Bradounet_ a écrit : 30 juin 2017, 16:28
Teteoo a écrit : 30 juin 2017, 12:48
LE POINT METEO :[/size]
C'est l'outil météo de Google ça (weather.com).
Combien de fois je me suis fait avoir en beauté lors de sorties vélos par leurs prévisions totalement foireuses !
C'est le denier site à consulter pour les prévisions météo. (je vais soit sur tameteo.com soit sur lachaiemeteo.com soit sur meteofrance.com)
Normal que c'est pas terrible, ils ne font que récupérer les simulations des modèles météo sans aucune supervision humaine...
Je vous conseille de trouver des sites ou il y a des humains qui passent derrière tout cela (MétéoFrance, Météoexpress, Météocontact, La Chaîne Météo, et de très nombreux sites régionaux gérés par des passionnés).
Sachez que plus de 85/90% des sites météo ou vous trouvez des prévisions ne sont que des récupérations de simulations des modèles sans "post-traitement" comme on dirait dans la photo ;)
Je gère un site avec d'autres passionnés je sais de quoi je parle.
Mes prévisions : Pluie qui va tomber pratiquement toute l'après-midi, avec des intensités moins fortes à partir de 16/17h, il y a une chance que les derniers coureurs voient la pluie s'arrêter, mais la route sera humide quoi qu'il arrive.
Vent d'ouest en début d'après midi tournant au nord ouest avec des rafales a 30/35 km/h.
Pour ma part, celui qui prendra le plus de risques gagnera ce TT, je vois bien Roglic