Après bien évidemment que t'as pas que les jambes mais la tete qui a lâché dans Lers, j'ai même vu que dans la descente vers Vicdessos t'as pas appuyé.

Ok.
Et allez, encore une pub masquée pour ces pneus pas souples pour un sou, donc dur à monter (et à réparer sur le bord de la route !), et avec un manque de grip en courbe.Thejul a écrit : 25 juin 2017, 22:27 La leçon: toujours garder les conti 4000.
Dommage qu'on ne se soit pas croiser, pour l’anecdote.
Malheureusement, on voit beaucoup de blaireaux du genre sur les cyclos. C'est habituel de voir des mecs débarquer en trombe au ravito (quand ça fait 5' que tu récupères tranquille, tu bois, tu t'étires, etc.), poquer le vélo n'importe où et courir pour refaire le plein, sans un merci ou un bonjour aux bénévoles ... Et je ne joue pas les premières places pourtant ...Tony09* a écrit : 26 juin 2017, 13:21Pourquoi ça me rappelle clairement des situations, l'année dernière à la Pierre Jacques en Baretous, je m’arrête à un ravito et attend bien sagement 30 secs pour qu'un bénévole finisse avec un autre coureur et puisse remplir mon bidon, soudain un participant arrive par derrière en "furie", me passant devant et prenant ma place...chargain55 a écrit : 25 juin 2017, 19:26 "Le ventre plein et le colon vide" : je valide ce slogan
Sur les ravitos : oui, certains se comportent égoïstement et se déplacent sans prêter attention aux autres, sont malpolis avec les bénévoles et s'arrêtent sans regarder derrière. Je pense aussi que la toute petite minorité qui fait la course à fond pour la victoire doit être suffisamment lucide pour franchir ce passage délicat sans s'énerver. Il y a bien assez de kilomètres de col pour se disputer le classement sans avoir à écarter tout le monde sur son passage lors des 3 ravitos d'une étape de 168 km. En haut du premier col, juste au moment de basculer, un abruti s'est mis à siffler et faire de grands gestes avec les mains pour foncer, j'ai trouvé ça ridicule et irrespectueux.
Bien sur j'ai pas hésité à lui faire la remarque et ce connard me répond avec un ton assez hautain "t’inquiète pas je te ferais pas le sprint". Une vraie attitude d'ordure et profondément égoïste, avec la fatigue et tout ça m'avait vraiment mis en rogne.
Je n'y connais rien en tubeless.On3 a écrit : 27 juin 2017, 09:55Et allez, encore une pub masquée pour ces pneus pas souples pour un sou, donc dur à monter (et à réparer sur le bord de la route !), et avec un manque de grip en courbe.Thejul a écrit : 25 juin 2017, 22:27 La leçon: toujours garder les conti 4000.
Dommage qu'on ne se soit pas croiser, pour l’anecdote.
![]()
Schwalbe Pro One Tubeless, FTW!!
J'ai commencé, mais c'est tellement long que je vais le faire en deux fois ... (pavé incoming).El_Pistolero_07 a écrit : 27 juin 2017, 12:29 Hey On3, on attend ton compte rendu de ta sortie alpestre !
Je plussoie, merci beaucoup à vous tous, c'est passionnant à lire. On participe un peu comme cela. De mon côté quand je participe à une cyclo je suis en fond de groupe, là je vois aussi ce que c'est que de courir devantOn3 a écrit : 27 juin 2017, 10:04 Sinon, bravo à tous pour vos récits, tous dans un style différent (et résultats différents également). Ce fut long, mais très agréable à lire. :)
Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncéchargain55 a écrit : 26 juin 2017, 20:58 Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé.
Bon courage, c'est vraiment courageux de s'engager là dedans avec ces prévisions météo. Déjà que quand il fait beau c'est un sacré morceaux... alors sous le mauvais temps.marcoginofausto a écrit : 29 juin 2017, 13:43Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncéchargain55 a écrit : 26 juin 2017, 20:58 Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé., 2°C en haut du Galibier et probablement de la pluie en haut du Glandon. Heureusement que la descente est neutralisé
![]()
Les prévisions laissent penser que tout est possible : ciel couvert, pluie fine, averse. Côté Oisans, le soleil est annoncé. Côté températures aussi, le dimanche, j'ai l'impression que ça peut varier de 2 à 7/8 au sommet. Bref, j'ai pas encore trop peur.marcoginofausto a écrit : 29 juin 2017, 13:43Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncéchargain55 a écrit : 26 juin 2017, 20:58 Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé., 2°C en haut du Galibier et probablement de la pluie en haut du Glandon. Heureusement que la descente est neutralisé
![]()
C'est un parcours très sympa en effet. Mais si je devais comparer, je dirais que l'Ardéchoise et l'Etape du Tour sont des cylosportives qui ont un bien meilleur rapport qualité / prix !El_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2017, 19:11 Bravo mec ! C'est une cyclo qui me fait rêver, mais elle vraiment hors de prix. Dire que je me plains des 50€ de l'Ardéchoise...