Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:20
jimmy39 a écrit : 26 juin 2017, 15:50
Arnaud Petit, on n'attend pas de lui qu'il passe les bosses avec les meilleurs, mais Coquard c'est justement là qu'il est sensé être plus à l'aise que les autres sprinters. Qu'il ne passe pas est symptomatique de son niveau actuel :cry:
Un niveau actuel qui n'a bien sûr rien à voir avec le climat pourri qu'a instauré JRB bien sûr :sarcastic:
Et puis même, sur son fameux niveau actuel, il reste au-dessus des deux tiers des coureurs alignés par Direct Energie. Joli management en carton tiens
Certains en ayant une relation autrement plus pourris on eut de bien meilleurs résultats. Si dès qu'un truc va de travers il y a plus personne la carrière de Coquard elle sera courte.

Et non sur son niveau actuel il n'est pas meilleur que les deux tiers de l'équipe.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas fan de la sélection Cofidis...
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 juin 2017, 16:31
Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:20 Un niveau actuel qui n'a bien sûr rien à voir avec le climat pourri qu'a instauré JRB bien sûr :sarcastic:
Et puis même, sur son fameux niveau actuel, il reste au-dessus des deux tiers des coureurs alignés par Direct Energie. Joli management en carton tiens
Je ne sais plus qui a dit dernièrement, de façon très juste (Super_Cuvet il me semble) qu'il ne suffisait pas de prendre les 9 meilleurs coureurs d'une équipe pour que cette équipe soit la meilleure possible. Prendre les meilleurs coureurs, tout le monde peut le faire ( et ça, c'est du management en carton) mais prendre ceux qui sauront bien courir ensemble, ceux qui formeront un vrai groupe sans que 3 sprinteurs se marchent sur les pédales, sans que l'ambiance soit pourrie, en alliant expérience et jeunesse, ça, c'est plus compliqué. Et c'est en prenant tous ces éléments en compte qu'un manager peut monter un bon groupe. Donc si Bernaudeau a choisi ces coureurs là, il a ses raisons et ce n'est pas parce que Coquard n'y est pas que c'est du management en carton.
Mais justement, ne pas réussir à unir une équipe autour de son seul coureur de calibre international c'est pas ça le principe d'un management en carton ? :sarcastic:
Noé
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit : 26 juin 2017, 16:53

Je ne sais plus qui a dit dernièrement, de façon très juste (Super_Cuvet il me semble) qu'il ne suffisait pas de prendre les 9 meilleurs coureurs d'une équipe pour que cette équipe soit la meilleure possible. Prendre les meilleurs coureurs, tout le monde peut le faire ( et ça, c'est du management en carton) mais prendre ceux qui sauront bien courir ensemble, ceux qui formeront un vrai groupe sans que 3 sprinteurs se marchent sur les pédales, sans que l'ambiance soit pourrie, en alliant expérience et jeunesse, ça, c'est plus compliqué. Et c'est en prenant tous ces éléments en compte qu'un manager peut monter un bon groupe. Donc si Bernaudeau a choisi ces coureurs là, il a ses raisons et ce n'est pas parce que Coquard n'y est pas que c'est du management en carton.
Mais justement, ne pas réussir à unir une équipe autour de son seul coureur de calibre international c'est pas ça le principe d'un management en carton ? :sarcastic:
Si lorsque son coureur est actuellement de niveau international. Donc là non, ce n'est pas du management en carton.
Ilnur majka
Leader
Leader

moi j'aime bien cette sélection
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 16:44
Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:20

Un niveau actuel qui n'a bien sûr rien à voir avec le climat pourri qu'a instauré JRB bien sûr :sarcastic:
Certains en ayant une relation autrement plus pourris on eut de bien meilleurs résultats. Si dès qu'un truc va de travers il y a plus personne la carrière de Coquard elle sera courte.

Et non sur son niveau actuel il n'est pas meilleur que les deux tiers de l'équipe.
Ah?
Combien de coureurs ont fait un podium ce mois-ci tiens?
Et quel est le dernier coureur de chez Direct Energie à avoir levé les bras?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 juin 2017, 14:59 Je vous trouve globalement très dur avec JRB. Il est évident que la séparation se passe mal et qu'elle est mal gérée. Mais depuis qu'il a annoncé son départ, Coquard ne met plus un pied devant l'autre. Et il semblerait que certains de ses coéquipiers lui en veulent et que l'ambiance ne soit pas bonne. Du coup, le choix de JRB est assez logique.
Après on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre les deux et qu'elle sera la destination de Coquard. S'il va dans la nouvelle équipe de Pineau, je peux comprendre que JRB lui en veuille un peu. Et puis, je trouve que Coquard s'est un peu trop répandu dans la presse ces dernières semaines.
Moi c'est le contraire, je vous trouve globalement très clément avec Bernaudeau. !

Je lis que la non-sélection de Coquard est justifiée sportivement.
C'est une blague ?
De un, même avec sa forme actuelle, il représente une meilleure chance de victoires ou de places d'honneur que les 2/3 (pour ne pas dire plus) de son équipe.
Et de deux, le principal responsable de la forme actuelle de Coquard, c'est Bernaudeau ! C'est sûr que si vous dîtes à votre coureur : "aujourd'hui tu te démerdes tout seul, et si tu lâches la roue de Démare, t'es pas au Tour" ou bien "si tu scores pas sur le Dauphiné, t'es pas au Tour", ben vous ne le mettez pas dans ses meilleures dispositions, et il ne faut pas s'étonner qu'il sous performe.
Bernaudeau a tout fait pour se débarrasser de Coquard, et il ne l'aurait pris sur le Tour que contraint et forcé par de très bons résultats.

Ensuite quand je lis que Petit et Coquard sont au même niveau aujourd'hui, franchement ce n'est pas sérieux.
Noé, tu parles du sprint où Petit fait 4 et Coquard 3. Mais même dans cette configuration, Coquard est bien plus impressionnant : il est enfermé tout le sprint, et lorsqu'il produit son effort, il a une vitesse de pointe bien supérieure à celle de Petit. Sur ce sprint de Mâcon, s'il accroche la roue de Petit et ne laisse pas Bauhaus s'intercaler, il gagne et serait au départ du Tour aujourd'hui.

Bernaudeau est le seul et unique responsable du pourrissement d'ambiance chez Direct Énergie et a tout à fait pour plomber son leader depuis des mois.
Je suis sincèrement étonné que certains gobent ses explications vaseuses, lui qui a imposé pendant des années son fiston dans l'équipe (sans doute sur des critères sportifs là aussi, n'en doutons pas).

Franchement, cette manière de pourrir la carrière de son meilleur coureur après des années de bons et loyaux services, c'est juste gerbant. :paf-mur: :paf-mur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réponse à tes deux question est Coquard.
Maintenant pour ce qui est de la victoire ca ce jour à 4 jours avec Petit et Gêne à aussi fait un podium il y a moins d'un mois.

Assez impressionnant pour ce coureur de niveau international...
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 14:28
Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 14:06 Sur la forme de Coquard, Cavendish n'en claquait pas une l'an dernier avant juillet, on se souvient de ce qu'il s'est passé sur le Tour à la surprise générale. Quand tu te prives de ta meilleure chance de victoire d'étape, forme ou pas forme, c'est que tu es un cancre. Bernaudeau c'est un Antonetti version cyclisme de toute façon, il ne comprend rien.
C'est pas avec des mecs qui ont une vitesse de poisson-pilote (Boudat, Petit) que tu vas gagner une étape, les mecs feront des Top 10 tout pourris, Voeckler ira chercher le dossard rouge, et tout le monde sera content dans cette équipe de bras cassés :applaud:
Cavendish n'a rien à prouver à personne, si lui veut prendre le départ alors tu le prends et tu la fermes.
Coquard n'a pas sont statut, aujourd'hui ça reste un jeune qui ne gagne que des SSR. Et les résultats de ces dernières semaines parle pour Bernaudeau.
Comme si Bernaudeau n'était pour rien dans les résultats des dernières semaines.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:20 Un niveau actuel qui n'a bien sûr rien à voir avec le climat pourri qu'a instauré JRB bien sûr :sarcastic:
Ah bah ça, fallait y penser avant non?

Si tu penses que le cas Coquard a été géré correctement, alors soit, le management de JRB est parfait :spamafote:
Au-delà que le comportement de Bernaudeau avec Coquard me semble minable (et indigne), il aurait au moins déjà été plus acceptable de dire les choses honnêtement: "je dois préparer la saison prochain, je prends donc ceux qui restent", cette démarche bien que contestable aurait été compréhensible. Mais please, "l'argument, je prends les meilleurs", c'est du foutage de gueule pur et simple (et tu le dis toi-même, c'est du management en carton :green: , mais surtout c'est mensonger au possible).

Et c'est sans parler à long terme, quelle image ça donne? Quel coureur voudra signer chez JRB? Franchement?
Management en carton, oui. De A à Z. Pas d'idée du long terme, l'aigreur qui prend le dessus, le manque d'honnêteté et l'hypocrisie, l'instauration d'un climat pourri. Si ça c'est du bon management :saoul:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 17:23 La réponse à tes deux question est Coquard.
Maintenant pour ce qui est de la victoire ca ce jour à 4 jours avec Petit et Gêne à aussi fait un podium il y a moins d'un mois.

Ton argument comme quoi, "non il n'est pas supérieur aux deux tiers de l'équipe sur son niveau actuel", alors qu'il est le dernier à avoir gagné et un des deux seuls à avoir fait un podium récemment, tu conviendras quand même qu'il est bien bidon?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour 2017 - Les compositions d'équiper

levrai-dufaux a écrit : 26 juin 2017, 17:19
blouss_ a écrit : 26 juin 2017, 14:59 Je vous trouve globalement très dur avec JRB. Il est évident que la séparation se passe mal et qu'elle est mal gérée. Mais depuis qu'il a annoncé son départ, Coquard ne met plus un pied devant l'autre. Et il semblerait que certains de ses coéquipiers lui en veulent et que l'ambiance ne soit pas bonne. Du coup, le choix de JRB est assez logique.
Après on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre les deux et qu'elle sera la destination de Coquard. S'il va dans la nouvelle équipe de Pineau, je peux comprendre que JRB lui en veuille un peu. Et puis, je trouve que Coquard s'est un peu trop répandu dans la presse ces dernières semaines.
Moi c'est le contraire, je vous trouve globalement très clément avec Bernaudeau. !

Je lis que la non-sélection de Coquard est justifiée sportivement.
C'est une blague ?
De un, même avec sa forme actuelle, il représente une meilleure chance de victoires ou de places d'honneur que les 2/3 (pour ne pas dire plus) de son équipe.
Et de deux, le principal responsable de la forme actuelle de Coquard, c'est Bernaudeau ! C'est sûr que si vous dîtes à votre coureur : "aujourd'hui tu te démerdes tout seul, et si tu lâches la roue de Démare, t'es pas au Tour" ou bien "si tu scores pas sur le Dauphiné, t'es pas au Tour", ben vous ne le mettez pas dans ses meilleures dispositions, et il ne faut pas s'étonner qu'il sous performe.
Bernaudeau a tout fait pour se débarrasser de Coquard, et il ne l'aurait pris sur le Tour que contraint et forcé par de très bons résultats.

Ensuite quand je lis que Petit et Coquard sont au même niveau aujourd'hui, franchement ce n'est pas sérieux.
Noé, tu parles du sprint où Petit fait 4 et Coquard 3. Mais même dans cette configuration, Coquard est bien plus impressionnant : il est enfermé tout le sprint, et lorsqu'il produit son effort, il a une vitesse de pointe bien supérieure à celle de Petit. Sur ce sprint de Mâcon, s'il accroche la roue de Petit et ne laisse pas Bauhaus s'intercaler, il gagne et serait au départ du Tour aujourd'hui.

Bernaudeau est le seul et unique responsable du pourrissement d'ambiance chez Direct Énergie et a tout à fait pour plomber son leader depuis des mois.
Je suis sincèrement étonné que certains gobent ses explications vaseuses, lui qui a imposé pendant des années son fiston dans l'équipe (sans doute sur des critères sportifs là aussi, n'en doutons pas).

Franchement, cette manière de pourrir la carrière de son meilleur coureur après des années de bons et loyaux services, c'est juste gerbant. :paf-mur: :paf-mur:
Oui et si Ben Arfa est pas bon c'est parce qu'on le met pas dans les meilleures dispositions...

Certains soumis à une pression autrement plus dur ont continué d'enquiller les résultats ces dernières années.

Si hier il n'est même pas foutu d'accrocher le premier groupe c'est qu'il est à la rue et qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour être au départ du Tour.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:28
TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 17:23 La réponse à tes deux question est Coquard.

Ton argument comme quoi, "non il n'est pas supérieur aux deux tiers de l'équipe sur son niveau actuel", alors qu'il est le dernier à avoir gagné et un des deux seuls à avoir fait un podium récemment, tu conviendras quand même qu'il est bien bidon?
Non Calmejane, Voeckler, Chavanel, Petit voir Boudat ne sont pas en ce moment moins fort que lui, ca fait donc plus de deux tiers.

Il est le dernier à avoir gagné enfin pour 4 jours par rapport à Petit et Hiver, et s'était il y a trop longtemps.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 17:32
Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:28

Non Calmejane, Voeckler, Chavanel, Petit voir Boudat ne sont pas en ce moment moins fort que lui, ca fait donc plus de deux tiers.

Il est le dernier à avoir gagné enfin pour 4 jours par rapport à Petit et Hiver, et s'était il y a trop longtemps.

La non sélection d'Hiver me dérange presque plus que celle de Cocquard.
Batman
Leader
Leader

En quoi Coquard mérite moins une sélection que Tulik ou Quemeneur ?
Et Sicard, on en parle ?
Le seul coureur de niveau international (bon ok il y a le vieux Chavanel aussi) qui reste à la maison, je ne trouve pas cela normal.
charlix
Leader
Leader

Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:26

Ah bah ça, fallait y penser avant non?

Si tu penses que le cas Coquard a été géré correctement, alors soit, le management de JRB est parfait :spamafote:
Au-delà que le comportement de Bernaudeau avec Coquard me semble minable (et indigne), il aurait au moins déjà été plus acceptable de dire les choses honnêtement: "je dois préparer la saison prochain, je prends donc ceux qui restent", cette démarche bien que contestable aurait été compréhensible. Mais please, "l'argument, je prends les meilleurs", c'est du foutage de gueule pur et simple (et tu le dis toi-même, c'est du management en carton :green: , mais surtout c'est mensonger au possible).

Et c'est sans parler à long terme, quelle image ça donne? Quel coureur voudra signer chez JRB? Franchement?
Management en carton, oui. De A à Z. Pas d'idée du long terme, l'aigreur qui prend le dessus, le manque d'honnêteté et l'hypocrisie, l'instauration d'un climat pourri. Si ça c'est du bon management :saoul:
J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de Calmejane vis à vis de ça. Car clairement, il a de grandes chances de se retrouver dans la même situation que Coquard dans les 3 prochaines années.
Guilhem
Equipier
Equipier

Dans ce cas-là Calmejane n'a rien à faire sur le Tour non plus, il est absent depuis le début d'année où il a bien performé sur des courses .1. Sur le Tour de Suisse, n'importe qui pouvait accrocher un Top 15 tant le plateau était ridicule, on attendait de lui une performance sur la course, et il finit en parfait inconnu au-delà du Top 30 du général...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il mérite moins dans le sens ou avec c'est moyen il devrait faire bien plus.

Si deux élèves ont 3/10 mais que un le fait en bossant alors que l'autre n'en branle pas une et pourrait avoir 6 ou 7 en travaillant, je serais tjs plus sévère avec le second qu'avec le premier.

Et il faut vraiment définir niveau international quand on met Cocquard dans cette catégorie.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 17:33

La non sélection d'Hiver me dérange presque plus que celle de Cocquard.
Ah d'accord, c'était juste pour chipoter, les "deux tiers" sont pris à la lettre :rieur:
Bon bah chipotons aussi, Chavanel, Calmejane et Petit, ok, et de loin. Boudat, non. Et Voeckler, son statut et sa place de capitaine de route le rendent évidemment incontournables, mais il est complètement cramé.
Mais bon, reste que 3 sur 8, c'est plus d'un tiers, donc tu as raison de toute façon :green:

Plus sérieusement, complètement d'accord sur Hivert! Bien que je n'ai pas tout compris, certains ici ont dit qu'il y avait des raisons (pépins physiques ou je ne sais quoi; à retrouver)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 17:37 Dans ce cas-là Calmejane n'a rien à faire sur le Tour non plus, il est absent depuis le début d'année où il a bien performé sur des courses .1. Sur le Tour de Suisse, n'importe qui pouvait accrocher un Top 15 tant le plateau était ridicule, on attendait de lui une performance sur la course, et il finit en parfait inconnu au-delà du Top 30 du général...

A ben tiens parlons en de Calmejane, le mec a plus gagné que le sprinteur de niveau international, avec des qualités qui sont pourtant moins propice à enquiller les victoires ( les sprinteurs gagnent tjs plus que les autres).

Et oui le top 15 en suisse c'était sans doute bien plus simple que de terminer dans le premier groupe hier.
Répondre