levrai-dufaux a écrit : 03 juil. 2017, 18:19Chez Lotto Jumbo, ils avaient quand même 3 coureurs pour le général avec Gesink, Bennett et Roglic.daizenshu_ a écrit : 03 juil. 2017, 18:15
Gesink joue clairement les étapes, tel un Pierre Rolland sur le dernier Giro.
Pour le plan chez Cannondale, je ne sais pas du tout. Ce que je sais, c'est que Talansky est très souvent à la ramasse en début de GT et perd du temps précieux. Mais il sait se replacer au général au moment opportun et est toujours très fort (à son niveau) en 3ème semaine.
Pour Uran, je ne sais pas ce qu'il joue.
Que Roglic soit là pour apprendre et joue les étapes, c'est compréhensible.
Par contre avec la chute de Bennett sur le chrono, et le bon temps de Gesink, je pensais vraiment que ce dernier allait jouer le général.
Gesink, il a compris depuis un moment qu'il ne jouait pas dans la même catégorie que les Froome, Porte, Quintana et autres.
Faire entre 7 et 12, ça ne l’intéresse plus, il préfère jouer les étapes comme il l'a fait sur la dernière Vuelta.
Pour Bennett, il faut voir dans quel état il est après sa chute du 1er jour, il peut encore viser un fond de top 10.
Je pense qu'il vis au jour-le-jour et s'il prend un éclat, il se concentrera sur une étape lui aussi.