Vos courses, cyclosportives et autres 2017

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
chargain55
Equipier
Equipier

Re: Vos courses, cyclosportives et autres 2017

Super_Cuvet a écrit : 12 juin 2017, 10:44 @Chargain, récit intéressant et sympatique.
Quelques précisions :
- La descente du Ballon de Servance est plutôt en bon état. Elle est désagréable, la chaussée est bosselée mais le revêtement est correct. Elle est parfois couverte de gravillons et là ça peut être terrible.
- Les pavés dans le Grand Ballon ne seront pas enlevés (et ne représentent pas grand chose par rapport à la longueur de la descente)
- Si tu as suivi le parcours tu n'es pas monté au Ballon d'Alsace. Il reste 2 km pour y parvenir.
"Ce message vous était offert par l'office de tourisme de Guebwiller" :green:
Les pavés, c'était juste de la mauvaise foi. Dans Servance, j'ai eu quand même mal aux mains. Et les 2 km manquant, ben... c'est ballo(n)t
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit CR de ma part, ça fait bien longtemps...

Hier, critérium nocturne à Villemur sur Tarn, sur une superbe route fermée à la circulation. Le tour de circuit fait environ 700m, tout plat, avec 4 virages qu'on peut presque prendre à fond - sauf à être englué dans le paquet.

Sortant (tout juste) d'une phase de surentrainement, avec le cardio qui ne montait plus du tout, j'ai d'abord hésité à y participer. D'autant plus que, suite à une chute sur l'Albigeoise (qu'il faudrait d'ailleurs renommer "la Charcutière") j'ai la descente gauche de mon guidon cassé (ça tient encore avec la guidoline, quoi), donc impossible de relancer en bas du guidon, et pour freiner, c'est un peu bringuebalant aussi. Je me suis dit que si je ne le sentais pas, je pourrais toujours m'arrêter.

Départ à 20:30, il faisait encore bien chaud (on est partis à 30°C, et arrivé à 25°C), mais le léger vent du nord qu'on avait eu en début de soirée, s'était quasiment arrêté.

Départ donc avec les FSGT 1/2/3, un peloton d'une bonne soixantaine de coureurs. Mais c'était ouvert aux non-licenciés FSGT (une chose formidable que fait la FSGT, et qu'une autre fédération de plus en plus moribonde ferait bien d'appliquer également - mais on ne regarde personne, hein !).

Et ça part à tombeau ouvert ! 50 km/h sur les bout droits, du coup les relances après les virages, qu'en peloton on prend à environ 33 km/h, sont violentes.
Mais ce n'est pas pour autant que le peloton va vite exploser, au contraire ! Ca reste très compact, et ça relance à rompre le cardio sur un bonne dizaine de tours. Je suis un peu handicapé pour les relances, car avec mon guidon cassé, je ne peux pas mettre en contribution le haut du corps. Mais franchement, je ne pense pas qu'autrement ça aurait changé grande chose au déroulement de ma course.

Ayant peur de frotter, j'ai fait sur beaucoup de relances l'élastique. Le cardio est monté au premier tour au delà de 170 (le haut de ma zone seuil), pour ne quasiment jamais redescendre.
C'était vraiment dur. Mais je me suis accroché, et au bout de 10 tours environ, le peloton s'est enfin un peu étiré et ça a levé le pied - légèrement, pendant 2 tours, quoi. Puis ça repartait pour des attaques. Perso, étant vraiment au rupteur, je n'en ai placé qu'une seule, sans vraiment y croire. Mais j'ai réussi à revenir sur toutes les autres attaques, avec l'aide d'autres coureurs qui comme moi, ne voulaient pas voir partir la tête de course. Et les tours se sont enchaînés. Sur de nombreuses tentatives pour revenir, mon cardio, qui ne voulait pas décoller la semaine passée, est très allégrement monté en anaérobie. Comme d'hab, c'étaient toujours les mêmes qui ont lancé les attaques et qui ont animé la course, mais pour une fois, ce n'était pas moi :genance: :-)
Ce qui m'a fait halluciner, c'était un "papy" - à juger de visu, le mec avait la soixantaine, qui suivi toutes les attaques :pinch:

Environ à 10 tours de la fin, quand il devenait clair que personne n'allait sortir, ni seul, ni à plusieurs - logique, vue l'allure à laquelle ça roulait - à la faveur d'un petit ralentissement, et à ma très grande surprise, le peloton s'est reformé. J'ai donc bien malgré moi quitté les avant-postes, laissé les autres sprinter pour la gagne, et fini dans le peloton de tête.

43,5 de moyenne. Pas commun, en FSGT :w00t:

Le Strava:
https://www.strava.com/activities/1036830272/overview

Spécial dédicace pour l'analyse de la fréquence cardiaque:
https://www.strava.com/activities/1036830272/heartrate
chargain55
Equipier
Equipier

Je ne sais pas vous mais le lendemain d’une grosse sortie ou d’une cyclo, je ne pense qu’à une chose : manger. Et parfois à une seconde : me débarrasser de ce foutu vélo. Mais d’abord manger.

Et surtout du savoureux, pas un fluide baveux sorti d’un tube d’une pression de la main, trop sucré ou trop beurk. Hier, à l’Ardéchoise (parcours de 220 km, 4100 mD+) mon estomac n’a pas approuvé tous mes choix de ravito. Il a même renvoyé le dernier plat au serveur. Navrée, belle Ardèche, d’avoir vomi dans un de tes bas-côtés.

C’était déjà pas très bien parti : mon petit déjeuner avait passé la nuit sur un plateau, dans ma chambre d’hôtel tiédasse.
Les kiwis étaient aussi flasques que le ventre de Carlito Betancur, les croissants plus du tout croustillants – un peu comme les Ardennaises - et les compotes industrielles.

En haut du premier des dix cols, j’ai croqué une barre de céréales bio de ma fabrication. Conséquence : dans la descente, j’ai grillé des dizaines de randonneurs aux trajectoires aussi stupéfiantes que la progression de Jonathan Tiernan-Locke en 2012.

Bosse suivante (ou plutôt un faux plat) : une petite pâte de fruits bio qui va bien me permet de suivre un certain Berlioz grand plateau. J’ai passé environ 15 minutes à faire des jeux de mots musicaux dans ma tête. J’aime bien ces dossards nominatifs, ça fait passer le temps. Et je pourrais rajouter dans ma fiche Wikipédia que j’ai un jour doublé un Cyrille Robin et un Xavier Jean en course. Apothéose de carrière.

Premier arrêt ravito au km48 : bananes ! Mais rien d’autre à mettre dans les bidons que de l’eau et/ou de la poudre Isostar. Que je déteste. Ce sera donc eau avec le restant de sirop du départ, et un peu de sel de table.

Le long col suivant permet d’atteindre un plateau où le vent souffle fort. Fort, très fort dans le dos dans la descente même. Rien le temps d’avaler que voilà déjà le petit raidard et que s'appelerio Aizac. Hop, un gel à la pomme. La pomme en hommage à ce coureur corrézien qui a gagné aux deux tours de France (rappel : on vote aujourd’hui).

On arrive au Burzet, haut lieu du rallye Monte Carlo. Et là, miracle : pour la seule et unique fois sur une table de l’Ardéchoise, du sirop. Oui, bon, du « sirop de sureau » local préparé par Jojo, le moustachu au béret. J’ignore quel goût ça a et comme on m’a bien répété de ne jamais consommer de produits inconnus en course, j’en vide logiquement dans mes deux bidons. Le sureau, c’est plein de polyphénols, ce qui me permettra d’éviter d’attraper un cancer les deux prochaines heures. Mais niveau goût, c’est spécial.

La longue montée régulière mène jusqu’au ravito suivant avec ses bananes et sa barre de céréales aux cacahuètes : le must ! Passé en haut du mont Jerbier de Jonc, quelques fruits secs, de la pâte d’amande qui va bien.

On arrive au km 155 et là, rien ne va plus. Craquage en mode Tejay VG. Maux de ventre, grosse fatigue. Envie de dormir. Envie d’être allongé sur mon canap à manger de la glace à la pistache… Même pas de glace au ravito, et pas l’ombre d’un canap. Donc, je continue en m’accrochant à la première roue arrière venue. On rattrape un mec dont le maillot porte le nom de sa boîte, une entreprise frigorifique. Merci mec, j’ai encore envie d’une glace, là !

Une trentaine de bornes à souffrir jusqu’à cette table tenue par quatre petites mamies, embauchées pour un travail à la chaîne : remplir des barquettes de crème au marron et de fromage blanc. Je demande une minute de réflexion, essayant de calculer l’impact de la rencontre entre ces deux ingrédients et le sureau. Pour ne pas prendre de risque, j’en mange logiquement deux portions.

L’énergie revient miraculeusement. Il reste deux cols à passer, où le goudron fond massivement. J’attends qu’on nous jette des plumes et le tour sera joué. Plus capable de manger quoi que ce soit, alors je fonce. Il reste une vingtaine de bornes descendantes où j’envoie les watts. Suffisamment pour éclairer une ville de 14 habitants pendant 3 minutes et 20 secondes.

La ligne passée en 253e position, sur 667. Je pense aux centaines d’autres qui doivent encore pédaler sous la chaleur. Et je pense aussi à un gros poulet que n’aurait pas renié Santiago Botero.

PS : bravo à elpistolero07 qui a mangé du lion, et m’a mis une demi-heure dans la vue. Soit le temps que j’ai passé aux ravitos, d’ailleurs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai bien du m'arrêter 1/2 heure aussi. A Mézilhac (le 3émé long col avec la vue magnifique), remplissage de bidons et saucissons, Sagnes et Goudoulet (après le col de la barricaude) sandwich saucisson et remplissage et St Agreve, pour remplir les bidons et me raffraîchir les pieds !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 juin 2017, 19:27 J'ai bien du m'arrêter 1/2 heure aussi. A Mézilhac (le 3émé long col avec la vue magnifique), remplissage de bidons et saucissons, Sagnes et Goudoulet (après le col de la barricaude) sandwich saucisson et remplissage et St Agreve, pour remplir les bidons et me raffraîchir les pieds !
On attend ton résumé d'ailleurs :wink:

Et bravo à Chargain, tu as bien géré la bouffe. Pas toujours facile de faire les bons choix, alors je crois qu'il faut écouter son corps et manger selon les envies.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques thèmes autour de ma Cyclomontagnarde du Bugey. https://www.strava.com/activities/1042972287

Les routes sans ombre. Les anecdotes des cyclistes sont parfois exagérées. Ça fait 10 ans qu'on me raconte cette fameuse édition de 2003 (année de la canicule) où 10 personnes se battaient pour avoir une place à l'ombre au sommet d'un col. En fait, c'est surement vrai. C'est dingue mais il n'y a que très peu d'ombre sur les routes de cette région. Ce n'était pas caniculaire au niveau de la température de l'air, mais sur la route ça tapait bien. Tous les participants en ont bavé.

Le coup de chaud. Grand Colombier par Anglefort. 8-9 km à 9-10% pour commencer. Je pensais savoir comment monter un tel pourcentage et roulé comme je le fais dans ces pourcentages. Le problème c'est que je n'ai pas pris en compte la variable chaleur. J'ai en fait commencé trop fort et au bout de 5 km, le moteur commence à surchauffer. Je ne veux pas m'arrêter de peur de ne pas repartir. Finalement je craque. Étonnamment ça me fait du bien. Je repars en meilleure forme. 5 km plus loin je recommence parce qu'il faut que je boive et dans du 13%, ce n'est pas simple. On fera ensuite une partie du col de la Biche. J'ai au moins 10 mecs qui s'arrêtent juste devant moi. A un moment, je craque aussi.

Le boulet. A chaque fois que je pars pour une grosse randonnée j'oublie quelque chose. Là c'était ma batterie externe pour le GPS qui a du mal à tenir les 220 km. J'ai assuré le coup en enregistrant la sortie à 200 km et en relançant. Finalement ça a tenu. J'avais lancé Strava sur mon téléphone en parallèle mais ça n'a pas marché. J'ai pu combiner les traces avec FIT File Tools déjà recommandé ici. Je vais finir par me faire une check-list.

Le second souffle. Sur les longues distances sans très gros dénivelé je sais que je peux avoir un moment de moins bien puis être mieux 20 km plus loin. Là avec mon gros coup de chaud dans le Grand Colombier j'avais peur de me trainer sur les 80 derniers kilomètres. Rien ne me faisait réellement envie pour manger et si je buvais c'était plus pour éviter de futures crampes que par réelle envie. Après le Grand Colombier il y avait la première partie du col de la Biche à monter (côté opposé où le Tour de France passera). Beaucoup de participants l'ont trouvé plus dur que le Grand Colombier mais j'ai plutôt trouvé l'inverse. Ensuite il restait quelques montées longues et peu pentues où je n'ai pas trop mal roulé. C'est bon à savoir qu'il est possible de se reprendre après une telle défaillance.

Le Grand Colombier. On a certainement tous un col ou une montée qui ne nous réussit pas. Je pensais que c'était le Ballon de Servance. Je commence à l'apprivoiser mais je suis en train de me dire que ça pourrait être le Grand Colombier. Ca fait 4 fois que je le monte dont 3 fois depuis 2 ans où à chaque fois je me prends un gros coup de bambou (un côté différent à chaque fois). Je n'aurai pas la possibilité d'y aller régulièrement pour mieux appréhender la chose, on verra la prochaine fois si ça va mieux.

Progression. Je ne pensais vraiment pas en chier autant. Je ne sais pas comment analyser cette randonnée. Je n'arrive pas à prendre la chaleur comme une excuse. Je suis peut-être parti un peu trop vite. Je n'ai peut-être pas très bien géré la nourriture (j'ai eu une alerte avant le Grand Colombier). D'un autre côté quand je regarde les données de ma sortie elles ne sont pas mauvaises. J'aurai aimé avoir de meilleures sensations pour valider ma progression.

Bonne nouvelle Dans l'affaire il y a quand même un point positif. Il y a 3 ans j'avais acheté des lunettes de vue solaires. J'étais allé chez un opticien qu'on m'avait recommandé et je ne supportais pas la monture au bout de 2h. Malgré plusieurs demande de correction, ça n'allait pas mieux. Je suis allé les faire corriger chez un autre opticien il y a quelques semaines et ça va nickel. C'était en plus des conditions extrêmes pour un test. Le premier opticien est vraiment un escroc (il m'a aussi fait un sale coup avec des lentilles).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa ton bilan, et superbe sortie, ça en impose. Un col avec 8-9km à 9-10%, ça impose le respect, surtout sous le soleil.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ardéchoise 2017
Bien l'Ardéchoise c'est un événement sans pareille mesure dans le monde du vélo, rendez vous compte, du mercredi au samedi c'est plus de 15000 (non non, j'ai pas mis un zéro de trop) cyclistes (de tout âges et niveaux) qui s'élancent de St Félicien, petite bourgade d'environ 1500 âmes.
Image

Mes parents habitant à 10 kms du départ, je dors chez eux et me prépare le matin à partir de 6 h, le départ est à 7h30 et j'ai un dossard prioritaire, je pars dans les 300 premiers, cool ! Je laisse ma voiture chez un ami à un peu plus de 3kms du départ, parfait pour se dégourdir les guiboles ! Sauf que comme un idiot, je suis parti sans gourdes, donc un aller/retour pour récupérer mes boissons plus tard, j'ai très peu (trop peu) de temsp pour me rendre à la ligne. Je speed, et pars direct (j'ai effectivement loupé le départ des prio et me retrouve en tête de la seconde vague. Fait chier...

Ah oui que vais-je faire, ben c'est clair dans ma tête que cette année j'allonge la distance, je fais le 220 kms, parcours nommé l'Ardéchoise. 4200m de D+ selon l'organisation :
Image

Après 2-3 kms de descente, on attaque le premier col, le Buisson
Image
Ca part fort, je reste dans les roues (j'ai bien compris qu'à la Corima j'en avais trop fait, du coup je ratonne un peu...)Une fois les pentes difficiles passées, je prends la tête du groupe et le mène à mon rythme, afin de reprendre les précédents groupes où ça roulera bien. Au 2 kms du sommet, je vois 6 mecs 50 m devant dont un gars qui roulera sans poser de questions, je me remet en tête pour accélérer et revenir. Ca pète derrière moi.
Image

Sommet du col, il reste un bout de faux plat avant une descente impressionnante, je participe au relais (on est revenu sur les 6 et ça roule pas mal), j'en garde pas mal sous la pédale afin de ne pas me mettre dans le rouge.
Image

On reprend une dizaine de gars avant la descente, un mec (en fait une fille, mais j'avais pas fait gaffe) se casse la gueule en beauté, avec sa tenue ASSE, je comprendrais plus tard que c'est la fille de Romeyer.
On attaque le col des Nonières, vulgaire faux plat de 10km qui finit par 2 kms à 5%. Même scénario, en discutant avec 2-3 je comprends que la plupart font le 125, je reste dans les roues, c'est pas à moi de rouler et surveille mon cardio. J'annonce à un gars de ma ville que je vais me relever sur la fin du col, atteignant ma Z4 cardiaque, je laisse filer le groupe, mais pas seul, deux gars derrière moi semblent bien fatigués, parfait ils feront la descente avec moi. Sauf que les larguent sur le sommet...

Je fais la descente (même profil que la montée) à fond et revient sur 5 mecs, on s'entend bien, un est sacré flahute, il passe des relais de malade ! On reprend un triathlète qui va nous traîner sans rien demander jusqu'au pied du col suivant. En gros jusqu'à la partie bleue.
Image

Donc le col de Mézilhac, c'est la plus belle partie de l'Ardéchoise pour moi, vue sur les Sucs Ardéchois (Gerbierde Jonc, Mont Mézenc...), végétations magnifiques (pleins de Genets...) je prend le relais du triathlète et monte à mon rythme. Visiblement trop élevé pour tout le monde sauf un mec sympa avec qui j'ai discuté, tenue Cannondale, vélo Cannondale, la classe. Il passe même des relais, cool, par contre il fait le 175...
A 4 kms du sommet, je vois un maillot de mon club au loin, je me dis "je vais le reprendre" et relance, celle ci est fatale au Cannondale, salut l'ami !
Je reviens sur mon équipier, il m'avait dépassé dans le Buisson et est dans le rouge maintenant...Au sommet, le meilleur ravito, saucisson et fromages ! Je remplis mes bidons et bouffe du produit local comme un ogre ! :popcorn:

Je repars pour la descente et je me sens seul mais seul jusqu'à Antraigues, village de jean Ferrat pour lequel il a écrit "La Montagne", l'hymne de l'Ardèche, où on attaque le raidard du coin 3 kms à 7% environ et là je vois pas mal de gars pas loin. En même temps je grimpe à 14,5 et reprend pas mal de mecs, ça va pas vite ici. Un col roulant et magnifique ensuite et on descend sur Burzet. Magnifique village.
Image
:love: :love: :love:

On tourne à droite et attaquons le gros morceau le col de la Barricaude, tout le monde me disait qu'il était dur du coup, je m'enflamme pas roule au train, I3 et je reprends du monde.
Image
Deux avions me doublent, je ne tente pas de suivre. Je reprend un gars qui se jette dans ma roue et passe 2 relais pendant le col. Je reviens aussi sur le mec au Trek avec qui je "bagarre" depuis un moment, Mézilhac je crois, je le lâche dans les montées et il me lâche dans la descente, je retiens son nom, rigolo, Richard (Virenque ?) (Luc ?)Leblanc. :green:
A 2 kms du sommet je lâche mon relayeur modéré et pars direction le joli village de Sagnes et Goudoulet
Image
Ravito où je mange 3 sandwichs au saucisson (une vraie passion pour les ardéchois ! Hein Falco ?)

On repart et regrimpe vers le Gerbier de Jonc où la pente est raide 6% je dirais et le vent est de face et fort. Voici le Gerbier et mon équipier du moment part sur la gauche, le fou, il fait l'AVM (Ardèche Vélo Marathon, 180 kms et 5500 D+) dommage il roulait bien. :spamafote:
Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas :
Image
A droite, le sommet du département, le Mont Mezenc.

Une longue descente en bas de laquelle on rejoint le parcours des Sucs (230 kms et 4200D+) et de l'AVM. J'entends "Oh le Cintre !" me retourne et voit un collègue de club dit le lièvre, un costaud, on va rouler ensemble à bon rythme un bon moment, mais malheureusement, je ne pourrais pas le suivre dans la montée suivante trop roulante pour moi. Dommage, j'ai mieux grimper les autres cols que lui :spamafote:
Par contre, il fait podium sur son parcours et c'est en partie grâce à mes relais, le 4eme était vraiment pas loin de lui à ce moment là et on l'a mis bien loin ! :super:

A St Agreve, je emplis les gourdes, me mouille la tête et les pieds, (avec la chaleur les semelles carbones me font souffrir) et je me lance dans la descente, d'ailleurs, je me débrouille bien mieux qu'à la Corima ! Il reste 2 montées la courte, 3,5 kms à 5% de Rochepaule où je me rassure après avoir galéré dans la précédente (qui ne m'a jamais réussie) courte descente et le dernier col Lalouvesc, où je lâche tout le venin restant.
Je grimpe tout à gauche de la route, gueulant "Je passe à gauche" 50 fois dans la montée, afin que les fatigués me laissent passer !
Image
J'adore cette photo ! Je pense que je vais l'acheter !

Sur les 3 derniers kms du col je suis sur le gros plateau et je vois au sommet le doyen de mon club m'encourageant du haut de ses 78 ans, il est monté en vélo. Respect l'ami !

23 kms de descente, et on retrouve le dernier coup de cul (en fait les 13 derniers kms sont les mêmes que les 13 premiers) et je sprinte pour arriver sur la ligne !
8h 49 officiel, 8h35 de vélo, je visais 9h de vélo. Parfait 25 minutes de moins :champagne:

Je suis ravi de ma gestion de l'effort !

Sources :
https://www.strava.com/activities/1041241270
https://www.relive.cc/view/1041241270

Désolé pour le pavé... :genance:
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

:applaud:
Par contre, faudrait voir à changer de pseudo, genre Froomy07, parce que tu m'as l'air d'être un adepte des données de ton "compteur".

:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Impressionnant le parcours de cette course. Respect :super: Et merci pour vos compte-rendu, on a un peu l'impression de participer comme cela :wink:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf petit pistolet ! Merci pour le récit :super:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo les gars pour vos derniers CR, et particulièrement Pistolero pour ce beau récit illustré. :smile:
Chargrain le ton décalé me fait toujours autant rire et Cuvet bravo pour ton courage !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 19 juin 2017, 21:37 :applaud:
Par contre, faudrait voir à changer de pseudo, genre Froomy07, parce que tu m'as l'air d'être un adepte des données de ton "compteur".

:elephant:
J'ai juste un cardio, pas un SRM, mais je me connais bien, je sais quand je suis à I3 ou I4
simplement en me fiant à mes sensations !
Pilote de C15 mutin
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero, c'est pas des CR qu'il écrit, ce sont des photo-réportages :applaud:

Tu devrais couvrir les cyclos pour la presse ! Du moins ici dans le Sudouest, la Dépêche ne pond que des bouses sur les cyclos, s'ils écrivent quelques choses tout court.

Donc tu as des cyclos avec plusieurs milliers de participants, d'un rayonnement national, voir international, à peu près aussi bien couverts que les réunions annuels du club de tricot du prochain village.
Dernière modification par violinbodo le 20 juin 2017, 11:26, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est exactement ça, un photo-reportage. :green:
Dès le début, t'as compris que le gars allait survendre son Ardèche natale. ^^

Je rigole, bravo "Le Cintre" (Kruijswijk plutôt qu'Alberto, ça envoie moins de rêve du coup ...), excellent résumé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre