Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
martinlecycliste43 a écrit : 14 juin 2017, 17:01
Bon demain on commence les chances sérieuses, vivement que la chaîne l'équipe prenne le direct.
Ah on m'annonce à l'oreillette que j'ai mon bac à 14h
Bon courage !
J'espère que tu pourras suivre notre live écrit, quand même.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Big_George a écrit : 14 juin 2017, 16:56
Albasini... il faudrait lui faire croire qu'il court en Suisse toute l'année en fait.
Ouais enfin aujourd'hui, il profite du faire que ça bouchonne à droite pour se faufiler et gêner notamment Trentin et Matthews. En plus les purs sprinters avaient du un peu taper dedans dans le Simplon donc je le trouve plutôt à sa place sur ce sprint.
Il n'y en a qu'un qui gêne Trentin, c'est son équipier (Stybar ?) qui se relève si brusquement en voyant Sagan débouler que Trentin vient presque s'empaler contre lui
il a grêlé il parait et Albasini transcende devant ces conditions
sinon Mohoric prend 1'30 à l'échappée sur la dernière descente
impressionnant ce gars
et malheureusement Modolo ne bonifie pas son fantastique travail
Bradounet_ a écrit : 13 juin 2017, 23:01
Au delà de la malchance, l'équipe n'est pas bien gérée paraît-il.
Le manager général est complètement absent.
Sebastian Weber est complètement dépassé depuis qu'il a quitté la Columbia et entraînait Tony Martin (Peter Sagan s'en plaignait implicitement déjà chez Liquigas).
Les coureurs seraient souvent livrés à eux-mêmes sans trop quoi savoir faire parfois chez eux lorsqu'ils reviennent de course.
Ils font pourtant un debut de saison tout à fait correct : une campagne flandrienne réussie dans l'ensemble malgré la malchance , un Uran Top 5 de toutes les étapes reines de courses par étapes WT auxquelles il s'est aligné (Tirreno, Pays-Basque, Romandie), Talansky qui fait un bon Tour de Californie et une belle étape à l'Alpe d'Huez sur le Dauphiné, Formolo Top 10 du Giro, actif sur Liège, qui continue doucement sa progression et gagne en régularité tout au long de l'année, la victoire d'étape de Rolland sur le Giro... Il y a toujours quelques fantômes (Dombro ) et les lacunes persistantes en CLM mais dans l'ensemble je trouve ça bien mieux que les deux dernières saisons.
Non mais Dombrowski, sa saison, c'est inimaginable. Je n'en reviens pas. Il avait montré, par éclairs, quelques signes de retour à un niveau de performances honnête. Cette année, c'est un calvaire. Alors, je ne sais pas ce qui se passe. Méforme, lassitude ? Ou peut-être est-ce l'effet Vaughters qui s'occupe personnellement de son entrainement ?
Yvon lui a demandé de rouler pour Reichrnbach, aujourd'hui.
Je me demande quand même pourquoi il a été totalement abandonnépar ses équipiers dans les 6 derniers kilomètres. A force de se replacer seul tout le temps, il a commencé le sprint totalement cuit
La FDJ a une tactique étonnante sur ce Tour de Suisse... Pour ne pas dire plus car vers hier c'était carrément du n'importe quoi...
Je me demande quand même pourquoi il a été totalement abandonnépar ses équipiers dans les 6 derniers kilomètres. A force de se replacer seul tout le temps, il a commencé le sprint totalement cuit
La FDJ a une tactique étonnante sur ce Tour de Suisse... Pour ne pas dire plus car vers hier c'était carrément du n'importe quoi...
Le sujet a aussi été évoqué sur le topic de l'équipe.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Degenkolb, c'est quand même devenu du second rideau mondial dans les sprints massifs. Enfin je suis gentil quand je dis "devenu", car réellement, il n'a jamais été un "top sprinteur" sur les sprints massifs, mis à part quand ceux-ci se déroulaient en fin de saison.
Matthews, c'est un peu la même chose, en pire. J'ai l'impression qu'il est beaucoup moins rapide qu'il y a 2 ans. Et puis il faudrait qu'il trouve sa voie très vite, au risque de devenir bon partout mais excellent nulle part.
-Vélomen- a écrit : 14 juin 2017, 20:08
Sinon, le plateau pour le général est famélique je trouve.
Quand tu compares le top 10 hier avec le top 10 des étapes de montagne du Dauphiné ça fait peur, et la tendance s'accentue depuis quelques années.
C'est vrai, mais il faut reconnaitre aussi que le Dauphiné profite des leaders qui visent le Tour de France en proposant des parcours qui empruntent les mêmes routes. Cette année par exemple avec le Mont du Chat qui était une nouveauté, les leaders du TDF avaient tout intérêt à le découvrir en course avant le Tour. Par le passé c'était déjà le cas (le chrono du Dauphiné 2011 à Grenoble reprenait à 100% celui du Tour 1 mois plus tard...)
Kevin Reza est monté à 135km/h dans la descente du Simplon
Chiffre plus ou moins confirmé par Strava car la plupart des coureurs au méme endroit tournaient autour des 120/125 km/h, assez fou !!!
Tony09* a écrit : 14 juin 2017, 22:31
Chiffre plus ou moins confirmé par Strava car la plupart des coureurs au méme endroit tournaient autour des 120/125 km/h, assez fou !!!
Dit comme ça, ça prête à confusion.
Même Démare n'a pas fait ça à MSR
Jamais entendu parler de vitesses comme ça!!
Tu dois pas faire la moindre faute à cette vitesse !
-Vélomen- a écrit : 14 juin 2017, 20:07
Degenkolb, c'est quand même devenu du second rideau mondial dans les sprints massifs. Enfin je suis gentil quand je dis "devenu", car réellement, il n'a jamais été un "top sprinteur" sur les sprints massifs, mis à part quand ceux-ci se déroulaient en fin de saison.
Ah ouais, John, c'est Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Paris-Tours, entre autre (avant son accident). C'est autre chose que de gagner le petit sprint dans les étapes de plaine de 150 bornes, en passant 149,750 kms à l'abri dans les roues.
J'ai du mal à comprendre cette fascination pour des mecs qui font 250 mètres d'effort par jour, ce n'est pas ma conception du cyclisme.
Big_George a écrit : 14 juin 2017, 16:56
Albasini... il faudrait lui faire croire qu'il court en Suisse toute l'année en fait.
Assez vrai...
Il a quand même une très courte période de récolte intensive hors de Suisse en avril, avec le triptyque Amstel/Flèche/Liège. Et d'ailleurs, à 36 ans, ce qu'il réalise est tout de même pas mal...