Si quelqu'un a une idée de ce que sera le Tour cette année. J'aimerais bien avoir son avis, car je vois bien une dizaine de coureurs qui peuvent gagner le Tour voir plus. Personne ne domine. Peut tout se passer. Fuglsang en gagnant le Dauphiné, peut demander d'être co-leader avec Fabio Aru pour le Tour. Il y a moyen qui remporte le Tour.
Comme je l'avais dit cette un Tour qui va se jouer sur des duos. Il y en a tellement.
Le Dauphiné ne s'est pas joué au sprint vendredi. Si Porte avait gagné, il aurait perdu le Dauphiné pour 2 secondes.
Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Ne pas tirer de conclusions, mais sacrée désillusion pour Porte de gérer aussi mal une étape courte. Ça promet sur 3 semaines, coéquipiers ou pas.
Pour avoir eu trop peur de son "pote", Porte a perdu ce Dauphiné.
Tout ce que j'espère, c'est qu'on va avoir droit à un Porte énervé et revanchard, en Juillet prochain.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on va avoir droit à un Porte énervé et revanchard, en Juillet prochain.

J'étais persuadé qu'il avait fait trois vendredi.

On a quand même eu une étape exceptionnelle !!
Et cette montée finale !!
Un vrai truc de grimpeurs, où l'aspiration ne joue pas du tout (ils montent à 16 km/h) et donc les équipiers inutiles !
Sur une montée comme ça, on voit que les écarts se font. La même course avec montée finale comme Méribel, à 6/7%, et tu as un train et pas d'attaques jusqu'aux 2 km.

Et cette montée finale !!

Sur une montée comme ça, on voit que les écarts se font. La même course avec montée finale comme Méribel, à 6/7%, et tu as un train et pas d'attaques jusqu'aux 2 km.
-
- Equipier de luxe
Sinon, on peut faire le parallèle avec Dumoulin esseulé qui a su trouver des alliés à chaque fois. Là Porte était sans équipe ET sans aucun soutien d'autres coureurs.
Enfin, on voit aussi que les pourcentages un peu faibles sur les arrivées du giro (à part le blokhaus) ont favorisé les faibles écarts. Avec une arrivée comme aujourd'hui, on peut encore faire arriver les coureurs un par un.
Enfin, on voit aussi que les pourcentages un peu faibles sur les arrivées du giro (à part le blokhaus) ont favorisé les faibles écarts. Avec une arrivée comme aujourd'hui, on peut encore faire arriver les coureurs un par un.
Je suis d'accord il en forme sans ce coup tactique ou il est au fraise il gagne ce dauphiné.AlbatorConterdo a écrit : 11 juin 2017, 15:10C'est vrai qu'il n'a pas été finot sur ce coup.lechero a écrit : 11 juin 2017, 15:05 Porte est dans une forme incroyable mais désoler aujourd'hui tactiquement c'est un âne.
Bravo a fulgsang et l'équipe astana pas épargner depuis le début de saison.
Valverde qui fini devant Contador![]()
Mais je trouve cette defaite "rassurante" pour Porte, paradoxalement
il aura une meilleure équipe au Tour
et a montré qu'il avait de la caisse
Avec Dennis et Caruso, ce ne sera pas la même histoire.
N'oublier pas qu'il a laisser partir fuglsang en facteur dans l'avant dernier col.
Par contre je continu a penser que la bmc c'est trop léger même avec caruso/ dennis/ Van garderen et de marchi face au armada comme la sky, movistar, astana et orica
Quand les leaders s'attaquent dès le premier col à 100 km de l'arrivée, cela donne toujours des scénarios spectaculaires, ..les caciques diront que c'est possible car il n'y avait pas d'équipe fortes sur le tour, si sky avec henao,thomas, nieve..etc avaient été la, la course aurait été cadenassé.....
Ce discours je lui dis STOP, quelquesoit l'équipe je récuse l'attitude défaitiste et passive, Personne ne peut prévoir le scénario d'une étape ou les leaders s'attaquent sur plusieurs cols, ce schéma de course entraine du stress, de l'usure physique, il nécessite des alliances entre équipes, donc répéter sans cesse qu'on ne peut avoir ce scénario sur ce tour car les équipe sont trop fortes, je trouve que c'est un non sens !
Ce n'est pas par ce que les équipes disposent d'équipier solide qu'il ne faut pas lancer la course de loin, au contraire c'est le seul moyen de renverser la table !
La course d'attente renforce forcément le role des des équipiers si la bagarre ne déroule que sur cun col !
DONC Advseraires de la sky ou bmc attaquez les sans cesse dès le premier col ! prenez des risques ! de l'audace !comme pour cette étape cet après midi
Ce discours je lui dis STOP, quelquesoit l'équipe je récuse l'attitude défaitiste et passive, Personne ne peut prévoir le scénario d'une étape ou les leaders s'attaquent sur plusieurs cols, ce schéma de course entraine du stress, de l'usure physique, il nécessite des alliances entre équipes, donc répéter sans cesse qu'on ne peut avoir ce scénario sur ce tour car les équipe sont trop fortes, je trouve que c'est un non sens !
Ce n'est pas par ce que les équipes disposent d'équipier solide qu'il ne faut pas lancer la course de loin, au contraire c'est le seul moyen de renverser la table !
La course d'attente renforce forcément le role des des équipiers si la bagarre ne déroule que sur cun col !
DONC Advseraires de la sky ou bmc attaquez les sans cesse dès le premier col ! prenez des risques ! de l'audace !comme pour cette étape cet après midi
-
- Equipier de luxe
Porte était isolé mais presque tout le monde était isolé. Il restait aucun équipier que des leaders.biquet a écrit : 11 juin 2017, 15:06 Content pour Astana..et pour Froome.![]()
Richie, il lui a manqué une équipe, point. Un leader isolé dés le 1er col, c'est quand même fou.![]()
Très belle escalade du jeune Meintjes, qui aurait pu espérer gagner l'étape s'il avait cru davantage en ses moyens.
Incroyable dernière étape, au même niveau que celle de Paris-Nice.
Merci à Froome d'avoir tenté le coup de loin, faut plus qu'on en parle comme d'un coureur robot, définitivement, surtout quand il n'est pas leader de la course et un peu en dessous de sa forme. Encore 3 semaines pour progresser.
Porte est monstrueux, s'il tient cette forme tout le Tour, chapeau. Il doit pas avoir beaucoup de réserve.
Fuglsang, que dire, la forme de sa vie. Ca promet avec Aru.
La grosse cata, c'est le duo espagnol Valverde-Contador en fin de compte.
Merci à Froome d'avoir tenté le coup de loin, faut plus qu'on en parle comme d'un coureur robot, définitivement, surtout quand il n'est pas leader de la course et un peu en dessous de sa forme. Encore 3 semaines pour progresser.
Porte est monstrueux, s'il tient cette forme tout le Tour, chapeau. Il doit pas avoir beaucoup de réserve.
Fuglsang, que dire, la forme de sa vie. Ca promet avec Aru.
La grosse cata, c'est le duo espagnol Valverde-Contador en fin de compte.
- daizenshu_
- Modérateur
On verra le mois prochain, moi je ne suis pas convaincu du tout, mais ça ne veut pas dire qu'il sera à la rue.
J'espère que Contador bluff, et si c'est le cas, c'est très bien joué, car du coup tout le monde à les yeux tournés sur Porte maintenant.
Ce Dauphiné, au final, c'est aussi un plaidoyer pour les cols pentus et irréguliers, et ce sans forcément aller chercher des monstres comme le Zoncolan. Entre le Mont du Chat, Sarennes et cette dernière montée, je me suis régalé.-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:17 On a quand même eu une étape exceptionnelle !!![]()
Et cette montée finale !!Un vrai truc de grimpeurs, où l'aspiration ne joue pas du tout (ils montent à 16 km/h) et donc les équipiers inutiles !

-
- Equipier de luxe
Contador il était à l'entraînement sur ce Dauphiné. Et Valverde, tu rigoles. Il est très impressionant. Il fait énormément d'effort en attaquant de loin. Je crois que ceux qui trouve qu'il ratonne vont changer d'avis pour le coups. Il y aura Quintana avec lui sur le Tour en plus.Vincent2a a écrit : 11 juin 2017, 15:08 Bon, pas de surprise monumentale, si ce n'est la victoire de Fulgsang !
Pour le reste, confirmation de ce que je disais hier soir : Froome a encore un mois, mais est encore très loin du Froome "d'avant". Contador ne gagnera plus aucun GT, mais je m'en doute depuis un moment. Valverde, je me demande qui a pu penser qu'il gagnerait le TDF ? Porte a été très courageux, mais sera-ce suffisant pour le TDF ? Pour les Aru, Bardet et autres, ils peuvent espérer.
ASO a compris : les pentes raides et les petites routes sont l'avenir du cyclisme en montagne : SOLAISON, MONT DU CHAT, BLOCKAUS, l'aspiration ne joue pas sur des pentes comme ça et les équipiers ne servent donc pas.
9 % de moyenne, c'est la pente idéale, ce n'est pas extrême comme sur les pentes de la Vuelta (qui font peur), mais c'est suffisamment raide pour que l'aspiration ne joue pas et que les grimpeurs surnagent.
9 % de moyenne, c'est la pente idéale, ce n'est pas extrême comme sur les pentes de la Vuelta (qui font peur), mais c'est suffisamment raide pour que l'aspiration ne joue pas et que les grimpeurs surnagent.
-
- Equipier de luxe
Latour, 16e de l'étape arrive à 8 minutes 

- daizenshu_
- Modérateur
Sacrés écarts derrière les principaux protagonistes de l'étape. Ça a fini en roue libre derrière.
- daizenshu_
- Modérateur
Talansky semble avoir fait une sacrée étape... 

-
- Equipier de luxe
Peut être que Porte va enfin comprendre qu'il n'est plus dans la même équipe que Froome. Et qu'il va se venger sur le Tour. En ne lui faisant aucun cadeau.-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:14 Porte a été monstrueux : il a monté Solaison tout seul et au même rythme que Fuglsang, alors qu'il s'est tapé toute la vallée dans le vent !!![]()
![]()
Il perd le Dauphiné sur une incroyable erreur tactique : il ne s'est occupé que de Froome alors que le Britannique était moins costaud que le Danois ces derniers jours !!
Froome a voulu faire perdre Porte ! Pas d'amitié sur le vélo pour lui !
Belle course, quand les leaders s'expliquent, on voit des attaques, des contres, des mecs qui explosent. On se croirait sur une Flandrienne. Comme quoi, attendre le dernier col en laissant faire les trains d'équipiers, c'est se condamner d'avance.
Espérons que la leçon sera retenue, sauf si évidemment on nous dit dans l'oreillette qu'il faut jouer attentiste pour garder sa 5 ou 6 ème place?
En tous cas, moi je m'en fout de savoir qui gagne, si la course est belle et spectaculaire, c'est le cyclisme qui gagne.
Espérons que la leçon sera retenue, sauf si évidemment on nous dit dans l'oreillette qu'il faut jouer attentiste pour garder sa 5 ou 6 ème place?
En tous cas, moi je m'en fout de savoir qui gagne, si la course est belle et spectaculaire, c'est le cyclisme qui gagne.