Totalement d'accord : il est difficile de citer un favori. J'en mettrai trois :Akaion a écrit : 11 juin 2017, 18:25 Quelle somptueuse étape sur le Dauphiné Libéré, une étape qui fait aimer le vélo! Richie Porte est actuellement le meilleur coureur sur une ascension, et même sans doute l'un des leaders les plus en forme. Cependant, il a toujours eu du mal sur des courses d'endurance, comme Chris Froome d'ailleurs. Sur une étape de 100 bornes, ils ont réussi à lui faire perdre un Dauphiné qu'il était censé gagner, les coureurs ont posé leurs couilles sur la table.
Chris Froome n'avait pas (plus?) les jambes, mais a couru à la perfection, en laissant le maillot jaune assumer, avant de le contrer sèchement en haut de la Colombière, si certaines équipes du Giro avaient couru pour gagner et non pas pour ne pas perdre, pas sur que le vaillant Dumoulin aurait remporté le Tour d'Italie, mais on ne va pas refaire l'histoire.
Pour le moment, le Tour de France s'annonce ouvert, très ouvert, un peu comme ceux de 2006 et 2008, très dur de dégager un favori, vivement!
- Froome : en juillet, il aura une équipe plus forte. Par contre, il me semble plus faible cette année, mais c'est peut-être calculé en vue de la Vuelta.
- Porte : il semble le plus fort, mais il montre encore des lacunes en stratégie de course. A voir avec une équipe plus forte.
- Quintana : les étapes du tour peuvent lui correspondre, mais à condition d'être offensif. Mais sera t'il en forme après son Giro ? Par contre, je pense qu'il aura le soutien de Valverde.
Pour Contador, je suis dubitatif. Il me semble moins fort, mais cela cache peut-être un pic de forme en Juillet. Aru est un outsider sérieux. Bardet sera dans les 10, sans réitérer un podium. Et il y en a d'autres.