Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Bradounet_ a écrit : 13 juin 2017, 18:11 Power et Lachlan Morton à plus de 12'.
Il en met du temps à revenir Robert. :neutral:
Quand je pense comment il mettait la misère à Moscon chez les jeunes.... :pinch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 juin 2017, 18:11 Lachlan Morton à plus de 12'.
C'est très décevant quand même. Les routes européennes lui font peur ou quoi?
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit : 13 juin 2017, 17:19 Belle victoire de Larry "Jake Gyllenhaal" Warbasse :smile:
Oui il a un petit air.
Grand Gourou
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien ce maillot Aquablue Sport. :rabbit:
Ilnur majka
Leader
Leader

la défaillance d' Izaguire est étonnant surtout qu'il a fait roulé
sinon Chapeau à Pozzovivo qui après son giro abouti garde une relative fraîcheur
Bilbao et Conti,puncheur de leur état,m'ont surpris agréablement
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit : 13 juin 2017, 18:52 J'aime bien ce maillot Aquablue Sport. :rabbit:
Le plus beau maillot du peloton pour moi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 13 juin 2017, 19:26
Lils a écrit : 13 juin 2017, 18:52 J'aime bien ce maillot Aquablue Sport. :rabbit:
Le plus beau maillot du peloton pour moi !
C'est clair car c'est du design à l'Irlandaise :chimay:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Y en a un qui fait une saison du tonnerre chez Cannondale, c'est Lawson Craddock... :rabbit:

46ème au Tour de Valence comme rentrée, passe encore, mais derrière...
-abandon à Paris Nice
-abandon à la Semaine Coppi et Bartali
-113ème (sur 121) au Tour de Californie à plus d'1h du vainqueur, certes il avait Talansky à aider, mais même pas sur qu'il en ait été capable...
-et abandon aujourd'hui en Suisse...
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 13 juin 2017, 20:21 Y en a un qui fait une saison du tonnerre chez Cannondale, c'est Lawson Craddock... :rabbit:

46ème au Tour de Valence comme rentrée, passe encore, mais derrière...
-abandon à Paris Nice
-abandon à la Semaine Coppi et Bartali
-113ème (sur 121) au Tour de Californie à plus d'1h du vainqueur, certes il avait Talansky à aider, mais même pas sur qu'il en ait été capable...
-et abandon aujourd'hui en Suisse...
d'Autant plus que Cannodale à hésiter entre lui et Warbasse :usa:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Rohan Dennis avait vite compris que l'environnement là-bas n'était pas idéal pour le tirer vers le haut.
Au bout d'un an et demi, il a préféré aller travailler avec Ochowicz en demandant d'être transféré à mi-saison chez BMC.
Vaughters avait essayé de masquer le camouflet en disant qu'avec ce transfert à mi-saison, il ouvrait la voie au futur du cyclisme et que cela lui faisait de la place pour recruter.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

De toute façon, faut être honnête au bout d'un moment : Cannondale c'est un repère à bide. C'est un chat noir cette équipe, ne jamais y aller. Elle me fait limite de la peine cette équipe. :elephant: Et pourtant je la trouve bien sympathique.

Sinon pour Power, j'espère que la saison prochaine ça ira mieux. Il peut courir c'est déjà ça. Mais je ne sais pas si l'équipe va le renouveler..
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane , c'est bien qu'il tape dedans pour rester dans les 20 du CG , c'est comme ça qu'il va progresser au niveau WT .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 13 juin 2017, 21:56 De toute façon, faut être honnête au bout d'un moment : Cannondale c'est un repère à bide. C'est un chat noir cette équipe, ne jamais y aller. Elle me fait limite de la peine cette équipe. :elephant: Et pourtant je la trouve bien sympathique.
Au delà de la malchance, l'équipe n'est pas bien gérée paraît-il.
Le manager général est complètement absent.
Sebastian Weber est complètement dépassé depuis qu'il a quitté la Columbia et entraînait Tony Martin (Peter Sagan s'en plaignait implicitement déjà chez Liquigas).
Les coureurs seraient souvent livrés à eux-mêmes sans trop quoi savoir faire parfois chez eux lorsqu'ils reviennent de course.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 juin 2017, 23:01
Orodreth a écrit : 13 juin 2017, 21:56 De toute façon, faut être honnête au bout d'un moment : Cannondale c'est un repère à bide. C'est un chat noir cette équipe, ne jamais y aller. Elle me fait limite de la peine cette équipe. :elephant: Et pourtant je la trouve bien sympathique.
Au delà de la malchance, l'équipe n'est pas bien gérée paraît-il.
Le manager général est complètement absent.
Sebastian Weber est complètement dépassé depuis qu'il a quitté la Columbia et entraînait Tony Martin (Peter Sagan s'en plaignait implicitement déjà chez Liquigas).
Les coureurs seraient souvent livrés à eux-mêmes sans trop quoi savoir faire parfois chez eux lorsqu'ils reviennent de course.
Ils font pourtant un debut de saison tout à fait correct : une campagne flandrienne réussie dans l'ensemble malgré la malchance , un Uran Top 5 de toutes les étapes reines de courses par étapes WT auxquelles il s'est aligné (Tirreno, Pays-Basque, Romandie), Talansky qui fait un bon Tour de Californie et une belle étape à l'Alpe d'Huez sur le Dauphiné, Formolo Top 10 du Giro, actif sur Liège, qui continue doucement sa progression et gagne en régularité tout au long de l'année, la victoire d'étape de Rolland sur le Giro... Il y a toujours quelques fantômes (Dombro :suspect: ) et les lacunes persistantes en CLM mais dans l'ensemble je trouve ça bien mieux que les deux dernières saisons.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 13 juin 2017, 17:31
Bradounet_ a écrit : 13 juin 2017, 17:25
Je pense qu'il perdra bien trop de points sur les sprints plats et aux intermédiaires, car c'est quand même là que les gros points sont distribués.
Le profil qui peut concurrencer Sagan, c'est celui d'un sprinteur qui accumulerait plus de 4 victoires d'étapes et qui fait les inter.
Tu as sans doute raison, mais dans ce cas-là, il reste Kittel, Cavendish et Greipel. Ils n'ont jamais pu rivaliser, et je ne les vois pas le faire cette année. Déjà sur la troisième étape, ils prendront un tir. A Rodez pareil. Sagan, lui, scorera sur ces étapes. Puis, il leur fera la peau en glanant des points sur les intermédiaires en montagne.
Ça dépend cette année il y a un énorme plateau de sprinteurs (mieux que d'habitude) Si Cavendish, Coquard et Ewan sont là.

Plus d'étapes de plaines aussi. Plus que d'habitude d'ailleurs. On voit que les gens se plaignent mais c'est pour que Sagan n'écrase pas l'intérêt du maillot vert dès la deuxième semaine. Moins d'étapes pour puncheurs aussi. Une impression. Sagan a pas l'air si bon que ça sur ce Tour de Suisse bon il sera là en juillet c'est sur.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 juin 2017, 20:32 d'Autant plus que Cannodale à hésiter entre lui et Warbasse :usa:
J’suis content pour lui et son émotion à l’arrivée m’a touché.
Je garde en mémoire une très bonne vuelta de sa part l'an dernier et une interview de lui à une arrivée qui montrait un gars frais et sympathique.

J’avais pas trop suivi les transferts, mais quand j’lai vu chez Aqua Blue et pas dans une équipe World Tour en début de saison, j’ai pas trop compris, je me suis posé quelques questions sans toutefois chercher plus loin.
En tout cas bravo à lui!

Sinon j’suis ravi de voir Mamykin dans les premières places.
Kruijswijk me faisait la plus forte impression avant les premières attaques, puis finalement Spilak et puis en fait c’est assez serré.

Pour l’étape de demain, je ne sais pas trop quoi attendre de ce col HC à 100 kms de l’arrivée.
J’espère que la FDJ a un plan et voir le champion de France, qui me parait en bonne forme, à l’avant
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques petites observations :green: :

- Etonnant de n'avoir pas vu Weening monter à l'assaut sur son habituel 53x11, c'était pourtant bien son genre de montée... Il finit à 16 minutes, sans doute en pleine prépa pour la Pologne.
- Rein Taaramae : no comment :siffle:
- Dayer Quintana : j'aai jamais vraiment compris où il se situait celui-là.
- Louis Vervaeke : il doit avoir un problème cette saison, c'est pas possible autrement...
- Le Puma : chouette, il revient doucement à la vie :applaud:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui Arthur Vichot va régler l"échappée. :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

didoudidoute a écrit : 14 juin 2017, 11:24 Aujourd'hui Arthur Vichot va régler l"échappée. :metalhead:
Je te parie un pack de bière (pour rentabiliser ceux perdus avec Teteoo) qu'il sera derrière Calmej aujourd'hui :banana:
Ilnur majka
Leader
Leader

cet étape est l'une des plus indécise pour un pronostiqueur
Répondre