Ag2r La Mondiale 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Le championnat du Luxembourg, c'est une vaste blague avec plusieurs catégories qui courent en même temps. A mon avis, Jungels est parti et derrière c'était rideau. C'est comme en Slovaquie : est-ce Peter Sagan n'est pas en forme parce que son frère lui a mis 9 minutes ? Si l'équipe dit qu'il est au niveau, c'est qu'ils ont regardé ses données d'entrainement.

Pour la descente, quand l'équipe tente un coup avant Risoul en 2014, il n'y a pas Gastauer dans l'histoire ?
Tu fais bien de mentionner Chérel car sans sa chute, on ne débattrai surement pas de ça. Le profil de Gastauer se rapproche quand même plus de celui de Chérel que celui de Dumoulin, ça a surement joué dans la réflexion.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:04
stereoking69 a écrit : 26 juin 2017, 17:53 Tu as eu tort cette fois-ci en pensant que le 9ème serait Dumoulin :genance:
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'aurai pris Dumoulin :study:
Je te taquinait :wink:

Sinon pour la Vuelta, on ne devrait pas être loin de ça :
-Bardet
-Pozzovivo
-Geniez
-Chérel
-Vuillermoz
-Montaguti
-Houle
-Bagdonas
-Gougeard
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz n'a jamais doublé, il a annoncé le faire cette année ?
Denz était pressenti : http://www.badische-zeitung.de/radsport ... 15898.html
Enger pourrait en être également.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:55 Vuillermoz n'a jamais doublé, il a annoncé le faire cette année ?
Denz était pressenti : http://www.badische-zeitung.de/radsport ... 15898.html
Enger pourrait en être également.
Je ne voyais pas l'équipe mettre un 4ème homme sur le plat après Bagdonas, Gougeard, Houle donc Vuillermoz me paraissait très bien d'autant qu'il a eu sa blessure en début d'année et n'a donc pas couru autant que les autres se qui lui laissera certainement plus de fraîcheur.
Sachant que l'équipe vient avec Bardet, je ne vois pas Denz aller cette année tout comme Enger qui en plus n'est pas en forme.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet sera un peu dans l'inconnu, je ne le vois pas imposer des équipiers. Avec Pozzovivo, Chérel et Geniez, c'est potentiellement déjà bien costaud.

J'espère quand même que Enger va retrouver une forme acceptable d'ici la fin d'année. Lui ou Barbier, ça sera mieux que Bagdonas pour les sprints dans tous les cas.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 13:56
Akaion a écrit : 26 juin 2017, 13:53 Équipe très forte en montagne!
mais très vulnérable sur le plat :spamafote:
Dans ce domaine, Gastauer et Janke me semblent offrir davantage de garanties que Dumoulin.

Choix dès lors logique.
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:34 Le championnat du Luxembourg, c'est une vaste blague avec plusieurs catégories qui courent en même temps. A mon avis, Jungels est parti et derrière c'était rideau. C'est comme en Slovaquie : est-ce Peter Sagan n'est pas en forme parce que son frère lui a mis 9 minutes ? Si l'équipe dit qu'il est au niveau, c'est qu'ils ont regardé ses données d'entrainement.

Pour la descente, quand l'équipe tente un coup avant Risoul en 2014, il n'y a pas Gastauer dans l'histoire ?
Tu fais bien de mentionner Chérel car sans sa chute, on ne débattrai surement pas de ça. Le profil de Gastauer se rapproche quand même plus de celui de Chérel que celui de Dumoulin, ça a surement joué dans la réflexion.
Tu parles du Plat d'Adet plutôt celle où Bardet s'échappe et où Pinot lui court après.

Gastauer fait le sommet mais la descente c'est BArdet qui l'a fait.
On se souvient aussi de la descente de Samos pour Romain sur le Port de Balès.

Après réflexion il y avait aussi un truc sur RIsoul, mais beaucoup moins marquant que sur le Plat d'Adet, mais je crois pas que Gastauer avait fait la descente.
Le luxembourgeois n'a jamais été bon descendeur.
luckywinner
Leader
Leader

Enger sur la Vuelta ça me semble évident, même si il n'est qu'en forme moyenne, pour moi c'est une course idéale pour lui, en plus il y a la perspective des championnats du Monde qui va le motiver et qui doit aussi motiver l'équipe à le voir arriver en forme (même si il devrait être barré dans son équipe).

Pour Denz ça peut-être compliqué vu que Chérel va s'ajouter à la liste de ceux qui étaient prévu de doubler, mais à 23 ans il serait temps de faire un GT. Si il n'y va pas ça veut dire que l'équipe ne compte pas le conserver.
Montaguti n'y sera surement pas au passage.

Bardet - Pozzo - Cherel - Geniez - Gougeard - Enger me semblent quasi certains.
Je pense que Houle prendra une place aussi.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu confirme dans L'Equipe que Gastauer remplace Cherel : "Ben Gastauer (...) reprendra le rôle de Chérel dans sa proximité avec Bardet.".
Ilnur majka
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 26 juin 2017, 19:42
Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 13:56
mais très vulnérable sur le plat :spamafote:
Dans ce domaine, Gastauer et Janke me semblent offrir davantage de garanties que Dumoulin.

Choix dès lors logique.
Bakelans c'est pas parce qu'il est passé par Etixx qu'il sait frotter hein :rieur:
Gastaeur c'est un grimpeur donc sur le plat il se fera dès lors absorbé par les gros bouffeurs
je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice
Yopo13
Equipier
Equipier

D'après le het laatste nieuws Oliver Naesen devrait casser son contrat pour pour voir en signer un nouveau avec ag2r et bien sur avec une grosse augmentation
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un contrat plus long aussi , difficile d'imaginer de le voir aussi fort en début de saison , vous allez voir même en montagne sur le TDF , je le vois être là quand il restera 30 -40 coureurs dans le peloton .
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:54
brunobasto a écrit : 26 juin 2017, 19:42

Choix dès lors logique.
Bakelans c'est pas parce qu'il est passé par Etixx qu'il sait frotter hein :rieur:

je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice
Oui surtout qu'il n' y ait resté qu'un an... :siffle: :jap:

Bon sérieusement , Dumoulin est en fin de carrière, il me semble un peu léger dès lors qu'il faudra lutter pour conserver sa place face aux Bennati, Burghardy Haymmann et toute la Quick step.

Enfin, il a lui même dit hier qu'il était en forme moyenne et donc , à demi mot, il accepte sa non sélection... :jap:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas faire une montagne d'éventuelles bordures. Déjà il n'y en aura peut-être pas et ensuite Bardet n'est pas aussi mal à l'aise que Péraud dans ce domaine.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 27 juin 2017, 19:11 Il ne faut pas faire une montagne d'éventuelles bordures. Déjà il n'y en aura peut-être pas et ensuite Bardet n'est pas aussi mal à l'aise que Péraud dans ce domaine.
Tu as sans doute raison oui.
Verrouillé