El_Pistolero_07 a écrit : 27 juin 2017, 12:29
Hey On3, on attend ton compte rendu de ta sortie alpestre !
J'ai commencé, mais c'est tellement long que je vais le faire en deux fois ... (pavé incoming).
@gradouble :
Il te faut des roues qui soient Tubeless ready au moins. Tu en trouves de plus en plus, ça se trouve les tiennes le sont déjà.
Si oui, il te faudra mettre un adhésif spécial tubeless en lieu et place du fond de jante. Et opter pour des valves spéciales aussi.
Sinon, Schwalbe Pro One Tubeless sur des Shimano C24, aucun souci au montage (je les gonfle avec la pompe à pied, parfois ça passe même sans mettre de liquide préventif -qui permet d'étanchéifier, et qui rend donc la mise en pression plus simple-).
Donc ma conclusion c'est qu'à monter c'est plus simple, car ça revient à monter un pneu ... mais sans chambre à air, donc pas de risque de crevaison en pinçant la CAA.
Si tu crèves sur la route, tu as le liquide préventif qui va déjà prévenir les plus petites coupures. Sinon, je pars toujours avec au moins une CAA de secours. Si le pneu est trop ruiné pour être bouché par du préventif, je le démonte, je mets ma CAA normalement, et je regonfle.
Après, tous les tubeless ne se valent pas. Certains sont plus chauds à monter que d'autres.
Mais si je compare le Pro One au fameux Conti GP4000S, c'est le jour et la nuit en terme de facilité de montage, et la balance ne penche pas en faveur de Conti !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)