Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Mais enfin LanceTourdeFrance, je poste la composition deux messages plus haut.
- Ilnur majka
- Leader
Aucunement pas
son objectif à lui c'est la Vuelta
il n'était apparemment pas chaud pour disputer le TDF
Ce n'était nullement sérieux comme commentaire Ilnur, juste une référence à ça:Ilnur majka a écrit : 25 juin 2017, 21:28Aucunement pas
son objectif à lui c'est la Vuelta
il n'était apparemment pas chaud pour disputer le TDF
-
- Equipier de luxe
Oui t'inquiètes c'était juste plus clair de mettre les 9 noms !mais merci à toi ,je pense que demain on aura 6 ou 7 équipesAkaion a écrit : 25 juin 2017, 21:26 Mais enfin LanceTourdeFrance, je poste la composition deux messages plus haut.
- Bradounet_
- légende VCN
Dennis s'est exclu lui-même de la sélection après ses chutes sur le Giro et sur le Tour de Suisse, il a qu'il ne serait pas prêt.Taromisaki a écrit : 22 juin 2017, 15:11
Ça envoie vraiment du lourd. Bien content de pas voir Dennis il est épuisé pour moi malgré ses deux victoires en Suisse'
La première étape perd pas mal de son prestige vu que le grandissime favori annoncé sera absent.

C'est dommage pour Dennis qui passe à côté d'une des plus belles victoires de l'année : la première étape du TdF avec le maillot jaune au bout, ça marque. Il l'a déjà remporté et je pense qu'il préfère surtout mettre toutes les chances de son côté pour les CdM chrono plutôt que de sortir du TdF cramé avec impossibilité de refaire du jus d'ici fin septembre.
Par contre, Tony Martin n'est pas le favori pour moi, sur la distance, il a de plus en plus de mal et il n'est pas du tout impressionnant cette année d'ailleurs sur ces petites distances.
Roglic est chaud et Kwiatkowski est chaud bouillant avec son très gros chrono en Pologne cette semaine.
Astana (manque deux noms donc ça va être Aru et Fuglsang sans suspens)
- Fabio Aru
- Dario Cataldo
- Jakob Fuglsang
- Andriy Grivko
- Dmitriy Gruzdev
- Bakhtiyar Kozhatayev
- Alexey Lutsenko
- Michael Valgren
- Andrey Zeits
- Fabio Aru
- Dario Cataldo
- Jakob Fuglsang
- Andriy Grivko
- Dmitriy Gruzdev
- Bakhtiyar Kozhatayev
- Alexey Lutsenko
- Michael Valgren
- Andrey Zeits
Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
Le grand Kozhatayev va montrer tout son talent !
-
- Equipier de luxe
Porte,Kung ,Kittel ,Van Emden sont aussi des candidats sérieuxBradounet_ a écrit : 26 juin 2017, 01:36Dennis s'est exclu lui-même de la sélection après ses chutes sur le Giro et sur le Tour de Suisse, il a qu'il ne serait pas prêt.Taromisaki a écrit : 22 juin 2017, 15:11
Ça envoie vraiment du lourd. Bien content de pas voir Dennis il est épuisé pour moi malgré ses deux victoires en Suisse'
La première étape perd pas mal de son prestige vu que le grandissime favori annoncé sera absent.![]()
C'est dommage pour Dennis qui passe à côté d'une des plus belles victoires de l'année : la première étape du TdF avec le maillot jaune au bout, ça marque. Il l'a déjà remporté et je pense qu'il préfère surtout mettre toutes les chances de son côté pour les CdM chrono plutôt que de sortir du TdF cramé avec impossibilité de refaire du jus d'ici fin septembre.
Par contre, Tony Martin n'est pas le favori pour moi, sur la distance, il a de plus en plus de mal et il n'est pas du tout impressionnant cette année d'ailleurs sur ces petites distances.
Roglic est chaud et Kwiatkowski est chaud bouillant avec son très gros chrono en Pologne cette semaine.
sinon équipe Astana décevante , aucun soutien(ou presque à part Cataldo) pour Aru et Fuglsang dans les cols ,il va falloir qu'ils jouent leurs partitions à deux
-
- Equipier de luxe
ce serait Nathan Brown le 9 ième homme ,pas de Vanmarcke à prioriIlnur majka a écrit : 25 juin 2017, 13:14VanmarckLanceTourdeFrance a écrit : 25 juin 2017, 11:40 Chez Cannondale-Drapac il ne manque plus qu'un seul coureur
Dylan Van Baarle
Rigoberto Uran
Pierre Rolland
Simon Clarke
Alberto Bettiol
Patrick Bevin
Taylor Phinney
Andrew Talansky
qui sera le 9 ième coureur ...
En même temps, ils font avec ce qu'ils ont. C'est déjà bien que Cataldo soit là.Noé a écrit : 26 juin 2017, 08:40 Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
- JFKs
- Modérateur
S'ils jouent les 2 le général, on pourrait voir de belles attaques de loin.
Grand Gourou
L'absence de lopez change tout pour les astana qui s'ajoute a celle de kangert qui étais prévu sans sa chute au giro.Noé a écrit : 26 juin 2017, 08:40 Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
Le colombien montait tranquillement en puissance sur le tour de suisse donc on peut imaginer qu'il aurait pu former un trio de feu avec aru et fulgsang et ensuite jouer le générale sur la vuelta....
Sur les choix de vino je regrette la non sélection de luis leon sanchez.
L'équipe Direct Energie pour le Tour:
- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Sicard
- Boudat
- Gène
- Petit
- Quemeneur
- Tulik
- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Sicard
- Boudat
- Gène
- Petit
- Quemeneur
- Tulik
-
- Equipier de luxe
Noé a écrit : 26 juin 2017, 10:06 L'équipe Direct Energie pour le Tour:
- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Sicard
- Boudat
- Gène
- Petit
- Quemeneur
- Tulik
sans surprise ,pas de Coquard qui est déjà partie dans une équipe étrangère

On sait que Bernaudeau a un caractère de grincheux et qu'à chaque fois qu'un coureur part, il lui fait la tête (Chavanel, Rolland) mais à ce point là, c'est quand même impressionnant donc je ne peux m'imaginer qu'il n'y ait que ça.LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 10:20 sans surprise ,pas de Coquard qui est déjà partie dans une équipe étrangère![]()
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Franchement dommage de ne pas emmener Coquard...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :
Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Ilnur majka
- Leader
je crois qu'ils n'ont pas plus de grimpeur apte sauf que çaNoé a écrit : 26 juin 2017, 08:40 Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Sans grande surprise mis à part Le Gac préféré à Roux mais c'est sans doute dans un soucis de gestion de la fin de saison de ce dernier qui aura des opportunités en août et septembre.doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:02 Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :