Kelderman4 a écrit : 04 juil. 2017, 02:13
Je vais encore parler de mes coureurs
Désolé.
Mais en terme de talent, mon simple avis mais Gesink était le plus talentueux entre lui, Mollema et Kruijswijk. Mais bon les aléas de la vie on fait que Mollema et Kruijswijk on fait une meilleur carrière. Et même pour Mollema et Kruijswijk la malchance a aussi eu une grosse incidence sur leur carrière, si Mollema chute pas l'année dernière il est sûrement sur le podium du Tour. Alors que certains pensent qu'il est pas capable de tenir 3 semaines. Kruijswijk a été opéré de l'artère femorale si je me trompe pas d'artère. Et Il devrait avoir un Giro au palmarès sans sa chute mais malheureusement les coureurs néerlandais ont énormément de malchance, on peux parler de Kelderman aussi qui accumule les chutes et blessures.
Triste, je leur porte sûrement malheur...
Maintenant t'était en train de dire que la place de Gesink est meilleur que celle de Bardet.
Si j'en avais la possibilité, j'echangerais bien la place de Gesink avec celle de Bardet, rien à battre de la manière tant qu'il n'a pas tricher.
Au moins Bardet a passé un palier...
Mollema perd du temps sur ces adversaires avant sa chute (Finhaut Emosson et CLM de Megève) sachant qu'il est impossible de savoir ce qu'aurait donné l'étape du Mont Ventoux sans l'incident (peut-être que ça aurait encore plus profité à Mollema ou peut-être pas).
En tout cas il semblait peu probable qu'il puisse accrocher le podium sur les 2 dernières étapes de montagne vu son début de dernière semaine alors qu'il n'avait plus que 45" d'avance sur Quintana 4ème et 1'08 sur Porte 6ème.
Pour moi même le top 5 il ne l'aurait pas accrocher.
Sinon ça me faire rire de faire des comparaisons par année interposé en regardant juste les coureurs classés pour dire qu'une 6ème place est mieux qu'une 2ème place.
En 2013 la courbe de performance du Tour de Péraud semblait annoncé qu'il était capable de faire top 5 très proche de Contador. Nibali en 2014 c'est pas le même que 2015 en terme de forme.
En 2016 Quintana se montre toujours moins fort que Bardet sur l'ensemble de la course et en fait seul Porte et Froome ont montré des signes des plus grandes forces de Bardet en montée.
La volonté d'explication la 2ème place de Bardet par les circonstances, c'est de la mauvaise fois, seul Porte aurait pu finir devant lui physiquement parlant, sur le reste ils étaient tous au même niveau à peu près.
Si Bardet sait mieux tenir sur son vélo sous la pluie que les autres ben je vois pas pourquoi ça lui profiterais pas au classement.