Quintana a un profond respect pour Valverde mais je suis d'accord c'est pas le grand amour entre les deux.biquet a écrit : 02 juil. 2017, 11:59Il faut quand même rappeller que Quintana n'aime pas Valverde, et que c'est réciproque. Ce sont 2 champions, et il y a toujours (presque toujours) une forme de rivalité qui s'installe lorsque 2 coureurs aux mêmes ambitions évoluent dans la même formation.lechero a écrit : 02 juil. 2017, 11:22
Pantani fait une saison blanche en 1996, il finit 3ème du tour 1997.
Leblanc pareil en 1995 l'année suivante il sort un grand tour 1996 avec notamment la victoire au arcs.
Musseuws tombe lourdement et on y prédis le pire, finalement il remporte a nouveau paris Roubaix.
Plus ressent Contador après sa chute sur le tour 2014, tout le monde pense que sa saison est terminer, finalement il remporte la vuelta face a froome.
Je suis persuader que Valverde reviendra très fort, c'est un gars qui aime le vélo.
Impossible qu'il finisse sur cette chute maudite. Enorme champion et mentale a toute épreuve.
Je pense que Quintana va tout faire pour remporter ce tour pour Valverde. La psychologie est essentiel dans le sport et la chute d'Alejandro a forcement toucher Quintana dans son orgueil de champion, un degré de motivation par rapport a cette évènement malheureux.
Ceci dit, je me souviens des larmes de Carole Montillet, suite à son titre Olympique de descente, en 2002. Elle dédiait sa victoire à la regrettée Régine Cavagnoud, décédée quelques semaines auparavant. Pourtant, les 2 étaient aussi de grandes rivales, et elles ne s'appréciaient guère. Les pleurs de Montillet n'en étaient que plus émouvants, et il est possible que Quintana ait été marqué par l'accident du crack murcian.
Après deux immenses cadors dans la même équipe c'est logique cette relation.
Mais une victoire du colombien dans ce tour qui lui échappe depuis des années pendant que la carrière d'Alejandro est peut être en suspens, la symbolique serait belle je trouve.
C'est peut être un tournant dans la carrière de Quintana ce coup du sort, il doit montrer son caractère.
Remarquable ton exemple sur les skieuse.
Cavagnoud quel championne frappé alors qu'elle étais au top de sa carrière.