Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Mais enfin LanceTourdeFrance, je poste la composition deux messages plus haut.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 juin 2017, 20:13 Ça a du être une claque pour Valls de ne pas être sélectionné.
Aucunement pas
son objectif à lui c'est la Vuelta
il n'était apparemment pas chaud pour disputer le TDF
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2017, 21:28
Noé a écrit : 25 juin 2017, 20:13 Ça a du être une claque pour Valls de ne pas être sélectionné.
Aucunement pas
son objectif à lui c'est la Vuelta
il n'était apparemment pas chaud pour disputer le TDF
Ce n'était nullement sérieux comme commentaire Ilnur, juste une référence à ça:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 25 juin 2017, 21:26 Mais enfin LanceTourdeFrance, je poste la composition deux messages plus haut.
Oui t'inquiètes c'était juste plus clair de mettre les 9 noms !mais merci à toi ,je pense que demain on aura 6 ou 7 équipes
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 22 juin 2017, 15:11
Ça envoie vraiment du lourd. Bien content de pas voir Dennis il est épuisé pour moi malgré ses deux victoires en Suisse'
Dennis s'est exclu lui-même de la sélection après ses chutes sur le Giro et sur le Tour de Suisse, il a qu'il ne serait pas prêt.

La première étape perd pas mal de son prestige vu que le grandissime favori annoncé sera absent. :neutral:
C'est dommage pour Dennis qui passe à côté d'une des plus belles victoires de l'année : la première étape du TdF avec le maillot jaune au bout, ça marque. Il l'a déjà remporté et je pense qu'il préfère surtout mettre toutes les chances de son côté pour les CdM chrono plutôt que de sortir du TdF cramé avec impossibilité de refaire du jus d'ici fin septembre.

Par contre, Tony Martin n'est pas le favori pour moi, sur la distance, il a de plus en plus de mal et il n'est pas du tout impressionnant cette année d'ailleurs sur ces petites distances.
Roglic est chaud et Kwiatkowski est chaud bouillant avec son très gros chrono en Pologne cette semaine.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Astana (manque deux noms donc ça va être Aru et Fuglsang sans suspens)

- Fabio Aru
- Dario Cataldo
- Jakob Fuglsang
- Andriy Grivko
- Dmitriy Gruzdev
- Bakhtiyar Kozhatayev
- Alexey Lutsenko
- Michael Valgren
- Andrey Zeits
Noé
Modérateur
Modérateur

Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le grand Kozhatayev va montrer tout son talent !
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 juin 2017, 01:36
Taromisaki a écrit : 22 juin 2017, 15:11
Ça envoie vraiment du lourd. Bien content de pas voir Dennis il est épuisé pour moi malgré ses deux victoires en Suisse'
Dennis s'est exclu lui-même de la sélection après ses chutes sur le Giro et sur le Tour de Suisse, il a qu'il ne serait pas prêt.

La première étape perd pas mal de son prestige vu que le grandissime favori annoncé sera absent. :neutral:
C'est dommage pour Dennis qui passe à côté d'une des plus belles victoires de l'année : la première étape du TdF avec le maillot jaune au bout, ça marque. Il l'a déjà remporté et je pense qu'il préfère surtout mettre toutes les chances de son côté pour les CdM chrono plutôt que de sortir du TdF cramé avec impossibilité de refaire du jus d'ici fin septembre.

Par contre, Tony Martin n'est pas le favori pour moi, sur la distance, il a de plus en plus de mal et il n'est pas du tout impressionnant cette année d'ailleurs sur ces petites distances.
Roglic est chaud et Kwiatkowski est chaud bouillant avec son très gros chrono en Pologne cette semaine.
Porte,Kung ,Kittel ,Van Emden sont aussi des candidats sérieux

sinon équipe Astana décevante , aucun soutien(ou presque à part Cataldo) pour Aru et Fuglsang dans les cols ,il va falloir qu'ils jouent leurs partitions à deux
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2017, 13:14
LanceTourdeFrance a écrit : 25 juin 2017, 11:40 Chez Cannondale-Drapac il ne manque plus qu'un seul coureur
Dylan Van Baarle
Rigoberto Uran
Pierre Rolland
Simon Clarke
Alberto Bettiol
Patrick Bevin
Taylor Phinney
Andrew Talansky

qui sera le 9 ième coureur ...
Vanmarck
ce serait Nathan Brown le 9 ième homme ,pas de Vanmarcke à priori
marooned
Leader
Leader

Noé a écrit : 26 juin 2017, 08:40 Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
En même temps, ils font avec ce qu'ils ont. C'est déjà bien que Cataldo soit là.
JFKs
Modérateur
Modérateur

S'ils jouent les 2 le général, on pourrait voir de belles attaques de loin.
Grand Gourou
lechero
Equipier
Equipier

Noé a écrit : 26 juin 2017, 08:40 Si Aru et Fuglsang jouent tous les deux le général, leur soutien en montagne va être limité. J'ai l'impression que Vino a privilégié la provenance et les souhaits du sponsor aux critères purement sportifs.
L'absence de lopez change tout pour les astana qui s'ajoute a celle de kangert qui étais prévu sans sa chute au giro.
Le colombien montait tranquillement en puissance sur le tour de suisse donc on peut imaginer qu'il aurait pu former un trio de feu avec aru et fulgsang et ensuite jouer le générale sur la vuelta....
Sur les choix de vino je regrette la non sélection de luis leon sanchez.
Noé
Modérateur
Modérateur

L'équipe Direct Energie pour le Tour:
- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Sicard
- Boudat
- Gène
- Petit
- Quemeneur
- Tulik
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 juin 2017, 10:06 L'équipe Direct Energie pour le Tour:
- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Sicard
- Boudat
- Gène
- Petit
- Quemeneur
- Tulik

sans surprise ,pas de Coquard qui est déjà partie dans une équipe étrangère :smile:
Noé
Modérateur
Modérateur

LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 10:20 sans surprise ,pas de Coquard qui est déjà partie dans une équipe étrangère :smile:
On sait que Bernaudeau a un caractère de grincheux et qu'à chaque fois qu'un coureur part, il lui fait la tête (Chavanel, Rolland) mais à ce point là, c'est quand même impressionnant donc je ne peux m'imaginer qu'il n'y ait que ça.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement dommage de ne pas emmener Coquard...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :

Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Ilnur majka
Leader
Leader

je crois qu'ils n'ont pas plus de grimpeur apte sauf que ça
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:02 Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :

Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
Sans grande surprise mis à part Le Gac préféré à Roux mais c'est sans doute dans un soucis de gestion de la fin de saison de ce dernier qui aura des opportunités en août et septembre.
Répondre