Direct Energie 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
ximista
néo-pro
néo-pro

Re: Direct Energie 2017

Thomas boudat dans une interview au Sud-Ouest annonce que la première semaine il ne participera pas au sprint massif se réservant pour la fin du tour. Il sera en phase d'apprentissage en ce début le Tour de France
Et aussi que sa participation était déjà décidé depuis quelques temps …
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre, un sprinteur qui sprint pas...vraiment une tactique à part. Je veux bien qu'il soit en phase d'apprentissage, mais bon, c'est pas en restant dans le paquet qu'il va apprendre. De l’esbroufe tout ça,
Impaussible n'est pas français.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'il fera donc poisson-pilote pour Petit en première partie, puis ils intervertiront en milieu de Tour. C'est vrai que c'est assez spécial comme stratégie.
Teteoo
Leader
Leader

Je pense qu'il veut garder du jus surtout..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 28 juin 2017, 15:24 Je pense qu'il veut garder du jus surtout..
Du jus de Boudat, j'ai bon ? :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait qu'en un temps passé tu Boudat le Giro te rend plus rigolo aujourd'hui. #picdeformelamantinesque
Impaussible n'est pas français.
Teteoo
Leader
Leader

Je m'ennuie beaucoup aujourd'hui ....
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 28 juin 2017, 15:28 Le fait qu'en un temps passé tu Boudat le Giro te rend plus rigolo aujourd'hui. #picdeformelamantinesque
Le 1er GT de l'année arrive enfin, il passe par chez moi, aucun favori ne se détache et Z sera là... je suis excité comme une puce ! :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 28 juin 2017, 15:29 Je m'ennuie beaucoup aujourd'hui ....
La même. Quelqu'un ne pourrait pas lancer une petite polémique bien absurde svp?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 28 juin 2017, 15:41
Teteoo a écrit : 28 juin 2017, 15:29 Je m'ennuie beaucoup aujourd'hui ....
La même. Quelqu'un ne pourrait pas lancer une petite polémique bien absurde svp?
Au fait, à te voir défendre JRB, tu n'aurais pas un lien familial?
Grand Gourou
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La consanguinité n'est jamais loin en Vendée au passage
Noé
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 28 juin 2017, 16:18
Noé a écrit : 28 juin 2017, 15:41

Au fait, à te voir défendre JRB, tu n'aurais pas un lien familial?
Nan, rien du tout (enfin, que je sache). Je ne m'appelle même pas Giovanni.
C'est juste que j'aime bien sa personnalité et les pépites qu'il nous trouve, qu'il forme, les coureurs qu'il ressuscite.

Je l'ai rencontré deux fois et en ai vraiment un bon souvenir. Je me rappelle par exemple sur le Tour 2014, le premier de Coquard, que j'avais réussi à lui parler avant une étape et que la discussion avait tourné autour du sprinteur. Je lui disait qu'il faisait des bons résultats mais que la victoire serait compliquée cette année et il m'a répondu "il s'amuse, c'est le principal". J'avais trouvé cette réponse peu courante pour un manager qui aurait d'habitude plutôt répondu "il tente, il donne beaucoup" ou d'autres choses dans le genre. Du coup, je me dis que si aujourd'hui il est autant en désaccord avec lui, c'est peut-être un changement d'esprit de Coquard.
Et puis je trouve son choix logique, donc je le défend parce que j'aurai sûrement agi de la même façon dans la même cas. Il n'a pas tout bien géré dans le départ de Coquard et a la rancune tenace (comme Chavanel et Rolland) mais au moins, il tranche dans le paysage cycliste avec des Vaughters par exemple que je n'apprécie pas malgré le fait que j'aime beaucoup la Cannondale, ou des Léfévere.

Mais je ne connais personnellement aucun coureur ou manager, ou mécano ou sponsor et n'ai pas de voisin qui soit l'ami de la femme du cousin d'un coureur. Je suis un simple passionné, un spectateur amoureux du cyclisme :smile:

(finalement, c'est sympa les journées calmes comme celle-ci, on peut revenir aux sources :wink: )
Noé
Modérateur
Modérateur

Ratiate a écrit : 28 juin 2017, 16:21 La consanguinité n'est jamais loin en Vendée au passage
Je ne suis Vendéen ni d'Eve, ni de Titi Adam.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ximista a écrit : 28 juin 2017, 15:16 Thomas boudat dans une interview au Sud-Ouest annonce que la première semaine il ne participera pas au sprint massif se réservant pour la fin du tour. Il sera en phase d'apprentissage en ce début le Tour de France
Et aussi que sa participation était déjà décidé depuis quelques temps …

Pas certain que Boudat soit un sprinteur pur, à la Kittel ou à la Greipel. :jap:

Sa démarche qui consiste à adopter une attitude offensive me semble tout à fait logique. :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis du meme avis que Noé

Pour moi l'équipe passe avant n'importe quel coureur, les paroles de Coquard sont juste indéfendable quand on est un vrai fan de l'équipe, Coquard c'est juste un coureur parmi d'autre certes talentueux mais des coureurs talentueux, il y en a eu chez Bernaudeau.
Verrouillé