le soupçonne de se faire avoir régulièrement à ce niveau...
Reste à plus qu'à transformer l'essai à la FDJ ou ailleurs (je l'aurai plutôt vu dans une équipe de flingueurs)
Après, vu ce qui est rappelé plus haut, vraiment pas certain qu'il trouve une place: je pense que Madouas sera privilégié
derniercol a écrit : 05 juil. 2017, 10:52
Vous pensez que Thibaut va tenter quelque chose aujourd'hui ? Sa forme semble bien incertaine.
Non, il l'a dit lui-même récemment aux journalistes et le profil n'est pas à son avantage, ça ne sert à rien de cramer des cartouches après un gros Giro.
Merci Doutey, tu confirmes la photo que j'ai vu tourner où on voit un Quick-Step rire avec Démare. Je n'arrivais pas à savoir s'il s'agissait de Trentin.
Une meilleure source que l'abonnement au compte twitter
Pinot m'a déçu hier, je m'attendais à ce qu'il lâche plus tard. Là, il est décroché alors qu'il reste encore une bonne quarantaine de coureurs dans le peloton.
Si j'ai bien compris, il semble s'être beaucoup reposé après le Giro pour être mieux en 2ème partie de GT.
On verra ce que ça donne, mais j'ai peur qu'il soit trop juste pour les étapes de ce WE, qui sont pourtant parfaites pour les baroudeurs grimpeurs. Aux Rousses, l'échappée ira au bout, et au Mont du Chat, un échappé très costaud peut réussir.
En 2014, Majka avait été complètement inexistant dans les 10 premiers jours (au delà de la 100ème place à la Planche des Belles Filles au bout du 8 jours, grupetto tous les jours dans les Vosges) avant de retrouver un niveau stratosphérique dans les Alpes et les Pyrénées (1er à Risoul et au Pla d'Adet, 2ème à Chamrousse, 3ème à Hautacam).
-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2017, 10:16
Pinot m'a déçu hier, je m'attendais à ce qu'il lâche plus tard. Là, il est décroché alors qu'il reste encore une bonne quarantaine de coureurs dans le peloton.
Si j'ai bien compris, il semble s'être beaucoup reposé après le Giro pour être mieux en 2ème partie de GT.
On verra ce que ça donne, mais j'ai peur qu'il soit trop juste pour les étapes de ce WE, qui sont pourtant parfaites pour les baroudeurs grimpeurs. Aux Rousses, l'échappée ira au bout, et au Mont du Chat, un échappé très costaud peut réussir.
En 2014, Majka avait été complètement inexistant dans les 10 premiers jours (au delà de la 100ème place à la Planche des Belles Filles au bout du 8 jours, grupetto tous les jours dans les Vosges) avant de retrouver un niveau stratosphérique dans les Alpes et les Pyrénées (1er à Risoul et au Pla d'Adet, 2ème à Chamrousse, 3ème à Hautacam).
Je pense qu'il n'a pas forcé et qu'il n'a pas essayé de s'accrocher. Dès qu'il a senti qu'il n'aurait pas les jambes pour jouer à la régulière avec les meilleurs il s'est très certainement plutôt que perdre de l'énergie pour finir anonymement 20/30 places plus haut. A son allure je pense vraiment qu'il avait moyen de s'accrocher plus longtemps.
Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 10:54
C'est pas comme ça qu'on tease une vidéo jimmy. "Des supporteurs de la FDJ insultent et gênent Romain Bardet !!? "
Là tout le monde regarde
Oui, j'ai hésité à suivre ton exemple mais je ne mange pas de ce pain là
Sinon, quelqu'un s'était demandé que faisait Delage dans l'échappée et un forumeur lui avait répondu qu'il était sûrement entrain de discuter avec Gilbert
Et bien c'est ce que pensent aussi ses DS à la FDJ: "L’échappée de Mika Delage n’était pas prévue, dit Thierry Bricaud. A mon avis il était en train de discuter avec Gilbert quand c’est parti. Il est allé jusqu’au sprint, il a pris des points et s’est relevé. "
Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 10:54
C'est pas comme ça qu'on tease une vidéo jimmy. "Des supporteurs de la FDJ insultent et gênent Romain Bardet !!? "
Là tout le monde regarde
Bon, vu l'intérêt, je crois que j'aurais dû user de ta méthode
Même lors du TDF, les topics des équipes sont un peu morts, sauf celui de la Lotto Jumbo (simplement parce vu les perfs de l'équipe ils ne peuvent décemment pas en parler sur les topics des étapes)
#Zerehizenotraï