Merde, merde, je croyais que c'était juste une clavicule, pour Kangert.AlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2017, 20:04La saison de Kangert est terminée, Biquet. Suite à sa chute sur le Giro. Astana a vécu une année comme peu d'équipe en ont connu.biquet a écrit : 09 juin 2017, 19:47 En voyant le duo Aru-Fuglsang, je me suis cru revenu 2 ans en arrière. Quand on y pense, la formation Kazakhe était incroyable, cette année-là: Nibali, Aru, Scarpo, Fuglsang, Landa, Kangert, Rosa, Cataldo, Tiralongo.
Sur le Giro et la Vuelta, ils avaient véritablement offerts des festivals. Contador disait même qu'il avait parfois l'impression de suivre un chrono par équipes en montagne.
Faudra voir ce qu'ils vont nous proposer pour le mois prochain, mais c'est clairement une des rares formations qui me parait capable de dynamiter la course en montagne: Aru, Fuglsang, Cataldo, Lopez, Kangert, ça aurait de la gueule, sur le papier. Même si c'est moins fort que l'incroyable escouade de l'année 2015.
Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
D'accord avec toi, avec le recul je ne comprends pas pourquoi cette montée à été ignorée depuis 40 ans, c'est quand même navrant..... il ya une vraie responsabilité des organisateurs en particulier de l'équipe pescheux-leblanc aux manettes fin des années 80 jusqu'à2004-2005, il faudra qu'on nous explique pour quelles raisons il était impossible de passer par cette route quand on voit le spectacle offert par ce col il est incompréhensible de l'avoir ignoré pendant 40 ans, c'est comme si le giro revenait tous les 30 ans sur le mortirolo.....biquet a écrit : 09 juin 2017, 18:40 Perso, c'est la 2è fois de la saison que je vois vraiment la course exploser dans une montée. La 1ère fois, c'était sur le Blockhaus, pendant le Giro. Et comme par hasard, le Mont du Chat et le Blockhaus sont des montées assez semblables, même si la partie dure du Mont du chat est plus raide que celle du Blockhaus.
Bon, ça veut pas dire que la même ascension va produire les mêmes dégâts le mois prochain ( j'ai un peu peur que les gars soient cuits après l'enchainement Biche-GC), mais n'empêche, ces montées sont vraiment des vacheries qui me paraissent désormais indispensables au programme d'un GT. Je vois pas comment une équipe peut contrôler un peloton sur ces pentes qui présentent des bornes à 11 ou 12°/° de moyenne. Même la Sky.
![]()
Bref, avançons...
aU DELA DU MOnt du chat il y a d'autre cols extrêmes qui j'espère feront leur réapparition, aso explore le jura, j'espère qu'ils exploreron le pays basque, on aimerait revoir budurincucheta, port de larrau etc..une étape reine avec arrivée à pierre saint martin pourrait s'agancer auour de ces cols dans une versio amaéliorée de celle de2007,
Personnellement je préfère 1000 fois un contador avec ses moyens actuels qui tentera de faire péter la course par une attaque à 100 km d'une arrivée que tous ces suiveurs qui se battront pour préserver leur 5ème place et s'offriront gracieusement et docilement à la sky....Trinite a écrit : 09 juin 2017, 19:47 Même si Contador n'a plus le niveau pour gagner un GT à la régulière, il peut toujours évdentuellement le faire perdre à quelqu'un comme il l'a fait pour Froome sur la dernière Vuelta en mettant la pagaille.
En fait ce qui est cool sur le prochain Tour, c'est que même si Froome et Porte sont une jambe au dessus, on aura des attaquants comme Contador, Chaves, Aru ou Bardet pour animer les étapes.
- Ilnur majka
- Leader

+1000mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 20:27Personnellement je préfère 1000 fois un contador avec ses moyens actuels qui tentera de faire péter la course par une attaque à 100 km d'une arrivée que tous ces suiveurs qui se battront pour préserver leur 5ème place et s'offriront gracieusement et docilement à la sky....Trinite a écrit : 09 juin 2017, 19:47 Même si Contador n'a plus le niveau pour gagner un GT à la régulière, il peut toujours évdentuellement le faire perdre à quelqu'un comme il l'a fait pour Froome sur la dernière Vuelta en mettant la pagaille.
En fait ce qui est cool sur le prochain Tour, c'est que même si Froome et Porte sont une jambe au dessus, on aura des attaquants comme Contador, Chaves, Aru ou Bardet pour animer les étapes.
IL a l'air en bien meilleur forme que l'an dernier effectivement, il semble avoir retrouvé une giclette , l'avantage c'est qu'il a l'expérience d'un tour de france, on a beau dire mais cela n'a rien à voir avec le giro et la vuelta en terme de rythmes, toutes les étapes sont disputées, j'ai vriament eu l'impression qu'il était dépassé par l'évènement l'an dernier, derrière le duo porte-froome, je le mets en 3ème position pour la victoire finaleblouss_ a écrit : 09 juin 2017, 19:05 Grosse impression laissée par Aru aujourd'hui. Je pense qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau une seule fois en 2016. Il revient à son top et devient du même coup un prétendant sérieux au podium sur le Tour.
Que de conclusions hâtives après un seul col, et ce, à trois semaines du tour...
Le problème c'est les "bons" versants du Port de Larrau et de la PSM/Soudet, ce sont les versants français donc c'est compliqué de proposer une étape sympa en enchainant ces 2 superbes montées. A moins de faire une boucle en passant plusieurs fois au même endroit dans deux sens différents mais je ne suis pas très fan de cette option. Ou alors il faut monter le Soudet par Arette, redescendre par Sainte Engrace et faire une arrivée au sommet du Port de Larrau.mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 20:24 aU DELA DU MOnt du chat il y a d'autre cols extrêmes qui j'espère feront leur réapparition, aso explore le jura, j'espère qu'ils exploreron le pays basque, on aimerait revoir budurincucheta, port de larrau etc..une étape reine avec arrivée à pierre saint martin pourrait s'agancer auour de ces cols dans une versio amaéliorée de celle de2007,
Prudhomme est fan du Port de Larrau, et Gato avait signalé que la montée d'Ahusquy avait beaucoup séduit les organisateurs de la Vuelta (donc, ASO également). Je pense qu'ils vont chercher à utiliser les grandes ressources géographiques du Pays-Basque français, dans les prochaines années.marooned2 a écrit : 09 juin 2017, 20:34Le problème c'est les "bons" versants du Port de Larrau et de la PSM/Soudet, ce sont les versants français donc c'est compliqué de proposer une étape sympa en enchainant ces 2 superbes montées. A moins de faire une boucle en passant plusieurs fois au même endroit dans deux sens différents mais je ne suis pas très fan de cette option.mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 20:24 aU DELA DU MOnt du chat il y a d'autre cols extrêmes qui j'espère feront leur réapparition, aso explore le jura, j'espère qu'ils exploreron le pays basque, on aimerait revoir budurincucheta, port de larrau etc..une étape reine avec arrivée à pierre saint martin pourrait s'agancer auour de ces cols dans une versio amaéliorée de celle de2007,
Pour le Port de Larrau, je vois pas 36 solutions: c'est soit une arrivée en haut, soit au bàs de la descente, à Ochagavia. Par contre, y a vraiment de quoi faire de belles choses avec Burdincurutcheta et le Soudet, en proposant une arrivée à La Pierre Saint Martin. (et je n'oublie pas Arthaburu, plus dur et un peu plus large qu'Ahusquy)
Dans les Alpes, il n'y a pas que le Mont du Chat et le Grand Colombier. Le Collet d'Allevard avait provoqué un beau bazar, en 2011. Le Mont Salève est très raide, de même qu'un versant du Granier (ou Gaul s'était envolé en 61). L'Alpe d'Huez reste une montée incontournable, et plus difficile qu'on ne le pense. Le Granon pourrait réapparaitre un jour. J'attends aussi de voir ce que donnera l'arrivée au sommet de dimanche, qui me parait être également un drôle de morceau.
Naesen furax de la stratégie de son équipe.
Il n'y a pas que le Mont du Chat qui a été superbement ignoré par Pescheux : ne jamais avoir proposé le Grand Colombier est une honte !mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 20:24D'accord avec toi, avec le recul je ne comprends pas pourquoi cette montée à été ignorée depuis 40 ans, c'est quand même navrant..... il ya une vraie responsabilité des organisateurs en particulier de l'équipe pescheux-leblanc aux manettes fin des années 80 jusqu'à2004-2005, il faudra qu'on nous explique pour quelles raisons il était impossible de passer par cette route quand on voit le spectacle offert par ce col il est incompréhensible de l'avoir ignoré pendant 40 ans, c'est comme si le giro revenait tous les 30 ans sur le mortirolo.....biquet a écrit : 09 juin 2017, 18:40 Perso, c'est la 2è fois de la saison que je vois vraiment la course exploser dans une montée. La 1ère fois, c'était sur le Blockhaus, pendant le Giro. Et comme par hasard, le Mont du Chat et le Blockhaus sont des montées assez semblables, même si la partie dure du Mont du chat est plus raide que celle du Blockhaus.
Bon, ça veut pas dire que la même ascension va produire les mêmes dégâts le mois prochain ( j'ai un peu peur que les gars soient cuits après l'enchainement Biche-GC), mais n'empêche, ces montées sont vraiment des vacheries qui me paraissent désormais indispensables au programme d'un GT. Je vois pas comment une équipe peut contrôler un peloton sur ces pentes qui présentent des bornes à 11 ou 12°/° de moyenne. Même la Sky.
![]()
Bref, avançons...
aU DELA DU MOnt du chat il y a d'autre cols extrêmes qui j'espère feront leur réapparition, aso explore le jura, j'espère qu'ils exploreron le pays basque, on aimerait revoir budurincucheta, port de larrau etc..une étape reine avec arrivée à pierre saint martin pourrait s'agancer auour de ces cols dans une versio amaéliorée de celle de2007,
Et on ne peut pas dire qu'il ne le connaissait pas car il était au programme du Tour de l'Ain.
Oui le Granier par Chapareillan est très difficile avec de belles ruptures de pente.biquet a écrit : 09 juin 2017, 20:56Prudhomme est fan du Port de Larrau, et Gato avait signalé que la montée d'Ahusquy avait beaucoup séduit les organisateurs de la Vuelta (donc, ASO également). Je pense qu'ils vont chercher à utiliser les grandes ressources géographiques du Pays-Basque français, dans les prochaines années.marooned2 a écrit : 09 juin 2017, 20:34
Le problème c'est les "bons" versants du Port de Larrau et de la PSM/Soudet, ce sont les versants français donc c'est compliqué de proposer une étape sympa en enchainant ces 2 superbes montées. A moins de faire une boucle en passant plusieurs fois au même endroit dans deux sens différents mais je ne suis pas très fan de cette option.
Pour le Port de Larrau, je vois pas 36 solutions: c'est soit une arrivée en haut, soit au bàs de la descente, à Ochagavia. Par contre, y a vraiment de quoi faire de belles choses avec Burdincurutcheta et le Soudet, en proposant une arrivée à La Pierre Saint Martin. (et je n'oublie pas Arthaburu, plus dur et un peu plus large qu'Ahusquy)
Dans les Alpes, il n'y a pas que le Mont du Chat et le Grand Colombier. Le Collet d'Allevard avait provoqué un beau bazar, en 2011. Le Mont Salève est très raide, de même qu'un versant du Granier (ou Gaul s'était envolé en 61). L'Alpe d'Huez reste une montée incontournable, et plus difficile qu'on ne le pense. Le Granon pourrait réapparaitre un jour. J'attends aussi de voir ce que donnera l'arrivée au sommet de dimanche, qui me parait être également un drôle de morceau.![]()
Le Granon dans le prolongement du Galibier parait tellement évident. Incroyable de ne pas l'avoir revu sur le Tour depuis plus de 30 ans
Le plateau des Saix au dessus de Samoens est également une superbe montée. Avec La Ramaz et Joux-Plane dans le coin, il y a de quoi faire un bel enchainement.
Une montée méconnue dans les Pyrénées, c'est celle d'Artigue au-dessus de Bagnères de Luchon.

Un peu de moins de 7km mais avec 5 bornes à 10% sur une route en bon état.
Je suis sûr qu'en cherchant bien, on en trouverait des belles montées pentues qui auraient leur place sur le Tour. On peut aussi espérer que le Grand Colombier par son versant le plus dur qu'on verra cet été reviendra dans un final d'étape d'ici 2-3 ans.
-
Barth-Conta
- néo-pro

Voilà les impressions de Contador :
« L'étape a été courue sur un bon rythme, plusieurs équipes étaient intéressées par la victoire d'étape. Dans l'ascension, il y a eu beaucoup d'attaques mais je suis resté concentré sur mon propre rythme, je ne suis pas encore en mesure d'assumer des efforts explosifs. Dans la descente, j'ai failli tomber dans un virage et cela m'a fait perdre la roue de Valverde et Bardet, j'ai perdu quelques secondes mais rien de très important. Maintenant, je vais faire ma course. Je reste satisfait, je me suis préparé pour être au top dans un mois ».
Pardon, mais on sent bien le mec qui est clairement encore en entrainement. Je trouve, depuis qu'il a changé d'équipe, qu'il court un peu plus sagement. Certes il fou le bordel. Mais, en début de saison, et lors d'arrivée en montée, il a attaqué plus tard qu'a son habitude je trouve. Je pense qu'il essaye de maximiser ces chances, et vu qu'il a moins de punch....
Après j'attends demain et dimanche de voir comment il coure. Mais si il fait rien ... on comprendra vraiment qu'il est en entrainement réelle... sinon il faut qu'il arrête, de peur que ce soit réellement la saison de trop.
« L'étape a été courue sur un bon rythme, plusieurs équipes étaient intéressées par la victoire d'étape. Dans l'ascension, il y a eu beaucoup d'attaques mais je suis resté concentré sur mon propre rythme, je ne suis pas encore en mesure d'assumer des efforts explosifs. Dans la descente, j'ai failli tomber dans un virage et cela m'a fait perdre la roue de Valverde et Bardet, j'ai perdu quelques secondes mais rien de très important. Maintenant, je vais faire ma course. Je reste satisfait, je me suis préparé pour être au top dans un mois ».
Pardon, mais on sent bien le mec qui est clairement encore en entrainement. Je trouve, depuis qu'il a changé d'équipe, qu'il court un peu plus sagement. Certes il fou le bordel. Mais, en début de saison, et lors d'arrivée en montée, il a attaqué plus tard qu'a son habitude je trouve. Je pense qu'il essaye de maximiser ces chances, et vu qu'il a moins de punch....
Après j'attends demain et dimanche de voir comment il coure. Mais si il fait rien ... on comprendra vraiment qu'il est en entrainement réelle... sinon il faut qu'il arrête, de peur que ce soit réellement la saison de trop.
- Bradounet_
- légende VCN

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que Landa va devoir faire le TdF. Et ce ne sera sûrement pas la version du Landa TdF 2016 cette fois (il n'était pas ridicule non plus).
J'ose même pas imaginer si en plus Poels arrive à revenir au niveau après un grand Tour de Suisse.
On va se retrouver à 5 km des arrivées au sommet avec Nieve au rupteur tirant derrière lui :
Henao, Landa, Poels, Thomas, Froome, Porte, Quintana, Contador, Valverde, Chaves, Aru - Dan Martin et Bardet ayant déjà abdiqué - il y aura moyen de battre le record de surdomination totale du train Sky 2012.
Mais il s'en donneront même pas la peine puisque le druide Brailsford a introduit le système de 3x8 en cyclisme avec l'équipe Henao/Poels qui sera en congé quand l'équipe Landa/Nieve la remplacera.
Mauvais calcul à mon avis car il aurait mieux fallu garder au frais Landa pour la Vuelta pour que Froome ait un super équipier qui puisse l'accompagner très loin, pas comme l'an passé.
J'ose même pas imaginer si en plus Poels arrive à revenir au niveau après un grand Tour de Suisse.
On va se retrouver à 5 km des arrivées au sommet avec Nieve au rupteur tirant derrière lui :
Henao, Landa, Poels, Thomas, Froome, Porte, Quintana, Contador, Valverde, Chaves, Aru - Dan Martin et Bardet ayant déjà abdiqué - il y aura moyen de battre le record de surdomination totale du train Sky 2012.
Mais il s'en donneront même pas la peine puisque le druide Brailsford a introduit le système de 3x8 en cyclisme avec l'équipe Henao/Poels qui sera en congé quand l'équipe Landa/Nieve la remplacera.
Mauvais calcul à mon avis car il aurait mieux fallu garder au frais Landa pour la Vuelta pour que Froome ait un super équipier qui puisse l'accompagner très loin, pas comme l'an passé.
- Ilnur majka
- Leader

Contador 34ans
Valverde38 ans
vu la seconde jeunesse du Murcien, pourquoi Contador abandonnera t il?
Valverde38 ans
vu la seconde jeunesse du Murcien, pourquoi Contador abandonnera t il?
- chargain55
- Equipier

Le Club Med construit un très gros village aux Saix (commune de Samoens). Ouverture en décembre 2017. Vu l'investissement, je ne serai pas surpris de voir des courses cyclistes y arriver prochainement.marooned2 a écrit : 09 juin 2017, 21:10
Le plateau des Saix au dessus de Samoens est également une superbe montée. Avec La Ramaz et Joux-Plane dans le coin, il y a de quoi faire un bel enchainement.
Et effectivement c'est une montée dure. Surtout dans sa première partie. L'enchaînement idéal, c'est col de la Joux Verte, Col de Joux Plane, Plateau des Saix. 4 km de plat. Des routes assez larges pour la caravane. De la place pour le barnum en haut.
La Ramaz, ça devient compliqué à cause d'un versant où il y a des éboulements fréquents. Il est d'ailleurs fermé cet été de ce côté-là.