Par contre la Fabrique de l'histoire

Sans évoquer Concordance des temps. ...Teteoo a écrit : 23 juin 2017, 12:10 Enfin bon la matinale de France Culture, c'est vachement surcoté
Par contre la Fabrique de l'histoire![]()
ce serait un gâchis quand même de se priver du sprint lors des arrivées à Longwy qui est un Cadoudal bis et à Rodez
Bardet et le premier à vanter les qualités du vélo de chrono , après dur d'analyser ses deux contre -perf du CLM car il reprend plaisir à rouler dans l'exercice , on verra sur le Tour .Super_Cuvet a écrit : 23 juin 2017, 12:03Tu es sérieux ?LeBreton a écrit : 23 juin 2017, 11:07 Le travail fait avec le Factor bikes cette année , est enfin récompensé , l'an dernier ça aurait été inconcevable de voir un AG2R champion de France dans la discipline .
Houle , deux bon chronos en Suisse avec et un excellent prologue sur les boucles de la Mayenne , Pozzo , un très bon dernier CLM sur le Tour de Suisse , Bagdonas 16ème sur Tirreno , deux TOP 20 WT pour Latour . Les progrès sont visibles .
Péraud doit regretter de pas l'avoir eu pendant ces années ici , ça lui aurait peut être permis de gagner une course par étape d'une semaine WT .
Tu peux me donner des données tangibles de cette progression avec une comparaison détaillée ?
Et pourquoi Bardet ne progresse pas ?
Je n'appelle pas ce genre d'arrivée un sprint.Ilnur majka a écrit : 23 juin 2017, 19:35ce serait un gâchis quand même de se priver du sprint lors des arrivées à Longwy qui est un Cadoudal bis et à Rodez
Disons donc sprint en" comité réduit"Super_Cuvet a écrit : 23 juin 2017, 20:26Je n'appelle pas ce genre d'arrivée un sprint.Ilnur majka a écrit : 23 juin 2017, 19:35
ce serait un gâchis quand même de se priver du sprint lors des arrivées à Longwy qui est un Cadoudal bis et à Rodez
C'est exactement cela, ravi de cette probable recrueLeBreton a écrit : 24 juin 2017, 20:36 Gallopin aurait signé apparemment ( voir dans le topic transfert ) , un gros coup sur le papier .
Le voir sur les Flandriennes pour aider Naesen ou jouer sa carte , avec un programme Paris-Nice , Dauphiné , Tour derrière ça serait parfait pour lui et l'équipe , médiatiquement revenir dans une équipe française , ça compte aussi .
Je pense que Gallopin a encore 3-4 ans de belles années à passer sur le vélo, il a sans doute un léger creux mais il en a encore dans les jambes j'en suis convaincu.Super_Cuvet a écrit : 24 juin 2017, 21:50 A priori ce serait un transfert intéressant. Attention tout de même à ne pas prendre un coureur sur la pente descendante (un peu comme avec Vandenbergh). C'est un peu un pari ce recrutement.
Bon on va bientôt reparler du vélo de chrono.Super_Cuvet a écrit : 22 juin 2017, 17:54 Latour en route vers le titre de champion de France.
Je ne sais pas s'il faut se réjouir côté AG2R ou être honteux du côté des autres équipes![]()
Je sais pas si tu as vu le reportage de Stade 2, mais Bardet a eu la même hésitation que sur le Tour l'année dernière (je parle du premier chrono, le 2ème c'est un chrono de montagne les qualités de rouleurs ne jouaient quasi pas) dois-je prendre ou non le vélo de chrono, le problème c'est que c'est le seul grand leader à se poser cette question sur des parcours vallonné alors que tout le monde prend le vélo de chrono sans hésiter.Super_Cuvet a écrit : 23 juin 2017, 20:25 Désolé, mais accuser le vélo c'est un peu facile mon avis. Tout comme dire que maintenant tout est génial et que le vélo fait la différence.
Bardet a fait 2 bons chronos sur le Tour l'an passé (certes ils lui étaient favorables) et est à la ramasse au Pays basque et au Dauphiné cette année (sur des chronos pas franchement défavorables). Pinot est super l'an passé et très moyen cette année (avec un super vélo, soit-disant).
Pour moi cette histoire de vélo, c'est surtout un gadget, tout le monde est content d'avoir un nouveau jouet. J'ai montré sur Tirreno que ce vélo n'avait globalement rien changé aux résultats sur un parcours identique. Ecouter les coureurs faire de la pub pour le sponsor ce n'est pas un argument. Ils sont capables de te dire que les casques Ekoi sont les meilleurs du marchés...
Je le sais mais j'exagère le trait comme ceux qui pensent qu'un autre vélo fera gagner une minute à Bardet.luckywinner a écrit : 25 juin 2017, 14:48Sinon, je ne sais pas de quoi tu parlais sur le Tirreno, mais les évolutions sur les vélos ça existe et c'est parfois tous sauf négligeable.
Pour toi Super_Cuvet le nouveau vélo de chrono agit tel un placebo ?Super_Cuvet a écrit : 25 juin 2017, 17:43Je le sais mais j'exagère le trait comme ceux qui pensent qu'un autre vélo fera gagner une minute à Bardet.luckywinner a écrit : 25 juin 2017, 14:48Sinon, je ne sais pas de quoi tu parlais sur le Tirreno, mais les évolutions sur les vélos ça existe et c'est parfois tous sauf négligeable.
Je veux bien qu'il y ait un travail d'optimisation dans ce domaine mais ne faisons pas dire n'importe quoi à une performance. Latour était bon en chrono avant cette saison. Gougeard était aussi très fort chez les jeunes. Affirmer que c'est le vélo qui a fait gagner Latour, c'est un peu simpliste comme explication.
Pour Bardet, tant mieux s'il se sent mieux dans sa tête avec ce vélo parce qu'au niveau des jambes ce n'est pas ça.
On parle quand même d'un marque qui ne fabriquait pas de vélo de chrono jusqu'à l'an passé...