TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TDF 2017
On devait avoir un super plateau de sprinteurs mais avec les possibles absences de Coquard, Kristoff, Cavendish. Diminue quand même le plateau ça reste le plus beau plateau de la saison mais ça serait intéressant d'avoir tout le monde. Après dans un sens ils ne seront pas à 100% pour Kristoff et Cavendish. Croisons les doigts. J'espère que Ewan sera la au moins.
- Bradounet_
- légende VCN
Je vois quand même Cav' au départ même fortement diminué, sinon ça nous ferait quand même 2 des 3 meilleurs sprinteurs mondiaux absents. (en considérant sur les 12 derniers mois : 1. Cavendish 2.Kittel 3.Gaviria 4.Greipel 5.Sagan puis 6 à 8 : Ewan/Groenewegen/Démare et de 9 à 15 : Degenkolb/Kristoff/Bennett/Bouhanni/Coquard/Viviani/Marezcko)
-
- Equipier de luxe
J'espère qu'il sera là et pas en étant diminué si possible.Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 04:39 Je vois quand même Cav' au départ même fortement diminué, sinon ça nous ferait quand même 2 des 3 meilleurs sprinteurs mondiaux absents. (en considérant sur les 12 derniers mois : 1. Cavendish 2.Kittel 3.Gaviria 4.Greipel 5.Sagan puis 6 à 8 : Ewan/Groenewegen/Démare et de 9 à 15 : Degenkolb/Kristoff/Bennett/Bouhanni/Coquard/Viviani/Marezcko)
J'aurais bien ajouté Matthews dans cette liste quand même ^^Je pense que tu la juste oublié ou fais exprès ?
Tu parles au sprint globalement quand c'est plat et légère montée, parce que si on prend un sprint tout plat. Sagan pas sûr qu'il soit si rapide que ça.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ben ouais, mec, t'as signé pour un beau chèque, alors tu pédales et tu la boucles.jimmy39 a écrit : 09 juin 2017, 08:39 Sky qui oblige Landa à faire le Tour alors qu'il voulait aller à la Vuelta![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On parie combien qu'il va choper une maladie dans la première semaine et qu'il devra abandonner, mais qu'il reviendra en forme pour la Vuelta?jimmy39 a écrit : 09 juin 2017, 08:39 Sky qui oblige Landa à faire le Tour alors qu'il voulait aller à la Vuelta![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L' Equipe vient de sortir un HS sur "les sommets de légendes" avec des extraits des articles des grandes plumes de l'histoire du journal. Avis aux jeunes épris d'histoire du vélo. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Taromisaki
- Leader
Landa va quitter Sky c'est certain.. Finalement je le vois bien chez Bahreïn..
Maillot de la Lotto Jumbo pour le Tour.

Enfin c'est sur le site letour mais le maillot de la Sky n'est pas changé.

Contrat remplis pour Coquard, il a fini devant Démare !
154COQUARDBryanDirect Energie
158DÉMAREArnaudFDJ

154COQUARDBryanDirect Energie
158DÉMAREArnaudFDJ
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Sous la canicule, avec tout ce noir, gare à l'insolationOrodreth a écrit : 09 juin 2017, 15:18 Maillot de la Lotto Jumbo pour le Tour.

- stereoking69
- légende VCN
Tu as oublié de mettre Lorenzo ManzinBradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 04:39 Je vois quand même Cav' au départ même fortement diminué, sinon ça nous ferait quand même 2 des 3 meilleurs sprinteurs mondiaux absents. (en considérant sur les 12 derniers mois : 1. Cavendish 2.Kittel 3.Gaviria 4.Greipel 5.Sagan puis 6 à 8 : Ewan/Groenewegen/Démare et de 9 à 15 : Degenkolb/Kristoff/Bennett/Bouhanni/Coquard/Viviani/Marezcko)

La performance d'hier de kennaugh ne remet elle pas en cause la présence quasi certaine de landa pour la sky.jimmy39 a écrit : 09 juin 2017, 08:39 Sky qui oblige Landa à faire le Tour alors qu'il voulait aller à la Vuelta![]()
En effet on peut considérer que froome. poels. henao. kiryienka. stannard. rowe et thomas étaient sur de faire le tour de France en début d'année, il restait des incertitudes sur les deux places restantes.
Nieve. michal K. landa. kennaugh?
Moi je garderai landa pour la vuelta car avec deignan, rosa, Boswell sa fait une équipe ultra solide pour froome.
Landa est très utile quand il est le deuxième choix pour une équipe comme sur le giro 2015 avec aru mais pas en tant que 4 ou 5 ème choix si on le met sur le tour J'ai des doutes.
Pas évident de se passer de nieve car super coéquipier en montagne et toujours dévoué.
Michal K énorme coureur mais j'ai du mal a le voir a la planche efficacement pour froome.
Donc moi je met nieve et kennaugh pour les deux places.
Kwiat a été très bon, hier. Je pense qu'il sera au départ du Tour. Je vois plutôt Henao sur la Vuelta. Ces problèmes de riches, quand même.lechero a écrit : 11 juin 2017, 11:27La performance d'hier de kennaugh ne remet elle pas en cause la présence quasi certaine de landa pour la sky.jimmy39 a écrit : 09 juin 2017, 08:39 Sky qui oblige Landa à faire le Tour alors qu'il voulait aller à la Vuelta![]()
En effet on peut considérer que froome. poels. henao. kiryienka. stannard. rowe et thomas étaient sur de faire le tour de France en début d'année, il restait des incertitudes sur les deux places restantes.
Moi je garderai landa pour la vuelta car avec deignan, rosa, Boswell sa fait une équipe ultra solide pour froome.
Landa est très utile quand il est le deuxième choix pour une équipe comme sur le giro 2015 avec aru mais pas en tant que 4 ou 5 ème choix si on le met sur le tour J'ai des doutes.
Pas évident de se passer de nieve car super coéquipier en montagne et toujours dévoué.
Michal K énorme coureur mais j'ai du mal a le voir a la planche efficacement pour froome.
Donc moi je met nieve et kennaugh pour les deux places.

Mais ils peuvent avoir la plus grosse formation possible, ils ont désormais un trés gros problème : Richie Porte, un coureur capable de rivaliser aussi bien contre-la-montre qu'en montagne. Dans ses 3 Tours victorieux, Froome n'avait encore jamais connu d'adversaire de ce niveau. C'est une nouveauté, pour lui.

- loloherrera
- Leader
Moi, je prends Kwiat pour une seule raison; si le père Froome fait une craquante ou chute, je le vois bien ramener une ou deux étapes 

Hénao pas sur le tour, c'est une grosse cote.biquet a écrit : 11 juin 2017, 11:40Kwiat a été très bon, hier. Je pense qu'il sera au départ du Tour. Je vois plutôt Henao sur la Vuelta. Ces problèmes de riches, quand même.lechero a écrit : 11 juin 2017, 11:27
La performance d'hier de kennaugh ne remet elle pas en cause la présence quasi certaine de landa pour la sky.
Donc moi je met nieve et kennaugh pour les deux places.![]()
Mais ils peuvent avoir la plus grosse formation possible, ils ont désormais un trés gros problème : Richie Porte, un coureur capable de rivaliser aussi bien contre-la-montre qu'en montagne. Dans ses 3 Tours victorieux, Froome n'avait encore jamais connu d'adversaire de ce niveau. C'est une nouveauté, pour lui.![]()
C'est un élément essentiel dans le dispositif sky.
Le petite inquiétude pour la sky c'est la forme de poels, on sait pas trop son état de forme.
Froome a également la Vuelta en tête. L'an dernier, il s'était plaint d'avoir eu une équipe trop faible à sa disposition. Peut-être qu'Henao , Rosa et Kennaugh ( sans oublier Deignan) seront gardés en réserve pour l'épreuve espagnole ??lechero a écrit : 11 juin 2017, 12:02Hénao pas sur le tour, c'est une grosse cote.biquet a écrit : 11 juin 2017, 11:40
Kwiat a été très bon, hier. Je pense qu'il sera au départ du Tour. Je vois plutôt Henao sur la Vuelta. Ces problèmes de riches, quand même.![]()
Mais ils peuvent avoir la plus grosse formation possible, ils ont désormais un trés gros problème : Richie Porte, un coureur capable de rivaliser aussi bien contre-la-montre qu'en montagne. Dans ses 3 Tours victorieux, Froome n'avait encore jamais connu d'adversaire de ce niveau. C'est une nouveauté, pour lui.![]()
Le petite inquiétude pour la sky c'est la forme de poels, on sait pas trop son état de forme.

Avec Landa, Kwiat, Thomas, Nieve, Poels, Kiriyenka, Rowe et Stannard, y a quand même de quoi bien tenir la baraque.
On peut aussi imaginer que Poels débute le tour en manquant de rythme, soit précieux en fin de celui-ci et qu'il soit aussi très fort sur la Vuelta.
Justement faut mieu un landa motivé pour la vuelta que de le forcer a faire le tour.biquet a écrit : 11 juin 2017, 13:00Froome a également la Vuelta en tête. L'an dernier, il s'était plaint d'avoir eu une équipe trop faible à sa disposition. Peut-être qu'Henao , Rosa et Kennaugh ( sans oublier Deignan) seront gardés en réserve pour l'épreuve espagnole ??lechero a écrit : 11 juin 2017, 12:02
Hénao pas sur le tour, c'est une grosse cote.
Le petite inquiétude pour la sky c'est la forme de poels, on sait pas trop son état de forme.![]()
Avec Landa, Kwiat, Thomas, Nieve, Poels, Kiriyenka, Rowe et Stannard, y a quand même de quoi bien tenir la baraque.
Selon moi kennaugh et nieve feront la vuelta alors que vu la forme de kennaugh et fiabilité de nieve plus judicieux qu'un landa a moitié motivé.
J'aurais mis kwiat sur la vuelta aussi pour préparer les championnat du monde qui lui convient.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu ne prépares rien du tout à rouler sous la canicule andalouse quand les championnats du monde ont 80% de chances de se courir sous la flotte bien fournie de Bergen par à peine 10°C dix jours plus tard.lechero a écrit : 11 juin 2017, 13:41
J'aurais mis kwiat sur la vuelta aussi pour préparer les championnat du monde qui lui convient.

Y en a qui vont être surpris comme à Doha mais dans le sens inverse.