TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

lechero
Equipier
Equipier

Re: TDF 2017

Bradounet_ a écrit : 11 juin 2017, 21:14
lechero a écrit : 11 juin 2017, 13:41
J'aurais mis kwiat sur la vuelta aussi pour préparer les championnat du monde qui lui convient.
Tu ne prépares rien du tout à rouler sous la canicule andalouse quand les championnats du monde ont 80% de chances de se courir sous la flotte bien fournie de Bergen par à peine 10°C dix jours plus tard. :rieur:
Y en a qui vont être surpris comme à Doha mais dans le sens inverse.
Si ton argumentation se confirme aucune chance de voir valverde performer pour les championnat du monde pourtant tailler pour lui? :reflexion:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut être lié au fait que je n'aime pas trop la chaleur, surtout en faisant du sport, mais je crois qu'il est infiniment plus facile de passer de la canicule au frais que de réussir à s'acclimater à un temps très chaud.
marooned
Leader
Leader

lechero a écrit : 11 juin 2017, 22:27
Bradounet_ a écrit : 11 juin 2017, 21:14
Tu ne prépares rien du tout à rouler sous la canicule andalouse quand les championnats du monde ont 80% de chances de se courir sous la flotte bien fournie de Bergen par à peine 10°C dix jours plus tard. :rieur:
Y en a qui vont être surpris comme à Doha mais dans le sens inverse.
Si ton argumentation se confirme aucune chance de voir valverde performer pour les championnat du monde pourtant tailler pour lui? :reflexion:
Le sélectionneur espagnol qui a été reconnaitre le circuit a de toute façon déclaré que c'est pas un circuit pour lui. La bosse n'est pas suffisamment difficile et en plus elle est située trop loin de l'arrivée.
guizmo
Equipier
Equipier

Ok avec la liste, je rajouterai juste Fuglsang (on est obligés) et Buchmann, et je pense un peu aussi à Roglic comme potentielle surprise (mais il peut se planter a la première difficulté).
Pour moi la grosse cote pour le podium c'est peut-être Meintjes, très fort et toujours bien caché
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici les cotes des bookmakers pour le Tour après le Dauphiné !
Image

Ce qui donnerait :

1.Porte
2.Froome
3.Quintana
4.Fuglsang
5.Contador
6.Aru
7.Valverde
8.Bardet
9.Chaves
10.Thomas
11.Pinot
12.D.Martin
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky pour le Tour (je ne mets que ceux pour lesquels j'en suis sûr) :

1 Froome
2 Thomas
3 Kwiatkowski
4 Rowe
5 Stannard
6 Nieve
7 Henao
8 Poels
9 ???

Je vois pas trop où il y aurait besoin d'un Landa...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 12 juin 2017, 09:19 Sky pour le Tour (je ne mets que ceux pour lesquels j'en suis sûr) :

1 Froome
2 Thomas
3 Kwiatkowski
4 Rowe
5 Stannard
6 Nieve
7 Henao
8 Poels
9 ???

Je vois pas trop où il y aurait besoin d'un Landa...
aVEC landa cela ferait une escouade de grimpeurs juste sans équivalent , mais attention à l'effet d'optique.
Je ne suis pas certain que la sky soit aussi dominatrice que l'a dernier, les coureurs sont les mêmes mais leut état de forme peut susciter des interrogations :

Poels : on ne l'a pas vu de l'année, franchement dans quel état sera t'il au départ du tout, pour oi c'est un point d'interrogation
Thomas : il avait tout misé sur le giro, sa chute l'a contraint à l'abandon, sera t'il prêt à larbiner après cette déception, et moi je ne le vois pas très utile sur une étape comme chambéry, je lecrois limité sur ce type de pentes
Henao : RAS à son niveau sera très utile à froome
Nieve: idem que poels franchement on surestime peut être son niveau au vu du prochain tour

Landa: cela reste une énigme, c'est peut être l'un des meilleurs grimpeurs du peloton , mais je reste sceptique sur sa capacité à faire l'équipier pendant 3 semaines, on voit biien qu'il donne son meilleur quand il jour un classement général ou gain d'étapes, je ne pense pas qu'il soit dans l'état d'esprit de tirer des bouts droits sur 20 KM EN Tête d'un peloton, comme un kyrienka, vous me direz il sera mis en réserve, ..mais si froome est en difficulté, pas sur qu'il soit très utile, ce n'est pas un wouter poels dévoué en grégario

En résumé, la sky parait très forte sur le papier, mais gare à l'effet d'optique,
C'est absolument pour cette raison que les adversaires de froome doivent tout faire pour les tester !
Ilnur majka
Leader
Leader

guizmo a écrit : 12 juin 2017, 08:22 Ok avec la liste, je rajouterai juste Fuglsang (on est obligés) et Buchmann, et je pense un peu aussi à Roglic comme potentielle surprise (mais il peut se planter a la première difficulté).
Pour moi la grosse cote pour le podium c'est peut-être Meintjes, très fort et toujours bien caché
je ne vois pas Roglic,s'il fait un chrono époustouflant à Dusserdolf et je sais qu'il le fera être hors jeu à la LPDBF
il peut même nous faire une Dumoulin à Oropa(là je m'enflamme un peu)
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, je vois mal qui peut battre Porte à La Planche des Belles Filles (si ce n'est un incident mécanique ou son équipe :green: ).
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 juin 2017, 11:40
lechero a écrit : 11 juin 2017, 11:27

La performance d'hier de kennaugh ne remet elle pas en cause la présence quasi certaine de landa pour la sky.
En effet on peut considérer que froome. poels. henao. kiryienka. stannard. rowe et thomas étaient sur de faire le tour de France en début d'année, il restait des incertitudes sur les deux places restantes.
Nieve. michal K. landa. kennaugh?
Moi je garderai landa pour la vuelta car avec deignan, rosa, Boswell sa fait une équipe ultra solide pour froome.
Landa est très utile quand il est le deuxième choix pour une équipe comme sur le giro 2015 avec aru mais pas en tant que 4 ou 5 ème choix si on le met sur le tour J'ai des doutes.
Pas évident de se passer de nieve car super coéquipier en montagne et toujours dévoué.
Michal K énorme coureur mais j'ai du mal a le voir a la planche efficacement pour froome.
Donc moi je met nieve et kennaugh pour les deux places.
Kwiat a été très bon, hier. Je pense qu'il sera au départ du Tour. Je vois plutôt Henao sur la Vuelta. Ces problèmes de riches, quand même. :green:

Mais ils peuvent avoir la plus grosse formation possible, ils ont désormais un trés gros problème : Richie Porte, un coureur capable de rivaliser aussi bien contre-la-montre qu'en montagne. Dans ses 3 Tours victorieux, Froome n'avait encore jamais connu d'adversaire de ce niveau. C'est une nouveauté, pour lui. :reflexion:
C'est pas sympa pour Quintana le meilleur grimpeur du monde ça :green:
Mais je suis d'accord, si Porte ne perd rien de son potentiel sur un enchainement de cols, il est 2 fois plus dangereux et incisif que le colombien.
Le problème pour Porte, c'est la science de la course, bien gérer ses efforts et ne pas se faire avoir en descente.

Sinon les cotes vont se resserrer d'ici le Tour, Froome coté à 3 pour le TDF, ça attire forcément.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 12 juin 2017, 14:00 Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, je vois mal qui peut battre Porte à La Planche des Belles Filles (si ce n'est un incident mécanique ou son équipe :green: ).
Il va prendre Valverde sur son porte bagage qui va le flinguer au sprint
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est où Buchmann dans leurs pronos ?

Kelderman et Nibali ne font pas le Tour...
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 12 juin 2017, 15:56 Il est où Buchmann dans leurs pronos ?

Kelderman et Nibali ne font pas le Tour...
Buchmann vient pour faire l'équipier. C'est tout
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 12 juin 2017, 15:41
biquet a écrit : 11 juin 2017, 11:40

Kwiat a été très bon, hier. Je pense qu'il sera au départ du Tour. Je vois plutôt Henao sur la Vuelta. Ces problèmes de riches, quand même. :green:

Mais ils peuvent avoir la plus grosse formation possible, ils ont désormais un trés gros problème : Richie Porte, un coureur capable de rivaliser aussi bien contre-la-montre qu'en montagne. Dans ses 3 Tours victorieux, Froome n'avait encore jamais connu d'adversaire de ce niveau. C'est une nouveauté, pour lui. :reflexion:
C'est pas sympa pour Quintana le meilleur grimpeur du monde ça :green:
Mais je suis d'accord, si Porte ne perd rien de son potentiel sur un enchainement de cols, il est 2 fois plus dangereux et incisif que le colombien.
Le problème pour Porte, c'est la science de la course, bien gérer ses efforts et ne pas se faire avoir en descente.

Sinon les cotes vont se resserrer d'ici le Tour, Froome coté à 3 pour le TDF, ça attire forcément.
Quintana n'est pas le meilleur grimpeur du monde, c'est Porte. Bardet et Froome l'ont d'ailleurs bien signalé, et ils sont bien placés pour le savoir.

Je pense que Froome n'a encore jamais débuté un Tour de France en craignant véritablement un adversaire. Jusqu'à cette année..
Ilnur majka
Leader
Leader

l'arrivée à Longwy sur la cote des Religieuses était elle sinueuse?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 12 juin 2017, 14:00 Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, je vois mal qui peut battre Porte à La Planche des Belles Filles (si ce n'est un incident mécanique ou son équipe :green: ).
Le seul qui pourrait le battre dans cet exercice très particulier d'une course de côte de 6 km c'est froome,
si froome retrouve son niveau de la pierre saint martin par exemple 2015 il demeure le meilleur sur ce type d'exercice ou il faut mettre des watts sur une vingtaine de minutes...mais retrouvera t'il ce ce niveau rien n'est moins sur...
Entre le contre la montre initial et l'étape des belles filles , porte peut prendre à mon avis entre 40 et 45 secondes sur tous ces rivaux, c'est le grand favori pour être en jaune au soir de l'étape de la planche des belles filles....
Ilnur majka
Leader
Leader

Ils vont se marquer comme à l'Etna au Giro
moi je vois un second couteau comme Dan Martin s'imposé en Facteur
le gars vont plus fonctionner comme ils le font sur les courses d'une semaine
ils seront en mode gestion
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y aura pas de marquage sur la planche des belles filles, l'effort est "court", les équipiers vont mener à toute vitesse et quand ils vont s'écarter, celui qui en aura encore la possibilité accélérera et normalement derrière chacun sera à bloc pour limiter la casse.

La Planche, ce ne sera pas tactique, ce sera de la force brut, et normalement Porte devrait être celui qui en a le plus.
Ilnur majka
Leader
Leader

twisty a écrit : 12 juin 2017, 19:40 Il n'y aura pas de marquage sur la planche des belles filles, l'effort est "court", les équipiers vont mener à toute vitesse et quand ils vont s'écarter, celui qui en aura encore la possibilité accélérera et normalement derrière chacun sera à bloc pour limiter la casse.

La Planche, ce ne sera pas tactique, ce sera de la force brut, et normalement Porte devrait être celui qui en a le plus.
le Willunga Hill c'est pas LPDBF hein
la sky ne tractera personne sur ce col et Froome préférera"ramasser les morts"
essaie de te remémorer le scénario de 2012
C'est une montée brutale et Porte encaisse mal le début de ses vacheries(Cf Mont Chat)
il lui faudra combien de kilomètre pour qu'il se mette au diapason?On ne sait pas
les favoris se marqueront et les éventuelles attaques des fantastiques n'interviendront qu'au 1.5km
et Porte ne pourra jamais déposé un Valverde dans ces conditions
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce que j'ai vu au Dauphiné, Froome reste favori pour le Tour, il a la meilleure équipe et n'est pas encore à 100%. Ne pas oublier qu'il s'est découvert très tôt dimanche, et a logiquement faibli dans la dernière montée. Malgré le chrono décevant et la défaillance finale, Dauphiné rassurant après un début de saison très poussif.

Porte est le plus fort sur une semaine, mais manque d'expérience en GT, équipe et sens tactique limités.
Répondre