Dans ce domaine, Gastauer et Janke me semblent offrir davantage de garanties que Dumoulin.
Choix dès lors logique.

Dans ce domaine, Gastauer et Janke me semblent offrir davantage de garanties que Dumoulin.

Tu parles du Plat d'Adet plutôt celle où Bardet s'échappe et où Pinot lui court après.Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:34 Le championnat du Luxembourg, c'est une vaste blague avec plusieurs catégories qui courent en même temps. A mon avis, Jungels est parti et derrière c'était rideau. C'est comme en Slovaquie : est-ce Peter Sagan n'est pas en forme parce que son frère lui a mis 9 minutes ? Si l'équipe dit qu'il est au niveau, c'est qu'ils ont regardé ses données d'entrainement.
Pour la descente, quand l'équipe tente un coup avant Risoul en 2014, il n'y a pas Gastauer dans l'histoire ?
Tu fais bien de mentionner Chérel car sans sa chute, on ne débattrai surement pas de ça. Le profil de Gastauer se rapproche quand même plus de celui de Chérel que celui de Dumoulin, ça a surement joué dans la réflexion.

Bakelans c'est pas parce qu'il est passé par Etixx qu'il sait frotter heinbrunobasto a écrit : 26 juin 2017, 19:42Dans ce domaine, Gastauer et Janke me semblent offrir davantage de garanties que Dumoulin.
Choix dès lors logique.

Oui surtout qu'il n' y ait resté qu'un an...Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:54Bakelans c'est pas parce qu'il est passé par Etixx qu'il sait frotter heinbrunobasto a écrit : 26 juin 2017, 19:42
Choix dès lors logique.![]()
je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice

Tu as sans doute raison oui.Super_Cuvet a écrit : 27 juin 2017, 19:11 Il ne faut pas faire une montagne d'éventuelles bordures. Déjà il n'y en aura peut-être pas et ensuite Bardet n'est pas aussi mal à l'aise que Péraud dans ce domaine.
oui enfin si jamais ça bordure, j'espère que Bardet ne sera pas aussi isolé que sur Paris Nice.brunobasto a écrit : 27 juin 2017, 19:27Tu as sans doute raison oui.Super_Cuvet a écrit : 27 juin 2017, 19:11 Il ne faut pas faire une montagne d'éventuelles bordures. Déjà il n'y en aura peut-être pas et ensuite Bardet n'est pas aussi mal à l'aise que Péraud dans ce domaine.

brunobasto a écrit : 27 juin 2017, 19:00Oui surtout qu'il n' y ait resté qu'un an...Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:54
Bakelans c'est pas parce qu'il est passé par Etixx qu'il sait frotter hein![]()
je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice![]()
![]()
Bon sérieusement , Dumoulin est en fin de carrière, il me semble un peu léger dès lors qu'il faudra lutter pour conserver sa place face aux Bennati, Burghardy Haymmann et toute la Quick step.
Enfin, il a lui même dit hier qu'il était en forme moyenne et donc , à demi mot, il accepte sa non sélection...![]()
Il n'était pas isolé sur Paris-Nice, il a reçu beaucoup d'aidesblouss_ a écrit : 27 juin 2017, 19:35oui enfin si jamais ça bordure, j'espère que Bardet ne sera pas aussi isolé que sur Paris Nice.

Oui enfin si Chérel était là, il y aurait eu un débat entre Samos et d'autres coureurs (Domont? Gauthier?) pour la sélection de toute manièreSuper_Cuvet a écrit : 27 juin 2017, 06:51 Lavenu confirme dans L'Equipe que Gastauer remplace Cherel : "Ben Gastauer (...) reprendra le rôle de Chérel dans sa proximité avec Bardet.".

Dumoulin a toujours été en balance pour participer au Tour depuis son retour chez AG2R. De leurs côtés Domont et Gautier ont eu un programme calqué sur celui de Bardet, jusque sur les stages, c'était évident qu'ils allaient être de l'équipe du Tour. Ce sont des "gars sûrs" qui font partie de l'équipe qui préparera le Tour en début d'année. Dumoulin n'en fait pas partie et doit gagner sa place au dernier moment en cas de mauvaise performance d'un autre coureur.luckywinner a écrit : 27 juin 2017, 22:02 Oui enfin si Chérel était là, il y aurait eu un débat entre Samos et d'autres coureurs (Domont? Gauthier?) pour la sélection de toute manière
Que veux-tu que je te dise ? Lavenu dit que Bardet et Gastauer sont proches (c'est une hypothèse que j'avais émise), tu dis que ce n'est pas vrai. Désolé, mais j'aurai tendance à croire d'avantage ce que dit Lavenu. Maintenant si tu connais mieux Bardet et Gastauer que lui...luckywinner a écrit : 27 juin 2017, 22:02 Gastauer n'aura pas la proximité à son leader de Mika sur la course c'est une évidence, vu le niveau du luxembourgeois en tout cas.

Une situation comme Paris-Nice, ça n'arrive pas tous les jours. Ce qu'il faut éviter, c'est un coup où tous les leaders sont devant et où Bardet est le seul à perdre du temps. Ca ne lui est pas arrivé depuis 2013 et l'étape de St Amand Monrond où il manque le bon groupe sur une erreur d'inattention. Et même sur Paris-Nice il n'est pas complètement à la ramasse, sans son accrochage à la voiture il n'était pas le leader qui perdait le plus dans l'histoire. C'est toujours mieux d'être devant mais si Froome est dans le groupe de tête où il n'y a que des sprinters, Bardet, Aru et Contador à une minute et Quintana à 5 minutes, ce n'est pas dramatique. Ce n'est pas Dumoulin qui fera que Bardet est à la place de Froome, c'est la chance.blouss_ a écrit : 27 juin 2017, 19:35oui enfin si jamais ça bordure, j'espère que Bardet ne sera pas aussi isolé que sur Paris Nice.