FrancescoDelPonte a écrit : 12 juin 2017, 09:19
Sky pour le Tour (je ne mets que ceux pour lesquels j'en suis sûr) :
1 Froome
2 Thomas
3 Kwiatkowski
4 Rowe
5 Stannard
6 Nieve
7 Henao
8 Poels
9 ???
Je vois pas trop où il y aurait besoin d'un Landa...
aVEC landa cela ferait une escouade de grimpeurs juste sans équivalent , mais attention à l'effet d'optique.
Je ne suis pas certain que la sky soit aussi dominatrice que l'a dernier, les coureurs sont les mêmes mais leut état de forme peut susciter des interrogations :
Poels : on ne l'a pas vu de l'année, franchement dans quel état sera t'il au départ du tout, pour oi c'est un point d'interrogation
Thomas : il avait tout misé sur le giro, sa chute l'a contraint à l'abandon, sera t'il prêt à larbiner après cette déception, et moi je ne le vois pas très utile sur une étape comme chambéry, je lecrois limité sur ce type de pentes
Henao : RAS à son niveau sera très utile à froome
Nieve: idem que poels franchement on surestime peut être son niveau au vu du prochain tour
Landa: cela reste une énigme, c'est peut être l'un des meilleurs grimpeurs du peloton , mais je reste sceptique sur sa capacité à faire l'équipier pendant 3 semaines, on voit biien qu'il donne son meilleur quand il jour un classement général ou gain d'étapes, je ne pense pas qu'il soit dans l'état d'esprit de tirer des bouts droits sur 20 KM EN Tête d'un peloton, comme un kyrienka, vous me direz il sera mis en réserve, ..mais si froome est en difficulté, pas sur qu'il soit très utile, ce n'est pas un wouter poels dévoué en grégario
En résumé, la sky parait très forte sur le papier, mais gare à l'effet d'optique,
C'est absolument pour cette raison que les adversaires de froome doivent tout faire pour les tester !