Sans une durée de vie "décente" et une relative solidité, tout argumentaire sur le grip et/ou le rendement sont, à mon avis, un peu de l'enfumage...
C'est top un pneu qui accroche mais si c'est pour que la gomme reste sur l'asphalte, c'est pas génial. Surtout quand il n'y a plus de gomme... C'est d'ailleurs une de mes grandes interrogations au sujet de l'arrivée (le retour?

) de Pirelli en matière de pneu vélo...
Aussi bon soit-il à la base, un pneu rincé est un nid à crevaison.
On est tous pareil. On paye notre matos et on vise un rapport qualité/prix le plus correct possible.
J'ai eu un souci avec ma roue arrière ces jours-ci... J'ai dû rouler dans un trou ou un truc du genre. Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une entaille sur mon Véloflex quasi neuf (

) et une petite éraflure sur ma piste de freinage Exalith (

)...
Vu que je ne suis pas sur mes routes habituelles et dans l'impossibilité de retrouver un Véloflex de rechange, j'ai racheté en urgence une paire de Conti GP 4000s II histoire d'être tranquille. Honnêtement, ce pneu est vraiment le truc à prendre si on veut ne pas se tromper.
Ça m'embête un peu car, idéalement, j'avais prévu de tester d'autres marques genre Panaracer (la marque de pneus de Panasonic!) ou Clément... C'est reporté à bien plus tard...
Pour revenir au tubeless Mavic, ils jouent vraiment gros avec leur pneus. Vu le tarif de la Ksyrium Élite, le succès commercial est au rendez-vous mais si le pneu est une grosse bouse, ça va hurler sur certains forums...