[TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet
Ca vaut ce que ça vaut hein, je vais regarder le final en HD pour en avoir le coeur net
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, ça donne l'impression qu'on ne punit pas un geste mais les conséquences de celui-ci.Marcus. a écrit : 04 juil. 2017, 19:27 Très sévère cette exclusion...
Dans ce sprint, j'ai l'impression qu'ils ont (presque) tous quelque chose à se reprocher, à commencer par Greipel qui lance son sprint très tard et oblige Kristoff à prendre la droite de la route. Il va même faire une touchette sur Bouhanni, ce qui pousse tout le monde encore plus à droite. Démarre (clairement le plus fort aujoud'hui !) change de trajectoire pour trouver plus d'espace vers la gauche, en coupant devant...Bouhanni. Dans la roue de Démarre, ça bouchonne entre Sagan et Cavendish, qui font tous les deux le mauvais choix (facile à dire après...)en prenant le "petit côté". Le tassement de Sagan sur le Cav' mérite déclassement. Mais je suis persuadé que si Bouhanni chute sur la touchette de Greipel ou suite au changement de trajectoire de Demarre, il y aurait eu d'autres déclassements... Visiblement Cavendish n'a pas l'habitude de freiner dans les sprints.

Quel mascarade!!
Décision absolument honteuse.
Quel manque de respect pour tout les sprinters d'exclure Sagan. Les affrontement virils lors des sprints c'est monnaie courante.
Ceux qui ont pris cette décision n'ont jamais disputer un sprint de leur vie.
Le directeur sportif ou manager de la dimension data: un Français refouler
Valverde et maintenant Sagan sans oublier l'absence d'Alaphilippe.
Cette édition n'est pour l'instant pas un grand cru.
Quel manque de respect pour tout les sprinters d'exclure Sagan. Les affrontement virils lors des sprints c'est monnaie courante.
Le directeur sportif ou manager de la dimension data: un Français refouler

Mais ça fait des années que tu nous dit que le cyclisme est nul, que ce sport ne vaut plus rien, que le Tour est pathétique et j'en passe... Que fais tu encore à perdre du temps devant tes écrans de TV et PC à suivre et commenter ce sport ?TheChosenOne6 a écrit : 04 juil. 2017, 19:27Non non cette année pas d'erreur, pas de vacance gaspillés en juillet.Liam a écrit : 04 juil. 2017, 19:24
T'as mal calculé ton pic de forme je crois. Il reste deux semaines et demies de course, tu n'arriveras jamais au bout à ce rythme là.![]()
Mais je suis le seul à ce rendre compte que ce qu'on voit ben c'est nul?
Je suis quand même affreusement déçu pour la suite de la course.
*refoulélechero a écrit : 04 juil. 2017, 19:30 Quel mascarade!!
Le directeur sportif ou manager de la dimension data: un Français refouler![]()
Sinon ça veut rien dire :bravebete:
#Zerehizenotraï
On ne voit rien sur le direct puisqu'au moment de la chute l'image vient de la caméra devant le peloton.Teteoo a écrit : 04 juil. 2017, 19:30 Ca vaut ce que ça vaut hein, je vais regarder le final en HD pour en avoir le coeur net
Ce sont des images d'après course.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
La on parle du Tour, heureusement il y a le reste de l'année quelques organisateurs qui s'intéresse au déroulement de leurs courses.Liam a écrit : 04 juil. 2017, 19:31Mais ça fait des années que tu nous dit que le cyclisme est nul, que ce sport ne vaut plus rien, que le Tour est pathétique et j'en passe... Que fais tu encore à perdre du temps devant tes écrans de TV et PC à suivre et commenter ce sport ?TheChosenOne6 a écrit : 04 juil. 2017, 19:27
Non non cette année pas d'erreur, pas de vacance gaspillés en juillet.
Mais je suis le seul à ce rendre compte que ce qu'on voit ben c'est nul?
Et puis ça ne change rien, donc parce qu'on aime le cyclisme il faut absolument dire que tout est magnifique, que le parcourt est génial meme quand il ne l'est justement pas?
Cavendish was taken to hospital after the crash and it was revealed that he has suffered no breaks or fractures. However it is unclear as to whether he will start stage 5 on Wednesday.
"I get on with Peter well," he said before being taken away for check-ups.
"But if he came across that’s one thing, but the elbow, I'm not a fan of him putting his elbow in me like that. Like I said, I get on with Peter, a crash is a crash but I just need to know about the elbow really."
"I get on with Peter well," he said before being taken away for check-ups.
"But if he came across that’s one thing, but the elbow, I'm not a fan of him putting his elbow in me like that. Like I said, I get on with Peter, a crash is a crash but I just need to know about the elbow really."
On peut trouver des choses à redire sans être notoirement désagréable..
Je sens que je le deviens un peu, je vais faire un tour
Je sens que je le deviens un peu, je vais faire un tour
#Zerehizenotraï
Pour l'instant ouais, tu noteras cela dit que seules 4 étapes ont été courues ...lechero a écrit : 04 juil. 2017, 19:30 Quel mascarade!!
Le directeur sportif ou manager de la dimension data: un Français refouler![]()
Non mais sérieusement Sagan ne donne pas de coup de coude et n'écarte le coude que pour garder son équilibre, c'est Cav qui essaie de passer là où y'a pas la place, c'est un vrai scandale cette décision pour faire gagner le maillot vert à Démare
Sidéré de voir autant de commentaires pour défendre Sagan. Je sais que tout le monde l'aime bien, mais bon il balance carrément Cavendish dans les barrières. Et ce n'est pas la première fois ces derniers temps, qu'il est plus que limite.
Par contre, ça me fait carrément chier qu'il soit exclu, mais il faut avouer que ce n'est peut-être pas injustifié.
Par contre, ça me fait carrément chier qu'il soit exclu, mais il faut avouer que ce n'est peut-être pas injustifié.
Ca va trop loin, là
Pitié pour les participes passés, je vous en conjure !

Pitié pour les participes passés, je vous en conjure !

On voit ici très clairement que le mouvement de coude n'a lieu qu'après le contact et qu'il sert juste à Sagan pour maintenir son équilibre.
https://twitter.com/Smoothedan/status/8 ... 8863888384
https://twitter.com/Smoothedan/status/8 ... 8863888384
Dernière modification par jauzy19 le 04 juil. 2017, 19:44, modifié 2 fois.
- JFKs
- Modérateur
Sur ce tour, vaut mieux pas être sur la liste des top puncheurs d'Illnur.Teteoo a écrit : 04 juil. 2017, 19:19 La question n'est pas là Illnur, mais je suis tout aussi triste que toi que le métapuncheur sorte par la petite porte![]()
Grand Gourou
Oui enfin, ceux qui ont demandé son exclusion ce sont Hammond et Aldag, alors le maillot vert de Demare, ils s'en foutent un peu...
https://www.youtube.com/watch?v=j4atl-3Njwgchrisroyer a écrit : 04 juil. 2017, 19:41 Non mais sérieusement Sagan ne donne pas de coup de coude et n'écarte le coude que pour garder son équilibre, c'est Cav qui essaie de passer là où y'a pas la place, c'est un vrai scandale cette décision pour faire gagner le maillot vert à Démare
Revois les images. Cav est sur sa ligne et à la hauteur de Sagan quand celui-ci se décale comme si de rien n'était.
À vitesse réelle et en live, j'avais la nette impression que Cav tentait de passer sans avoir l'espace pour y aller. Mais c'est bien Sagan qui se déporte sur lui et le tasse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Assez d'accord avec cette analyse mais la première chute a foutu un gros boxon, faut pas oublier çaMarcus. a écrit : 04 juil. 2017, 19:27 Très sévère cette exclusion...
Dans ce sprint, j'ai l'impression qu'ils ont (presque) tous quelque chose à se reprocher, à commencer par Greipel qui lance son sprint très tard et oblige Kristoff à prendre la droite de la route. Il va même faire une touchette sur Bouhanni, ce qui pousse tout le monde encore plus à droite. Démarre (clairement le plus fort aujoud'hui !) change de trajectoire pour trouver plus d'espace vers la gauche, en coupant devant...Bouhanni. Dans la roue de Démarre, ça bouchonne entre Sagan et Cavendish, qui font tous les deux le mauvais choix (facile à dire après...)en prenant le "petit côté". Le tassement de Sagan sur le Cav' mérite déclassement. Mais je suis persuadé que si Bouhanni chute sur la touchette de Greipel ou suite au changement de trajectoire de Demarre, il y aurait eu d'autres déclassements... Visiblement Cavendish n'a pas l'habitude de freiner dans les sprints.
C'est dingue en sprintant à 6 sur une route aussi large de faire autant de dégâts...
On a de la chance que cela ne soit pas arrivé quand Sagan était chez Tinkoff 

#Zerehizenotraï